salut,
j'ai donné hier soir dans EP mon impression sur cette sellette:
- avec mon Ultralite 23, j'arrive à rentrer en plus ma polaire, un coupe vent, bonnet, une bouteille 1/2l (voir 2), pomme, petit sandwich. Les gants et quelques barre céréales dans la petite poche latérale. Il faut bien sur un bon pliage de la voile et bien disposé le coupe vent et polaire. Jutilise souvent le grand élastique sur le côté, je peux enfiler ma polaire si je ne veux pas m'embêter à ouvrir le sac. On voit TAOTTITI rentre son Oméga, L'Ultralite23 est bien plus petite.
- pas de passage pour poche d'eau, pas grave tu passes par la fermeture éclaire (j'utilise pas de poche d'eau mais un adaptateur (tuyau, pipette) que tu met sur des bouteilles plastique: super bien, vendu à Décath entre autre)
- pas de problème pour moi pour le confort, c'est pas très lourd.
- pas de soucis pour le filet, j'ai plus peur pour le tissu qui semble plus fragile, pour l'instant je touche du bois pas de problème. Ni la fermeture éclaire qui semble aussi un peu léger. Le seul hic avec le filet: les UV passent à travers et je suis obligé de garder le sac de compression de la voile: 100grs de plus
- pas de séparation entre sac et sellette, je vois pas l'utilité
Pour le reste: possibilté de mettre 1 piolet côté sac et très interressant aussi côté sellette (on installe le piolet attaché hors du sac lors du vol).
a moins que c'est changé, tu peux avoir cette sellette avec des boucles de cuissarde, j'ai opté pour celle là pour une question de sécu.
Cette sellette convient dans 90% de mes vols: lorsque je vole en haute montagne (crampons et plus de matos), en hivers ou il faut porter les raquettes, je prend en plus le sac Géo de l'Ultalite (800grs je crois)
Vala si tu veux plus de renseignements