+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:25:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette: Quelle choisir?  (Lu 3458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alainzulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 2
pratique principale: vol / site
vols: 1400 vols
Messages: 0


« le: 10 Mars 2009 - 09:29:48 »

Bonjour

Afin de changer mon Evo Top, qui peut m'aider à me décider (Sensations et confort),
puisqu'il est pratiquement impossible d'essayer une sellette avant d'acheter.

J'hésite entre les 3 modèles suivants:

Evo CX
Gingo 2
Karma

Le post de Philippe sur la Gingo airlight m'intéresse également.

Merci à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lacometedrone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk
pratique principale: compet
vols: +10000 vols
Messages: 0


www.aironeparapente.com


WWW
« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 - 10:23:53 »

Hola,

Perso j'ai une Hamak de chez Niviuk qui est tres confort et tres bien fini. Tu devrais demander à la voir ou si possible essayer mais elle vaut vraiment le coup.
Ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #2 le: 13 Mars 2009 - 13:12:33 »

Salut la cometedrone,

Peux-tu nous faire un compte-rendu sur la Hamak ?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 13 Mars 2009 - 22:05:09 »

Salut,
J'ai la karma et j'en suis super content. La finition, le confort sont vraiment parfait et me font pensé après un an que je garderai longtemps cette sellette. J'adore son coté baquet F1 car je trouve qu'elle transmet vraiment bien les sensations. Je suis bien calé dedans contrairement à l'evo qui donne l'impressione d'être un peu molle. Toujours par rapport à l'evo XC le truc qui m'a aussitôt marqué c'est l'assise.
Autre plus qui n'engage que moi, je suis persuadé que le rapport qualité/prix kortel est vraiment au top.
Ensuite, il y a les discussions sur le fait qu'elle soit plus ou moins bridée (apparement la karma est plutôt tranquille), mais ça j'ai pas assez testé.

Les points négatifs: j'aime pas le cale-pied et j'ai donc monter un sup'air dessus (avec élastique). Niveau maniement au sol elle est peut-être moins évidente qu'une Sup'air à cause d'une rigidité globale plus élevée aussi, et je me suis déjà un peu coincé les roubignolles dans les sangles en V  effray  effray  effray (cuisse)....mais je m'en suis sorti indemne à chaque fois Mr. Green

Dernier truc qui n'a rien à voir avec la qualité de la sellette, si tu appelles chez Kortel on s'occupe vraiment bien de toi, et ça c'est cool +1 au karma

J'avais pas mal hésité avec la kamasutra et avec le recul je me dis que j'aurai peut-être eu raison, mais bon....c'était un autre prix, tout ça pour voler semi couché....je sais pas si ça en valait vraiment la peine.

Parcontre, je suis surpris lorsque tu dis qu'il est pratiquement impossible de tester en vol.

Ciao



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.