+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:48:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Poison 2  (Lu 4116 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« le: 18 Décembre 2008 - 12:41:48 »

Salut Tout le monde

Je profite de l'hiver pour essayer les voiles du créneau 2/3 /EN D, ...

J'ai la possibilité d'essayer la poison 2 en S de chez Skywalk.

Y en a t il parmis vous qui ont déjà volé avec en conditions printaniere ?

Merki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2008 - 13:00:19 »

Salut
J'en ai achete une cet automne. taille S PTV 102.

J'ai fait des cross avec celle d'essai fin aout dans les Alpes du sud avec Limonade et son Avax Xc2 dans des conditions assez turbulentes (je pense equivalentes a celles qu'on a au printemps dans les Alpes du Nord) et ma foi je me suis senti en confiance dessous. Les perfs par rapport a la XC2 sont tres proches.

Acceleree a fond elle a pas un comportement terrible sinon pour le reste je ne me plainds pas.
En fermeture asymetrique 50% le cap se garde uniquement a la sellette donc pour moi s'est plutot bon signe.
J'ai pas encore de recul vis a vis de l'usure du tissu (assez special!) mais la dessus Kepsilon qui en a une aussi et a plus vole avec pourra peut etre t'eclaircir.
Elle a ete essaye par Noel Bertrand dans un Vol Libre il y a 4 ou 5 mois.
La vitesse bras haut est "classique" mais dans le petit (ca arrive aussi au printemps!) c'est quand meme une voile tres efficace.

J'ai pas essaye beaucoup d'autres 2-3 pour comparer donc mon avis vaut ce qu'il vaut...

(@)+
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2008 - 14:10:38 »

coucou,
mon frère en a acheter 1 il y a bientôt 1an(c'est lui en photo dans l'essai de noel  Clin d'oeil ).bien que léger sous la toute petite,il n'a pour le moment pas eu de soucis.redoutable en thermique,peu être 1 poil plus de finesse que ma boom sport.a mon avis c'est 1 des ailes d'accès au 2/3 si on a déjà 1 bonne expérience sur 1 dhv2 (avis perso bien sur).pilotage très ludique,il essai a tout pris de m'en faire prendre une.

pour le tissu,au bout de 1 saison pas de soucis en comptant qu'il se permet même de se mettre de la sat rythmique avec.par contre étant sur st hil le tissu frotte sois sur la moquette sois sur la pelouse du deco sud,il faut voir avec des deco en caillou ou autre surface très abrasive.mais vu que tu passe plus de temps en vol que a la faire frotter par terre ca ne doit pas poser de soucis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2008 - 17:03:12 »

Elle a ete essaye par Noel Bertrand dans un Vol Libre il y a 4 ou 5 mois.

Ci joint les 3 pages sur la poison 2 [ VOL LIBRE Aout 2008 ]

http://www.ffaq.fr/echange/poison.zip

pour le tissu,au bout de 1 saison pas de soucis en comptant qu'il se permet même de se mettre de la sat rythmique avec.par contre étant sur st hil le tissu frotte sois sur la moquette sois sur la pelouse du deco sud,il faut voir avec des deco en caillou ou autre surface très abrasive.mais vu que tu passe plus de temps en vol que a la faire frotter par terre ca ne doit pas poser de soucis Clin d'oeil

Il parait que certains KITE ont été fait avec la même matière, et ça ne pose pas de soucis ... C'est des " On dit !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #4 le: 18 Décembre 2008 - 18:08:48 »

Yes !!
Merci beaucoup Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.