+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2025 - 06:16:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac selette Gin Yeti (whisper73?)  (Lu 4198 fois)
ragondin
Invité
« le: 22 Octobre 2008 - 20:00:05 »

Salut,

je vois qu'au moins un utilisateur de ce forum (whisper73) utilise ce sac selette pour le vol rando.

Je suis a deux doigts de craquer alors je pose une derniere serie de questions...

J'ai une ozone ultralite 23, l'usage de ce sac sera pour du vol rando printemps/ete/automne.

- avec l'ultralite dans le sac, reste t il de la place pour polaire, veste, eau, bouffe?
- y a t il un passage pour la poche a eau?
- le confort de portage, c'est comment (on va dire chargé a 5/6 kg)
- le tissu/filet du coté n'est pas trop fragile?
- est ce que le dos du sac a dos est directement cousu sur la selette ou alors le sac et la selette sont separable?

Merci pour toutes les reponses!

A bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2008 - 09:53:45 »

Salut,

avec l'ultralite dans le sac, reste t il de la place pour polaire, veste, eau, bouffe?
non tu oublies de mettre autre chose que ta voile très bien pliée. Pour moi ça va, la gangster ou l'oméga rentre et comme je vole sans rien d'autre; pas de casque, pas de vario, pas de gants, pas de secours....

- y a t il un passage pour la poche a eau?
Y pas de passage mais tu peux installer un camel pack pour boire en vol

- le confort de portage, c'est comment (on va dire chargé a 5/6 kg)
Nickel. moi ça pèse 7,3kg. Je te laisse deviner l'avantage..... J'ai un déco à 2h et demi de marche, jamais mal au dos.

- le tissu/filet du coté n'est pas trop fragile?
Si un accroc à la première sortie, mais je crapahute en brousse...

- est ce que le dos du sac a dos est directement cousu sur la selette ou alors le sac et la selette sont separable?
Sac et sellette sont non séparable.

Au début t'as l'impression de voler à poil, il faut un temps de temps pour s'habituer. Mais tu gagnes bcp en agilité lors des décos en milieu non aménagé;
Les cuissardes au lieu de la planchette, c'est aussi différent mais encore une fois il ne me viendrait pas à l'esprit de revoler avec une sellete conventionnelle.
Par contre je te conseille de l'essayer au moins de l'enfiler car il n'y a pas de réglage pour les cuisses. C'est donc un peu moins pratique à enfiler car il faut s'y glisser....
En vol c'est peut être un peu moins confortable, mais m'en rend pas compte. Hier j'ai voler plus de 2 heures sans inconfort.
(@)+
taotetiti

whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2008 - 17:57:08 »

salut,

j'ai donné hier soir dans EP mon impression sur cette sellette:

- avec mon Ultralite 23, j'arrive à rentrer en plus ma polaire, un coupe vent, bonnet, une bouteille 1/2l (voir 2), pomme, petit sandwich. Les gants et quelques barre céréales dans la petite poche latérale. Il faut bien sur un bon pliage de la voile et bien disposé le coupe vent et polaire. Jutilise souvent le grand élastique sur le côté, je peux enfiler ma polaire si je ne veux pas m'embêter à ouvrir le sac. On voit TAOTTITI rentre son Oméga, L'Ultralite23 est bien plus petite.
- pas de passage pour poche d'eau, pas grave tu passes par la fermeture éclaire (j'utilise pas de poche d'eau mais un adaptateur (tuyau, pipette) que tu met sur des bouteilles plastique: super bien, vendu à Décath entre autre)
- pas de problème pour moi pour le confort, c'est pas très lourd.
- pas de soucis pour le filet, j'ai plus peur pour le tissu qui semble plus fragile, pour l'instant je touche du bois pas de problème. Ni la fermeture éclaire qui semble aussi un peu léger. Le seul hic avec le filet: les UV passent à travers et je suis obligé de garder le sac de compression de la voile: 100grs de plus  Rigole
- pas de séparation entre sac et sellette, je vois pas l'utilité  hein ?

Pour le reste: possibilté de mettre 1 piolet côté sac et très interressant aussi côté sellette (on installe le piolet attaché hors du sac lors du vol).
a moins que c'est changé, tu peux avoir cette sellette avec des boucles de cuissarde, j'ai opté pour celle là pour une question de sécu.
Cette sellette convient dans 90% de mes vols: lorsque je vole en haute montagne (crampons et plus de matos), en hivers ou il faut porter les raquettes, je prend en plus le sac Géo de l'Ultalite (800grs je crois)

Vala si tu veux plus de renseignements

ragondin
Invité
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2008 - 19:44:27 »

Salut,

merci de vos reponses a tous les deux.
Ca conforte ce que je pensais sur ce sac!

Sinon petite question, c'est quoi ce que tu appelles le sac Geo de l'Ultralite? J'ai eu avec un sac Ozone, un peut dans l'esprit du Sup'air light, avec un dos tout souple. C'est ça le sac Geo? J'ai pesé le mien a 1?1 kg...

PS : whisper73: genial ton blog, un super moyen de s'evader et de piocher des bonnes idees!
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2008 - 20:17:28 »

Salut,

Sinon petite question, c'est quoi ce que tu appelles le sac Geo de l'Ultralite? J'ai eu avec un sac Ozone, un peut dans l'esprit du Sup'air light, avec un dos tout souple. C'est ça le sac Geo? J'ai pesé le mien a 1?1 kg...

PS : whisper73: genial ton blog, un super moyen de s'evader et de piocher des bonnes idees!

ouai c'est celui là, il l'appellait comme ça dans l'essais de l'Ultralite de VLmag.
Je viens de ressortir le n°370, et c'est vrai qu'il l'annonce à 1kgs. Je ne l'ai pas pesé.

A+ peut être pour une rando

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.