+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 13:47:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Antea  (Lu 19473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 36


« le: 29 Mars 2007 - 09:27:07 »

Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou eu des retours d'essai de cette petite aile ? J'ai fait un plouf avec il y a un mois et pour le peu que je peux en dire, j'ai bien aimé. Déco hyper facile, semble bien transmettre sans gigoter dans tous les sens. Pour le reste je ne peux pas en dire beaucoup plus, j'attends de la réessayer dans des conditions plus fortes...

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1 le: 29 Mars 2007 - 20:18:14 »

Une copine (Anne) a acheté et la trouve très bien. Et à la voir voler ça a effectivement l'air de bien gazer. Seul bémol à ses dires l'accélo dégrade assez vite la finesse, c'est pas une Eris II non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Mars 2007 - 00:00:42 »

Ca n'a rien à voir mais je connais une Anne qui traîne au salève. C'est elle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #3 le: 30 Mars 2007 - 18:08:21 »

Ah que non, celle là elle traîne plutôt à Arbas, enfin quand je dis traîner c'est manière de causer, j'ai pas pu la ratrapper l'autre jour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 30 Mars 2007 - 18:10:36 »

Ca n'a rien à voir mais je connais une Anne qui traîne au salève. C'est elle ?

une Anne-F qui se fait apellé Anne et qui a dans les 25ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Mars 2007 - 18:32:19 »

Pour le F, j'en ai aucune idée. hein ?

Pour l'age, je sais pas. Et pis en plus, c'est un truc que quand on leur demande, les moins furieuses nous retournent une beigne en nous traitant de malpoli. Allez parler d'égalité après ça !  rouleau ? patisserie

Enfin pour en revenir à nos moutons, enfin à nos Annes, je la connais pas super bien mais elle était venue faire sa Qbi au Poupet l'année dernière et ça fait partie des filles qui sont relativement supportables dans un groupe de mecs ! (oh putain, qu'est-ce que j'ai pas encore dit là, moi !)
 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Enfin, bon, elle est super-sympa, je l'avais croisée un jour au Salève et en plus, elle plait bien à un pote qui est en train de méditer un atterro un peu violent sur son lit d'hopital. Alors si elle pouvait venir lui remonter le moral ! help  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Mars 2007 - 19:02:29 »

Enfin pour en revenir à nos moutons, enfin à nos Annes, ...

ça revient régulièrement les animaux !

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 30 Mars 2007 - 22:25:17 »

C'est un post sur l'Antea ou sur l'Anne t'es où ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 36


« Répondre #8 le: 30 Mars 2007 - 22:54:41 »

C'est un post sur l'Antea ou sur l'Anne t'es où ?
 je sors

Effectivemement, AnneF elle m'intéresse vachement surtout si elle a essayé l'Antéa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 30 Mars 2007 - 23:08:08 »

Bon, lachez AnneF vous voulez bien ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 36


« Répondre #10 le: 26 Avril 2007 - 21:25:23 »

Pas de nouvelles de Anne mais un essai de l'Antea.

Essai de la M (PTV 75-95) chargée ~90kg. Conditions merdiques avec une grosse inversion et des thermiques petits et bien secs. En fait assez idéales pour tester le comportement d'une voile.

Aile facile à contrôler même avec des conditions un peu turbulentes (même si j'ai raté un déco). L'aile monte bien, progressivement et est facile à contrôler une fois en haut. Le poids de l'aile (5kg) est sûrement pour beaucoup dans cette facilité.

Une fois en l'air, conditions assez turbulentes. L'aile bouge (normal pour une aile de ce type) mais le sentiment est qu'elle donne en fait les infos nécessaires sans brasser dans tous les sens: vraiment agréable et efficace. Le débattement des commandes est relativement important mais très précis. Très bon virage et l'impression que l'aile suit le thermique. A priori bon plané même si les conditions n'ont pas permis de le confirmer. Pas trop pu faire de tests avec l'accélérateur.

En résumé un coup de coeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 26 Avril 2007 - 22:26:54 »

Jusque là...  je ne suis pas intervenu et comme ça flood pas mal ici.... je sais pas ce qui m'retiends....   Tire la langue

alors je tranche ouuuuuuuuuuu je flood  bien/mal....  hein ?

aller (désolé piwi  Embarassé ) :

Vous parler d'essayer une voile que personne ne connait (sauf PierreP qui est l'auteur de ce fil et qu'on peut remercier de son retour d'expérience  +1 au karma ) et d'une certaine AnneF que tout l'monde à déjà croisé sur les décos et qui semblerait être une charmante personne mal renseigné certe puisque pas inscrite sur le forum  Pas content ...

après essai (de la voile ça va sans dire ou alors on nous cache des trucs  mort de rire ) je pense que PierreP à trouvé la conclusion concernant les deux sujets principaux :

En résumé un coup de coeur...

On dit souvent de manière générale que l'on tombe amoureux d'une voile  comme d'une femme... quelqu'en soit la manière profitez-en tous, hommes  comme femmes , bref volant, et rejoignez le 7ème ciel !!!  parapente

et si des éventuels renseignements complémentaires peuvent être apporté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2007 - 20:46:22 »

 salut !

J'ai essayé la L (PTV 90-110) chargée à 110kg en conditions stables avec des thermiques petits et péteux.

Au niveau du déco l'aile monte vraiment tranquillement (je l'ai même trouvé un poil molle) et est très facile à contrôler, je confirme les impressions de PierreP.

Une fois en l'air la première impression est que ça va vite, très vite. Je dépose une envy (2-3 km/h de + aidé sans doute par le PTV). Aucune voile en l'air à ce moment n'allait plus vite. L'aile est une peu plus vivante que l'Aspen mais ça va, je comprends bien les infos qu'elle me transmet, pas de soucis. Je trouve les commandes plus dures et plus courtes que sur l'Aspen II. Dans les petites bulles j'ai du mal à trouver un virage sympa. Elle tourne serrée mais je la met un peu trop sur la tranche contrairement à l'Aspen ou j'ai tout de suite trouvé les bons "boutons". Comme sur l'Aspen, on se retrouve rapidement en wings-over sans forcer. En 3-6 ça envoie bien. Par contre j'ai été un poil déçu par le taux de chute et a priori il vaut mieux la charger un peu moins. Je pense qu'elle aurait été mieux en milieu haut de fourchette (100-105Kg). Perso j'ai préféré l'Aspen II qui doit plus correspondre à mon PTV. Ah si les oreilles réouvrent toutes seules... Super info non  Mr. Green

Aller  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 - 14:14:48 »

compte rendu de vol avec une antea M (75-95) chargée à 92 Kg environ.

voile asez legere (5.1 Kg), un renfot milard moyen separé de plusieurs petit (y cherche a gagné du poids). Renfots diagonaux.
bandes horizontale sur les D et aussi des morceaux sur les rangé de devant.
bord d'attaque galoné, avec un ourlet de 3 cm qui doit participé à renforcé le bord d'attaque.
elevateurs simples et sans chichi, poignée avec une petite barre integrée qui va bien pour piloté avec deux doigts.
suspentage assez fin, et coloré pour différencié les A,B,C,D et la suspente pour les oreilles.

Au déco de st Dé c'est un petit nord-est qui souffle, prégonfflage, verif, gonflage, ça monte nikel,
control, je tients la voile qq seconde et go. prise en charge en 2 pas, bonne sensation de glisse.
je grate un peut, au relief, mais les conditions sont ploufesque.
j'esaye donc de serrer dans tout ce qui monte, et me rend compte que ça tourne vraiment bien, et avec peut de débattement.
aprés un peu de tangage, vais vers l'aterro, ça plane pas mal (j'aurrais pu gratter plus),
petit temps d'adaptation pour prendre mes marque au niveau finesse en bricolant une approche ou je suis obliger de rajouter un virage
je pose en fin de terrain tellement ça plane.

Retour au déco, HAAAAAAAA ça c'est instalé, mais y'a juste de quoi tenir.

gonflage, jeux dans le vent, déco, qq allez retour, repose à contre pente, redéco,
qq wing (qui doivent bien s'initier sellette car si on est pas dans le tempo ça peut fermé)
les basses vitesses demande de s'apprivoiser (je suis un peu timide au début pour descendre les mains)
et passe une fois au dessus du déco sans arriver à reposer.
Autre chose, au gonflage elle demande un minimum de doigté pour ne pas monter n'importe comment, mais c'est gérable pour qq qui sait gonfler face voile.

voila, voila, cette voile à du potetiel !

A oui, accéléré, ça avance bien

je vous en dit mieux si je peux encore faire qq vol avec.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 20 Novembre 2007 - 14:30:04 »

hello, perso j'ai fais qq vols avec pour essayer, et là je l'ai commandée éhéhéh donc oui moi cette voile je la trouve terrible mon ptv y est forcement pour quelque chose je suis exactement en milieu de fourchette en L (100kg donc).

J'ai pu essayer la M en dynamique, resultat: en haut de fouchette voir au-delà elle devient super joueuse avec des reactions super nerveuses et rapides. Je me suis éclaté mais j'ai bien compris que ca n'irais pas tellement pour l'utilisation que je vais en faire (cross).

J'ai essayé donc la L en conditions assez tonique pendant 2h30. Bon le deco c'est du gateau ! En tanguage la voile passe sous les pieds après le troisieme tirage de freins. En Wings (moi qui ne suis pas tres fort sur cet exercice) là la prise d'energie est plutot facile, le contre sellette vient naturellement on est vite balancé de l'autre coté  Shocked . Commande relativement courte j'ai trouvé, et avec une très bonne précision. Au début j'ai eu du mal à ne pas mettre la voile sur la tranche, mais avec un peu plus de dosage ca passe tranquille. La voile accèpte volontier les basses vitesses, et ne surprend pas vraiment, elle prévient toujours, fermeture ou attaque oblique elle est là et vous fait des tas de petits signes qui ne trompent pas lol. Accélérée à fond ca décoiffe, et pour ma part le taux de chutte est resté très bon (-1,4 à vue de nez mais ca peut etre trompeur) .
J'espère vraiment la recevoir rapidement.....
K_LOO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2007 - 16:08:51 »

en haut de fouchette voir au-delà elle devient super joueuse avec des reactions super nerveuses et rapides. Je me suis éclaté mais j'ai bien compris que ca n'irais pas tellement pour l'utilisation que je vais en faire (cross).
Bah quoi, c'est bien aussi d'être en haut de fourchette pour le cross... ca avance plus ! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Novembre 2007 - 17:16:01 »

ca pour avancer ca avance ... mais à 100kg au lieu de 95 max... voler .. et puis je veux pas forcement voler à 60, mais prefere avoir une voile qui communique bien sans faire de sketchs irrécupérables.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2007 - 17:34:33 »

Citation
En tanguage la voile passe sous les pieds après le troisieme tirage de freins.

Gneee ? Elle a un bord d attaque en titane ? En faisant juste du tangage, je comprends pas du tout comment tu peux faire une abbattee de plus de 90 degres sans te manger de frontale ... probleme de meca vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 21 Novembre 2007 - 12:05:32 »

 forum de parapente ca m'a bien fait rire... mais non je n'ai pas de toute petite jambes !!! normales... enfin je crois qu'elles sont normales... Yeux qui roulent ... pour le passage sous les pieds effectivement c'etait une figure... de style. J'avais pas calculé qu'ici ya des vrais accro de l'accro.. Rigole .
Nan en fait je voulais juste dire qu'effectivement la voile nous fais une belle frontale si on ne la stop pas!!! bon voilà maintenant que la verité est rétablie... on va peut etre songer à effacer ce partage en c...s    hein dites ?
 +1 au karma à Eric, Akira tu froles le -1, j'aime pas les fayots ... Tire la langue ... ptdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2007 - 12:54:03 »

La discussion pour savoir s'il est possible ou non d'avoir l'aile sous les pieds a été déplacée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #20 le: 21 Novembre 2007 - 14:30:10 »

avec mon PTV de 92 kg j'ai acheté la M et franchement ça va vraiment bien!!!

super glisse, wing et tangage que du bonheur! je me fait super plaisir meme dans des condition de plouf tellement elle est ludique.

Nota: même avec une legere brise descendente de 5 km/h (neige et vent de cul donc) elle gonfle et décole nikel.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 21 Novembre 2007 - 14:33:59 »

Va falloir changer ton profil sam ! Clin d'oeil
(et moi va falloir que je l'essaye... ...surtout pas ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #22 le: 21 Novembre 2007 - 18:02:47 »

 salut !  Man's  demande à Pierre de chez Alto dans une ou deux semaine (il en vacance dodo  en ce moment), il t'en dégotera surement une à l'essai car il va en recommander une pour lui (En plus il vole parapente  sous une M).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #23 le: 12 Décembre 2007 - 15:55:19 »

pour info voici la video du teste de l'antea M chargé à max

http://fr.youtube.com/watch?v=OGO86baiNg0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #24 le: 12 Décembre 2007 - 21:17:42 »

Elle m'a pas l'air méchante ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #25 le: 22 Janvier 2008 - 18:25:34 »

pour info

Aprés avoir enrouler qq thermique ce week avec l'antea, je peux dire qu'elle tourne vraiment bien!

j'ai aussi l'impression qu'elle plane mieux avec un poil d'accélérateur (à verifier avec GPS et vario)

cette voile c'est que du bonheur.

j'attend de voler qq heures de plus pour un retour plus précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #26 le: 22 Janvier 2008 - 20:18:49 »

Je l'ai essayé cet automne... et j'espère me l'offrir... je l'ai trouvé sautillant ; coup de coeur...aussi!! Souvenir: 3-6 :elle visse elle m'a  Shocked ....atterissage super-précis   pouce et elle  rapido ...
je n'ai plus qu'à brader ma Mallula pour m'offrir ce petit bijou... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #27 le: 12 Février 2008 - 18:49:03 »

suite de mes impression de vol avec l'antéa

le week end dernier dans les baronnies était idéal pour tester une ailes dans le thermique.

Aprés environs 5h de vol cumulés en 2 jours dans du thermique sympatique, et parfois tonic l'antea reste assez solide.
La voile fretille un peu parfois dans du velu, mais ça se pilote trés bien vu la réactivité de la commande et sa maniere d'avertir.

Enrouler est un vrai plaisir, car le virage se vis à souhait et se candance trés bien sur peu de débatement à la commande exterieur.

quant ça brasse vraiment je serre un peut les sangles de la kama, et c'est le top car ça calme bien les mvt de roulis.

La vivacité en tangage et roulis est géniale pour rentrer et trouver les pompes.

pour reposé au déco, la limite des basse vitesses demande un certain apprentissage, mais aprés c'est vraiment exploitable.

Une fois au barbules, ça plane trés bien  pour allez chercher la pompe suivante.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.