+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:53:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP KANTEGA XC  (Lu 7527 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 19 Mai 2009 - 23:55:55 »

 salut !

La Kantega XC vient de débarquer dans les shops, je n'ai pas pu encore l'essayer, mais si quelqu'un veut faire part de son essaie ou de son achat, ben vous gênez pas, suis preneur.
Merci trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #1 le: 21 Mai 2009 - 13:33:11 »

Personne !? Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 - 17:17:21 »

Bon ben en attendant, j'ai trouvé cette petite vidéo (de la marque) sur laquelle on peut voir son comportement lors de siv.
http://www.youtube.com/watch?v=HZ6DsaU5QiI&hl=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 - 17:26:48 »

L'allongement (5,6) est surprenant pour la catégorie... c'est autant que certaines DHV2 et les ailes les plus "perf" de la catégorie (mentor, zephyr, rush 2, sport 4...) sont à 5,4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 - 17:47:01 »

Les surfaces (à plat et projetées) sont annoncées plus importantes que le reste de la catégorie aussi. Mais je ne sais pas ce que ça va donner. D'où ma question sur cette nouvelle bâche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
zilberd
Invité
« Répondre #5 le: 26 Mai 2009 - 20:32:28 »

si tu parles anglais, tu trouveras des comptes rendus sur paragliding forum
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=21317
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 26 Mai 2009 - 20:48:00 »

L'allongement (5,6) est surprenant pour la catégorie... c'est autant que certaines DHV2 et les ailes les plus "perf" de la catégorie (mentor, zephyr, rush 2, sport 4...) sont à 5,4.
Bof, l'Icaro Incanto avait déjà 5,7 en 2006...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #7 le: 26 Mai 2009 - 23:16:34 »

Bon alors, je me suis tappé le topic anglais et là, je sais pas si c'était le fan club UP mais en tout cas, que du bien. Pour eux, ça pourrait bien être la référence 1-2 de l'année (pour eux j'ai dit).

Maintenant je vais me faire celui en allemand que je viens de trouver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #8 le: 27 Mai 2009 - 00:03:23 »

Bon alors pour synthétiser.
Voile stable et sûre. Très appréciable en thermique et condition forte car elle absorberait bien les mouvements parasites de l'air. Cependant transmet efficacement.
Commandes loudres (mais ça c'est innérant à la marque j'ai l'impression).
Le rouge semble tirer franchement sur le bordeau plus que sur le vif.

Les anglais l'adorent et les allemands se posent la question quant à la fiabilité du nouveau système de rigidité des caissons et de sa résistance dans le temps.

En effet, il n'y a plus de renforts en mylard, mais des baleines souples (à la manière des deltas ou des voiles de bateaux) incrustées dans chacune des séparations des caissons.

D'après Christian Ederer, concepteur ou producteur chez UP, ces baleines existent déjà sur plusieurs autres modèles depuis un an et pas de problème recencé. La matière utilisé provient de matériel de pêche éprouvé pour sa résistance et sa flexibilité. Il a été mis en place d'une part pour un gain de poids (~1kg) et d'autre part, pour faciliter l'entretien de la voile (pliages, changement des baleines...). Enfin, il précise que la majorité de la conception de l'aile est tiré de la summit xc, que ce soit sur le plan des materiaux utilisés, ou de la construction pure de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
zilberd
Invité
« Répondre #9 le: 27 Mai 2009 - 12:32:05 »

sur les baleines, il faut lire le dernier article de Bruce Goldsmith sur ce sujet et les voiles de compets...

il n'a pas l'air convaincu par le rajout de barres "rigides" dans nos voilures souples...

je sais que c'est mal mais si besoin je peux en faire passer une copie par mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #10 le: 27 Mai 2009 - 12:49:46 »

sur les baleines, il faut lire le dernier article de Bruce Goldsmith sur ce sujet et les voiles de compets...

il n'a pas l'air convaincu par le rajout de barres "rigides" dans nos voilures souples...

je sais que c'est mal mais si besoin je peux en faire passer une copie par mp

Je suis preneur pour l'article. Transmet dès que tu peux merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 21 requêtes.
anything