florent
Invité
|
 |
« le: 28 Mars 2007 - 18:28:28 » |
|
Bon ben ca y est j'ai fait mon premier vol de l'annee, (1 heure, 10 bornes), et on rigole pas c'est pas drole surtout quand on frequente le forum du  tres, voire trop, souvent. J'ai aussi decide que quitte a voler peu, autant voler confortable  , je vais donc changer ma sellette. Dans la region ou j'habite (c'est pas la Chine ou la Pologne  ) mais c'est pas mieux deservi, le plus simple est de se tourner vers SOL, Advance ou Woody. Certains d'entre vous connaissent ils ou ont ils essaye les modeles suivants SOL XC ou Advance Impress. Merci
|
|
|
|
manu
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 - 20:06:08 » |
|
Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'impress.
|
|
|
|
Max
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Mars 2007 - 20:21:05 » |
|
'lut, donc l'Impress, il paraît que c'est une super sellette. Tres confortable, assez amortie et c'est de l'Advance quoi  ! Mais je ne vole pas avec donc je ne peux pas t'en dire plus ! (@)+
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 - 20:35:28 » |
|
entendu du bien puisque au club la présidente vole avec et la trouve top, kortel je trouve la mienne(kamasutra2) trés confort!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
swoop
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Mars 2007 - 13:10:12 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Mars 2007 - 14:25:16 » |
|
mais qu est ce que c est cher ...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Mars 2007 - 14:28:04 » |
|
mais qu est ce que c est bien (t'as vu, j'ai respecté ton clavier sans apostrophe  )
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Mars 2007 - 15:00:55 » |
|
lol ... ben ouais, j ai jamais essaye mais c est sur que ca donne une bonne impression de qualite.
PS : en plus j ai un portable avec clavier allemand ... l horreur .....
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mars 2007 - 16:46:31 » |
|
oui akira c'est plus cher que d'autre marque(enfin de 100euro a tout cassé,) et le peux d'autres selette que j'ai essayé j'ai trop aimé la kamasutra, le mintien y est top, la finition n'en parlons pas, enfin ca vaut le coup de laché 100euro de plus et puis si tu grattes bien des modele d'occasion propre il y en a et à la revente c'est pas une evo xc, il y en a plein sur les site de vente en occasion.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mars 2007 - 16:51:11 » |
|
ouais surement mais ils font pas de selette acro donc ca m interesse pas tellement ...
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mars 2007 - 17:09:41 » |
|
|
|
|
|
florent
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mars 2007 - 05:25:06 » |
|
Ok Dac, donc tout le monde semble d'accord pour dire que la kamasutra est bien, mais c'etait pas ma question,  , par contre j'ai l'impression que c'est votre reponse  Bon du coup je vais en tenir compte.
|
|
|
|
gdl
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Mars 2007 - 09:32:55 » |
|
salut ,test la sellette xalpe et dans un autre registre les ava ,moi j'ador l'acro 1
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mars 2007 - 09:55:25 » |
|
bon je reponds pas tout à fait à la question non plus et je suis pas sûr que ca se trouve dans ton coin, mais si tu as l'occasion, essaye les sellettes Karpo fly, très confort... Par contre, très lourd et très encombrant aussi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Mars 2007 - 10:01:26 » |
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 30 Mars 2007 - 10:06:37 » |
|
En parlant de Bacao Thierry  , je dois passer à Lyon dimanche matin, donc je peux faire un détour vers Gre, St-Hil ou autre ensuite. Tu serais par là? Par contre, je ferais bien un vol dans le coin mais j'ai cru comprendre que la météo s'annonçait pas top dimanche?
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
 |
« Répondre #16 le: 30 Mars 2007 - 10:09:28 » |
|
dans le coin oui , mais apres ça depend de ma femme  apres, y a p'etre moyen de faire un truc quand meme (surtout dimanche) par contre, je ne pourais le savoir qu'a la derniere minute. en gros si je suis joignable sur mon portable, pas de soucis, si je ne suis pas joignable (portable off) c'est que je suis a la maternité ! a+
|
|
|
|
ajja
Rampant
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Mars 2007 - 11:54:26 » |
|
Salut, moi je vole avec ça: http://www.vldweb.fr/fr/cat13/rub153/produit1035.htmlsuper confort, par contre dans le sac elle prend de la place
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
le pinson
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Mars 2007 - 19:07:29 » |
|
Salut
Drole de coincidence Ajja, je viens tout juste d'acheter la arrow ! Elle est super confortable et
qualité prix plutot imbatable ... enfin c'est mon avis !
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #19 le: 30 Mars 2007 - 22:27:36 » |
|
Moi, j'ai la Cobra... mêmes avantages et inconvénients que l'Arrow... Bref, une Karpo fly, quoi ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #20 le: 31 Mars 2007 - 13:26:17 » |
|
Ben moi j'ai une randonneuse et je la trouve très confortable en vol...et encore plus à porter. j'ai essayé d'autres sellettes plus lourdes, plus chères et soit disant plus mieux. J'ai pas trouvé.
|
|
|
|
lolo
Rampant
|
 |
« Répondre #21 le: 01 Avril 2007 - 16:01:30 » |
|
hello,
pour le vol de distance relax : la Profeel XC2 de SUP'AIR. fabuleuse !
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #22 le: 01 Avril 2007 - 17:24:03 » |
|
hello,
pour le vol de distance relax : la Profeel XC2 de SUP'AIR. fabuleuse !
Très confort et sympa pour le pilotage, en effet ! Mais là encore, une selette bien lourde et surtout bien encombrante !
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Avril 2007 - 17:33:43 » |
|
J'ai la XC² et en effet elle est top pour le pilotage et le vol semi-couché, bien confort et tout et tout Le hic comme dit Man's c'est qu'elle prend pas mal de place dans le sac tout de même, elle a une mousse de 17 Sinon je l'ai pas trouvée encore trop lourde par rapport à d'autres
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Avril 2007 - 18:38:06 » |
|
ouaip ... faut voir à pas chercher non plus le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (moi je me contenterais de ce dernier  ) si on veux une sellette confortable pour faire de long cross ... c'est pas tout à fait la même chose qu'une sellette légère voire une sellette de faible encombrement pour ce qui est des marques ... enfin les deux que j'ai pu tester ... elles correspondent à certain morphologies de mec. Je crois pouvoir affirmer que si tu n'est pas dans la moyenne (taille moyenne, gabari moyen ...) ben tu pourra jamais foutre ton dos (confortablement au bout de plusieurs heures) dans une sup'air. Si en revanche tu as la chance d'être dans les moyennes ben tu pourra essayé la seule marque qui inonde le marché distribuée en France. Aprés je ne connais pas du tout le marché US ...
|
|
|
|
|