+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 18:51:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Techno VS Brontes 2  (Lu 7691 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
casta
Invité
« le: 05 Novembre 2007 - 08:28:24 »

 voler  Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la Techno ( Windtech), quu'en epnsez- vous ???
Et la Brontes 2 ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 - 12:55:04 »

La tecno est une voile trés impressionnante. ça plane superbement, c'est trés rapide... j'ai été trés impressionné par cette voile qui est injustement méconnue et qui passe malheureusement inaperçue face aux "stars" DHV2 actuelles... Si tu as le niveau pour cette voile vive je te la recommande !  pouce
Je n'ai pas essayé la Brontes2 mais je crois qu'il y a un fil de test d'il y a qques mois ici la concernant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
casta
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2007 - 14:26:38 »

Je te remercie, ç a confirme l'article que j'avais lu sur cette voile.
J'attends qu'il y ait une taille L en démo et j'essaie ça...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007 - 15:27:29 »

perso je n'ai essayé ni l'une ni l'autre de ces deux machines ... par contre, j'ai entendu dire que la tecno était toujours un peu lourde du bord d'attaque, ce qui peut etre un avantage (homogeneité) peut etre aussi percu comme un problème, pour le gonflage par exemple. La Brontes quant a elle semble faire l'unanimité des deux essayeurs que je connais; vive homogène, légère, rapide...
Enfin si tu peux nous faire part de tes impressions après essais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007 - 15:53:30 »

deux amis ont achetez des technos et il sont la banane, d'aprés jct qui avait une tempest il la dit plus facile, plus homogene, blocos, super virage et c'est vrai qu'en perf ca marche bien, etonnant, le bord d'attaque n'yy est pas pour rien...
ca reste une dhv2 bien cool.
de toute facon dhv2  c'est cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007 - 16:23:29 »

DHV2 ca peut etre cool oui... pour qui volent ces 100 heures qd meme. Si j'avais pris une DHV2 en sortie d'école, sûr que j'aurais pas trouvé ca cool les DHV2 du fond de mon cratère...  banane qui s'?crase
Sinon tu connais des DHV2 un peu moins cool? ou plus vive? avec lesquelles il faut etre un peu plus prudent qu'avec Tecno?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007 - 16:29:18 »

pour ma part plus cool de celles que j'ai essayé c'est la sigma6.... sans aucune hésitation... la plus heuuuuuu........ vacharde (?) à ma connaissance c'est la Dune..... mais bon je suis loin d'avoir tout testé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Novembre 2007 - 17:13:10 »

plus vive tu as la trialp et la mustang2 mais bon un dhv 2 oui, j'ai débuté avec un sebring de chez trekkong... 5.9 d'allongement... masi je suis passé un peu au travers,un dhv2 du moment que tu bourrine pas sur les frein, et que tu sais contrer une fermeture important ca roule tout seul. mai bon 100h par an si c'est 100h de thermique tu peux prendre une dhv2/3 si des plouf une 1/2 sufira..

enfin bref je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2007 - 17:15:42 »

la trialp? t'es sur que c'est du 2 ça eddie????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2007 - 17:41:30 »

Afin d'éviter de flooder sur ce fil dont le titre ne concernait que deux voiles je me suis permis de créer ce fil là

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=5112.msg69209;topicseen#new

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2007 - 17:57:17 »

plus vive tu as la trialp et la mustang2 mais bon un dhv 2 oui, j'ai débuté avec un sebring de chez trekkong... 5.9 d'allongement... masi je suis passé un peu au travers,un dhv2 du moment que tu bourrine pas sur les frein, et que tu sais contrer une fermeture important ca roule tout seul. mai bon 100h par an si c'est 100h de thermique tu peux prendre une dhv2/3 si des plouf une 1/2 sufira..

enfin bref je sors

100h de ploufs !!! la vache, faut etre sacrément motivé, si l'on compte 20mn par plouf ca fait du 300 decos dans l'année  parapente , moi perso je pourrais pas... mais c'est encore une fois une autre histoire ... pour revenir au fil initial, je trouve ces deux ailes Tecno et Brontes superbes esthetiquement et il serait bon d'avoir un essai comparatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Novembre 2007 - 08:39:32 »

hello casta ... je suis passé ce matin sur ebay et j'ai vu cette annonce pour une belle Brontes 2 en taille M ... j'ai pensé à toi...
a+
http://cgi.ebay.fr/Parapente-comme-neufe-SKY-Brontes2-NOIR-et-BLANCHE_W0QQitemZ200170193459QQihZ010QQcategoryZ115193QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 20 requêtes.