+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:53:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 112... Ne quittez pas...  (Lu 9757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 15 Mars 2008 - 13:36:18 »

Yop les amis !

Cette nuit, j'ai joué à l'acteur-cascadeur de films américains sur les routes. Le film était genre action mais pas du tout policier.
J'ai eu besoin d'eux mais voilà... Un peu en train de vivre un truc de dingue (chauffeur d'un camion cinglé ayant décidé de me nuire... J'vous passe les détails), je ne me souvenais plus du numéro court de la police (le 17... maintenant je sais). Dans l'urgence, j'ai donc fait le 112. Après 3 sonneries, ça décroche. Allo ? Non non, c'est un répondeur qui m'explique à quoi sert le 112. Le message énoncé d'une voix lente pour être intelligibile m'annonce que j'ai composé un numéro d'urgence afin de joindre pompier, samu ou autres services de police. Bien, et maintenant, on peut la traiter cette urgence ?
Et bien non... Car au cas où j'aurais été pressé, le message est ensuite répété en anglais.
Voilà... 1 minute... Et maintenant ? Un monsieur décroche. Je lui explique brièvement la situation en 5 mots et lui dit que j'ai besoin de la police. Ok, quittez pas...
Courte attente et là je tombe sur je sais plus qui. J'explique au type ce qui m'arrive et tente de lui faire prendre la mesure de l'urgence de la situation (faut dire que tout en étant au téléphone, je suis obligé de rouler comme un cinglé, toujours poursuivi par ce chauffeur chauffard fou). Ha ! Me dit-il... Alors là, faut parler à l'équipe de machin du poste de truc car vous êtes sur le secteur de bidule.
Bon... Et ?
Quittez pas, j'vous les passe.
Tout va bien, ça fait juste 5 km que j'ai un cinglé derrière moi...
...
Me voilà à la police de je sais plus trop où (genre Valence). Je ré-explique une nouvelle fois... Bien entendu, toujours pas au bon endroit. Et là ! Le bouquet final ! "En fait monsieur, vous devez exposer votre situation à la brigade autoroutière de Valence". Euuhh mais j'suis sur la nationale 7 là hein ? "Oui oui, mais bon voilà, c'est comme ça...".
Bon... Et ?
"Bah je ne peux pas vous les passer car vous n'avez pas directement composé le 17 et vous venez du 112. Raccrochez, rappelez le 17 et j'vous les passe.".
 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Je m'exécute. Il me les passe rapidos car je retombe sur le même gus. Je ré-explique tout mais entre temps, j'ai trouvé par moi-même une solution pour me sortir de cette situation pénible que je vivais. Le camion fou est donc maintenant devant moi (ouf) et il vient de passer une agglomération à au moins 100km/h en manquant de justesse un véhicule qui tournait à un feu. Je me stationne, j'explique donc la situation à mon interlocuteur et termine par lui demander si ils vont l'intercepter. "Ha... Euhh... non , de toute manière j'ai aucune brigade au nord de votre position. Allez, porter plainte tranquillement chez vous demain matin."  la prise de t?te

Je comprends maintenant beaucoup mieux l'expression "Mais que fait la police !".
Et je vous passe le récit de la plainte à la police ce matin avec une fonctionnaire regardant sa montré toute les 2 minutes, me coupant la parole sans arrêt de peur que je n'en dise trop et que ça dure trop longtemps et même le "Mais vous l'avez chercher, c'est pas possible autrement !  la prise de t?te  la prise de t?te ".

Message perso à notre juju suisse :
"Y'a une place chez vous ? Nan parceque là, j'suis complètement écoeuré du système français !".

Bref, sinon juste pour précision : pas de blessé, pas de bobo, juste du matériel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mars 2008 - 14:05:20 »

C'était surement un 71 ... Mr. Green   canap                          je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 - 14:20:12 »

Shocked
Tu connais "Duel" de Spielberg ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 - 14:25:54 »

non, je ne connais pas.
Enfin... si ! depuis cette nuit ! J'étais même l'acteur !  quoi

Sinon le camion était immatriculé 04... Mais je soupçonne le conducteur d'être lyonnais.
Donc rien à voir avec le 71 ! Clin d'oeil  Tire la langue

Enfin bon j'en rigole un peu mais j'vous assure que c'est un rire jaune. J'ai un peu le contre-coup du truc maintenant et j'vous assure que je trouve ça délicat à gérer...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2008 - 14:30:13 »

mais pourquoi tu t' es fait courser comme ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #5 le: 15 Mars 2008 - 14:43:13 »

aucune raison... Juste un chauffeur pressé qui n'acceptait pas que je roule à 50 en agglomération. Il a donc décidé de me pousser jusqu'à la sortie (plusieurs centaines de mètres) du village... Puis j'ai pris de l'avance sur lui imaginant des scénarios pas glop pour moi (genre terminé dans le décor ou se faire percuté encore plus vite hors agglomération). Je n'ai pu le laisser passer devant que quand j'ai trouvé un endroit ou me mettre en sécurité pour être sûr qu'il ne me percute pas de nouveau ou que j'avais un échappatoire si il décidait quand même de le faire malgré un obstacle. C'est à dire au village suivant, après environ 15 km. Là, il est effectivement passé à côté de moi, à surement 100 km/h (dans l'agglomération, avec des feux, des voitures arrêtés, du monde au bord de la route et tout).
Voilà, donc aucune raison... Si ce n'est d'avoir croisé la route d'un déséquilibré (ou d'un mec complètement ivre) cette nuit...
(avant qu'il n'arrive à fond derrière moi, je ne l'avais ni croisé, ni doublé, ni même rencontré à un carrefour... Il m'a juste rattrapé dans cette agglomération... Malgré la réticence de la police à me croire...).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #6 le: 15 Mars 2008 - 14:55:37 »

Mais je soupçonne le conducteur d'être lyonnais.

   mort de rire  mort de rire 

heureusement que tu n'as rien .... car il y des fous furieux sur nos routes ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mars 2008 - 15:00:31 »

Une petite histoire perso : Ma femme il y a trois ans c'est pris un coup de poing a la figure par une conductrice, car apparament elle ne démarais pas assez vite lorsque le feu passait au vert . ( et ce, a sept heure du matin a Paris)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #8 le: 15 Mars 2008 - 15:10:51 »

Une petite histoire perso : Ma femme il y a trois ans c'est pris un coup de poing a la figure par une conductrice, car apparament elle ne démarais pas assez vite lorsque le feu passait au vert . ( et ce, a sept heure du matin a Paris)

Normal  Twisted  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Eric
Invité
« Répondre #9 le: 15 Mars 2008 - 15:21:50 »

 Tire la langue  meme pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 15 Mars 2008 - 16:35:31 »

 effray
Une bonne binouze ce soir (enfin plusieurs...) pour te remettre de tes émotions sera la bienvenu je pense.
Sinon as-tu pu voir le nom de l'entreprise de transport ? Si oui n'hésite pas à les appeler et leur signaler. Ils seront certainement plus efficace que la police pour mettre ce CON-ducteur hors d'état de nuire. Sinon appel moi avec l'aide d'un pote on doit pouvoir retrouver les coordonnées de l'entreprise à partir de la plaque d'immatriculation de véhicule si tu as réussie à la prendre.
 bisous  bisous  bisous Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 15 Mars 2008 - 17:09:16 »

L'entreprise est EXAPAQ...
Si jamais j'ai besoin d'envoyer des colis un jour, ils sont déjà grillés !!!

La plaque, je l'ai prise mais la brigade d'autoroute m'a dit qu'il ne l'avait pas au fichier des cartes grises...  hein ?
En tout cas je suis sûr des chiffres... Mais effectivement pas 100% certain des lettres du milieu encore que pourtant je pensais bien les avoir aussi. Bref, avec les éléments, ça me semble assez évident à retrouver... Mais si on écoute la police, ça n'a pas l'air de leur sembler si évident !!!!!  hein ?  hein ?
Et visiblement, si la plaque n'existe pas, ça pourrait en effet poser des soucis aussi bien pour la procédure pénale que pour l'assurance... et allez, re  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Tu m'étonnes que j'ai besoin de binouze ! grand besoin même !

On en reparle ce soir Sandrine.

C'est à quelle heure au fait ?
20h ? Faut que je pense à me bouger pour faire une course de boisson avant...
J'vous rapporte aussi quelques bonbons haribo direct de l'usine (j'ai fait le plein de sac de 2 kg).

(@) tout à l'heure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 15 Mars 2008 - 17:21:27 »

L'entreprise est EXAPAQ...
Si jamais j'ai besoin d'envoyer des colis un jour, ils sont déjà grillés !!!

Le mieu il me semble c'est que tu contact l'entreprise tu demande le responsable des chauffeurs en lui signalant ton rodéo et surtout l'heure, le lieu, et ce que tu as de l'immat. Lui saura très bien de qui il s'agit comme chauffeur.... En principe ils sont organisés en secteur géographique voila celui de Valence et alentour http://www.exapaq.com/cgi-bin/cp.cgi?cp=07000
A mon avis tu dois pouvoir encore trouvé du monde à cette heure...


J'vous rapporte aussi quelques bonbons haribo direct de l'usine (j'ai fait le plein de sac de 2 kg).

(@) tout à l'heure


c'est beau la vie  Mr. Green  Embarassé ben je suis contaminée aussi  Embarassé
mais les fraises tagada.... miam miam miam  Mr. Green
D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Mars 2008 - 17:48:09 »

 salut !  Manu !

Effectivement pas top ton histoire... On fonctionne pas de la même manière chez nous, on a des secteurs d'intervention plus petit et on fait tout, circulation, judiciaire et autres donc dans un cas comme ça déjà ça prend 2 fois moins de temps pour nous joindre et si on est pas tous occupé sur autre chose y aura forcément une patrouille qui pourra intercepter le véhicule (je parle pas des personnes qui possède un engin genre Pors*** ou Ferr*** qui nous posent à l'aise...  Yeux qui roulent )

Je trouve incroyable la grandeur des secteurs d'intervention chez vous. Genre en ville la police nationale a une patrouille par quartier et en campagne la gendarmerie a une patrouille pour un canton c'est assez  Shocked

Sandrine : des fois ça marche de renseigner le patron mais des fois c'est le patron qui impose un horaire de dingue et des livraisons pas possible à ses employés... mais ça vaut la peine de tenter le coup  pouce  Genre nous on a de gros soucis avec DHL et autres qui roulent comme des sauvages mais c'est les patrons qui speed leurs employés  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 15 Mars 2008 - 17:56:48 »

Sandrine : des fois ça marche de renseigner le patron mais des fois c'est le patron qui impose un horaire de dingue et des livraisons pas possible à ses employés... mais ça vaut la peine de tenter le coup  pouce  Genre nous on a de gros soucis avec DHL et autres qui roulent comme des sauvages mais c'est les patrons qui speed leurs employés  Fou

oui, tu as parfaitement raison Juju sauf que la ça va vraiment trop loin et ça dépasse le souci du timing de malade qui est souvent imposé aux chauffeurs. Je ne pense pas qu'un patron accepte et couvre ce genre de comportement. Le gus a la une arme redoutable entre les mains... j'ai malheureusement eu une fois un soucis qui n'a pas été aussi loin heureusement mais un simple appel à l'entreprise et certaines choses ont été réglée directement. A mon sens ce type ne mérite pas de garder son permis, tout comme son boulot de chauffeur... c'est trop grave et intolérable. En plus rien qu'en disant à l'entreprise qu'une plainte à été déposée il se bougeront j'en suis certaine.
Pi en plus comme l'a dis Manu s'il a pas la bonne immat, l'assurance risque de ne pas le couvrir. Les entreprises de transport de cette taille sont méga assurés et je pense même que le responsable donnera le bon n° de plaque rien que pour que si un jour Manu à besoin d'envoyer un colis il pense quand même à eux... c'est navrant mais c'est comme ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Mars 2008 - 19:41:09 »


C'est à quelle heure au fait ?
20h ? Faut que je pense à me bouger pour faire une course de boisson avant...
J'vous rapporte aussi quelques bonbons haribo direct de l'usine (j'ai fait le plein de sac de 2 kg).

(@) tout à l'heure


Oui c'est ca 20h !!
Piniaze j'ai failli te demander de m'en ramener l'autre jour et puis je me suis dit que je n'allais pas te faire chier à trouvé et t'arrêter si tu fait la route pour aller voir des potes !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #16 le: 15 Mars 2008 - 22:08:10 »

Tain Manu faut t'acheter une bagnole qui marche, normalement c'est les voitures qui râlent parce que les gros culs se traînent!
Clin d'oeil
Mais j'ai jamais essayé d'en pousser un!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #17 le: 16 Mars 2008 - 11:32:33 »

Vi, piment, je confirme ! D'hab je fais plutôt l'inverse aussi !
Mais là, le GPS était pas branché, j'avais un peu de fatigue et déjà des bornes derrière moi, je roulais cool, juste à la vitesse qu'il fallait... Le prochaine fois, je passerais à 80 et j'expliquerais au flic avec un radar au bout de la rue que j'ai peur des camions qui me suivent !  Mr. Green

Claire, c'était en effet pas trop prémédité pour Haribo. Et comme je suis arrivé à 17h55 pour une fermeture à 18h, j'ai pas pris le temps d'appeler tout le monde. J'ai pensé t'appeler le jeudi pour que tu laisses un message sur le forum et prendre les commandes pour le vendredi mais finalement y'a eu changement de programme le vendredi et la visite du musée du bonbon s'est transformé par les arènes de Nîmes. Du coup, je pensais pas avoir le temps d'y passer. Mais à la sortie de Nîme, j'ai vu que ça pouvait le faire ric-rac...

A l'occasion d'un p'tit vol au Mont Bouquet, ça sera peut-être l'occasion de refaire un tour là bas. Cette fois-ci je prendrais les commandes ! Clin d'oeil

Et je rentrerais peut-être... en camion !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #18 le: 16 Mars 2008 - 11:48:51 »

 salut !

ça me rappelle une mésaventure arrivée y a pas très longtemps ...
éperonné par un 34T (les gros camion de chantier avec 4 essieu) paske je roulais pas assez vite sur le périph' lyonnais effray
c'est vrai que j'étais à 90 à mon compteur et que mon compteur affiche une marge de sécurité assez importante...

bref le con-ducteur qui me dit que j'ai un bon coup de volant paske il aurait pu me mettre sur le toit et la CRS qui dit que de toute façon y a pas eu mort d'homme donc il ne peuvent rien faire... bref ce gus roulent encore en toute impunité autour de lyon... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #19 le: 16 Mars 2008 - 12:03:13 »

 effray Oui donc ça confirme ce que je pense... Le conducteur devait être lyonnais !  mort de rire
Ca craint vraiment ce genre d'individus sur les routes !  fum
Et je crois que ce que je trouve de pire dans tout ça, c'est encore que personne ne bouge... Ca m'a scotché quand j'ai dit au flic qu'un type à bord d'un camion roulait comme un cinglé en direction de Lyon et sans avoir peur de percuté tout ce qui se trouve sur son passage et qu'il me répond "bah j'ai aucune brigade au nord de votre position".  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Mars 2008 - 12:20:10 »

 effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Mars 2008 - 14:58:04 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  c'est honteux et malheureusement souvent pareil avec les flics....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #22 le: 16 Mars 2008 - 15:00:40 »

Moi la derniere fois que j ai appele le 112 parce que j etais en train de tomber dans les pommes a cause d une hypoglycemie dans le metro, les pompiers sont arrives en 5mn. Nickel, rien a dire ...  pouce

C etait juste pour reagir au constat peu nuance de Eddie ...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 16 Mars 2008 - 15:04:05 »

ha bah tiens alors justement ! Je voulais poser la question a quelqu'un qui a utilisé le 112.
As-tu aussi eu ce très long message en français et en anglais qui t'explique à quoi sert le 112 ?
On ne se rend pas bien compte du temps en situation de stress... Encore que là mon stress était assez limité... Disons que je n'étais pas paniqué. Mais il me semble franchement bien qu'il s'est passé pas loin d'1 minute pour la diffusion de ce message.
Quand on sait que parfois ça se joue à la minute, j'ai trouvé ça un peu idiot d'obliger d'écouter ce message...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 16 Mars 2008 - 15:15:23 »

quand je parle comme ca cest parce que un ami est gendarme et que des cas comme ca y en a plein, des cas ou les flic font rien parce qu'ils sont seul ou que le chef n'a pas envie de sortir de son apart en pleine nuit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything