le pinson
Invité
|
 |
« le: 29 Mars 2007 - 22:10:10 » |
|
Salut a tous j'envisage de changer de voile d'ici quelques années  et je compte tester différents modèles. Pouvez-vous me dire si les boutiques pretent des voiles gratuitements ou factures des frais ... a plus
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 - 22:43:48 » |
|
yes, alors soit tu contactes les marques(importateur) envoie un cheque de cotion et t'envoye la voile pour deux semaines, soit tu passes par une ecole et tu teste sur place, il y a aussi la possibilité avec des copains qui ont des voiles que tu veux tester qui peuvent te les faires tester aprés leur beaux vols de l'aprem c'est efficasse pas embetant et pas de cheques qui courent a droite et a gauche.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Mars 2007 - 23:41:11 » |
|
Je passe ma vie a essayer des voiles (ma petite obsession personnelle - 12 modéles différents rien que depuis septembre dernier).... et c'est trés facile.... tu propose à un gars qui s'interrèsse à ta voile de l'essayer pis t'en profite pour essayer la sienne (il te le propose spontannément à chaque fois ou presque).... et le tour est joué
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Mars 2007 - 23:50:37 » |
|
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 - 23:57:25 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #5 le: 30 Mars 2007 - 08:39:44 » |
|
|
|
|
|
gdl
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 30 Mars 2007 - 09:35:06 » |
|
salut , test la nova ra c'est trop bon ....
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 30 Mars 2007 - 11:19:01 » |
|
|
|
|
|
le pinson
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Mars 2007 - 11:29:20 » |
|
Re bonjour, Messieurs, Dames
Je reviens a ma question ! (nouvelle version)
Si une boutique facture au client des frais de revisions pour le pret d'une voile.
et la rembourse si on l'achète ... est ce la " façon de faire"?
a plus
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
 |
« Répondre #9 le: 30 Mars 2007 - 11:51:20 » |
|
j'ai testé quelques voiles, et on ne m'a jamais rien facturé ! a+
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
 |
« Répondre #10 le: 30 Mars 2007 - 11:51:35 » |
|
disons que ce n est pas tres commercant..... Apres si il peut se permettre ca, c est qu il doit etre un peu tout seul sur le secteur.....???
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Aile: PEAK 6
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mars 2007 - 11:52:05 » |
|
Tu es d ou LEPINSON??
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
clems
Rampant
Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Mars 2007 - 11:55:10 » |
|
salut,  quand tu vois les marges qu'ils ont sur les voiles et qu'ils expliquent que c'est à cause des voiles de pret etc... moi j'trouve vraiment pas ça correcte et je l'enverais bouler ton vendeur.... à part biensur si tu lui rendu une voile qu'est passée dans les arbres... (@)+
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mars 2007 - 12:18:24 » |
|
vrément pas commercant le type!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
le pinson
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Mars 2007 - 12:21:18 » |
|
HA HA HA Merci pour vos réponses Je vais donc faire des économies grace à vous! merci et bon
|
|
|
|
le pinson
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Mars 2007 - 12:26:16 » |
|
eddie, tu te trompes, il est plutot très commerçant le commerçant ! Si tu vois ce que je veux dire ...
|
|
|
|
swoop
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Mars 2007 - 12:37:50 » |
|
Salut a tous j'envisage de changer de voile d'ici quelques années  et je compte tester différents modèles. Pouvez-vous me dire si les boutiques pretent des voiles gratuitements ou factures des frais ... a plus Achette artik vie artik et dors artik, et oublie toutes les autres bouses
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Mars 2007 - 12:46:56 » |
|
bravo à swoop qui vient de prouver qu'il est un grand philisophe... Ceci dit depuis des années que des écoles et des boutiques me prêtent des voiles on ne m'a jamais facturé des "frais de révision"... pour être poli ce revendeur est un es...c
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Mars 2007 - 14:06:00 » |
|
yop
chuis pas d'accord avec vous... un gus qui fait venir une aile de démo, ça coute de la tune de la faire transporter... ensuite il doit la ré expédier ... ça coute encore de la tune
si l'aile démo est à lui, c'est un achat qu'il a fait : il a avancé de la tune qui ne dort pas sur un plan d'épargne... donc l'argetn avancé coute de la tune en plus l'aile vieilli .. il la revendra moins chère ... ça coute encore de la tune et il passe du temps à vous écouter / vous conseiller = ça (devrait) coute(r) de la tune plus vous lui rendez l'aile ... il la vérifie (ça coute de la tune puis c'est du temps) ou pas (et il engage sa responsabilité sur le prochain prêt)
bref ... une aile de démo ça ressemble sacrément à un gouffre financier ...
maintenant, c'est vrai que c'est pas (encore) passé dans les moeurs du parapente de faire payer les esasis ... mais souvent c'est un sacré investissement ... pour ne pas toujours vendre l'aile qui risque d'être achetée à la concurrence ou encore plus bêtement qui ne sert que d'aile de remplacement pendant que notre aile à nous est en révision/réparation ....
le gars qui fait payer ? * ben il a ptet plus les moyens de faire des cadeaux gratuits * il est ptet en avance sur les moeurs * ou peut être il t'a simplement catalogué dans les gonzes qui sont là pour abuser du système... fais toi connaître, montre que tu es un client sérieux et vraiment intéressé qui achétera chez lui si l'aile te plait
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Mars 2007 - 14:36:32 » |
|
ouais ... moi je voulais essayer une vulcan avant d acheter la mienne d occaz. J avais des scrupules a en faire venir une en sachant que si elle me plaisait je l acheterais de toute facon ailleurs. J ai pense paye les gars de gourdon pour qu ils m en envoient une et puis finalement je l ai achetee sans l essayer ...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Mars 2007 - 14:49:28 » |
|
Quand tu dis "les gars de Gourdon", tu parles de l'équipe Ozone? Parce que dans ce cas, si tu finis par acheter une Vulcan, même ailleurs, ils sont quand même gagnants non?
|
|
|
|
le pinson
Invité
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Mars 2007 - 15:06:33 » |
|
Salut Piwaille
Ton raisonnement est très logique (voire responsable). Je comprend très bien le raisonnement du commerçant et peut meme comprendre ça démarche. Le temps s'est de l'argent ...
Par contre je ne suis pas naif et ne crois pas au "gratuit" . Tout ce paye de toute façon
Est ce les fabriquants qui fournissent les voiles au revendeur ? Ou bien les revendeurs qui se les payent ?
Après ils jouent sur la forme, l'emballage, le marketing ...La gueule du client!
Les gens abusent dans les deux sens ...
a plus
|
|
|
|
kikou38
Rampant
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
before the sun
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Mars 2007 - 15:59:55 » |
|
Je suis assez d'accord, avec piwi, faut voir ce que coute les essais... meme si dans le lot ya moyen d'optimiser les couts: conseiller les gens ca fait parti de son taf, il s'arrange avec le representant de la marque pour piquer dans le stock des demos.... a mon avis, cote vendeur, les 30% de marge sont egallement rognes par les reducs en tt genre. pour ta question: Est ce les fabriquants qui fournissent les voiles au revendeur ? Ou bien les revendeurs qui se les payent ? ya 2 options, soit le vendeur achete les voiles au representant local de la marque, soit il peut piocher dans un stock d'ailes de demo mises a dispo par le representant. exple: l'essai de la Mamboo, je l'ai essaye dans un 1er magasin, il a appele le representant sur la region et je l'ai eu pour une journee, manque de bol c'etait une journee pas terrible et j'ai du la rendre le soir, elle repartait ailleurs apres. Du coup, j'ai essaye demander a un autre magasin qui lui l'avait en demo a ma taille (XS), et ca a ete moins contraignant. Bon il a fallu attendre 2-3 semaines que la fille qui l'avait emprunte la rende mais j'ai eu une semaine pour l'essayer et un peu de rab en attendant que celle que j'avais commander arrive. le coup de facturer une revision me parait aberant. Ce que j'ai deja vu faire et qui me parait assez honnete, c'est des magasins/ecole qui te proposent une journee de formation sur la/les voiles que tu essayes. ca te coute une formation mais en meme temps tu as l'avis d'un moniteur qui lui est sur de l'utilisation que tu fais de sa voile. Maintenant ya aussi des limitations, le gars qui va essayer une boom, il en a un peu rien a foutre ("bon maintenant on va faire des exercices de tangage.."  ) l'autre risque est de tomber dans le cas d'un vendeur qui va t'emmener te balader avec lui sur un parcours (comme ca a deja existe) "tiens la ya un thermique vas y enroule... la yen a un autre... alors la 1000m plus bas c'est la dent, et puis la derriere ou on etait c'etait le charmant som.." tt de suite la voile elle va te paraitre pas mal.
|
|
|
|
swoop
Invité
|
 |
« Répondre #23 le: 30 Mars 2007 - 16:20:49 » |
|
En fin de compte, on s'en fout royal de combien cela peu leur coûter en frais d'expédition, d'abord nous sommes parapentistes, mais client avant tout, je n'ai jamais payé aucun essai de voile, vu la marge qu'un vendeur a sur ces dernières !! moi je te dis que c'est un voleur de te faire payer, d'ailleurs ils devraient faire un post sur ce forum pour recenser tous les écoles qui font payer les essais
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #24 le: 30 Mars 2007 - 17:05:05 » |
|
La dernière que j'ai essayé ailleurs que chez l'usine d'à côté, l'importateur me l'a envoyé et à payé le port et je la lui ai renvoyé en payant le port du retour, ça m'a paru normal, je l'ai gardé un mois quand même!)
|
|
|
|
|