+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:42:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bannissement  (Lu 5641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« le: 23 Avril 2009 - 09:19:38 »

 salut !

Puisque dans les technologies de la communication celui qui se tait a (finalement) plus tord que celui qui agit, j'ai décidé de ne plus me taire quand nous agissons ...
J'ouvre donc ce fil pour lister les nombreux membres qui auront subi les foudres dictatoriales du bannissement ...

donc après Golden (bannie pour utilisation du forum pour déverser sa haine privée en publique), après Marco42 (utilisation de son compte par Golden)

Voici venu le tour d' Olive M ... il vient d'être banni pour non respect réitéré des règles du forum, pour utilisation du forum pour déverser en publique sa haine privée et pour non respect des actions de modération.

Ce fil est bloqué pour éviter tout polémique ... mais les modérateurs police pourront y ajouter les futurs troublions rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1 le: 27 Avril 2009 - 13:48:19 »

 email envoyés aux sieurs Francis, Alain B, OlivierPascal et david f :
Citation
Bonjour,

Vos comptes (sur le chant du vario) possèdent trop de similitudes avec le cas "olivier montel".
en conséquence de quoi, nous les avons bannis.

Si vous n'êtes pas olivier montel, je vous propose de m'envoyer une phocopie de carte d'identité ou n'importe quelle preuve qui le démontrera le contraire (en prime je vous ferais mes plus plates excuses Clin d'oeil )


Comme je sais qu'olivierM lira au moins une fois ce mail ( très heureux ) je te signale que tu avais un bannissement léger que je transforme arbitrairement en bannissement "lourd" ...

Je rappel la charte du forum :
Citation
Il est formellement interdit à toute personne qui aurait été bannie de créer un nouveau compte ou de tenter de chercher des solutions pour passer outre son bannissement, un tel acte serait considéré comme une violation de l'espace privé qu'est le forum. Tout banni pourra demander aux membres de l'équipe de modération de ré étudier son cas. L'équipe étudiera alors la demande et pourra -ou non- accepter la demande de retour. Cette décision sera sans appel.
et donc bannissement de Francis, Alain B, OlivierPascal et David f
« Dernière édition: 27 Avril 2009 - 13:53:54 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #2 le: 04 Mai 2010 - 08:31:40 »

vous devez être un (petit) paquet de pilotes à avoir reçu ce MP :
Bonjour,

J'envoie ce message au sujet d'un pote volant, OLIVE M, qui a été sur ce forum le chant du vario durant des années, sans aucun problème.

Le 25 avril dernier, il a envoyé ici sur ce forum le chant du vario un post où il évoquait le très grave accident de vol qu'il a eu en décembre dernier, en Afrique du Sud. Pas sur qu'il puisse revoler ni même remarcher normalement.

Dans son post, Olivier en profitait aussi pour mentionner un lien vers des PHOTOS qu'il a faites durant les 10 jours passés en Af'Sud, notamment lors d'une compétition sur Porterville. Pas mal de pilotes connaissent la qualité de ses clichés, c'est presque de notoriété publique dans le milieu. VOIR ---->
/photos.parawing.net/gallery/olive
------------------------------------------------------
Dans l'heure qui a suivi l'envoi de son post, un prétendu "MODERATEUR" très zélé et assez obsessionnel a jugé opportun de SEVIR :
---> en CENSURANT ce post càd en le supprimant, de même que les réponses qu'il avait pu y avoir
---> en BANISSANT à nouveau le pointeur d'Olivier, ici le pointeur "olmpara".
Tout ça plus de 8 (huit) mois a^rès les quelques démêlées qu'il avait pu avoir ici même sur ce forum (...).
A priori, cet AIMABLE "CENSEUR" serait un dénommé Piwaille, lequel se prend pour un espèce de Procureur de la Censure Libériste ("P.C.L").
------------------------------------------------------

Je préfèrerais ne pas trop épiloguer sur ces curieuses méthodes.
Mais quand même il faut bien dire :
---> que c'est COMPLETEMENT DISPROPORTIONNE?
---> que ça tourne à l'ACHARNEMENT ET 0 LA nevrose?
---> qu'il ne s'agit plus guère de "MODERATION" mais de censure injustifiée, de chasse aux sorcières, pour ne pas dire de REGLEMENT DE COMPTE PERSO?
---> que ce "MODERATEUR" n'a en fait rien de "MODERE",
---> que le message d'Olivier était 100% ZEN, nullement polémique ni sujet à caution,
---> que la question se pose de savoir si ce "modérateur" connait le sens des mots "DISCERNEMENT" et "PRESCRIPTION"
---> que tout ça nous fait penser aux registres très actuels des petits besson, hortefeux et autres sarko,
---> ENFIN :  que s'en prendre au message d'un pilote qui relate un grave accident est tout simplement petit, mesquin et même assez minable...
-------------------------------------------------------
De mon point de vue (et je ne pense pas être me seul), toçut ça est assez navrant et assez dérisoire, sur un forum en général et sur un forum de VOL "LIBRE" en particulier. Ça donne en fait une assez triste image du microcosme libériste...

NO OTHER COMMENT
David
-------------------------------------------------------
PS - ce message est adressé séparémment à la centaine de pilotes colistiers les plus actifs de ce forum, exception faite dans la mesure du possible de la toute petite meute (en réalité) des prétendus "MODERATEURS" à la sauce piwaille/OberStumFührer.

tout ça pour agir en complète transparence ...
1/ sur le fil des photos en afrique du sud, aucune modération n'a été faite
2/ comme je le disais là bas, alors que j'avais envisagé d'alléger le bannissement qui touche olivier, son comportement (et je ne parle pas que de ce MP qui ferait plutot sourire)prouve encore une fois que son cas est désespéré Yeux qui roulent
3/ En revanche oui tous les comptes annexes d'olivier ont été, sont et seront bannis comme il est dit dans le règlement
Citation
L'équipe administrative du forum peut décider de bannir ou de résilier le compte d'un ou plusieurs utilisateur sans préavis ni justificatif. Cependant la suppression d'un compte sera uniquement la sanction en réponse à une utilisation abusive des services ou non-respect du règlement. Notez bien que si vous prêtiez votre compte à une personne dont le compte aurait été résilié ou banni, vous vous exposez à un bannissement ou une résiliation vous aussi.
Il est formellement interdit à toute personne qui aurait été bannie de créer un nouveau compte ou de tenter de chercher des solutions pour passer outre son bannissement, un tel acte serait considéré comme une violation de l'espace privé qu'est le forum.

4/ la modération relative à Olivier Montel et ses "copains" touche maintenant 14 comptes (il est persévérant le gus), autant d'adresses mail et moitié d'adresses IP

(surtout en ce qui concerne les IP) ... si quelqu'un était touché par les effets de bord, qu'il n'hésite pas à me contacter (avec le message précis, et toutes les infos possibles) pour que je gère le cas par cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything