+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2025 - 09:33:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remplacer une Swing Ventus DHV 2-3  (Lu 5667 fois)
Barkent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech tecno
pratique principale: cross

« le: 06 Septembre 2008 - 17:48:24 »

Bonjour,

J'ai une Swing Ventus vieillissante de 9 ans ( extrados assez déformé ) que j'adore et je souhaiterais avoir votre avis sur un modèle similaire parmi les ailes actuelles ( Aspen 2, Mustang, artik, etc), sachant que le choix doit être assez large.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 - 21:16:18 »

Beeeeeeeeeen pas facile à dire... tu recherche quoi? vivacité? plané? accro? cross? montagne? plaine? compet?etc........
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2008 - 22:31:51 »

pour infos damien du forum venr une superbe RA pas tres chere une affaire quoi !!!
990 euros  effray
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2008 - 22:37:12 »

salut !
comme dit le Vautour, pas facile à dire, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de modèle similaire aujourd'hui... en 9 ans (et même 11, vu que la conception de la Ventus date de 1997), ca a quand même un peu évolué ; coté perf, la Ventus correspond à une dhv1-2 d'aujourd'hui, et donc si tu veux rester sur le créneau dhv2-3, tu as des ailes à 10 de finesse et qui atteignent presque les 60kmh accélérées à fond... Les ailes dhv2 que tu cites sont un bon compromis, qui te feront gagner  en perf tout en étant plus tranquille coté sécu.
Quelque soit le modèle, tu ne risques pas grand chose, la concurrence est telle que les fabricants ne peuvent pas se permettre de sortir une mauvaise aile, et les perfs se valent plus ou moins.
Il faut donc choisir selon ce que tu veux faire comme dit le vautour, et selon les caractéristiques qui t'intéressent (poids de l'aile, vivacité, compatibilité avec ton ptv, etc). Tu peux faire un premier écremage sur ces points là, puis essayer celles qui resteront dans ta shortlist.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barkent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2008 - 10:52:02 »

Beeeeeeeeeen pas facile à dire... tu recherche quoi? vivacité? plané? accro? cross? montagne? plaine? compet?etc........

Tu as raison de demander des précisions. Je recherche une aile avec un plané supérieur à ma Ventus, plus vive aussi, un peu moins dure aux commandes pour faire du cross en montagne, un peu de plaine, du soaring, pas d'accros, un peu de 360 engagés sans excès le tout sur une aile de très bonne qualité. ( Nivuk Artik, Advance Sigma 7 ...). Je garde mes ailes en général assez longtemps. j'ai choisi Ma Ventus à l'époque pour ses Perf. et sa qualité de fabrication.

Voila, voila   
Barkent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2008 - 11:09:44 »

salut !
comme dit le Vautour, pas facile à dire, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de modèle similaire aujourd'hui... en 9 ans (et même 11, vu que la conception de la Ventus date de 1997), ca a quand même un peu évolué ; coté perf, la Ventus correspond à une dhv1-2 d'aujourd'hui, et donc si tu veux rester sur le créneau dhv2-3, tu as des ailes à 10 de finesse et qui atteignent presque les 60kmh accélérées à fond... Les ailes dhv2 que tu cites sont un bon compromis, qui te feront gagner  en perf tout en étant plus tranquille coté sécu.
Quelque soit le modèle, tu ne risques pas grand chose, la concurrence est telle que les fabricants ne peuvent pas se permettre de sortir une mauvaise aile, et les perfs se valent plus ou moins.
Il faut donc choisir selon ce que tu veux faire comme dit le vautour, et selon les caractéristiques qui t'intéressent (poids de l'aile, vivacité, compatibilité avec ton ptv, etc). Tu peux faire un premier écremage sur ces points là, puis essayer celles qui resteront dans ta shortlist.

Mon PTV est pas loin de 100Kg, Je vole depuis longtemps mais pas assez souvent à bon goût donc une dhv 2 précise, rapide,  vive sans excès, assez solide en turbulence thermique, me conviendrait.(Artik, Sigma 7 ...)

Merci . 
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2008 - 11:16:17 »

Pour rester dans celles que tu as cité et qui correspondent à ta demande, L'artik et l'aspen2 sont deux "soeurs jumelles", la Sigma 7 vient de sortir et semble selon les premiers essais avoir les mêmes qualités en étant plus amortie.

Du coup il ne te reste plus qu'à faire des essai...................   Clin d'oeil
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2008 - 11:25:46 »

salut !

Comme l a dit GDL gentiment, je vends ma Ra....

La Ra est une voile dans le haut du panier au niveau perfs, rien a voir avec une Artick ou autres Aspen 2...

Elle est légère au comandes, trés rapide, bonne pénétration face au vent. Dans le creneau des DHV 2 je pense qu il n y a pas meiux au niveaux perfs. (ceux qui volent avec moi peuvent confirmer...)

Bref, même si ce n est pas la mienne et que tu veux de l occasion, je ne peux que te conseiller un essai de cette superbe machine.

Je la change pour passer sous 2-3....à un prix defiant tt concurence...

a+

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
gdl
Invité
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2008 - 11:54:24 »

bin oui c'est une bonne voile et il serait dommage que tu passe a coté d'une affaire comme sa !!
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2008 - 11:55:36 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2008 - 12:06:49 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Pkoi tu rigoles LEVAUTOUR, j ai dit une bétise?

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2008 - 12:29:02 »

non c'est le coté "vautour" du genre "un nouveau qui veut une voile, tous dessus pour lui vendre une RA" qui me fais rire.... ceci dis je confirme, c'est sans doute ce qui se fais de mieux, pour ce qui est des perf, pour une DHV2 meme si les perfs ne font pas tout....
Barkent
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2008 - 12:40:19 »

salut !

Comme l a dit GDL gentiment, je vends ma Ra....

La Ra est une voile dans le haut du panier au niveau perfs, rien a voir avec une Artick ou autres Aspen 2...

Elle est légère au comandes, trés rapide, bonne pénétration face au vent. Dans le creneau des DHV 2 je pense qu il n y a pas meiux au niveaux perfs. (ceux qui volent avec moi peuvent confirmer...)

Bref, même si ce n est pas la mienne et que tu veux de l occasion, je ne peux que te conseiller un essai de cette superbe machine.

Je la change pour passer sous 2-3....à un prix defiant tt concurence...

a+

Merci de ta proposition mais ma prochaine aile je la veux neuve !  vrac  Malgré le fait que ta voile semble en TBE !
De plus je ne veux pas me lester pour voler tip-top.

trinquer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything