bonjour à tous, je cherche à acheter une sellette pour me mettre plus sérieusement dans le rando vol. Partir tôt le matin et voler quand c'est calme...j'ai vu la sup air altiplume à 220€ sur internet qui n'a pas l'air mal et puis la nervure bivouac a 270€. Cette dernière m'a l'air d'une conception plus récente, laquelle dois je choisir à votre avis?
Autre question, la sup air altiplume est elle la même depuis 2000, mis à part le plateau bois qui est maintenant en carbone?+
merci
J'ai une Nervures Bivouac depuis 2 ans pour les vols-randos, je l'avais trouvée d'occase presque neuve à un prix raisonnable.
J'en suis bien content, et c'est pratique d'avoir plein de poches de rangement. Par contre elle n'a pas de protection dans sa configuration de base, mais il est possible d'ajouter un moussebag en sacrifiant une bonne partie du volume de rangement (enfin c'est peut-être différent sur les versions plus récentes ?).
Sinon en protection dorsale amovible et adaptable sur n'importe quelle sellette basique, apparemment Rip'air propose un airbag amovible qui se fixe simplement sur la sellette avec quelques boucles.
Vu ton pseudo, je suppose que nous sommes géographiquement assez proches

, si à l'occasion d'un prochain vol-rando tu veux essayer ma bivouac c'est possible !
a+