+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 08:54:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Summit Xc  (Lu 14889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« le: 19 Décembre 2007 - 10:33:41 »

J'ouvre le sujet sur le Summit Xc

La Summit Xc devrait arriver début d'année 2008 et semble vraiment pas mal sur le papier.




  La fiche technique (en anglais)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Janvier 2008 - 11:54:08 »

Les rapports de test dhv:
S
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2.php?lang=FR&templatesetid=-1&fieldvalue=-970&nopr=
SM
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2.php?lang=FR&templatesetid=-1&fieldvalue=-973&nopr=
M
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2.php?lang=FR&templatesetid=-1&fieldvalue=-969&nopr=
L
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2.php?lang=FR&templatesetid=-1&fieldvalue=-971&nopr=

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2008 - 17:35:31 »

Bravo pour la qualité de la plaquette PDF.
Par contre depuis le standard de vitesse max adopté entre autre par la RA et l'aspen 2,je suis un peut déçu de la vitesse max.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Février 2008 - 16:53:08 »

Est-ce que quelqu'un aurai testé cette voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 20 Février 2008 - 19:34:09 »

salut,
pas encore essayé, mais ça devrait pas tardé vu la proximité de l'imporatateur de chez moi.
Si elle ressemble à sa grande soeur la Trango3, elle devrait être très, très interressante. J'ai trouvé la T3 accessible pour une dhv2/3. Beaucoup plus que la 2 mais moins joueuse que la Trango1.
Je pense que ça sera une voile a essayer, UP retrouve une gamme interressante après quelques errances (à mon gout).
http://www.up-paragliders.com/fileadmin/file_archive/french/Infosheets_French/Nouveaut__s_UP_2008_Presse.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Février 2008 - 11:26:54 »

merci de nous donner ton avis quand tu l'aura essayé, je pense que je l'essayerai mais pas avant Juin... (faut que je trouve une S à essayer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 - 11:16:12 »

Mesuré à 8.9 de finesse sur le Gleitschirm Magazine  voler

http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm#L_D_Table
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 - 11:03:46 »

J'ai l'ai testé samedi à Annecy donc voilà ce que je peux en dire:

Démêlage malgré le suspentage plutôt fin pas de problème
Gonflage: Facile

En l'air les commandes sont précises, je m'y suis fait très vite. La mise en virage est facile.
Niveau perf et vitesse: ça plane vraiment bien et la vitesse est bien, j'ai transité du Roc des Bœufs à Montmin à coté d'une  Sigma 6, j'étais un peu plus rapide je pense mais pas grand chose.

La voile est solide, ne shoot pas trop et mort sans problème le thermique.

Je suis allé faire un tour au Veyrier au retour (oui c'était pas top) je me suis fait bien chahuter, quelques fermetures  vrac  qui se ré ouvrent très bien, même avec l'allongement de 6, il m'a juste fallut pomper une fois pour ré ouvrir une fermeture.

J'avais testé l'Envy il y a quelques semaines en comparaison je dirais que l'envy c'est un peu dépassé niveau perf, j'ai réellement senti une grosse différence, niveau vivacité l'Envy est vraiment très calme, la Summit Xc est un peu plus vive mais semble quand même très sage. D'après le revendeur la Summit Xc serai un peu plus vive que la Summit 3, mais je pense que il y a pas un gros écart.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
milanroyal
Invité
« Répondre #8 le: 14 Mai 2008 - 09:22:14 »

bonjour à tous
je viens de voler une dizaine d'heures avec la Summit XC (voile de démo) dans des conditions très thermiques (en parallèle j'ai essayé une Boom Sport et la dernière Addict2) (et j'attends, j'attends comme beaucoup de monde, d'essayer l'Antéa).
Conditions d'essai:
je vole depuis 10 ans (120h/an), brevet pilote confirmé, vol de site et petit cross, en moyenne montagne (Jura) les 3/4 de l'année et 1/4 en Savoie et Alpes du sud. Volais jusqu'à présent avec une Vibe, vieillissante, puis dernièrement avec une Spirit d'emprunt.
Objectif: trouver une voile plus incisive en thermique et qui plane bien. Et sous laquelle je me sente bien.
Modèle essayé:
Summit XC taille L (100-125kg) PTV 115kg donc milieu de fourchette de poids, sellette Kamasutra 2
Voici ce que j'en pense:
aspect général: de la belle ouvrage, conception et construction parfaite de la voile, renforts intercloison larges (à ménager au pliage), ouvertures de bord d'attaque segmentées et relativement fines; finition générale de très haute qualité, jusque dans les moindres détails, pressions pour fixer les commandes plutôt qu'aimants, poignées de commande UP un peu étroites: en l'air, en transition (pour reposer mes avant-bras) j'avais à chaque fois de la peine à me dégager les mains un peu trop serrées dans la boucle (gants épais), contrôle visuel du matériel très satisfaisant: pas un pli sur l'intrados, élévateurs très fins: finition soignée, impressionnant à voir. Sac intérieur noir UP spacieux. Petit sac pour regrouper les élévateurs.
préparation/démêlage: pas trop de pb, mais le haut supentage est très fin et peut faire des noeuds (ça m'est arrivé!), bien faire un prégonflage pour contrôle visuel du suspentage.
gonflage face à la voile dans 10kmh de brise: facile, la voile monte tranquillement, légèrement (alors qu'elle pèse 7,3kg), régulièrement, c'est bluffant, aucun effet spi, sans point dur, un léger coup de frein pour la temporiser, aucune tendance à dépasser, décollage aussi calme que le gonflage.
En vol, que du plaisir
-- un plané impressionnant, une bonne pénétration dans la masse d'air, une belle sensation de glisse
-- une bonne vitesse bras hauts, non mesurée et aucun point de comparaison avec une autre voile, j'ai volé avec 25-30kmh de météo, elle remonte bien le vent avec un bon plané même accélérée 1 barreau, ne dégrade pas trop son plané
-- En vol thermique et conditions turbulentes, comportement très sain, elle reste calme, pas fatigante, commandes: point de contact à environ 8-10cm de la poulie, pilotage précis et régulier sur 20-25cm de commande.
-- En thermique: informe bien sur la masse d'air, filtre bien, pas de fausse information, (bon ce n'est pas une tête chercheuse de thermique mais elle se laisse quand même plus ou moins attirer-aspirer par les ascendances); garde son plané, pas de comportement rodéo dans une masse d'air contrastée, pénètre bien le thermique, sans se cabrer à donf, virage en priorité à la commande , et c'est là pour moi un gros point négatif de cette aile: j'ai eu de la peine à la diriger à la sellette, j'ai fait plusieurs fois le test: je l'ai laissée faire bras hauts en entrée de thermique, et j'ai eu de la peine à initier le virage à la sellette, il a fallu que je mette 20cm de commande pour la voir partir en virage et rester dans l'ascendance, si je fait rien à la commandes elle garde sa trajectoire en ligne droite!! Peut-être que ma ventrale était trop serrée. Je vais refaire un essai aujourd'hui, ventrale plus ouverte et je vous tiens au courant.
les transitions sont un régal, la voile plane-plane-plane, elle n'en finit pas de planer.
Pour les fins de vol: les 3-6 se font avec 20-25cm de commande, et j'ai envoyé modérément, mais à -8 -9m/s je les ai trouvés pas trop fatigant.
les 3-6 grandes oreilles accélérées: aucun problème pour les engager à la sellette. Ce n'est pas la descente rapide la plus efficace. Mais faut peut-être s'entrainer!!!
les grandes oreilles se font sans aucun problème, attention: contrairement au rapport d'homologation, elles ne se ré-ouvrent pas spontanément, il faut impérativement pomper plusieurs fois, donc attention les approches au terrain avec oreilles, il faut en tenir compte.
Voilà globalement ce que je peux dire de cette voile: très agréable à voler, calme, excellent plané, vitesse bras hauts correcte, bon comportement dans la masse d'air, pilotage sellette pas terrible...., à essayer sans modération.
je pense vous en avoir dit le max, mais n'hésitez pas à compléter ce petit topo en communiquant vos propres impressions. Essayer une voile c'est se sentir bien dessous et la trouver efficace dans sa pratique de vol. C'est le cas de cette Summit XC. Maintenant je ne suis pas encore convaincu de l'acheter, dans la mesure où pour moi le pilotage sellette est prioritaire, c'est dommage parce que tout le reste est parfait.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Mai 2008 - 14:28:56 »

Salut Jorge

Que donne la comparaison Summit - Addict 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #10 le: 14 Mai 2008 - 17:51:37 »

Salut SVV!
A masse d'air équivalente, c'est à dire: en ce moment thermiques de printemps sportifs voire  teigneux, l'Addict2 bouge dans tous les sens, c'est rodéo, elle prend tout comme argent comptant, elle t'offre la masse d'air à l'état brut... Et ne semble pas vouloir filtrer ce qu'elle traverse. C'est donc les montagnes russes avec cette voile. Faut aimer. Moi je cherche plutôt une voile qui surfe la masse d'air, qui glisse bien. Et qui donne de bonnes informations, de bons repères à exploiter. Donc tu l'auras compris, j'ai trouvé le comportement de la Summit XC très soft: elle filtre bien, elle donne la bonne info, et quelle glisse! Je la préfère à l'Addict.
Voilà ce que je peux te dire. Maintenant j'aimerais moi aussi avoir d'autres sons de cloche sur ces 2 voiles. Ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer mon ressenti.
J'ai fait un test comme je l'ai dit ce matin, sur le pilotage sellette: à 44-46cm la Summit XC reste difficile à piloter à la sellette, j'ai initié plusieurs fois des virages en thermiques à la sellette et bras hauts sans frein, elle a du mal à prendre une trajectoire courbe, en l'aidant avec 20-25 cm de commande (taux de chute mini?) ça fonctionne bien. Là aussi j'aimerais avoir d'autres sons de cloche.
Bonne soirée à tous
Et  forum de parapente
Jorge

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 14 Mai 2008 - 17:55:02 »

Salut,

Juste une petite remarque en passant: je suis surpris de lire que tu parles du réglage de la ventrale sur la Kamasutra2. Sur cette sellette, c'est surtout au niveau des jambes qu'on règle la réactivité du pilotage aux fesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #12 le: 14 Mai 2008 - 18:10:07 »

Bonjour,

Je vole avec une Addict 1 et j'ai essayé la summit XC.
En résumé, je confirme ce qui a été dit. La summit est plus calme que l'Addict ( en tous cas la 1 que je connais bien ) et a un virage necessitant beaucoup plus de  commande ( en tous cas pour la faire tourner ).
Voulou
Gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #13 le: 14 Mai 2008 - 19:08:43 »

Salut, Mathieu,
Bien sûr, avant de desserrer ma ventrale à 44-46cm, j'avais déjà désserré mes 2 cuissardes pour libérer mon pilotage sellette. C'est vrai que quand tu ouvres la ventrale ça tend les cuissardes. Mais là dans mon cas, et je viens de vérifier, j'ai la sellette sous les yeux, mes cuissardes sont complètement relâchées au max. Donc.... voilà! ou c'est un problème de sellette ou c'est le problème de cette voile. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir d'autres échos.
A+
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 14 Mai 2008 - 20:50:50 »

Ah bah en effet, cuissardes ouvertes et ventrale à 44-46, ça devrait tourner  Mr. Green

Merci du retour en tout cas!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Mai 2008 - 15:04:05 »

Je n'ai malheureusement pas pu essayer la Summit xc (trop grande pour moi, je pèse 48kg) mais j'ai essayé l'Addict 2 XS ce week end à St Hilaire et je confirme que dans les thermiques de printemps "teigneux" ça bouge et ça ferme. L'allée jusqu'au St Enard (ça s'écrit comme ça ?) a été un peu rock and roll mais avec un tour de frein pour le retour, ça allait mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #16 le: 15 Mai 2008 - 15:29:29 »

Salut SVV,
Je viens de regarder Para2000 et effectivement UP n'a pas de modèle XS. Le premier modèle S concerne les pilotes pesant minimum 57kg... Pour toi donc..., c'est juste et à moins de te remplir les poches de sable, tu n'arriveras que difficilement en milieu de fourchette.
Tu as volé avec l'Addict 2, tu étais peu chargée pour que ça ferme autant? Tu as essayé le XS ou la S?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 15 Mai 2008 - 15:41:08 »

Salut Jorge

J'ai essayé la XS (55/70 kg), j'étais donc un peu au dessus du milieu de fourchette mais les freins étaient réglés très longs et si je ne la freinais pas très bas dans les gros thermiques , elle claquait très fort (j'ai même fait une cravate que j'ai pu réouvrir).

Mais comme j'en ai commandé une (je manque de choix en DHV2) il va falloir que je m'y habitue !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #18 le: 15 Mai 2008 - 17:19:13 »

OK, SVV!
Mais n'hésite pas à solliciter ton vendeur pour bien régler la voile à ton poids et surtout à tes exigences. Tu vas la garder plusieurs années, tu n'as pas le droit de te tromper de matos.
Bon vol avec ton Addict2. voler

 A+
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #19 le: 28 Juin 2008 - 08:13:30 »

 salut !

J en connais un qui en a une et meme de jolies tof ou videos...

 salut ! , tu vas te sortir les doigts du c.. et nous mettre tout ca ici  mort de rire  bisous  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
jeje
les_modos
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #20 le: 16 Août 2009 - 18:16:22 »

 salut !
Suite à une petite demande d'avis d'un des membres du  forum de parapente  je me décide enfin à me
sortir les doigts du c..
mort de rire

Venant de l'Epsilon 5 je cherchais une DHV2 par trop chaude pour faire la transition en douceur, et elle est vraiment idéale pour ça.
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec (pas la moindre frontale  Mr. Green ) et quand ça ferme en asymétrique, il est vraiment très facile de garder le cap, ça n'engage pas.
Pas plus tard qu'hier au Semnoz j'ai du faire ma plus grosse fermeture avec (d'après Jive, un peu plus de la moitié de la voile fermée) en passant sous le vent (25km/h) d'un gros thermique. J'ai bien sur perdu un peu de gaz, mais je n'ai pas dévié du cap avec un appui sellette correct et ça a réouvert tout tranquillement.
Comme d'habitude avec elle, il faut pomper un p'tit coup pour que la plume réouvre mais rien de perturbant.
Sinon en thermique elle est super saine et n'attaque pas particulièrement, mais communique quand même bien ce qu'il se passe.

Niveau perf ça marche nikel... quand je vole avec les Factor je ne vois pas de différence, avec la Triton un peu quand même surtout quand on accélère... là ça devient flagrant.
Le taux de chute (même surchargé de 7 ou 8kg pour mon cas) est vraiment bon... si t'es dans le PTV ça doit être terrible en montée en thermique.

Je dirais que le seul point un peu faible c'est le virage. Elle tourne bien mais il ne faut pas hésiter à mettre de la commande, et du coup ça peut être un chouilla fatiguant pour enrouler du petit pendant longtemps. Et elle ne fait surement pas parti des plus réactives pour tourner, surtout quand on la compare à une Factor (je n'ai pas testé de Factor, mais à force de voler avec Clin d'oeil )

Voilà... sinon c'est un vrai bonheur à décoller, pas d'effet SPI, ça monte très tranquillement sans dépasser.
Il faut juste faire attention de ne pas trop la lancer fort sur la fin de la montée... sinon elle arrache à la tempo   Clin d'oeil

A votre dispo si questions  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.