+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 15:00:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Variomètre simple  (Lu 26403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« le: 03 Novembre 2008 - 10:04:46 »

Je voudrais savoir quel est le meilleur vario simple dans le style: ascentvario http://www.ascentvario.com/ car je desire m'équiper de cet instrument pour mes vols en thermiques?
Je commence (seulement 3 vols )en thermiques "pur" et je vais en Australie en février pour voler du coté de Brisbane(Beechmont,Canungra ,Killarney).
Je m'en sort sans, juste au feeling, mais je sens que ce serait beaucoup plus facile en cas de doute dans la plaine pour centrer la bulle ! parapente

Merci .
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2008 - 10:08:17 »

Tu cherches à tout prix un vario léger ?
Pour le même prix tu peux avoir des varios avec plus de fonctionnalités !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Novembre 2008 - 10:15:14 »

Je ne sais pas j'y connais rien... hein ?
Je ne cherche pas à me charger la mule.Je veux juste un appareil ultra simple qui m'indique si ça monte ou descend .
Quand je vois des varios complexes à 1000 euros  effray  salut !  je me dis qu'une petite bête comme ça cela doit être agréable à balader.
Merci Man's pour tes conseils.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2008 - 10:24:12 »

http://www.flymaster.net

le B1....
prix canon en plus : 180 euros prix public moyen.

j'en ai acheté un à la coupe lors du lancement (ou plutôt un gentil membre du le chant du vario l'a acheté pour moi et me l'a envoyé car je ne pouvais aller à la coupe.).

je n'ai pas encore volé avec et ne peut faire de feedback ...
par contre pour les "vols manuels du vario", ca a bien marché, il m'a dit s'il montait ou s'il descendait.....  Embarassé

pour moi ca suffit amplement. en plus il enregistre les vols et tu as une prise usb et le soft pour tout vider sur un PC.
il te donne aussi l'heure et la température et tu peux rajouter des sondes sans fil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2008 - 10:40:53 »

Je veux juste un appareil ultra simple qui m'indique si ça monte ou descend .

Sur le principe, tu as raison : un vario qui te dit juste l'altitude et le taux de montée/chute suffit amplement.
Il se trouve juste que les varios dès les premiers prix (du type celui de stepson) ont plein de fonctionnalités en plus (plusieurs altitudes, sauvegarde des données du vol, etc).
Par contre, ils sont un peu plus encombrants ; en fait, tu paies surtout la miniaturisation, d'où ma question !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 03 Novembre 2008 - 10:47:21 »

 Embarassé  Embarassé  quoi
Je ne sais plus quoi choisir ......... si seulement il n'y avait qu'un seul modèle!!!! hein ?  help
 très heureux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Novembre 2008 - 10:53:37 »

Et dans le genre simple et ultra leger il y a le fameux "solario" de renschler...
C'est ultra minimaliste, mais si c'est juste pour savoir si tu montes ou descends, ça suffit.

http://www.espacealtitude.com/solario-micro-vario-solaire-renschler-p-615.html
http://www.parapenteshop.com/html/p274.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2008 - 11:12:44 »

bah le probleme du solario maintenant, c'est le prix... sauf si on cherche à s'équipper solaire a tout prix.
Sinon, comme deja dit moultes fois sur ce forum, une combinaison vario sonore+petit gps donnant le TC visuellement genre eTrex Vista fonctionne à merveille et à un super rapport encombrement/poids !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 03 Novembre 2008 - 11:29:14 »

genre eTrex Vista fonctionne à merveille et à un super rapport encombrement/poids !
je pensais justement à ça comme équipement !
Vario mini et seul pour les vols sans GPS et pour les grands vols :vario + petit GPS pour avoir une trace d'un beau vol quand ça peut le faire ! pouce
Histoire de mettre un trait rouge sur GoogleEarth à chaque coin de la planète parapente !!! parapente  mort de rire  sautillant
« Dernière édition: 03 Novembre 2008 - 11:34:50 par Downunder » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 03 Novembre 2008 - 11:33:02 »

A ça :

(Garmin etrex VistaC, ca doit se trouver d'occase pas tres cher)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Novembre 2008 - 11:39:28 »

 +1 au karma  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Novembre 2008 - 11:44:34 »

Merci pour cette info Man's, car je suis dans la même démarche que Downunder.

Pour Downunder, j'ai déjà le solario, et il m'aide bien sur un vol de site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Novembre 2008 - 11:51:42 »

Notez que comme dit dans l'article de review sur le site du vario ascent, une autre possibilité pour gagner en légéreté et en encombrement pourrait être l'ascent sur un poignet (pour la vitesse verticale et le bip) et un gps genre etrex forerunner sur l'autre (pour la vitesse horizontale et la trace)... et en plus on a l'altitude ou qu'on regarde ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Novembre 2008 - 11:53:45 »

Merci pour ces conseils ...et tes poignets vont mieux !!! stop au flood   je sors  Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Novembre 2008 - 12:00:19 par Downunder » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #14 le: 04 Novembre 2008 - 08:07:12 »

Et dans le genre simple et ultra leger il y a le fameux "solario" de renschler...
C'est ultra minimaliste, mais si c'est juste pour savoir si tu montes ou descends, ça suffit.
Fou je déconseille formellement ce genre de vario (sauf quelques cas particuliers)

1/ l'altitude nous sert beaucoup (et nous servira de + en +) ... notamment à respecter les TMA et autres zones farfelues qui encombre notre espace de jeu (Clin d'oeil la phrase pourrait être légèrement tournée différemment)
Du coup il devient vite essentiel d'avoir 1 à 2 altitudes (altitude et élévation)

2/ un vario qui indique les valeurs, ça permet de progresser en mettant des chiffres en face des sensations ...

3/ avoir un chrono qui démarre tout seul et indique ainsi le temps de vol (ou au pire le temps d'exposition au soleil) me semble aussi une bonne chose pour se connaître (carnet de vol du pilote) ou la durée de vie de son aile

après ... il y a de nombreux gadget dont je n'ai encore jamais eu la moindre utilité (température, pression atmo ...) mais à mon avis sur les 3 oints précédant, il faut pouvoir lire les chiffres Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #15 le: 04 Novembre 2008 - 08:55:00 »

mais à mon avis sur les 3 oints précédant, il faut pouvoir lire les chiffres Exclamation
d'où l'avantage de la combinaison avec un gps.
pour mes vols rando je prend que le solario comme ça si je voit qu'il y a du petit a cherché, ça peu me servir. en si je fait un grand vol, je prend toujours mon gps, donc le solario ne me sert que de repère sonore !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 04 Novembre 2008 - 09:29:51 »

Et dans le genre simple et ultra leger il y a le fameux "solario" de renschler...
C'est ultra minimaliste, mais si c'est juste pour savoir si tu montes ou descends, ça suffit.
Fou je déconseille formellement ce genre de vario (sauf quelques cas particuliers)

1/ l'altitude nous sert beaucoup (et nous servira de + en +) ... notamment à respecter les TMA et autres zones farfelues qui encombre notre espace de jeu (Clin d'oeil la phrase pourrait être légèrement tournée différemment)
Du coup il devient vite essentiel d'avoir 1 à 2 altitudes (altitude et élévation)

2/ un vario qui indique les valeurs, ça permet de progresser en mettant des chiffres en face des sensations ...

3/ avoir un chrono qui démarre tout seul et indique ainsi le temps de vol (ou au pire le temps d'exposition au soleil) me semble aussi une bonne chose pour se connaître (carnet de vol du pilote) ou la durée de vie de son aile

après ... il y a de nombreux gadget dont je n'ai encore jamais eu la moindre utilité (température, pression atmo ...) mais à mon avis sur les 3 oints précédant, il faut pouvoir lire les chiffres Exclamation

Je suis d'accord avec toi Piwaille, c'est pourquoi j'ai précisé plus loin que c'est bien sur "un vol de site".
Pour le cross c'est clairement limité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2008 - 09:42:53 »

un mini vario , et une montre alti y en a bien assez pour voler pour le commun des pilotes,et c est quand meme pas le meme prix a l achat,un mini vario qu'une usine a gaz de competiteur, dont le pilote lambda n 'aura pas la moinde utilitée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2008 - 09:59:06 »

oui, mais un mini vario sonore coute quasiment aussi cher qu'un vario visuel de base, qui a pourtant plus de fonctionnalité, mais est plus encombrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jujuenvy23
Invité
« Répondre #19 le: 04 Novembre 2008 - 10:29:49 »

faux , on trouves  des vario sonores a 80 ou 90 euro ,j avais acheter une mini vario a pile sonore reglable suisse, je me souviens plus de la marque , etj ai jamais vu de vario a ce prix là....un vario normal de base coute un bon 200 euro non ???  et puis pour qui veut voler leger y a pas photo...mini vario et montre altimetre ,
dans mon cas je ne voles qu'avec une suunto , altimetre precise par tranche de 5 m pour confirmer mes sensations, et j en ai deja bien assez...pour aller tater les barbulles..
je ne suis pas du tout partisant du vario, mais je penses qu'un mini vario est amplement suffisant,sans pour autant se ruiner le porte monnaie...
il y a 10 ans seul les competiteurs volaient avec des gps...aujourd'hui on dirait que c est l accessoire indispensable pour voler, du coup tout le monde se retrouve avec un cockpit de 5 kg sur les genoux,avec radio,gps,vario,four a micro onde,et cafetiere...
ne perdons pas de vue qu'il y a plusieurs philosophie de vols  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Novembre 2008 - 10:48:56 »

J'ai l'altimètre sur ma Suunto Vector.


Il me faudrait juste un vario simplissime.
Quel est le moins cher ,le plus petit et le plus pratique à emmener en vol?
J'ai aussi un GPS pour la rando en Nouvelle Zélande mais je ne peux pas le connecter à mon pc.
Merci pour vos retours d'expérience!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Novembre 2008 - 10:51:01 »

Et dans le genre simple et ultra leger il y a le fameux "solario" de renschler...
C'est ultra minimaliste, mais si c'est juste pour savoir si tu montes ou descends, ça suffit.
Fou je déconseille formellement ce genre de vario (sauf quelques cas particuliers)

1/ l'altitude nous sert beaucoup (et nous servira de + en +) ... notamment à respecter les TMA et autres zones farfelues qui encombre notre espace de jeu (Clin d'oeil la phrase pourrait être légèrement tournée différemment)
Du coup il devient vite essentiel d'avoir 1 à 2 altitudes (altitude et élévation)

2/ un vario qui indique les valeurs, ça permet de progresser en mettant des chiffres en face des sensations ...

3/ avoir un chrono qui démarre tout seul et indique ainsi le temps de vol (ou au pire le temps d'exposition au soleil) me semble aussi une bonne chose pour se connaître (carnet de vol du pilote) ou la durée de vie de son aile

après ... il y a de nombreux gadget dont je n'ai encore jamais eu la moindre utilité (température, pression atmo ...) mais à mon avis sur les 3 oints précédant, il faut pouvoir lire les chiffres Exclamation

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 04 Novembre 2008 - 10:52:45 »

@Juju:
Je suis d'accord avec toi, pas besoin d'une usine à gaz pour voler... on peut d'ailleurs tres bien voler sans vario (et je le fais des que je peux), mais pour ce qui est des gps, l'indication de la vitesse est quand même un élément de sécurité appréciable et garder ses traces de vols sur certains endroits est un souvenir sympa !

Tu trouves le vario visuel B1 cité plus haut à 180€ prix public, et il etait à 120€ à la coupe Icare ; si tu as une adresse ou on trouve des varios sonores neufs à 80€, merci d'avance, ca m'intéresse ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jujuenvy23
Invité
« Répondre #23 le: 04 Novembre 2008 - 11:01:00 »

je voles sans vario  pouce juste un alti suunto pour assurer le plaf,

j ai cherché le lien pour ce vario tout simple qui a juste un bouton de reglage du taux de montée,mais pas moyen de foutre la main dessus  hein ? , c'est suisse, pas beau,mais ca marchait du tonnerre
de memoire c est une des plus vieille marque d instrument de vol...
si je retrouves une trace je balance le lien , no soucy  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #24 le: 04 Novembre 2008 - 18:19:03 »

mais à mon avis sur les 3 oints précédant, il faut pouvoir lire les chiffres Exclamation
d'où l'avantage de la combinaison avec un gps.
pour mes vols rando je prend que le solario comme ça si je voit qu'il y a du petit a cherché, ça peu me servir. en si je fait un grand vol, je prend toujours mon gps, donc le solario ne me sert que de repère sonore !!!
a+


ben ça me choc un peu comme raisonnement ...
Un GPS ça sert à se positionner sur terre ... du coup un GPs c'est utile pour voir des vitesses/sol etc ...
certes, ça peut aussi indiquer une altitude (mais une seule : l'altitude). c'est tout de suite plus assez fin dès qu'on cherches soit une élévation soit comment ça marche quand on gratouille du zéro.

Ceci dit ... je comprend ton choix en tant que pilote de rando qui sinon fait du cross ...

Je suis d'accord avec toi Piwaille, c'est pourquoi j'ai précisé plus loin que c'est bien sur "un vol de site".
Pour le cross c'est clairement limité.
non non Fou
je pense sincèrement que pour du vol sur site on a besoin de 2 alti ... je n'imagines pas comment on peut se limiter à ne plus voler sur les sites qui sont bridés à 300m/sol (par exemple). C'est trop bête ! et pourtant c'est vite fait. et ce n'est qu'un exemple parmi les centaines qui peuvent exister.
alors avec un minimum d'un alti (et son affichage) on peut faire des calculs ... moyennant une prise de tête on peut voler partout.

mais sans afficheur rouleau ? patisserie ça me paraît un mauvais calcul.

après, un vario ... c'est un truc qui dure trèèèèèèèèèès longtemps. J'ai seulement usé 2 vario en 10 ans de pratique. Je viens de passer sur mon 3e en cadeau de ma chérie ... pour taquiner les 200 patates. sinon je resterais encore avec mon (vieux) flyer ...

A la limite, pour économiser, vous pouvez chercher des vario d'occaz .... ça doit se trouver (mais vu la longévité, ça décote pas tant que ça) ... mais je répète : le minimum syndical du point de vue fonctionnel c'est
  • un affichage des valeurs du vario (surtout au début)
  • un voir 2 alti
  • un chrono

dans les options intéressantes effectivement, pour se rapprocher du vol sans vario, il faut veiller à pouvoir couper le son du vario (à l'époque c'était pas évidant sur tous les modèles) ... c'est un bon entrainement pouce (tout en gardant le tamagoshi en place)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #25 le: 04 Novembre 2008 - 18:21:11 »

Bof moi je me fout royalement de savoir combien de temps je vole ... alors le chrono.

Ces derniers vols, j'avais un solario et une montre alti polar, ben c'etait nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #26 le: 04 Novembre 2008 - 18:22:11 »


ben ça me choc un peu comme raisonnement ...
Un GPS ça sert à se positionner sur terre ... du coup un GPs c'est utile pour voir des vitesses/sol etc ...
certes, ça peut aussi indiquer une altitude (mais une seule : l'altitude). c'est tout de suite plus assez fin dès qu'on cherches soit une élévation soit comment ça marche quand on gratouille du zéro.

en fait c'est pour ça que j'ai pris un vista plutot qu'un legende. l'un a une sonde baro l'autre utilise que le calcul gps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #27 le: 04 Novembre 2008 - 19:06:06 »

Bof moi je me fout royalement de savoir combien de temps je vole ... alors le chrono.

Ces derniers vols, j'avais un solario et une montre alti polar, ben c'etait nickel.
pouce  pouce  plus c est simple mieux ca marche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 04 Novembre 2008 - 21:28:36 »

un mini vario , et une montre alti y en a bien assez pour voler pour le commun des pilotes,et c est quand meme pas le meme prix a l achat,un mini vario qu'une usine a gaz de competiteur, dont le pilote lambda n 'aura pas la moinde utilitée...

Citation de: jujuenvy23
ne perdons pas de vue qu'il y a plusieurs philosophie de vols 

Tout à fait cher Juju, et c'est bien pour ça que les conseils de Piwi ne valent que pour la philosophie piwaillesque Mr. Green 
J'ai fait la plupart des mes derniers vols sans vario, juste avec une montre-alti.

Mais effectivement, pourquoi pas un laptop connecté au GPS pour pouvoir suivre sa trace en live sur Google Earth, et un smartphone connecté à l'alti-vario pour envoyer son altitude instantanée par SMS. Ne pas oublier l'alimentation électrique de tout le bazar couplée à un panneau solaire, et un peu de place pour les modes d'emploi et la balise Argos en cas de vachage à plus de 500 mètres d'un centre commercial.

 Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2008 - 12:50:24 »

faux , on trouves  des vario sonores a 80 ou 90 euro ,j avais acheter une mini vario a pile sonore reglable suisse, je me souviens plus de la marque , etj ai jamais vu de vario a ce prix là....un vario normal de base coute un bon 200 euro non ???  et puis pour qui veut voler leger y a pas photo...mini vario et montre altimetre ,
dans mon cas je ne voles qu'avec une suunto , altimetre precise par tranche de 5 m pour confirmer mes sensations, et j en ai deja bien assez...pour aller tater les barbulles..
je ne suis pas du tout partisant du vario, mais je penses qu'un mini vario est amplement suffisant,sans pour autant se ruiner le porte monnaie...
il y a 10 ans seul les competiteurs volaient avec des gps...aujourd'hui on dirait que c est l accessoire indispensable pour voler, du coup tout le monde se retrouve avec un cockpit de 5 kg sur les genoux,avec radio,gps,vario,four a micro onde,et cafetiere...
ne perdons pas de vue qu'il y a plusieurs philosophie de vols  pouce

220 euros neuf TC sur paratroc pour le brauniger IQone (maintenant à 240 HT).... de la démence ces prix.... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 05 Novembre 2008 - 12:55:09 »

Je m'auto-cite pour makumba Clin d'oeil
Tu trouves le vario visuel B1 cité plus haut à 180€ prix public, et il etait à 120€ à la coupe Icare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 05 Novembre 2008 - 13:01:46 »

Je m'auto-cite pour makumba Clin d'oeil
Tu trouves le vario visuel B1 cité plus haut à 180€ prix public, et il etait à 120€ à la coupe Icare
yep yep Clin d'oeil
j'avais bien vu ;=)
je voulais juste ajouter le prix d'un Vario "type" de marque "reconnue" pour bien souligner le prix de folie de ces bébètes... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Novembre 2008 - 21:05:48 »

Moi je suis pour le vario qui donne l'alti et le chrono auto
mémorisé a chaque vol. sautillant
Ca donne les heures passé sous mon ailes. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 05 Novembre 2008 - 21:57:03 »

Je m'auto-cite pour makumba Clin d'oeil
Tu trouves le vario visuel B1 cité plus haut à 180€ prix public, et il etait à 120€ à la coupe Icare
yep yep Clin d'oeil
j'avais bien vu ;=)
je voulais juste ajouter le prix d'un Vario "type" de marque "reconnue" pour bien souligner le prix de folie de ces bébètes... Neutre


AHH 120€ a la coupe  la prise de t?te  la prise de t?te  Mince on a tous loupé un super prix là!!!!  la prise de t?te  la prise de t?te   Fou
Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #34 le: 05 Novembre 2008 - 22:09:20 »

Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool

ben peut etre, ben oui, si t'es blonde a forte poitrine .....

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 05 Novembre 2008 - 22:11:28 »

Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool

ben peut etre, ben oui, si t'es blonde a forte poitrine .....

 je sors
T'en as un à lui vendre ?
C'est pas toi qui disait que ta femme lit le forum ? Mr. Green
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #36 le: 05 Novembre 2008 - 22:18:25 »

Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool

ben peut etre, ben oui, si t'es blonde a forte poitrine .....

 je sors
T'en as un à lui vendre ?
C'est pas toi qui disait que ta femme lit le forum ? Mr. Green
je sors
Ça commence a sentir l'exil a plein nez ça!  je sors aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #37 le: 05 Novembre 2008 - 22:48:06 »

Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool

ben peut etre, ben oui, si t'es blonde a forte poitrine .....

 je sors
T'en as un à lui vendre ?
C'est pas toi qui disait que ta femme lit le forum ? Mr. Green
je sors
Ça commence a sentir l'exil a plein nez ça!  je sors aussi...

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


si non de manière plus sérieuse, oui ma femme lit le forum, et non j'en ai pas a vendre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Novembre 2008 - 00:44:30 »

AHH 120€ a la coupe  la prise de t?te  la prise de t?te  Mince on a tous loupé un super prix là!!!!  la prise de t?te  la prise de t?te   Fou
Y a plus moyen de l'avoir à ce prix?  Cool

J'ai trouvé ceci : http://cgi.befr.ebay.be/Gleitschirm-Mini-Variometer-SOLARIO-vario_W0QQitemZ310073792526QQihZ021QQcategoryZ18676QQcmdZViewItem

A 117,50 euros   pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 06 Novembre 2008 - 08:30:52 »

à 2€50 près, c'est le prix (public) auquel tu l'as en France...
C'est un vario sonore et non visuel ; on est encore loin des 80-90€ de juju ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Novembre 2008 - 09:57:22 »

on est encore loin des 80-90€ de juju ! Confus
Alors on attend JUJU !  trinquer  parapente
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 - 10:15:36 par Downunder » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #41 le: 06 Novembre 2008 - 10:44:08 »

on est encore loin des 80-90€ de juju ! Confus
Alors on attend JUJU !  trinquer  parapente
sorry les gars je retrouves pas, je vais essayer de contacter le gars qui me l avait vendu  Clin d'oeil
pi d'abord z'avez qu'a voler sans vario comme moi hein ??? vous ferez des economies,on vole tres bien sans vario....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Novembre 2008 - 11:03:13 »

pi d'abord z'avez qu'a voler sans vario comme moi hein ??? vous ferez des economies,on vole tres bien sans vario....
Je voudrais t'y voir au dessus des eucalyptus australiens  !!! Tire la langue
Si ça zérote juste pour te sortir de la forêt t'es content d'entendre le bip-bip ,je pense !!! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  help  help
 trinquer  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #43 le: 06 Novembre 2008 - 12:22:57 »

j ai toujours voler sans vario , ça fait 10 ans maintenant, et longtemps en plaine dans du tres petit, et je t'assure que c'est possible....faut apprendre a observer ,travailler le feeling....les sensations...
je dis pas qu'on arrive a tout exploiter...mais pas mal quand même....
 c'est un vrai régal de voler sans instrument qui font du bruit en l air....juste écouter le vent....sentir les différences de température sur ton visage...observer les oiseaux,les brindilles qui montent devant toi ....une autre philosophie du vol ....dont je suis adepte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.