Alors hier j'ai pu enfin me mettre en l'air avec au déco N à Besançon

, on monte pas trop convaincu avec le gaelus à la base pour faire un tas...(remarque certain l'on fait

).
Mouai conditions nikels au déco, face et bien alimenté (première fois que je le voit comme ça, d'habitude c'est toujours travers

). Je déballe et me met en place (démelage les doigts dans le nez malgré les suspentes fines). Je gonfle, elle arrache pas au déco malgré la bonne brise soutenue (ca doit être grace au placement des A loin du bort d'attaque, du fait des 3 rangées de suspentes; ce qui fait aussi qu'elle gonfle mal sans vent

). Et hop 2 pas et c'est partit

:
Bein oui avec ma ganster qui a 8 de finesse il faut un peut galoper avant de décoller

Là j'ai été très surpris j'dois dire, en bien bien sûr

Ca avance comme sur des rails; je passe la haie d'arbre et c'est déjà partit pour le premier thermique

, elle mord franchement dans l'ascendance il faut même donner un ti coup de frein si on veut pas qu'elle parte trop loin. Allez

je laisse faire et elle bronche pas et monte tranquillement

.
Alors que dire du virage si ce n'est qu'il est génial. Elle a juste un petit peut de roulis qui permet de bien visser le thermique quand il se fait teingneux, et pas trop non plus pour pas trop dégrader en virage

. Elle a un bon taux de montée si on la laisse faire sons trop la freiner.
Question fermeture je m'en suit pas prit une seule, l'aile réagit en bloc quand ca bouge et se déplace sur l'axe de lacet, suffit juste de la bloquer un petit peut de temps en temps

. Pour les oreilles, elles sont très difficiles à faire et à tenir et dégradent que modérément le taux de chute

.
Je prend difficilement 400m pendant que les autres qui décollent n'arrivent pas à tenir et font des tas

(merci la TriAlp

)Au bout d'une heure je commence enfin à me faire enterrer et bataille pendant 1/4 d'heure à gratter les pieds dans les arbres. Et là un coup de trims (2cm) et tout de suite on sent que ca va mieux même si on perd un peut en vitesse (là en s'en fou on gratte sur la crète à mouettes

). Finalement on arrive à se refaire avec Tonio mais on est obliger d'aller poser car un autre pilote s'est mit aux arbres en contre bas du déco (pas de bobos

). Et oui on sort les cordes et on va le sortir du trou
Voila ce que je peut en dire pour l'instant, en tout cas elle est presque adoptée