+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2025 - 14:11:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RUSH 2  (Lu 11527 fois)
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« le: 16 Janvier 2008 - 00:06:58 »

Faut plus que l'essayer !!! Je crois qu'elle possède 3 élévateurs, au final y à plus grand chose entre les 1/2 et les 2 ?
Quelles sont encore les avantages d'une 2 face à cette "nouvelle" génération de voile  hein ? est-ce que ce sont les 0,3 de finesse en plus qui change du noir au blanc ???

http://www.para2000.org/wings/index.html
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 - 00:25:49 par Raphy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 - 09:16:48 »

salut ! Raphy

je suis pas renseigné sur les caractéristiques de la machine et j'irai dans ton sens sur le fait de l'essayer (comme toutes les voiles selon moi   Clin d'oeil  )

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur la qualité/marque du tissus ? Il me semble que la précédente Rush était composé de tissus Porcher et Gelvénor alors que ce ne serait plus le cas pour la nouvelle et j'ai dans l'idée que le Porcher est plus léger que le Gelvénor mais aussi plus fragile  bien/mal )

richtig oder false (sur la composition du tissus de la Rush2 ) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2008 - 09:46:38 »

richtig oder falsch    prof  je sors

Je trouve qu il reste des differences. La precision dans le virage, le debattement aux commandes, la retention d energie. M enfin ca fait longtemps que j ai pas teste de 1/2 ...
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 - 10:05:39 »

En même temps, différence ou pas, c'est pas bien important si?

Les classements DHV, c'est comme les karmas, c'est bien tant qu'on n'en fait pas une fixette  Mr. Green
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 - 10:13:48 »

richtig oder falsch    prof  je sors

merci  pouce  ça remonte à loin déjà  mort de rire
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 - 12:00:38 »

hello,
la M devrait être envoyée au DHV en fin de mois.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2008 - 16:55:18 »

L'extrados des premières Rush était en Gelvenor, mais les modèles sortis mi-2006 et 2007 était intégralement en Porcher (et si tu veux mon avis, c'est pas plus mal !)

Après j'espère justement qu'ils ont bossé pour améliorer les perfs ... qui il faut le reconnaitre sont maintenant franchement dépassées par les modèles de DHV 1-2 sortis récemment, ou en voie de sortir (la Mentor par exemple). Ce qui serait bien ça serait aussi bien sur de garder la jouabilité de la Rush !
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #7 le: 16 Janvier 2008 - 18:48:53 »

Je volais qu'en 1/2 puis depuis que j'ai essayée des 2 difficile de faire marche arrière. Peut-être que les chiffres se rapprochent mais ce qui m'a le plus frappée c'est quand j'enroule, je préfère largement le 2 (précision, débattement, j'arrive mieux serrer et boucler mon virage). Je pense qu'elles sont qd meme un peu plus rapides (pas toutes...) surtout accélérée quasi à fond... Ah oui aussi avec l'Aspen 2 par ex j'arrive à faire des ressources bien mieux qu'avec ma Golden! Après je me demande si c'est suffisant pour passer à du 2 au détriment d'une certaine "tranquilité" en l'air. Y a pas, faut être plus présent en pilotage, réagir plus rapidement en cas de  vrac , bref à mon sens la différence existe bien!
 hein ? C'est quoi la rétention d'energie? ca garde mieux l'energie?
J'aime pas bien le Gelvenor je trouve que les voiles sont lourdes du bord d'atttaque et à lever. Par contre quand il y a du vent au sol elles sont moins folles. Je fouillerai ds les PPM y a tout cela d'expliqué sur la différence entre les tissus. Après il y a les enductions aussi... Il parle même de tissu déperlant. Je crois que l'Aspen 2 à pas le tout dernier (meilleur) tissu! En tous cas Gradient ca vieillie moins bien qu' Advance!
S'il y a une 1/2 que j'aimerai essayer c'est bien la Rush 2.
akira
Invité
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 - 19:29:04 »

Retention d energie c est qd tu envoie un wing ca repart bien haut de l autre cote et ca amortit pas trop. C est l inverse de l amortissement.
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #9 le: 16 Janvier 2008 - 19:35:07 »

Oki merci, faut vraiment que je mette le paquet sur la formation pilotage à mon age de vol!
akira
Invité
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2008 - 19:42:11 »

mouais ... pour le bord d attaque et le gonflage, je pense que c est plus le profil de la voile qui joue. Mon ex-vulcan est en pur galvenor et c est super facile a gonfler ...
odeschamps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #11 le: 06 Mai 2008 - 18:16:19 »

salut !
moi je l'ai essayé cette voile dans le cadre de mon passage au niveau sup, (essai précédent Nova Mamboo  Confus  , Windtech Tempest  Sourire ). Je n'ai pas de comparatif avec la version précédente, mais dimanche à Annecy, Ozone a marqué un gros point pour moi, milieu de fourchette ventrale à 45-50cm (pareil que pour les autres essais), décollage "facile" à 14h00 environ, prise en main, je bataille pour m'extraire de la grappe qui finalement partira sans moi, s'cusez msieur dame, mais je découvre le site et le chiffon... vivant, maniable et qui transmet, donc apprentissage, au bout de 30 min environ, je pars à l'assaut des dents, l banane qui s'?crase , rien qui me permette de monter, je repars vers le déco  Neutre  , sous le déco  Pleure  , vers l'atterro  help  , tiens cette petite barre rocheuse à gauche  Grrrr  , et bing  vol rando ou cross  je gratte autour du déco rajoute 5cm à la ventrale, et repars, ça monte + à droite de la crête... le reste du vol 2h30, 2 aller-retour du déco à la tournette  sautillant  dent  sautillant
Quelques fermetures assymétriques qui rouvrent quasi immédiatement dont une au moins à+ d'1/3 de la voile (presque la moitié) , une plage de vitesse rassurante, même accélérée (à mi course c'est béton et ça file sans trop tomber; jeu pratiquement égal avec sigma6) un compromis maniabilité/sécurité/plané qui me parait  pouce  . L'entrée en thermique se fait en plongeant dedans, il suffit de gérer le tanguage et de centrer ensuite, une formalité... les transitions sont impec mais je n'ai pas eu d'autres voile pour comparer. au bout de 2h un méchant thermique me passe en mode essorage  vrac  à coté du Lanfonnet, et je prend conscience qu'il faut rentrer, alors fin du test, tangage, roulis, essais de wings 360 oreille et tout ce qui descend +ou-, le vent a forcit en bas, et je n'avance plus trop sur le terrain, un coup de zoreilles pour finir, ré-ouverture, ressource... voila c'est fini   +1 au karma
Les essais précédents n'avait pas eu des conditions aussi fortes et méchante, par rapport à la Mamboo le virage est plus direct, le taux de chute peut-être + important... mais beaucoup plus d'info de la voile, par rapport à la Tempest (qui n'a fais qu'une petite fermeture (taille de l'oreille peut-être)... quasi pareil mais plus serein,
 bisous  à Armelle et Will.
Maintenant c'est du coté de l'écureuil qu'il faudrait gratter si vous avez des bons plans.
prochain essai Golden et je m'arrète là je crois.  vol rando ou cross  voler
bons vols
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)

« Répondre #12 le: 11 Juin 2008 - 21:26:29 »

Salut tous

J'ai essayé cette aile et je la trouve très sympa aux commandes,ca vitesse aussi.
Pour moi c'est une trés bonne dv1/2. tr&egrave;s heureux
Par contre je trouve en face voile son gonflage assez lent...
Une autre parapentiste me la confirmé.
D'autre me diront le contraire...? rouleau ? patisserie
J'aimerai avoir d'autres infos Clin d'oeil

Pourvu que ca vol !!!
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #13 le: 11 Juin 2008 - 21:59:18 »

serait elle la futur remplacente de ta sport 2 Clin d'oeil

a+
odeschamps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #14 le: 11 Juin 2008 - 22:36:52 »

Moi j'ai pas trouvé de différence significative avec les autres voiles essayées au niveau du gonflage. Il faut relativiser avec le vent présent à l'instant de la levée, vent faible, elle pars doucement et ne tire pas, vent plus fort, elle montera plus vite, pardonneras moins les erreurs de centrage et tireras plus sur le pilote.... et l'action que tu donne, si tu recule en  plus du mouvement ça ira forcément plus vite
Mais bon je suis plus trop objectif. un mois que je l'ai et elle n'a pas bougé du sac.... averse  fum 
 salut !
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
vols: 650 vols

« Répondre #15 le: 11 Juin 2008 - 23:57:19 »

Au gonflage, je la trouve nickel. J'ai joué avec dans du vent rafaleux a 30 km/h et plus.
C'est une des seules voiles qui se remontent facilement apres un mouvement de retombé.
En clair, tu te prends une assymetrique mechante, genre 3/4 d'aile, l'aile redescend en dessous de 45° le temps de remettre la voile en ordre et tu peux facilement la relancer. Peu de DHV1 sont aussi maniables au sol. Elle est legere, ca aide aussi.
A titre d'exemple, l'ATIS 2 est tres paresseuse a la montée, limite faut la brusquer. Si elle commence a retomber, c'est mort, faut repartir de zero...
La Rush 2 se rapproche de la Golden 2 au niveau du comportement au sol.
Autre chose, elle attaque bien devant quand elle est deja montée et quand tu te prends une rafale  quoi
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
vols: plus assez vols

« Répondre #16 le: 12 Juin 2008 - 15:28:03 »

Je viens d avoir ma rush 2 !!! trop heureux mais avec ce temps juste pu faire 2 sessions de gonflage je la trouve super sympa assez vive mais bon c'est la premiere DHV 1-2 que je test, j en ai fai par vent assez fort la voile ne bronche pas du tout quand il y a des rafales c'est agreable. Donc pour l instant elle est super reste a voir comment la transition en vol se passera si je ne galere pas trop a m adapter.

addicted to fly
David Blues
Invité
« Répondre #17 le: 17 Juin 2008 - 18:18:40 »

Simple je l'ai je suis amoureux bisous  bisous  bisous
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juillet 2008 - 22:11:22 »

Salut les loulous ,

J'ai reçu la mienne il y a environ 1 mois. Ptv 100kg sous la taille M ( 80 - 105 )
Avant j'ai eu une Alpha3 et un Epsilon 5 ce sont donc mes deux seuls points de repère.

Les sensations par rapport à l'E5

-plus Rapide bras haut
-Voile plus légère et moins présente aux élévateurs lors du gonflage 
-Finition et construction moins bonne ( pas d'émerillon sur drisses de freins , petits fils de couture qui traine , accélérateur en plastique , attaches de frein par pression etc....)
- 1kg de moins ( à rapprocher de l'item précédent )
- 2m² de moins pour sensiblement la même plage de PTV
-amortissement en tangage comparable.
- Meilleure pénétration en thermique ; très peu de ressource ce qui est très déconcertant au début....
-amortissement en roulis plus faible ( il y a moyen de faire des Wings presque "over" rien qu'à la sellette )
- Tourne dans un mouchoir de poche mais le virage est très dégradé ( proscrire la commande intérieure utiliser simplement de l'appui sellette et de la commande extérieure )
- comportement en fermeture comparable
- commande plus légères et un chouille moins de débattement

En conclusion pour l'instant je suis moins efficace en thermique qu'avec l'E5 ( à rapprocher du comportement en virage et de mes anciennes habitudes) par contre ça file bien en transition ( ça tombe bien on transite jamais en plaine  Grrrr )

Je me laisse jusqu'à la fin de la saison pour savoir si je la garde

Voila c'est tout
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 - 22:58:55 »

ça tombe bien on transite jamais en plaine  Grrrr

mort de rire  Ou alors on peut considérer que c'est une permanente transition  Mr. Green

(moi j'avais dit une Mentor  Mr. Green  ou une Envy  Mr. Green  Mr. Green )
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
vols: 650 vols

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2008 - 23:53:34 »

Salut  salut !

Interessant cet avis. On en pense a peu pres la meme chose:
J'ai reçu la mienne il y a environ 1 mois. Ptv 100kg sous la taille M ( 80 - 105 )
Je suis a 105kg. J'avais une Golden.
-plus Rapide bras haut
Elle est rapide. J'avance carement bien face au vent.
-Finition et construction moins bonne ( pas d'émerillon sur drisses de freins , petits fils de couture qui traine , accélérateur en plastique , attaches de frein par pression etc....)
Comparer avec l'E5, c'est difficile de faire mieux. Les E c'est presque de l'acastillage qu'il y a, on ne peut pas vraiment faire mieux. Mais la finition est excellente par rapport aux voiles classiques de meme gamme.
Couleurs de suspentes, elevateurs, scratchs de bout d'aile, ... L'accelerateur, moi j'ai le mien, j'ai toujours eu des daubes avec les voiles. Attaches par pression: c'est quoi le pb ?  hein ?
- très peu de ressource ce qui est très déconcertant au début....
Exact: Je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. Pas de relance franche quand on leve les mains...
- Tourne dans un mouchoir de poche mais le virage est très dégradé
Faut pas exagerer tout de meme. Moi, j'ai noté une tendance a la sortie de virage apres 3/4 tour, mais pas tres sur de mon coup...
En conclusion pour l'instant je suis moins efficace en thermique qu'avec l'E5 ( à rapprocher du comportement en virage et de mes anciennes habitudes) par contre ça file bien en transition ( ça tombe bien on transite jamais en plaine  Grrrr )
Exactement comme moi, mais j'ai aussi l'habitude de voler avec des DHV2/EN C...  Tire la langue
Je me laisse jusqu'à la fin de la saison pour savoir si je la garde
Pareil. Sauf que je suis allé dans du gros deja, et que finalement elle est bien sympa. Donc, ... a voir.

Laurent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.