pour le risque de twist en vrac on peut se dire que c'est pas super pire, j'pense que le reflex c de plier les jambes... donc pareil... NON ???
Je pense comme toi, et je ne me sents pas plus balancé qu avec la Cocoon.
par contre, deco - posé, ca peut etre emmerdant. J'avais noté que le neo de la vamp air etait bien souple et leger par rapport à d'autre, donc il doit un "peu" moins gener pour ces phases de vol... Il en dit quoi Damien ???
En effet sur ce point, on est un peu moins libre que sur un selette sans Cocon. Les enjambées sont un peu moins grandes. A part decoller vent de cul, ca ne pose pas de gros pbs. En ce qui concerne l atterro, faut juste penser a retirer ses jambes avant le dernier virage...
Par contre, la prise au vent latéral qui induit du lacet parasite... je crois savoir que ça perturbe certain pilote... Damien, tu as noté qq chose toi ?
Je n ai rien senti sur ce point.
Coté sensation et pilotage, je pense à l'instabilité et l'équilibre confort / information... Ca dit quoi, c un cran au dessus d'une sellette à barreau ?
Par rapport a la cocoon, un poil plus instable. Les deux, trois premiers vols, faut s adapter, mais apres je trouve la mise en virage plus sympa.