+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:07:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selettes ultralight (radicale evrest expe ...)  (Lu 7667 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 22 Août 2008 - 13:12:33 »

Salut a tous,

Est ce que certains d entre vous volent ou ont vole avec des selettes superlight (genre everest de supair). Ca se pilote bien ?

comment ca marche avec un gros sac a dos. C est pas trop penible de voler avec les sac enfile par dessus la selette ? La position n est pas du coup tres couchee en arriere, entraine par le poids du sac ?

Merci pour toutes vos infos,

Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 22 Août 2008 - 13:22:18 »

Salut Akira

J'ai fait 3 vols avec la Everest et effectivement j'ai trouve ca penible la fois ou mon sac a dos etait lourd... Par contre tu ne te retrouves pas couche du tout.

Avec un sac a dos de moins de 2kg j'ai vole 30 minutes sans souci et je pense que meme apres 2 heures ca l'aurait fait.
Par contre avec le sac a dos lourd (8/10kg) 15 minutes de vols et j'etais bien content de poser!

Pas de souci pour le pilotage, ca transmet super bien!!

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 22 Août 2008 - 13:38:42 »

salut
je fais la majorité de mes vol avec des sellettes light et après un peu d'adaptation, il n'y a pas de soucis.
j'ai pas trop le temps alors je développerais plus tard !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 22 Août 2008 - 13:41:57 »

cool ... tes commentaires m'interessent beaucoup mais y a pas d urgence absolue. J'attend donc avec impatience tes avis  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Août 2008 - 14:31:23 »

Sur le manuel de l'expé (Nervures), ils recommandent de relier les sangles de reprises de charge directement sur les maillons pour reporter le poids sur les maillons et la ceinture du sac à dos :

Citation
"Si vous volez avec un sac a dos chargé, il convient de reprendre la charge du sac sur les maillons afin de ne pas basculer en arrière
il vaut mieux utiliser un sac à dos avec un dos plutôt rigide et équipé de points d’attache sur les côtés pour fixer les sangles de reprise de charge.
A : Après avoir enfilé la sellette, passer la sac a dos sur les épaules, et boucler la ventrale du sac en passant sous les sangles d’épaules de la sellette et la ventrale de la sellette.
B : Tendre les reprises de charge jusqu’à ce que les épaules soient libérées du poids du sac, les attacher sur les maillons en les passant sous les bras"

Je n'ai volé avec cette sellette qu'avec un sac peu chargé et j'ai été surpris (positivement) par le confort et c'est plutôt sympa à piloter. J'espère la tester chargé ce week-end...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 22 Août 2008 - 15:59:26 »

La Kairn de kortel a l air tres bien aussi. Et alliee au sac-airbag SaK de kortel ca fait un ensemble a 1.7kg nickel.

La kairn est plus lourde que l everest (700g) mais elle a l air bien plus confortable qd meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 22 Août 2008 - 16:44:25 »

La Kairn de kortel a l air tres bien aussi.

on en avait déja parlé, et elle a un défaut majeur : les coloris coté dos, voir ici

http://www.korteldesign.com/images/produits/tousplus/sellettes/kairn/slides/kairn2.html

même que j'avais appelé chez Kortel, j'avais Max au téléphone, pour savoir s'il n'y avait pas moyen d'avoir autre chose : niet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 22 Août 2008 - 17:31:57 »

ouais je sais  ...

Mais bon, je ferai une exception ... et je taggerais un gros peace and love dessus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 22 Août 2008 - 18:43:04 »

et je taggerais un gros peace and love dessus  Mr. Green

T'oublieras pas non plus de tagger ton casque ! Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #9 le: 22 Août 2008 - 19:06:14 »

Entre Kairn et Everest aucune hésitation: Kairn pour le confort et la qualité de construction. Puis leur sac airba, ça n'a pas l'air mal du tout.
pi c pas les 500g en plus qui vont te pourir la rando.
Mais vrai que c marrant leur trip tissus camouflage....vous savez pourquoi ils sont bloqués sur ça? ils ont récupéré un surplus de l'armée?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #10 le: 22 Août 2008 - 19:15:44 »

Avec n'importe quelle sellette il faut de toute façon que ce soit la voile qui porte le sac, surtout s'il est un peu lourd. Y a la solution de passer le sac devant avec les bretelles dans les maillons ou même de le suspendre sous la sellette avec une sangle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 22 Août 2008 - 19:21:25 »

Citation
Mais vrai que c marrant leur trip tissus camouflage
Je pense que c'est pour ne pas être vu quand on se fait un arbre, comme ça on se prend pas la honte  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 22 Août 2008 - 21:12:15 »

Salut salut !

je vole depuis quelques temps avec une Kairn Kortel, tant en rando qu'en site sur des vols d'une bonne heure, et bien franchement, que du plaisir  pouce  . 

Pour le sac à dos, je ne peux rien dire de plus, je n'ai fais que des rando à la journée, mais je garde l'idée de l'accrocher aux maillons Surpris
 
Par contre, un pote m'avait prêté une Radicale: confort moyen, qualité moyenne. Dès le deuxième vol, la sangle entre les cuisses commençait à se découdre  Grrrr 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #13 le: 22 Août 2008 - 21:58:35 »

je ne voles plus qu'avec ce type de sellette, j 'ai meme revendu la kuik , car je preferes les string  mort de rire  mort de rire  mort de rire
aucun soucis de voler le sac sur les epaules , si ce n 'est si tu as les points d attaches aux epaules tu te retrouves pendu d 'un coté en cas de secours,j 'ai voler avec la nervures expe auparavant ,super confort meme après deux h de vols en thermique costaud, si ça tartr tu resseres la boucles a l 'entre cuisse,et roule ma poule, ça amorti illicco les sensations, si tu prevois de voler sur site prends donc un modele avec boucle, car a enfiler pas le top, souvent de la boue partout, puis si tu veux skier avec, plus facile avec des boucles,il te faudra un tps d 'adaptation, mais apres difficille de revenir a une sellette a plateau  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RV03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air-Sport Pasat 2 rouge/noir/blanc & Zakospeed 16 orange
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Septembre 2008 - 16:00:25 »

Salut !

Je m'intéresse aux sellettes à cuissardes, et compte bien tester çà à la coupe Ricard.. forum de parapente


Je me pose 2 questions sur le couple Kairn + SaK :

1/ Si on a du bazar à trimbaler en vol, le sac/airbag est-il compartimenté pour que çà ne se ballade pas sous les fesses ? (limitant de ce fait l'efficacité de l'engin)

2/ Un secours ventral standard peut-il être utilisé (passage de sangles + attaches épaules présents ? )


Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Du respect naît la paix.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #15 le: 03 Septembre 2008 - 16:11:14 »

je ne crois pas que la kairn soit equipé d'attaches de secours aux epaules...pour ce qui est d'un passage d'elevateur,tu peux trouver ça chez supair,sinon, deux elastique pas trop costaud font tres bien l affaire pour eviter que les elevateurs se baladent ..et les tenir sur la sellettes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #16 le: 07 Septembre 2008 - 20:57:13 »

J'hésite un peu pour la montagne entre un string style Nervures que j'ai déjà essayé et la kairn de Denis, 2 fois plus lourde (mais ça fait jamais que 300g de plus) mais qui semble plus confort. Ceux qui ont essayé les 2 peuvent dire si la différence est vraiment flagrante question pilotage et confort?
Je me verrai bien avec un sac à moins de 9 kg et plus de 9 de finesse pour la prochaine X Fly...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2008 - 21:02:52 »

j'ai volé pas mal de tps avec la nervures expe, franchement c'est une super sellette le seul defaut c'est qu'il faut l'enfiler ,remarque la kairn aussi...
par contre j'ai essayer la kairn sur portique,et elle me fesait mal sous les bras, les sangles de maintien  du dos sont vachement hautes.
la kairn doit etre un pe plus confortable a mon avis
sinon tu as ça comme compromis, c'est celle que j'ai utiliser pour fabriquer mon sac sellette,c'est top confort
http://www.high-adventure.ch/shop/gurtzeuge/leichtgurtzeuge/holdrio.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything