+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2025 - 01:53:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trimms  (Lu 3671 fois)
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« le: 11 Septembre 2007 - 08:15:09 »

salut !

Qui vole avec des trimms, je parle de trimms pour trimmer et détrimmer(+&-) ! Est-ce vraiment utile pour enrouler dans les ptites conditions, lors d'un  vrac est-ce que ça change radicalement le comportement de notre torchon volant ? Votre avis sivouplait, merci. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 - 08:41:57 »

salut !

je vole avec des trims qui marchent en + et en -

c'est pouce c'est super top méga confort en vol
j'ai commencé à découvrir que ça peut même aider au gonflage

pour les fermetures ... bof ... ça reste toujours moins pire que que se coincer l'accélérro dans les pieds Mr. Green (et même dans cette config, ma'gic reste très facile)

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2007 - 09:40:43 »

perso je connais que en bi mais j'aimerais franchement en avoir sur ma voile solo. je prefere ça a un accelerateur !!!
a+
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2007 - 10:53:50 »

Les trims c'est un grand débat. Ils en existent de plusieurs sortes mais apparemment ici on s'intéresse à ceux qui cumulent les 2 fonctions, à savoir trimer et détrimer.

Volant avec une trialp fr, j'ai les élévateurs a trims. Au début j'osais pas trop y toucher de peur de la réactions de la voile dans certaines phases de vol. Mais depuis le printemps, je me sers surtout du trims en + donc pour améliorer le portance dans les petites conditions ou lors de montées en thermiques. J'ai constaté une réel différence de taux de chute et aussi de vitesse (on y perd pas mal Pas content ). Je vois la différence surtout en petite conditions en soaring avec les collègues, je suis très souvent le dernier à poser quand ça tiens plus que dans un pet de mouche parapente

Pour les trims en - , je m'en sert jamais, pour la simple raison que ça rend l'aile plus fragile pour un gain de vitesse négligeable par rapport au taux de chute qui lui, augmente assez vite.
Je préfère largement accélérer en ayant les trims au neutre, je perd moins en performances (àmha) Clin d'oeil

Voila, après c'est à chacun de faire son avis, en tout cas, ESSAYER c'est ADOPTER! pouce
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2007 - 12:54:42 »

Perso j'avais entendus dire que la configuration d'une voile détrimmer(lacher les D, C et B) avait un meilleur rendement que accélérer au pied(tirer sur les A, B, et C) ! Y à un pro  prof  qui pourrais expliqué sa scientifiquement  hein ?  ???

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #5 le: 11 Septembre 2007 - 12:58:31 »

bon mon avis a la con:
j'ai sur la gic4 les trim + et -

je trimme souvent en thermique au premier cran(moitier debatement du trimmage) ca ralenti l'aile ce qui permet deja de pas douler les autres qui volent freiné, bin que, dans le thermique et permet de gagner un peu sur le taux de chute, pour optimiser les parti ou ca porte et ou j'ai pas besoin de speeder....

les detrimmage aussi souvent a l'accelo c'est pas trop preci alor je detrimme et jou avec ce dernier, ce qui permet au relaché d'avoir toujour une meilleur vitesse et limiter la ressource(perte de temp) et pour etre apeine plus rapide que bras haut sur les transition en gardan de bonnes perf ca aide(exemple de ce week end ou jetait tout couhé detrimmé a fond(+5km/h environ) et ou je suis arrivé carement plus haut que les autre car jai laissé faire l'aile plutot que la martiriser a l'accelo.

par contre dernier truc sur une trois rangée a meme vitesse c'ets pareil accelo ou detrimé, les trim c'est juste moins chian, tu gagne pas beaucoup de vitesse, et permet de reposé tes jambe et pas tro trainer, car quand tu accelere troi cm tu a les jambe plié et tu traine alor bon...

les vrac trimé ca chane que dalle sauf a fond ou faut y aller molo au contre(rarement je trime a fon car laile vol mal et on resen mon le thermique , juste pour moyenner du gran tehrmique petit), et detrimmé, seul chose c'est que la voile reouvre assez vite mai garde l'oreille, rien de grave....enfin perso ca vaut le coup si tu peu te permetre d'y pencé , sinon c'est toujour un bonus pour trimer en petite condition d'hiver ou fin d'aprem ect....et detrimmé face au vent...

tu rep avant alor vite fais sur une 4 rangée tu modifie autrement le centre de gravité, le mieu va voir sur aircross gliders, forum d'aircross c'est trés bien expliqué....

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.