vinzenzo
Rampant
pratique principale: vol / site
|
 |
« le: 01 Mars 2008 - 14:51:02 » |
|
Salut à tous En sortie d'école, je recherche une voile d'occasion pour budget assez limité c'est-à-dire que c'est 1000 euros max et moins si possible. De plus, j'aimerais bien avoir une voile légère pas forcement montagne mais qui ne pèse pas trop ! Donc je cherche des modèles de voile pour débutant, relativement léger et pas trop cher non plus. Des idées pour relever le défi ??
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Mars 2008 - 15:24:25 » |
|
Pour quel PTV ?
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Mars 2008 - 15:28:32 » |
|
vinzenzo pèse 70 kilos 
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Mars 2008 - 15:39:57 » |
|
j'ai une réponse avec 2 critères sur 3 .... La NK1 de Niviuk et la Fides 2 de chez Sky (qui sont les mêmes voiles avec 2 noms différents) sont des voiles débutant super (Mme a une fides et moi une NK1). Le poids nous a fait opter pour ces modèles (sans être des voiles montagnes, et pour ton PTV tu dois avoir 4.5 kgs de voile sur le dos  ) Pour le prix, peut être sur Paratroc (les notres sont trop récentes pour être soldées à ce prix  ) ?
|
|
|
|
vinzenzo
Rampant
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Mars 2008 - 19:19:02 » |
|
"vinzenzo pèse 70 kilos" les nouvelles vont vites bon ça va : c'est bien ça J'ai effectivement entendu parler de ces deux modèles, reste à les trouver à un prix raisonnable. Niveau poids ça me convient très bien. Par contre pour le prix  c'est 2 fois trop : soit j'attends cet été de bosser  soit je trouve autre chose D'autres idées ??
|
|
|
|
zig31
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Mars 2008 - 21:50:19 » |
|
super voile pour commencer : la Némo de chez Düdek. ça tombe bien j'ai un pote qui pense la lacher bientôt... tim[point]saour[chez]wanadoo[point]fr Moi j'ai appris avec, et je la recommande à tous les pilotes débutants souhaitant avoir une bonne marge de progression avec leur première voile. Edit Playmo : modification de l'adresse pour les robots spammeurs
|
|
|
|
vinzenzo
Rampant
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Mars 2008 - 11:36:10 » |
|
Golden, ok, tu me donnera des nouvelles de le voile et de la sellette La némo pourquoi pas mais faut voir le prix, j'ai envoyé un mail à ton pote zig31.
|
|
|
|
vinzenzo
Rampant
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Mars 2008 - 12:07:18 » |
|
Après prise d'info, la némo, trop chère
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Mars 2008 - 12:37:28 » |
|
'sur le site du DHV il y a une golde de 2003 pour 990 euros mais elle est en republique tcheque (siege de gradient).
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Mars 2008 - 12:46:49 » |
|
alors en DHV1 sur le site du DHV (allemagne) : une cyber2 M de icaro de 2004 avec 30h pour 895 euros une primus S de 2006 pour 999 euros (PTV max de 80) une mojo M de 2004 tres bo etat pour 850 euros une independence merlin M de 2005 avec 60 vols pour 750 y a de quoi reflechir,
|
|
|
|
ajja
Rampant
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Mars 2008 - 14:29:28 » |
|
Salut Vinzenzo, à moins de 1000 €, il y a ma paratchec P 43 S, visible chez Paratroc. DHV1/2, PTV 75/95. voile sympatoch  , j'ai volé avec dès mon 45eme vol sans aucun problème. je pense qu'elle permet une bonne marge de progression en toute tranquillité. Après la P43, je suis passé sans souçi à une voile classée perf, la Trialp Aircross. à+ et bon
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Mars 2008 - 18:54:30 » |
|
 il y a lionel de parawing qui vend sa golden de 2004 dans ce PTV a 900€ ! lionel(at)parawing(point)net , écris-lui de ma part !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Aile: une fides!one
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Mars 2008 - 21:46:39 » |
|
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Mars 2008 - 07:58:55 » |
|
premièrement le contrôle date de fin 2004 il est donc pas tout jeune. Ceci dit le revendeur dit l'avoir faite voler 4 ou 5 h depuis (mais la voile entre 2004 et 2008 à continué à s'abimer  ) mais quand je vois le nom de l'utilisateur j'ai quand même un doute... une épsilone3 dans son sac alors qu'elle pourrait servir à un ti jeune en pente école ça sent pas clair c't'histoire, si tu veux absolument l'acheter, prends un moment pour l'essayer et regarder son état, prévois un budget pour la repasser au contrôle ! Epsilon3 reste un bon produit pour un débutant mais je pense que tu dois pouvoir trouver mieux ...
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Aile: une fides!one
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
|
 |
« Répondre #15 le: 03 Mars 2008 - 08:58:19 » |
|
 c 'est clair  tu peut largement trouver mieux
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
vinzenzo
Rampant
|
 |
« Répondre #16 le: 03 Mars 2008 - 19:28:16 » |
|
pas mal ouais... enfin les voiles, pour moi c'est comme les voitutes : j'ai du mal à trouver une telle belle et une autre moche chacun ces gouts quoi ok pour la voile, j'ai aussi d'autres propositions alors je vais voir.
|
|
|
|
|