par exemple j'ai remarqué sur certain détail (avec l'acro²), par ex: quand je me twist (volontairement) faut contré un peut pour évité de continuer a tourner. pour les fermeture si contré tout de suite plus facile a piloter, en revanche faut pas attendre trop longtemps sinon la planchette a tendance a ce mettre vraiment de travers, et faut contré énergiquement pour se remettre en vol droit.
en ayant "volé" une sellette plombé, qui même contré a font, dans la sellette dans un sens ou dans l'autre ventral ouverte a fond a du mal a tourné, me donne une fausse impression de sécurité.
avec l'acro² par exemple voile a demi fermé, on arrive a tourné dans l'autre sens, sans adjonction de frein.
le seul truc, c'est quand ca" turbule" pas mal, les élévateurs font le yoyo

( quand la ventral est ouverte a font) une fois mise a un écartement normal c'est plus tranquille.
-après l'avoir essayé pas pu retourner en arrière

.
-on ressent la masse d'air, donc dés qui y a un truc de malsain dans la masse d'air, on le ressent tout de suite et ca ca me rassure.
-elle est confortable ( plus mal au cul après 3heure de vol

)
avec l'ancienne j'avais toujours des moment de flottement malgré les différents essais de réglage. un mal au fesses après 1 heure de vol.
résumé acro²
point positif
maniable

, confortable, de bon mousse bag, pas mal de réglage, retransmet la masse d'air, laisse vivre la voile.
point négatif
dans la bastion bouge énormément( mais on s'y accoutume), en cas de gros vrac

verrai après un siv, encombrante et lourde 6kg avec secours.
volé une voile soft avec une sellette pointu, pour la progression bon ou mauvais??