+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:13:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swoop  (Lu 5403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 21 Mars 2007 - 17:41:33 »

Tiens au fait Swoop, tu utilises ta swoop pour les descentes en alpinisme ? J ai dans l idee de faire ca aussi. Ce qui me gene, c est le flair a l attero. Il faut un terrain de 3km pour poser ? Parce qu en montagne c est pas forcement evident ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Mars 2007 - 17:47:31 »

du pomping ca marche la dessus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2007 - 17:51:58 »

Hmmm ... bonne question ... sinon faut s entrainer au pose 360  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Mars 2007 - 17:54:23 »

j'allais te le proposer mais j'avais peur que tu le prennes en travers.... banane qui s'?crase
l'autre jour je l'ai fini vent de cul taupes alors avec 16m carré...hummm
posé helico...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mars 2007 - 18:01:01 »

Hello!

A mon avis, la question se pose pas mal pour la Swoop 14 mais avec la 16 ça doit pas trop être un souci. Même si c'était à skis, j'ai trouvé que la 14 posait à peu près bien avec les trims. Donc la 16 je crois que c'est tout bon. En plus, à voir les vidéos sur le web (je crois qu'on voit quelques atterros dans Swoop Addiction), elle pose à peu près comme un parapente normal. Elle va plus vite mais elle plane moins...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2007 - 18:17:42 »

Ouaip ... maintenant j aimerais bien la comparaison avec une skim15 ... parce qu au nivo du prix .. y a pas mal de difference ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 - 19:17:27 »

Pour répondre à Akira, je n?ai jamais essayé la skim 15, maintenant pour la différence de prix c?est clair la swoop est plus chère mais dedans il y a inclus une petite formation vachement sympathique, la le formateur d?apprends pas mal de petit truc sympa, dans mon cas je suis allé faire ma formation au Salève avec Patrick Lachat, et je ne regrette pas tu tout, de toute façon la swoop n?est vendu qu?âpres avoir suivi une formation (je trouve ça normale) durant les vols en swoop 16 j?ai réussi à tenir en l?air comme les parapentes qui m?accompagnaient dans du dynamique, à par que moi je la freinée beaucoup plus bien sur ! Pour ce qui est de l?atterrissage, c?est comme tout faut connaître la voile, anticiper,  surtout ne jamais engager de virage prés du sol car elle plonge vachement trop, alors les 360 la je t?en parle même pas se serait un suicide. Tu n?as pas besoin d?un terrain de 3 km de long non plus, c?est faux ! Si tu veux te lancer avec les mini voiles un conseille reste humble, refait une formation tranquille, fait tes petits vols tranquille pour la connaître, en gros le parapente et la swoop ça fait deux ! Et âpres tout c?est un plaisir, donc reste cool avec ce bolide ?                 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 22 Mars 2007 - 11:23:47 »

maintenant j aimerais bien la comparaison avec une skim15 .

Aki,
t'as essayé la Skim ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 22 Mars 2007 - 11:59:48 »

Nop ... j ai jamais essaye de mini voiles mais ca me botte pas mal pour l alpinisme. La skim est pas trop chere en plus. Mais j ai pas encore eu de retours d utilisateurs dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mars 2007 - 12:40:52 »

pour des essais, pour la Swoop y'a Pat Lachat au Salève et pour la Skim Laurent des Choucas à Mieussy
ça serait pas une idée de week-end, ça (si en plus on leur combine un groupe) ?
Idée à développer  Cool  , dès que j'aurais 5 min.  Confus

(p.s. spécial Aki : je me prends des embrouilles de tous les cotés en ce moment, l'horreur, je te raconterai à l'occase, on m'y reprendra à accepter la présidence d'une asso dans une mauvaise passe, sacrifice du temps libre et emmerdes en tous genres sont au rendez-vous)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 22 Mars 2007 - 13:27:16 »

Moi ca me tenterais assez de faire un we test de mini voiles.

Bon courage pour tes galeres d assoc. J ai connu ca aussi ... y a longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Mars 2007 - 08:23:09 »

s'lut,

j'me permet ( je sais c'est limite de la pub, mais j'ai rien a y gagner c'est juste parceque j'aime bien le personnage... pis c'est un membre de mon club  Embarassé ) de glisse un petit liens vers le site de Denis Verchere qui fait aussi les formations Swoop...   stop au flood
http://www.edenslide.com/
 je sors
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #12 le: 26 Août 2007 - 11:02:33 »

...c?est clair la swoop est plus chère mais dedans il y a inclus une petite formation vachement sympathique...

Tu es sûr que la formation est comprise dans le prix parce qu'un revendeur ne m'a pas dit la même chose.

"Si tu prends la swoop et la sellette escape, je t'offre la journée de formation".

Suivant que la formation est comprise dans le prix ou non, ce genre d'offre ne signifie pas la même chose. Remarque au pire, ça veut juste dire qu'on se paye ma tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 20 requêtes.
anything