|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Mars 2007 - 11:30:59 » |
|
Excellent!
Quand je pense que mon secours (Metamorfosi) était le plus léger quand je l'ai acheté! Il pèse quand même 2 kg, et maintenant on arrive à 1 kg pour un taux de chute équivalent...
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Mars 2007 - 12:08:43 » |
|
Quand je pense que mon secours (Metamorfosi) était le plus léger quand je l'ai acheté! Il pèse quand même 2 kg, et maintenant on arrive à 1 kg pour un taux de chute équivalent...
le Conar ? le Supair light était déja un poil plus léger, non ? 1,8 kgs en taille M le Plum -> prochain investissement
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Mars 2007 - 13:13:58 » |
|
Oui, c'est le Conar. Hmm, sans commentaire sur le nom...  Le Conar 16 est affiché à 1,68 kg. L'avantage, c'est qu'avec son excellent taux de chute on peut se permettre de prendre une petite taille. C'est plus léger et ça ouvre plus vite. Pour la stabilité, je sais pas si ça joue beaucoup. Et puis je crois que le Supair light était pas encore sorti quand j'ai acheté mon secours. Tu sais de quand il date?
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Mars 2007 - 14:51:00 » |
|
excellent pour le vol bivouac j'en veux un! pis il me servira d'oreiller
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 120
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Mars 2007 - 15:32:53 » |
|
Je me demande si je vais pas craquer pour ca et une altirando : 3,7 kilos au total sac-selette-secours en M... C'est moins que le seul poids de mon secours actuel !!  aujourd'hui, l'équivalent me pèse 11 kilos ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gwen35
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Mars 2007 - 16:10:10 » |
|
salut man's je me disais la même chose... en vol rando/cross je me rend compte que je suis géné par la légereté de mon matos, j'ai vite la trouille avec ma kenya expé, la sellette string et les ficelles toutes fines qd ça devient vraiment bon du coup je me pose plus vite. c'est génial comme matos pour un vol dans des conditions pas trop fortes mais bien souvent je me pose alors que ça vole super bien (un peu trop bien) j'aime beaucoup marcher et pourquoi pas voler toute l'aprem si ça le fait  du coup j'ai envie d'un compromis avec airbag leger et secours leger... pis ptet aussi une voile un peu plus perfo pour pouvoir vraiment crosser. après je me servirai plus jamais de la sigma6! sans compter le retour en stop ou en train pour les crosseurs, c'est plus confortable avec u sac de 8kg qu'avec un de 20 j'ai deux sacs, un de 20 kg et un de 4.5kg... ben j'ai envie d'un entre deux
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Mars 2007 - 16:56:25 » |
|
c'est vrai que le truc de garder sa voile et avoir selette airbac sac et un secour leger que tu te sers dans les deux selette c'est top!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Mars 2007 - 17:01:23 » |
|
C'est vrai que c'est alléchant... Moi c'est aussi ce que je vise: une aile normale mais pas trop lourde (genre l'Addict  ), un secours assez léger et surtout une sellette légère et pas trop volumineuse. C'est là qu'on peut gagner le plus de poids. Avec le casque et tout le reste, ça me fait un sac à 13 kg, ce qui reste honnête pour pas se niquer le dos. En ce moment, en attendant de racheter une sellette, j'utilise une Randonneuse sans protection dorsale, et ça le fait très bien. Mais faut quand même que je voie ce que ça donne sur des vols un peu longs...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Mars 2007 - 18:44:42 » |
|
si je calcule bien une selette sac et airbag fais 2.5 kg le secour a 1kg l'aile(magic4) 6kg le casque de skate que j'ai doiis fais 0.5kg, le vario et gps a tout cassé 1kg ca fais un sac à 11kg c'est plutot cool. à la place de 18kg
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
   
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 347
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Mars 2007 - 18:57:23 » |
|
ouaip ... menfin à 700 roro le secours comme de toute façon je garde la magic3 de 8 kg et la kortel de 5 ou 6 kg .... ben j'en suis plus à ça près 
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Mars 2007 - 19:02:20 » |
|
 Piwi Ben mouaaaaa mon problème serait plutôt de devoir me lester ... Donc en plus de ma sellette Avance + cocon à 7-8kg, je crois bien que je vais monter un rogallo histoire de pouvoir choisir entre l'arbre, le toit d'une maison, la ligne haute tension, ou bien... le toit d'une maison, l'arbre, la falaise...
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Mars 2007 - 19:15:29 » |
|
combien coute un rogallo? mon secour fais 2kg. le vrai hain c'est sur le sac sellette...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 106
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Mars 2007 - 20:07:11 » |
|
En ce moment, en attendant de racheter une sellette, j'utilise une Randonneuse sans protection dorsale, et ça le fait très bien. Mais faut quand même que je voie ce que ça donne sur des vols un peu longs... Je dois avoir dans les 500h dans la randonneuse et je trouve le confort parfait même sur des vols de quelques heures. Y a juste que le tissu commence un peu à partir en lambeaux et que ça fait pas pilote qui a les moyens, surtout quand tu essayes une boum sport top neuve  )))
|
|
|
|
Michel Meyer
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Mars 2007 - 20:50:19 » |
|
Et puis je crois que le Supair light était pas encore sorti quand j'ai acheté mon secours. Tu sais de quand il date?
heu, je ne sais plus exactement, ça fait quelques saisons qu'ils l'ont au catalogue.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Mars 2007 - 00:46:41 » |
|
Je dois avoir dans les 500h dans la randonneuse et je trouve le confort parfait même sur des vols de quelques heures. Y a juste que le tissu commence un peu à partir en lambeaux et que ça fait pas pilote qui a les moyens, surtout quand tu essayes une boum sport top neuve  ))) Ah bah pour moi c'est tout bon, je l'ai achetée d'occase il y a 1 an ou 2 mais elle est comme neuve! Du coup je pourrais presque essayer une boum sport top neuve?!? Boah finalement je vais attendre encore un peu pour la Boum sport...  Par contre, si j'avais le niveau c'est une aile qui me ferait bien envie... Une aile aussi belle peut pas être mauvaise!
|
|
|
|
clems
Rampant
Hors ligne
Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #16 le: 08 Mars 2007 - 11:35:08 » |
|
s'lut, c'est un peu HS mais bon : perso : j'ai une golden et c'est plutot leger (5.5kg). je l'utilise en rando avec un sac sellette elite (base d'evrest entre 0.5 et 1kg/300Euro). Autrement dit je randonne avec moins de 7kg pour un investissement minimum. j'ai deja fait un vol de plus de 2h avec sans le moindre soucis de confort. Se n'est evidement pas aussi confortable qu'une "vrai" sellette, mais je ne me voyait pas investir plus de kiloeuro que je ne gagnerais de kilogramme... (ex travailleur accrobatique, je peut vous assurer que c'est nettement plus confortable qu'un baudrier.) Mais j'avoue que je regarde aussi la solution "LHOTSE" avec selette et sac pour moins de 1400 euro neuf et env 5kg
PS : Vous allez penser que je suis vraiment piapia, mais c'est surtout que pour les grand maximum 20 sorties rando que je fait par an, j'trouve que ça fait un peu chero de l'heure....
(@)+
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 120
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Mars 2007 - 12:02:33 » |
|
ouaip ... menfin à 700 roro le secours Ouais bof, le prix des secours supair, c'est 600 ?... payer un peu plus cher pour gagner 40% de poids, c'est pas si excessif... et c'est le prix public, tu dois pas vraiment le payer ce prix là... comme de toute façon je garde la magic3 de 8 kg et la kortel de 5 ou 6 kg .... ben j'en suis plus à ça près   8 kilos la gic.... heureusement que ca vole bien ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Mars 2007 - 17:08:16 » |
|
8kilo mais c'est le modele grande taille??
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|