+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:49:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apéro des 300  (Lu 88141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #75 le: 04 Juin 2007 - 12:47:43 »

Encore une fois, un big apéro en marge de l'organisation (avec buvette payante je crois en plus), ça risque de pas être très bien vu... Mais bon, on peut aussi s'éloigner un peu... Aiguebelette, c'est le lac, ses plages, ses campings avec maison qui brûle (j'me comprends...  Clin d'oeil )
En tout cas de toute la période, je coris que c'est bien là aussi le seul week-end de dispo pour moi.
Mais je crois que Claire ne sera pas là par contre...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 04 Juin 2007 - 12:49:48 »

Moi ca fè une semaine que je fais rien donc je peux bien attendre une semaine de plus, c'est pour la bonne cause  trinquer  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #77 le: 04 Juin 2007 - 14:16:33 »

Encore une fois, un big apéro en marge de l'organisation (avec buvette payante je crois en plus), ça risque de pas être très bien vu...
salut ! Manu !
D'abord, on est effectivement pas obligé de le faire juste à coté.
Ensuite, on est pas obligé de le faire en meme temps non plus.
Après, je vois pas en quoi ca derange et ce serait mal vu de se faire un truc dans notre coin (en comparaison de la compet, je pense pas que ce soit vraiment "big" notre affaire)...
Enfin, qu'est-ce qu'on en a péter s'ils sont pas contents, ils vont quand meme pas nous bannir du site! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #78 le: 05 Juin 2007 - 11:10:47 »

D'abord, on est effectivement pas obligé de le faire juste à coté.

Oui, ça en effet. A mon avis c'est même mieux de ne pas être à côté.

Ensuite, on est pas obligé de le faire en meme temps non plus.

 hein ? Pas bien compris là... Comment le faire le même jour que la compet mais pas en même temps ? Si c'est à une autre date, en effet le problème ne se psoe plus.

Après, je vois pas en quoi ca derange et ce serait mal vu de se faire un truc dans notre coin (en comparaison de la compet, je pense pas que ce soit vraiment "big" notre affaire)...

Bah ça parle de 300 personne dans le sujet du message quand même. Même si les 300 ne sont pas là, si tu prends 30 parapentistes qui sont en train de vider des bières à 50m. de la buvette, je vois tout à fait ce qui pourrait déranger ! Après en effet, si on est 5 ou 6, ça n'a déjà pas le même impact et dans ce cas là le plus simple serait même de participer à la buvette ! Mais je crois de mémoire que ça n'était pas du tout le but de cet apéro...

Enfin, qu'est-ce qu'on en a péter s'ils sont pas contents, ils vont quand meme pas nous bannir du site! Clin d'oeil

Ha ben c'est sûr, c'est pas interdit ! C'est comme jeter son mégot de cigarette par terre, pisser contre un mur en centre ville ou péter au milieu d'une salle de cinéma. C'est pas interdit... Sauf que le respect des autres et accessoirement de leur boulot, c'est quand même une valeur à laquelle je tiens.

Mais bon, c'est juste mon avis qui n'engage que moi. Je veux pas lancer une polémique non plus et vous êtes bien libre de faire l'apéro où vous voudrez. Mais vous serez gentil de me prévenir quand même si vous faites ça à 50m de la buvette... Histoire que je me déplace pas pour rien. Participer à une fête pour en gacher une autre, c'est pas mon truc. Sans compter que je connais un peu de monde là bas et je ne supporterai pas le regard des autres sans un minimum de culpabilité.

Chacun son truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #79 le: 05 Juin 2007 - 11:18:30 »

Pour ma part je pense quon peut le fair ailleur, ceux qui font la compet pouront nous rejoindre plus tard. Je suis aussi d'avis de pas mélanger les genres, il y a une compet d'organisé, laissont les tranquiles. Choisir c'est savoir renoncer.

Peut on envisager un autre endroit ? Est ce que Allevard peut convenir, ou n'importe ou d'ailleur, tant qu'on dérange personne.

Peut on commencer à compter les inscrit pour un apéro des 300 le WE prochain ? et se décider sur un lieu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #80 le: 05 Juin 2007 - 11:32:53 »

Bah même aiguebelette, pourquoi pas... on peut se réunir près du lac par exemple.
Par contre, en effet, aiguebelette ne sera sans doute pas le meilleur site du jour pour décoller. Donc voler ailleurs pour revenir à Aiguebelette ou faire un apéro pas trop loin pour ceux d'Aiguebelette ? That is the question ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 05 Juin 2007 - 12:02:28 »

toute manière on peut bien le faire n'importe où, puisque la compète va être annulée...il va pleuvoir averse ... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #82 le: 05 Juin 2007 - 12:42:48 »

Ensuite, on est pas obligé de le faire en meme temps non plus.

 hein ? Pas bien compris là... Comment le faire le même jour que la compet mais pas en même temps ? Si c'est à une autre date, en effet le problème ne se psoe plus.
Oui, on s'est pas compris... je parlais de l'heure ! Je sais pas à quelle heure est l'apéro de la compete, mais on est pas obligé de le faire à la même heure, c'est ce que je voulais dire, parce que moi, je ferais bien les deux ! Clin d'oeil

Après, je vois pas en quoi ca derange et ce serait mal vu de se faire un truc dans notre coin (en comparaison de la compet, je pense pas que ce soit vraiment "big" notre affaire)...

Bah ça parle de 300 personne dans le sujet du message quand même. Même si les 300 ne sont pas là, si tu prends 30 parapentistes qui sont en train de vider des bières à 50m. de la buvette, je vois tout à fait ce qui pourrait déranger ! Après en effet, si on est 5 ou 6, ça n'a déjà pas le même impact et dans ce cas là le plus simple serait même de participer à la buvette ! Mais je crois de mémoire que ça n'était pas du tout le but de cet apéro...
je pense que tu es dans le vrai avec une trentaine de personne potentielles à l'apéro plutot que 300 ou 5 ou 6 (enfin j'espere). Mais encore une fois, on est pas obligé de le faire à 50m...


Enfin, qu'est-ce qu'on en a péter s'ils sont pas contents, ils vont quand meme pas nous bannir du site! Clin d'oeil

Ha ben c'est sûr, c'est pas interdit ! C'est comme jeter son mégot de cigarette par terre, pisser contre un mur en centre ville ou péter au milieu d'une salle de cinéma. C'est pas interdit... Sauf que le respect des autres et accessoirement de leur boulot, c'est quand même une valeur à laquelle je tiens.

Mais bon, c'est juste mon avis qui n'engage que moi. Je veux pas lancer une polémique non plus et vous êtes bien libre de faire l'apéro où vous voudrez. Mais vous serez gentil de me prévenir quand même si vous faites ça à 50m de la buvette... Histoire que je me déplace pas pour rien. Participer à une fête pour en gacher une autre, c'est pas mon truc. Sans compter que je connais un peu de monde là bas et je ne supporterai pas le regard des autres sans un minimum de culpabilité.

Chacun son truc...
Ce que je voulais dire de façon certes un peu provoc, c'est que si on ne les gène pas, il y aucune raison qu'ils nous en veuillent... où alors c'est eux qui n'ont aucun respect pour les autres, et ils ne méritent pas d'avoir le notre ! Mais je vois pas pourquoi ca se passerait aussi mal, au contraire !

Je te rassure manu, bien sûr que tout ce que tu décris n'est pas notre intention... on voulait juste faire d'une pierre deux coups parce que le but n'etait pas de gêner ou d'offenser qui que ce soit, mais au contraire de faciliter la vie à pas mal de monde et de faire simple, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #83 le: 05 Juin 2007 - 12:47:58 »

Bah même aiguebelette, pourquoi pas... on peut se réunir près du lac par exemple.
1
Par contre, en effet, aiguebelette ne sera sans doute pas le meilleur site du jour pour décoller. Donc voler ailleurs pour revenir à Aiguebelette ou faire un apéro pas trop loin pour ceux d'Aiguebelette ? That is the question ! Clin d'oeil
Bonne remarque! ca risque d'etre un peu bouché au déco et en l'air...
Il y a le col du Banchet juste en face mais je sais pas quelle orientation c'est ?
Sinon, pas trop loin, y a Vérel, on peut voir pour faire un truc là-bas, mais c'est moins sympa que le lac...
Et le Sapenay, c'est pas tres loin non plus ? Y a un lac aussi, non ?
...pis ce sera l'occase de squatter chez lylou ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #84 le: 05 Juin 2007 - 13:09:58 »

Alors on  fait l'tour je pense :

le RDV serait (j'voulais pas mettre au futr pour ne pas faire trop directif) :

Atterro d'aiguebelette sur le coup des 19h - 19h30 selon la fin de la compète (si elle à lieu) pour ensuite bouger sur une plage ou un endroit plus calme (a définir sur place)
Vous devrez prévoir de quoi manger et boire (pas de barbecue prévu)

le but étant de retrouver l'équipe du le chant du vario qui à compétitérisé, et celui de nous retrouver entre potes pour rigoler simplement...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #85 le: 05 Juin 2007 - 13:34:02 »

Mais en attendant on vole ou avant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #86 le: 05 Juin 2007 - 13:39:32 »

moi je ne pense pas voler mais j'peux vous faire la rot si vous l'souhaitez !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #87 le: 05 Juin 2007 - 14:24:59 »

Bon finalement j'volerai bien si c'est faisable  Razz  mais où :

Ben voila je propose qu'on choisisse le lieux de la où on vole/veux voler (y compris ceux qui font la compète) et en fonction de là on se trouve un coin proche pour  trinquer

donc j'ai m'y trois propositions sur le doodle, si ça convient pas j'laisse tomber et j'le boirais tout seul mon apéro  Pas content  (paske bon ça va là)

si ça vous bottes répondez à ce doodle :

http://www.doodle.ch/dpWyFeZ9B3vs

remise des copies vendredi 12h mort de rire

en proposition : Allevard, le Col du Banchet et Aiguebelette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #88 le: 05 Juin 2007 - 14:31:14 »

Ben voila j'ai voté sachant que je serais avec un pote parisine en que je risque d'etre accompagné par ma femme et mon fils (grand moment)
 bravo

Et tout pareil !!!
si ça convient pas j'laisse tomber et j'le boirais tout seul mon apéro  Pas content  (paske bon ça va là)
J'irais le boire tout seul avec toi  ivrogne  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #89 le: 05 Juin 2007 - 16:24:26 »

Bon, j'ai répondu histoire de, mais j'avais déjà mis que ce weekend c'était pas possible Clin d'oeil
+1 au karma blue pour tous ces efforts (tellement que j'ai du mal à suivre ce qui se prépare mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #90 le: 05 Juin 2007 - 18:34:15 »

trop fort Marc  bravo     mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
labonnefee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #91 le: 05 Juin 2007 - 19:05:33 »


donc j'ai m'y trois propositions sur le doodle, si ça convient pas j'laisse tomber et j'le boirais tout seul mon apéro  Pas content  (paske bon ça va là)

Ah par ce que tu crois que tu iras boire tout seul comme ca, bem manquerait plus que ca!  Tire la langue

 +1 au karma  aussi par ce que tu continues à motiver les troupes!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #92 le: 06 Juin 2007 - 15:49:00 »

ça mouline là si vous viendez pas voler ben faite comme Marc (sauf que lui viendra pas si j'ai  compris bon  Pas content )


D'autres motivés pour venir  trinquer  entres amis ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #93 le: 06 Juin 2007 - 16:27:27 »

Vu que la météo s'annonce, pour l'instant  éclaircie , nickel pour la compète  rapido j'en serais, Si j'ai bien tout compris c'est samedi soir vers les 19 - 19h30 à l'atterro d'aiguebelette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Blue coua
Invité
« Répondre #94 le: 06 Juin 2007 - 17:03:46 »

alors c'est samedi soir 19-19h30 et pour le lieu à définir (au plus tard Vendredi 12h) en fonction de là où seront la majorité des parapentistes qui voleront (si tu veux rentrer ton vote tu peux le faire sur cette page Clin d'oeil )

après je connais pas la distance entre aiguebelette et le Col du Banchet mais si c'est pas loin on définira clairement ça vendredi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #95 le: 06 Juin 2007 - 17:14:18 »

après je connais pas la distance entre aiguebelette et le Col du Banchet mais si c'est pas loin on définira clairement ça vendredi Clin d'oeil

mettons 5 km à vol d'oiseau parapente
en revanche la route est pittoresque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #96 le: 06 Juin 2007 - 17:16:07 »

ouai mais j'ai pas peur des trous et des bosses Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #97 le: 07 Juin 2007 - 10:11:37 »

Bon visiblement c'est bien partis pour être au col de Banchet qui n'est pas loin du tout d'aiguebelette dixit ceux qui savent  pouce  (paske moi j'connais pas et comme j'suis friand de truc que j'connais pas alors j'ai voté pour  dent )

si c'est pas loin on peut ne pas changer le lieu de rendez vous (c'est à dire atterro d'aiguebelette) pour les horaires 19h - 19h30 pour pas changer ...

On bougerai vers les plage ou ailleur pour ne pas entraver l'organisation de la compète ( Clin d'oeil Manu qu'on sait pas si tu viens au fait  hein ? )

voilou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #98 le: 07 Juin 2007 - 10:25:27 »

Et le Piwaille..!  hein ?  L'est pas inscrit ??  boudin

J'invite la meute à faire pression pour que ce Caliméro s'inscrive dans la journée!! Tout est permis, spam, sms, boule puante.. Il faut le faire sortir de sa tanière!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #99 le: 07 Juin 2007 - 10:42:53 »

Moi j'suis d'accord...  1

j'demande expressement (quand il sera reviendu de sa balade) de venir s'incrir à l'apéro  pouce

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything