+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2025 - 14:05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette montagne altiplume ou bivouac  (Lu 12968 fois)
reblochon74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo
pratique principale: vol / site

« le: 16 Mai 2008 - 20:26:43 »

bonjour à tous, je cherche à acheter une sellette pour me mettre plus sérieusement dans le rando vol. Partir tôt le matin et voler quand c'est calme...j'ai vu la sup air altiplume à 220€ sur internet qui n'a pas l'air mal et puis la nervure bivouac a 270€. Cette dernière m'a l'air d'une conception plus récente, laquelle dois je choisir à votre avis?
Autre question, la sup air altiplume est elle la même depuis 2000, mis à part le plateau bois qui est maintenant en carbone?+

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
héron petipatapon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AT2A

« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 - 21:42:44 »

Personnellement, Je vole  léger pour monter à pied de temps en temps avec une selette air trek (2kg) et un secours plum (1kg): ça n'est pas aussi léger que ce que tu désires mais j'en suis super content. Le seul couac, c'est le réglage ventrale qui se déserre tout le temps et donc qu'il faut penser à régler lors de la pré vol (tu sais c'est une boucle qui rentre dans une autre). ces boucles, c'est la différence entre l'air trek Nervures et l'altirando sup air.(200 g de moins)
Voilà.
Mais en fait je ne réponds pas   du tout à ta question banane qui s'?crase
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando

« Répondre #2 le: 17 Mai 2008 - 01:28:59 »

salut !
bonjour à tous, je cherche à acheter une sellette pour me mettre plus sérieusement dans le rando vol. Partir tôt le matin et voler quand c'est calme...j'ai vu la sup air altiplume à 220€ sur internet qui n'a pas l'air mal et puis la nervure bivouac a 270€. Cette dernière m'a l'air d'une conception plus récente, laquelle dois je choisir à votre avis?
Autre question, la sup air altiplume est elle la même depuis 2000, mis à part le plateau bois qui est maintenant en carbone?+

merci
J'ai une Nervures Bivouac depuis 2 ans pour les vols-randos, je l'avais trouvée d'occase presque neuve à un prix raisonnable.
J'en suis bien content, et c'est pratique d'avoir plein de poches de rangement. Par contre elle n'a pas de protection dans sa configuration de base, mais il est possible d'ajouter un moussebag en sacrifiant une bonne partie du volume de rangement (enfin c'est peut-être différent sur les versions plus récentes ?).
Sinon en protection dorsale amovible et adaptable sur n'importe quelle sellette basique, apparemment Rip'air propose un airbag amovible qui se fixe simplement sur la sellette avec quelques boucles.

Vu ton pseudo, je suppose que nous sommes géographiquement assez proches Clin d'oeil , si à l'occasion d'un prochain vol-rando tu veux essayer ma bivouac c'est possible !

a+

David
reblochon74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 - 20:41:40 »

salut à tous, j'ai trouvé une sup air escape airbag d'occas en tres bon état; par contre elle a pas de plateau, est ce bien grave? ça se pilote bien quand on a pris l'habitude?

merki
david65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NVR
pratique principale: cross

« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 - 20:49:15 »

SALUT Reblochon
J'en ai une à vendre si cela t'interresse.. 200Euros, très peu servi, une nervures bivouac.
Photos sur demande.

davidvignemale@yahoo.fr
reblochon74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2008 - 21:43:06 »

merci pour la proposition, mais je préfère prendre une sellette avec airbag....je débute en rape la pente et je me sentirai pas en sécurité sans protection...

merci quand même
jujuenvy23
Invité
« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 - 00:56:18 »

salut à tous, j'ai trouvé une sup air escape airbag d'occas en tres bon état; par contre elle a pas de plateau, est ce bien grave? ça se pilote bien quand on a pris l'habitude?

merki
c est meme plus precis au pilotage,tu arrives a piloter sans toucher tes commandes juste avec les cuisses, par contre si tu as deja voler avec une sellette std a plateau ça va te demander un tps d adaptation, et faudra eviter les conditions fortes avec au debut sinon,ça va te faire tout drole..
par contre quand on y a gouté,c est dur de revoler avec une sellette a plateau apres
akira
Invité
« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 - 07:31:14 »

J ai qd meme un peu de doute sur le plus precis. Pourquoi ca s utilise alors si peu en acro ?
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mai 2008 - 08:14:30 »

Sinon en protection dorsale amovible et adaptable sur n'importe quelle sellette basique, apparemment Rip'air propose un airbag amovible qui se fixe simplement sur la sellette avec quelques boucles.

J'ai fait rajouter par Rip'Air 2 zips de fermetures éclair sur ma Randonneuse, sur laquelle je peux monter/démonter un Cygnus à volonté (modèle repris par plusieurs fabricants dont Sup'AIr http://www.rhone.ch/cygnus/fra.htm )
Mais bon, je ne m'en sers pas beaucoup...    Yeux qui roulent
jujuenvy23
Invité
« Répondre #9 le: 20 Mai 2008 - 10:24:59 »

J ai qd meme un peu de doute sur le plus precis. Pourquoi ca s utilise alors si peu en acro ?
y avait eu un article sur un parapente mag sur les sellettes a cuissardes, et il expliquait qu 'il n y avait qu'en accro que les cuissardes n etait pas top je sais plus pourquoi d ailleurs, mais mon l accro reste aussi un minorité d utilisateur
akira
Invité
« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 - 12:44:34 »

oui c est sur. Peut etre est ce qnd meme moins agreable qd il y a des fortes accelerations. En 3-6 t es bien avec une selette cuissarde ?
jujuenvy23
Invité
« Répondre #11 le: 20 Mai 2008 - 12:47:18 »

ben oui ça va en 360° , pourtant la kuik a une ventral a 50cm mini , et ça le fait bien, et puis j ai rajouté une sangle entre les cuisses qui permet de bridé les cuisses ensembles,pour que ce soit moins cummunicatif (grosses aerologies)
akira
Invité
« Répondre #12 le: 20 Mai 2008 - 13:17:54 »

non non ca je suis sur que ca va bien dans le sens ou c est tres possible. C etait juste une question de confort sous grosse acceleration.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #13 le: 20 Mai 2008 - 13:21:25 »

je viens d en parler avec un pote des cuissardes en accro, il me disait que les appuis etaient pas assez important en accro ,sur des tres gros appuis, voili voilou
akira
Invité
« Répondre #14 le: 20 Mai 2008 - 14:00:56 »

ah ok

Cela dit si un jour je m equipe leger, j essaierais bien.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #15 le: 20 Mai 2008 - 14:10:50 »

je ne voles plus qu'avec ça, une 600g à boucle auto pour la rando, et la kuik ,j adore le ressenti sous l aile,et si tu laches tous les reglages tu voles vraiment sous une autre aile, très très vivante,
akira
Invité
« Répondre #16 le: 20 Mai 2008 - 14:27:54 »

oui  moi aussi j aime bien les selettes vives, j'ai une vertigo de Skyline.  voler
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.