+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Mai 2024 - 02:28:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trialp  (Lu 14650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2006 - 19:47:35 »

Alors voila, je reçois la bête dimanche soir directe de chez l'Gibus qui est de Morteau. bravo

Hier, je file au déco après les cours (16h) mais pas un brin d'air. Cette voile étant réputée pour son gonflage très facile Mr. Green  fum  je veut quand même voir ca de mes yeux. Je déballe et j'étale (5.7 d'allongement, ca change par rapport à ma Gangster (5)).
Alors premier essai dos voile, j'y vais comme une petite brutasse mais rien à faire elle reste en spi derrière (bord de fuite levé, bord d'attaque à 1m50 du sol quoi )
2ième essai la même mais en moin brutus mais c'est toujours pareil, en gros si pas de vent et déco falaise comme de part chez nous, ne penser même pas décoller boudin  boudin

Je vous en redirai plus quand les conditions seront plus favorable et quand je pourrai me mettre enfin en l'air diable

PS: Démellage très facile malgré les suspentes fines,  1 pour ce point
« Dernière édition: 10 Octobre 2006 - 21:19:42 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2006 - 20:01:59 »


Alors premier essai dos voile, j'y vais comme une petite brutasse mais rien à faire elle reste en spi derrière
2ième essai la même mais en moin brutus mais c'est toujours pareil

 salut !

comme une brutasse hein !  hein ?
ç 'est pas toujours une bonne solution...
essaye la méthode douce !
 bisous  parapente  et ça marche !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Octobre 2006 - 20:25:43 »

 salut !

C'est vrai qu'il ne le cache pas sur le site d'aircross, si il n'y a pas de vent elle est pas évidente à gonfler.

Sinon Sajou, t'as dit ce que c'était le 'gun' que tu avais essayé? U3?

 trinquer  et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2006 - 20:31:32 »

 Embarassé
proto comp (allong. 7? 23m)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2006 - 21:49:07 »

 salut !
Alors hier j'ai pu enfin me mettre en l'air avec au déco N à Besançon sautillant , on monte pas trop convaincu avec le gaelus à la base pour faire un tas...(remarque certain l'on fait mort de rire ).
Mouai conditions nikels au déco, face et bien alimenté (première fois que je le voit comme ça, d'habitude c'est toujours travers hein ? ). Je déballe et me met en place (démelage les doigts dans le nez malgré les suspentes fines). Je gonfle, elle arrache pas au déco malgré la bonne brise soutenue (ca doit être grace au placement des A loin du bort d'attaque, du fait des 3 rangées de suspentes; ce qui fait aussi qu'elle gonfle mal sans vent rouleau ? patisserie). Et hop 2 pas et c'est partit quoi :
Bein oui avec ma ganster qui a 8 de finesse il faut un peut galoper avant de décoller Rigole Là j'ai été très surpris j'dois dire, en bien bien sûr Clin d'oeil  Ca avance comme sur des rails; je passe la haie d'arbre et c'est déjà partit pour le premier thermique sautillant  sautillant , elle mord franchement dans l'ascendance il faut même donner un ti coup de frein si on veut pas qu'elle parte trop loin. Allez rapido je laisse faire et elle bronche pas et monte tranquillement bravo .
Alors que dire du virage si ce n'est qu'il est génial. Elle a juste un petit peut de roulis qui permet de bien visser le thermique quand il se fait teingneux, et pas trop non plus pour pas trop dégrader en virage pouce. Elle a un bon taux de montée si on la laisse faire sons trop la freiner.
Question fermeture je m'en suit pas prit une seule, l'aile réagit en bloc quand ca bouge et se déplace sur l'axe de lacet, suffit juste de la bloquer un petit peut de temps en temps pouce. Pour les oreilles, elles sont très difficiles à faire et à tenir et dégradent que modérément le taux de chute Confus .
Je prend difficilement 400m pendant que les autres qui décollent n'arrivent pas à tenir et font des tas dent  dent (merci la TriAlp 1 )Au bout d'une heure je commence enfin à me faire enterrer et bataille pendant 1/4 d'heure à gratter les pieds dans les arbres. Et là un coup de trims (2cm) et tout de suite on sent que ca va mieux même si on perd un peut en vitesse (là en s'en fou on gratte sur la crète à mouettes parapente ). Finalement on arrive à se refaire avec Tonio mais on est obliger d'aller poser car un autre pilote s'est mit aux arbres en contre bas du déco (pas de bobos ange ). Et oui on sort les cordes et on va le sortir du trou help 

Voila ce que je peut en dire pour l'instant, en tout cas elle est presque adoptée voler  voler  soleil  soleil  bravo  bravo
« Dernière édition: 13 Octobre 2006 - 23:48:38 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dave
Invité
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2006 - 09:39:54 »

Salut julien,

Pour le gonflage essaie la methode douce, il faut bien faire monter la voile à l'aide des A et non la tracter.
Il est fortement conseillé de retourner en pente école avec une nouvelle voile plutot que d'aller directe sur un déco falaise.
A+ bon vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Invité
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2006 - 10:46:37 »

Salut Julien,

Un petit truc prof  pour décoller la Trialp sans vent : tu détrimes 1 cm (ça c'est même facultatif), mais surtout, face voile, tu prends tes A comme d'hab et en plus, tu prends, sur tes index, les deux suspentes intérieures, tu écartes bien les bras lors de la montée et l'accompagnes bien. Tu te retournes dans la foulée et tu démarrres en appuyant sur ta ventrale. Tu verras, avec l'habitude, ça décolle très bien sans vent une Trialp  sautillant !

A+ salut !
Cat

PS : j'ai une XS FR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2006 - 13:36:44 »

 salut !

Citation
tu prends tes A comme d'hab et en plus, tu prends, sur tes index, les deux suspentes intérieures, tu écartes bien les bras lors de la montée et l'accompagnes bien.

Oui en effet, hier après un bon ptit vol j'ai essayer ca en gonflant. C'est vrai que ca va mieux, mais il n'empêche qu'elle est quand même spéciale au gonflage Tire la langue  (bras serrés=crevette Mr. Green )

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom 4
pratique principale: compet
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2006 - 07:45:56 »

Salut,
je te conseille d'essayer de gonfler en ne tenant pas les A exterieurs (cad que tu ne tiens que les 4 A centraux pour gonfler), c'est la methode que j'utilise avec la Targa qui a une forte tendance à la crevette, c'est tres efficace.
Je tiens les 4 A dans la même main ce qui me semble + efficace pour ecoper que si tu ecartes les mains avec des avants dans chaque main,
Il faut y aller franco pour gonfler sans vent avec ce type de voile (la choquer) , avec un peu d'habitude ça marche tres bien.

Sinon en Hors sujet ça vole bien du côté de Besac ??javascript:void(0);

a+
fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gégé
Invité
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2006 - 19:02:07 »

Salut tous le monde
Julien ca fait plus d'un an que je vol avec une trialp est avant j'ai volé avec le proto pendant un an également, au début quand on a pas l'abitude c'est vrais qu"au gonfflage c'est pas évident mais avec le temps meme sans vent, mais obligatoirement face à la voile bras écartés elle monte toute seule, tu joue avec les avants pour la monter, c'est a dire le coté qui monte le moins vite tu tire un peu plus sur celui ci et le probleme et résolu, pas d'acoud et acompagne la. Et ci non n'ésite pas d'utiliser l'accelateur c'est un de ces point fort meme dans le gros temps tu peux y aller pas de frontale
(poulie poulie 2cm écart ) poulie contre poulie ????? la je sais pas jamais vraiment eu besoin. Si non c'est que du bonheur ...... Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephlathuile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 31 Octobre 2006 - 18:02:36 »

Salut à tous,

Un petit mot pour vous parlez de la Trialp 22 FR !
On m'avait fait tout une explication sur le décollage de la Trialp sans vent et franchement ça fait 2 fois que je décolle avec et ce soir leger cul  Twisted et franchement si on la met bien en arche et que l'on tire sur les 2 avants du milieu  parapente et bien ça décolle plutôt bien ! Et croyez moi je viens de chez nos suisses d'Advance et je suis pas habitué aux voiles qui décollent mal !
En l'air comme c'est de l'huile pas grand chose à dire si ce n'est une grande garde aux freins, dans les 15cm, c'est plutôt rassurant ! dodo
J'aimerais bien me faire un petit vol en condition un peu musclé pour voir un peu ! voler
Si d'autres pilotes volent sous Trialp j'aimerais bien avoir d'autres avis...
Au fait je vends ma Sigma VI22... avis aux amateurs ! pouce

Bonne soirée

Steph de Lathuile (Pour pas confondre avec mon pote le crossman Steph de Chaparon !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 31 Octobre 2006 - 19:22:36 »

Tu trouves ca rassurant une garde de 15cm ??? A part limiter monstrueusement les possibilites de pilotage, je vois pas trop l interet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 31 Octobre 2006 - 19:30:30 »

 1
oui c'est vrai que ça fait beaucoup quand même...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 31 Octobre 2006 - 20:46:45 »

La voile que j'ai eu en essai et peut etre après ( Yeux qui roulent ) a déjà volée avec une demoiselle qui a gagner les pré-mondiaux donc elle était déjà règlée: 2/3 cm de garde environ.
En vol c'est tip top.
Mais c'est vrai que 15 cm ca commence à faire beaucoup 1 

@stephlathuile: C'est vrai que lorsque le gonflage est assimilé elle monte relativement bien mais tout de même moins bien que d'autres ailes de la même catégorie.
Prendre les 2 A centraux sur les indexs c'est le bon plan je pense. pouce
Et gonflage face voile beaucoup plus facile que dos voile, même sans vent Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephlathuile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 01 Novembre 2006 - 14:15:15 »

Oh les gars vous avez pas d'humour !!!!  Rigole
Quand je disais rassurant c'était un clin d'oeil !!!  Tire la langue  Bien sur qu'une aile de cette allongment avec un cone long comme un jour sans pain ça frise le scandale, m'enfin 2cm ça me parait court, en cas de gros vrac le surpilotage n'est jamais très loin ! vrac
La bise se renforce en ce début d'aprem je ne crois pas que j'irais voler avec mes 15cm de garde ! Mr. Green

(@)+

Steph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 02 Novembre 2006 - 10:44:13 »

Ben ouais mais c est plus une question d habitude parce que le jour ou il va falloir freiner a bloc une abattee et etre precis dans le freinage, plus on a les mains basses et moins on est precis. Je rage assez regulierement du debattement commande de ma vulcan. Avec un petit tour de frein, impossible de decrocher une SAT ... Du coup faut faire des tours ... que d un cote ... ce qui devient rigolo en decro parce que t as pas les mains a la meme hauteur pour la marche arriere ... Le gros BINZ quoi ...

M enfin ... Les gouts et les couleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2006 - 11:15:28 »

Euhhh... Ouai après si tu veux moins de débattement pour faire de l'acro, y'a aussi des ailes qui proposent ça...
Perso, je trouve que le débattement que tu décris pour la Vulcan est parfait pour cette catégorie d'aile, non ?
Tu as aussi la solution de remonter ou de mettre au bout d'une ficelle les poulies de frein comme ça tu remontes le débattement pour faire de l'acro. Mias faut aussi du coup piloter plus à bout de bras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2006 - 11:28:18 »

Oui je sais ... en fait j ai pas les c....  la prise de t?te  de me payer une voile d acro et je vole pas assez pour ca. Par contre remonter les poulies c est bien qd tu as des bras assez longs, ce qui n est pas trop mon cas. C est vrai que pour une utilisation classique, le debattement de la vulcan est assez optimal ... quoique j ai du mal a decrocher sans tour de frein ... ce que je trouve un peu handicapant meme pour une utilisation normale ou il peut etre necessaire de decrocher en cas de partage ou sucette serieux.

Cela dit je suis trs bien content de la vulcan et je saurait pas trop quoi essayer si je devais changer.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Décembre 2006 - 10:46:47 »

Tu verras, avec l'habitude, ça décolle très bien sans vent une Trialp

Alors celle-là je me la garde au frais pour la reservir plus tard, tiens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #19 le: 24 Décembre 2006 - 09:38:58 »

Alors celle-là je me la garde au frais pour la reservir plus tard, tiens !
Oh le vilain qui m'attend au tournant rouleau ? patisserie 
Bizou Ben bisous
Avec plein de petits machins que tu détestes .... Grrrr  Grrrr  Grrrr  Ouppsss  Embarassé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 191




WWW
« Répondre #20 le: 24 Décembre 2006 - 10:04:00 »

 sautillant THE cat s'est inscrite
 bisous cat et bienvenue  salut !

et pour le ben, on a même une réserve de tomates ... regarde ça lui va bien  tomate
mort de rire

mince ... faut pas trop que je rigole, ben aussi a accés aux tomates  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Décembre 2006 - 16:46:11 »

Salut Piwaille,

Merci pour l'accueil  parapente
ça fait un moment que je suis lurkeur   Tire la langue

A l'année prochaine  bravo  bravo  bravo
Biz bisous
Cat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 28 Décembre 2006 - 16:48:18 »

Ben voui d'accord mais c'est qui THE cat ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 03 Janvier 2007 - 15:49:37 »

Dit ta ta FR tu la vendrait pas par hasard? clown    je sors

Ya celle de Michelle qui m'est passée sous le nez moi Pas content  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #24 le: 03 Janvier 2007 - 16:07:38 »

Dit ta ta FR tu la vendrait pas par hasard? clown    je sors
Ya celle de Michelle qui m'est passée sous le nez moi Pas content  Grrrr
Ben ... non. Je ne l'ai que depuis ce mois d'août. Avant ça, j'en avais reçu une de démo paske les délais étaient déjà longs  Confus .
Mets un post sur le forum aircross prof .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.