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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: SELLETTE KORTEL DESIGN KUIK 2007  (Lu 18285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jujuenvy23
Invité
« le: 06 Janvier 2008 - 19:20:55 »

bon a la demande de certain , voici un compte rendu de la sellette kuik 2007, c est la deuxième mouture...
tout d abord , j ai acheté cette sellette, car je préfère  les sensations des cuissardes , ou du système advance, plutôt que la classique planchette
au niveau du confort d abord: vraiment a la hauteur d une sellette a plateau , et rien a voir avec une sellette a cuissardes légère, le confort est quand même bien meilleur(quoique j adore ma ptite nervures expe de 300 g, même en thermique costaud).on a vraiment l impression d être dans un fauteuil(j avais jamais ressenti ça dans une sellette),le confort kortel est vraiment différent.surtout il ne faut pas se fier a l essai dans un portique, ou on a l impression qu'elle coupe la circulation au niveau des cuisses,cette sensation n existe plus en vol.

au niveau de la finition:c est du kortel,vraiment top finition,(riena voir avec d autres marques que je ne citerais pas)et c est beau en plus,et pratique, y a même une ventrale de portage pour ceux qui s 'en serve en speed riding, la sellette servant de sac

j'ai apporté quelques modifs perso:, le réglage de profondeur d assise était trop court pour moi, j 'ai donc rallonger les sangles.j ai aussi rajouter une sangle pour brider les cuissardes a l 'entre jambe(comme sur une expe) afin de pouvoir brider en condition très forte.j'ai cousu une sangle très longue afin de pouvoir utiliser la sellette en pilote bi
en vol: il faut quelques vols pour trouver ses marques et ses réglages,la ventrale est très très basse, et très ouverte même au mini,évitez d oublier la petite sangle qui maintient les sangles d épaules serrées, car on se sent vraiment tout nu , et les épaules s'écartent un peu en vol.
on peut vraiment piloter avec son corps en thermique, sans utiliser les commandes. elle a une mini planchette amovible, et un petit mouss bag amovible aussi , puisqu'on replit la poche du mousse bag sur elle meme...seul point noir(c est une sellette de s,riding a la base)il manque des attaches de secours aux epaules
petit plus, le sav... denis et max sont super sympa,
voili voilou , si vous avez d autres questions, n hesiter pas a me contacter.
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akira
Invité
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 - 20:47:24 »

top compte rendu

Merci  +1 au karma
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« Répondre #2 le: 22 Avril 2008 - 08:50:51 »

J'ai acheté cette sellette aussi.
Ne l'ayant jamais eu entre les mains,j'ai une question idiote :peut-on mettre une aile de faible volume(géo 2) dans la poche dorsale?
Sinon comment fait-on pour grimper jusqu'au déco avec la sellette et le sac de la voile?
Est-elle réversible comme les autres sellettes que j'ai vu pour se transformer en sac à dos de portage?
A part ça,j'ai fait un biplace de plus de 2 heures ou j'ai pris les commandes sauf aux décollage et atterrissage.
J'ai adoré les sensations de vol mais pas la sellette à planche .Je glissais sur le coté à chaque virage à la sellette.

Jouer avec le vent dévié par le relief et passer d'une colline à une autre est génial !!!!!   soleil  voler  voler  voler
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« Répondre #3 le: 22 Avril 2008 - 09:27:41 »

J'ai eu ma réponse par Benoit de chez Ailipse .

 canap
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« Répondre #4 le: 22 Avril 2008 - 09:36:07 »

Si tu glisses sur la planchette à chaque virage c'est qu'elle est trop large donc que la sellette n'est pas à ta taille, normal pour un biplace, le biplaceur ne peut pas avoir toutes les tailles!
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Guillaume
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« Répondre #5 le: 22 Avril 2008 - 09:45:55 »

J'ai eu ma réponse par Benoit de chez Ailipse .

 salut !
Et c'est possible ou pas... ça me parait petit non?
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« Répondre #6 le: 22 Avril 2008 - 10:03:03 »

J'ai eu ma réponse par Benoit de chez Ailipse .

 salut !
Et c'est possible ou pas... ça me parait petit non?
Non ce n'est pas possible même pour une petite aile comme la Géo 2.
Quoique...en enlevant la mousse?

Mais l'aile est livrée avec un sac de portage comme toute les ailes pouce
Ce que je ne savais pas !!! canap
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 23 Avril 2008 - 14:08:14 »

J'ai acheté cette sellette aussi.
Ne l'ayant jamais eu entre les mains,j'ai une question idiote :peut-on mettre une aile de faible volume(géo 2) dans la poche dorsale?
Sinon comment fait-on pour grimper jusqu'au déco avec la sellette et le sac de la voile?
Est-elle réversible comme les autres sellettes que j'ai vu pour se transformer en sac à dos de portage?
A part ça,j'ai fait un biplace de plus de 2 heures ou j'ai pris les commandes sauf aux décollage et atterrissage.
J'ai adoré les sensations de vol mais pas la sellette à planche .Je glissais sur le coté à chaque virage à la sellette.

Jouer avec le vent dévié par le relief et passer d'une colline à une autre est génial !!!!!   soleil  voler  voler  voler

tu as acheter une sellette a cuissarde en premiere sellette ???
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« Répondre #8 le: 23 Avril 2008 - 21:44:32 »

Oui car d'après ce que j'ai lu ,la sellette à cuissarde est plus pratique aux décos et aux attéros.Et ici,je pense que c'est bien utile.
Sentir la masse d'air me va.D'après les articles spécialisés,les sellettes à cuissardes tolèrent mieux les conditions musclées,les conditions aérologiques de la NC sont costaudes ! parapente
D'après Parapentemag et les interviewés ,il suffit juste de s'habituer.
Les vols que j'ai faits ici devait "bouger" mais après le planeur je crois que les turbulences sont peu impressionnantes, pour l'instant ...
ça tabasse pas mal en planeur,trop même parfois ...
Les grosses sellettes à plateau m'effraient par leur taille et leur lourdeur.
Je compte bien voyager assez rapidement en Australie et New Zealand.Je me vois pas prendre l'avion avec un tel "sac".
D'après les conseils des vendeurs,no problem ....
Géo 2 + Kuik07 =   pouce  pouce  pouce

Laurent  trinquer  soleil
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« Répondre #9 le: 02 Juin 2008 - 11:54:35 »

Juju,
Mon instructeur Laurent Blaize avait acheté cette selette 1ère mouture.Il n'avait pas aimé le fait qu'en vol les 2 jambes s'écartent constamment .
J'ai lu que tu avait bridé les 2 cuissardes.
Il existe une sangle de réglage entre les 2(photo à l'extrême droite) .Ca ne suffit pas ?
Merci Juju.
http://www.korteldesign.com/images/produits/tousplus/sellettes/kuik/index.html
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #10 le: 02 Juin 2008 - 12:00:16 »

ben sur la mouture 2007 denis avait decider de supprimer cette sangle entre les cuisses,et je l'ai donc cousu,moi meme...
je ne sais pas si celle que tu as commander l'aura, en tout cas si elle n y est pas , je te conseille de la rajouter, car une sellette kortel ça transmet pas mal , et sangle ouverte dans les grosses conditions,ça bouge pas mal,et tu risque de pas trop comprendre ce qui t'arrive en l air...
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« Répondre #11 le: 02 Juin 2008 - 12:13:54 »

Merci Juju,
Je viens d'envoyer un mail à Benoit chez Ailipse pour avoir cette sangle. pouce
Merci de tes conseils.
Elle est en photo sur le site de Korteldesign.com.Je ne comprends pas pourquoi elle ne serait pas ajoutée automatiquement?  quoi
Une verif' vaut mieux ! pouce

Laurent
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jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 02 Juin 2008 - 12:19:19 »

ben ecoute moi je suis aller voir denis cortella chez kortel direct(j' habite a coté)et il m  a dit qu'il l 'avait supprimé car ça genait pour les exercices au sol,mais effectivement cette sangle apparait sur les photos du site..
en tout cas de la rajouter c'est rien de sorcier, pouce
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« Répondre #13 le: 08 Juin 2008 - 09:10:18 »

Il est écrit qu'il existe un système anti-oubli concernant les boucles des sangles sur la Kuik07 ,quelqu'un pourrait me dire en quoi il consiste svp?
J'ai regardé les photos sur le site Korteldesign mais je ne vois pas où ...

J'ai oublié,une seule fois, mais une de trop à mon gout ma ventrale pendant cette journée de gonflage face à la voile + petits vols.
Ca fait flipper car "ça s'oublie très vite"..... Twisted
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« Répondre #14 le: 08 Juin 2008 - 09:16:20 »

Les vols que j'ai faits ici devait "bouger" mais après le planeur je crois que les turbulences sont peu impressionnantes, pour l'instant ...
ça tabasse pas mal en planeur,trop même parfois ...

Salut
après plus de 200h en parapente et plus de 300 en planeur, je peux te dire que le "brassage" n'a rien a voir !
je me suis fait sacrement brassé en planeur mais c'est en parapente que j'ai réellement prix connaissance de la force de ces turbulences !!
dans des condition turbulentes, en planeur, j'ai jamais eu envi de me poser alors qu'en parapente oui !!
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« Répondre #15 le: 08 Juin 2008 - 10:28:03 »

je me suis fait sacrement brassé en planeur mais c'est en parapente que j'ai réellement prix connaissance de la force de ces turbulences !!
dans des condition turbulentes, en planeur, j'ai jamais eu envi de me poser alors qu'en parapente oui !!
a+
Merci pour ces infos .
J'espère ne pas trop me faire brasser quand même !!! quoi
A moi de choisir les conditions en fonction de mon niveau. vol initiation

Pas d'info sur les anti-oublis de la Kuik07?
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« Répondre #16 le: 08 Juin 2008 - 20:18:39 »

en fait tu ne passe pas dans les turbulences de la même façon, c'est pour cela que cela ne donne pas du tout la même impression !
a+
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« Répondre #17 le: 08 Juin 2008 - 22:00:23 »

Ah tu me rassures, thierry ! Comme mon dernier vol en planeur date d'il y a 20 ans, j'osais pas trop la ramener, mais il me semblait bien que les turbulences étaient plus "gérables" qu'en parapente... d'ailleurs, klausi alias luftikus, qu'on voit de temps en temps sur ce forum, se met en l'air en parapente quand c'est doux, et en planeur quand ca tabasse (...depuis qu'il s'est pété une vertèbre un jour d'été, je vous laisse deviner avec quel aéronef Clin d'oeil )....
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jujuenvy23
Invité
« Répondre #18 le: 08 Juin 2008 - 22:11:17 »

Il est écrit qu'il existe un système anti-oubli concernant les boucles des sangles sur la Kuik07 ,quelqu'un pourrait me dire en quoi il consiste svp?
J'ai regardé les photos sur le site Korteldesign mais je ne vois pas où ...

J'ai oublié,une seule fois, mais une de trop à mon gout ma ventrale pendant cette journée de gonflage face à la voile + petits vols.
Ca fait flipper car "ça s'oublie très vite"..... Twisted
hein ? pas d'anti oubli,et que deux boucles qui ferment les cuisses et la ventrale en meme tps,donc si tu en oublis une ,pas le top,j'ai essayer pour voir,assez inconfortable,et en plus ,plus de ventrale du coup hein ?  Fou
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« Répondre #19 le: 09 Juin 2008 - 02:44:18 »

hein ? pas d'anti oubli,et que deux boucles qui ferment les cuisses et la ventrale en meme tps,donc si tu en oublis une ,pas le top,j'ai essayer pour voir,assez inconfortable,et en plus ,plus de ventrale du coup hein ?  Fou

La KUIK subit un léger relifting afin de devenir plus confortable en entrejambe lors des manipulations au sol et gagne aussi une taille. Elle se nomme KUIK 2007 !.
Un nouveau concept de sellette multi-usage.

Initialement développée pour le speedriding, avec sa petite planchette amovible ainsi que son petit mousse-bag également amovible, cette sellette est un produit couvrant toutes les utilisations de vol libre sans secours : gonflage, waggas, vol léger, mais également passager biplace.
Légère (2.3 kg au plus léger, 2.9 kg avec mousse-bag et planchette) et près du corps... elle se fait oublier.
Facile à mettre en toutes circonstances avec ses deux boucles automatiques (même en hiver avec les gants et les skis au pieds : pas de cuissardes à enfiler).
Poulies pour accélérateur.
Un look hors du commun.
Ancrage en "V" deux points, système anti-oubli intégré.


C'est quoi ce système anti-oubli?
Je croyais qu'il s'agissait d'un équipement des sangles?! Embarassé
Merci.
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« Répondre #20 le: 11 Juin 2008 - 09:28:13 »

Vous utilisez quoi comme maillons pour relier la sellette aux élévateurs?
Y a-t-il une importance?
Est ce que tous les modèles se valent?
J'aurai un secours ventral léger accroché sur les mêmes maillons.Que faut-il privilégier(des maillons rapides ou vissés)?
Merci . pouce
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« Répondre #21 le: 11 Juin 2008 - 10:08:31 »

j'utilise des mousqueton rapide pour les vols "normaux" et j'ai une paire de conect pour les vol light !!!
a+
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« Répondre #22 le: 11 Juin 2008 - 10:31:48 »

j'utilise des mousqueton rapide pour les vols "normaux" et j'ai une paire de conect pour les vol light !!!
a+
C'est ça les conects???  Embarassé

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« Répondre #23 le: 11 Juin 2008 - 10:38:52 »

oui, mais les miens sont en noir  Mr. Green
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« Répondre #24 le: 11 Juin 2008 - 10:59:45 »

"ça" s'attache facilement pour un débutant ?
Il faut quelle résistance à la rupture car je n'y connais rien et quand je vois la force centrifuge après un 360°  effray  ,je me dis qu'il faut du solide si ça par en sucette involontaire(vrille,etc...)?

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« Répondre #25 le: 11 Juin 2008 - 11:14:40 »

Il parait que les connex sont plutôt qu'un maillot normal en acier !!
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« Répondre #26 le: 11 Juin 2008 - 11:16:28 »

en gros, les maillons classique sont certifier a 1T les conect 2T
donc pas de soucis, ça resiste.
pour la facilité, au debut c'est pas top mais apres, on prend vite le coup et plus de soucis.
autre point non negligeable, l'aspect psychologique ! on a beau savoir que cela resiste , on ce pause toujours des question !!!
a+
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« Répondre #27 le: 11 Juin 2008 - 11:24:20 »

pour la facilité, au debut c'est pas top mais apres, on prend vite le coup et plus de soucis.
autre point non negligeable, l'aspect psychologique ! on a beau savoir que cela resiste , on ce pause toujours des question !!!
a+
Tu m'étonnes !!! effray  hein ?
Comment fait-on le "noeud" ?
Peut-on y accrocher un secours?
Est-ce un réel plus au niveau poids car je crois que la différence n'est pas énorme?
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« Répondre #28 le: 11 Juin 2008 - 11:27:32 »

il y a 110gr d'ecart, ça fait presque 2 mars  Mr. Green
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« Répondre #29 le: 20 Juin 2008 - 15:49:44 »

Salut,
J'ai testé les connect avec ma kairn,mis a part la barrière psy et qu'il faut pas se planter dans les noeuds c'est pas mal..

j'ai une tite question en rapport avec la Kuik,peton se permettre de partir en cross avec?? question confort!!!.J'ai une sup air Vamp que je trouve trop lourde alors j'avais pensé passer sur une kuik avec un secours ventral Y a-t-il  qcq'un qui a tester??
Merci et bon vols a tous..
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jujuenvy23
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« Répondre #30 le: 20 Juin 2008 - 21:08:15 »

vi je vole avec une kuik et un secour ventral, tu peux crosser sans problemes...le confort est a la hauteur de ce que sait faire denis cortella....c'est a dire excellent, pi si tu fatigues l'accelerateur permet de se reposer les gambettes pendant le vols pouce
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mike57
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WWW
« Répondre #31 le: 21 Juin 2008 - 00:55:26 »

Perso ,je suis toujours à la recherche d'une Kuik d'occase. salut !
je voulais investir dans une neuve mais les problémes mécaniques de ma voiture m'ont dissuadé de la manip.
(surtout mon ministre des finances  la prise de t?te )
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
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« Répondre #32 le: 21 Juin 2008 - 09:55:25 »

 salut !
tu as regardé là ?:
http://www.korteldesign.com/francais/jeu_cadres/korteldesign.html
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #33 le: 21 Juin 2008 - 15:14:58 »

Perso ,je suis toujours à la recherche d'une Kuik d'occase. salut !
je voulais investir dans une neuve mais les problémes mécaniques de ma voiture m'ont dissuadé de la manip.
(surtout mon ministre des finances  la prise de t?te )
y a une kuik d'occase sur parapente mag a 300roro ce mois çi , fonce !!!!,et j'en ai vu une sur :www.parapente-fr.com rubrique occasion..... faut un peu fouiller aussi... pouce
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mike57
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« Répondre #34 le: 21 Juin 2008 - 20:14:56 »


yes,j'ai même fait passer une annonce le 13/01/07.
Je fais aussi un tour de temps en temps sur Ebay.
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« Répondre #35 le: 21 Juin 2008 - 20:24:29 »

Pour compléter mon précédent post,c'est suite au compte rendu de jujuenvy23 le 6 janvier et l'article sur les sellettes à cuissarde dans PPMag que j'ai eu envie de ce type de sellette.
Peut étre aussi pour retrouver les mêmes sensations qu'en parachutisme,retrouver plus de liberté dans les mouvements.
Bons vols à tous les membres  forum de parapente
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