+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:08:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VENUSII  (Lu 3737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 23 Juillet 2009 - 13:09:08 »

Bonjour à Tous ,

Pouvez-vous me donner vos sensations sous la VENUSII?
Les performances mesurées et données par le constructeur sont bonnes mais qd est-il du coté ludique et comportement en vrac?

Hésitations entre cette voile , l'AVAX XC2 , MAGUS XC et la PEAK.....
 
 parapente  parapente

(infos revenant souvent à propos de la PEAK , bonne perf mais pas trés ludique....confirmez-vous?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2009 - 14:05:51 »

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs fils qui en parlent, dont un où je comparais mes impressions sous la Vénus2, la XC2 et la Triton. Perso j'ai préféré la XC2, suivie de la Triton et de la Vénus2. Par rapport à ce que tu demandes, la XC2 m'a paru à la fois plus ludique (réactive, maniable, commandes légères, un régal en wings!) et peut-être moins chaude en cas de vrac (mais ça c'est très difficile à estimer. J'ai juste fermé un côté en air calme en tirant l'élévateur A et elle partait assez doucement à droite).

Sinon pas essayé les autres, mais apparemment la Magus XC est assez tolérante pour la catégorie, et la Peak je dirais dans la fourchette haute des perfs et des exigences de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Luciole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2009 - 14:32:15 »

Merci Mathieu pour ton avis !

L'Avax XC2 semble effectivement être l'incontournable de cette catégorie avec la PEAK.
Mais peu de pilotes volent sous la VENUS ou l'ont essayé , d'ou le peu de ressenti communiqué.
Si un pilote d'entre vous en possède une , je souhaiterais avoir son avis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2009 - 14:50:19 »

Je sais pas si t'as jeté un coup d'oeil, mais si jamais il y a ces posts qui parlent de la Vénus II:

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/voile_dacces_creneau_dhv_23_cen_d-t10560.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/essais_venus_axis-t8266.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/quoi_de_neuf_dans_les_enc_end_ltf_23_pour_faire_simple-t8623.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything