+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 16:58:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cocon pour selette Vamp  (Lu 4893 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« le: 15 Mai 2008 - 23:04:18 »

Salut à tous

Période morose  averse , fantasmes en hausse  tomate ....
Qq'un aurait il des infos concernant le cocon qui est en option avec la selette Vamp . Bon je sais j'avais qu'à acheter la vamp'air directement mais c'est comme ça. Donc si vous avez des infos du type prix, montage, disponibilité et fiabilité, j'suis preneur .

En attendant des cieux plus bleus (poète en plus... mort de rire ). Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 - 08:21:51 »

Salut Pathine !!!


Tu as raison , prepare bien ton materiel pour les departs du Lac d Arcachat !!!!  Clin d'oeil


Sinon, le mieux est que tu tel direct chez SUP AIR, super rapide et competent en général pour tt les questions techniques !!!! Tu nous diras , ca pourrait interresser du monde...

Puis le Cocon, c est vraiment sympa en l air, j aurai du mal a voler sans maintenant !!!!



A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
arnaudbosc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 - 11:41:08 »

salut,

j'vais faire dans le hors sujet   canap  désolé Pathine... j'ai pas d'infos sur le cover de la Vamp...

Par contre, si tu peux me dire ce qui te motive à mettre un cover justement...
J'ai une cocoon qui vieillie et je me tate à passer au cocon integrale, sachant que c'est pas hyper justifié par mon niveau et ma voile...
Pour avoir posé mon cul dans une genie Race... c'est énorme de confort et de tenue...
Après, je me tate quand meme...

C'est quoi vous argument pour le cocon intégrale ???  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 - 13:50:17 »

 salut !

J avais aussi une Cocoon avant d acheter la Vamp Air . Je ne regrette pas :

_ Confort vraiment de niveau superieur
_ Meilleure position de vol
_ Froid vraiment coupé au niveau des jambes
_ Accelerateur plus facilement accessible

Pour les moins, je n en vois pas tellement, si ca n est l encombrement, quoi que, ca rentre bien aussi dans le sac. Apres faudra voir si cette selette tiendra bien dans le temps....

Niveau perf, ca ne peut pas faire de mal....donc en definitive, je ne vois pas pkoi pas acheter ce genre selette.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
akira
Invité
« Répondre #4 le: 16 Mai 2008 - 14:09:24 »

Plus gros risque de twist en cas de vrac, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 - 14:23:35 »

Plus gros risque de twist en cas de vrac, non ?

Honnetement, par rapport a la coccoon ou je volais tt le temps jambes tendu, je ne vois pas de difference.

Apres, pour vraiment ecarter les jambes, c est un peu plus long....mais je pense pas que ce soit vraiment genant pour un vrac !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
arnaudbosc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 - 15:10:51 »


pour le risque de twist en vrac  hein ?   on peut se dire que c'est pas super pire, j'pense que le reflex c de plier les jambes... donc pareil... NON ???

Denis Cortella publie ça sur son site  +1 au karma :

http://www.korteldesign.com/francais/accueil.html#_actualite

Vous devez tous connaitre... Pour pousser un peu plus cette logique, on pourrait parler de l'inertie de l'ensemble pilote/cocon supérieur de part sur-poids du cocon...

par contre, deco - posé, ca peut etre emmerdant. J'avais noté que le neo de la vamp air etait bien souple et leger par rapport à d'autre, donc il doit un "peu" moins gener pour ces phases de vol... Il en dit quoi Damien ???

Et en cas de posé rock'n roll, une petite panique, et t'arrive pas à sortir les jambes du machin... bon, c pas top, mais pareil... pas si pire... NON ???

Par contre, la prise au vent latéral qui induit du lacet parasite... je crois savoir que ça perturbe certain pilote... Damien, tu as noté qq chose toi ?

Coté sensation et pilotage, je pense à l'instabilité et l'équilibre confort / information... Ca dit quoi, c un cran au dessus d'une sellette à barreau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 - 16:48:32 »

Citation
pour le risque de twist en vrac     on peut se dire que c'est pas super pire, j'pense que le reflex c de plier les jambes... donc pareil... NON ???

Je pense comme toi, et je ne me sents pas plus balancé qu avec la Cocoon.

Citation
par contre, deco - posé, ca peut etre emmerdant. J'avais noté que le neo de la vamp air etait bien souple et leger par rapport à d'autre, donc il doit un "peu" moins gener pour ces phases de vol... Il en dit quoi Damien ???

En effet sur ce point, on est un peu moins libre que sur un selette sans Cocon. Les enjambées sont un peu moins grandes. A part decoller vent de cul, ca ne pose pas de gros pbs. En ce qui concerne l atterro, faut juste penser a retirer ses jambes avant le dernier virage...


Citation
Par contre, la prise au vent latéral qui induit du lacet parasite... je crois savoir que ça perturbe certain pilote... Damien, tu as noté qq chose toi ?

Je n ai rien senti sur ce point.

Citation
Coté sensation et pilotage, je pense à l'instabilité et l'équilibre confort / information... Ca dit quoi, c un cran au dessus d'une sellette à barreau ?

Par rapport a la cocoon, un poil plus instable. Les deux, trois premiers vols, faut s adapter, mais apres je trouve la mise en virage plus sympa.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Mai 2008 - 18:16:49 »

merci pour toutes vos réponses.

Sup air propose bien encore un cocon en option pour la vamp à 140E je crois. Par contre pas d'infos en plus pour le syst. de fixation...A approfondir...

Sinon Damien, comment va ton dos ? Profite de la MTO pour ostheo  prof car dès le retour du beau  parapente  dent depuis l'arcachat. A bientot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 - 18:49:22 »

bah, depuis que l on c est vu, je suis au lit !!! impossible de me lever, je suis revenu a Annecy en pompier et ambulance !!!

J ai donc eu le temps d etudier THE cross.....


Quand la meteo est ok, Go Go, RAAAAAAAA Power....lol


A bientot

 forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 22 requêtes.