Juste quelques reprises :
136-174MHz, fréquence d'émission un peu limitée (2,5W) mais suffisante pour moi, réglage du squelch manule, réception bonne mais avec qq parasites et tout plein de fonctions que je sais pas utiliser (par exemple CTCSS, mmmh)
quand tu dis fréquence d'émission un peu limitée, je pense que tu voulais dire puissance d'émission

Sinon 2,5w sont générallement largement suffisant pour l'usage que l'on a de ces radios (en l'air, avec peu d'obstacle).
La prise est un Jack de 2.5 mm alors que la plupart des micros déporté vendu sont en 3.5mm (je crois)
Bah en fait, générallement sur les radios il y a 2 prises : une 3,5mm pour le jack sortie audio et une 2,5mm pour le jack entrée audio (micro). Mais 2,5mm pour la partie micro seule est plutôt commun.
bon, alors moi qui n'y connait rien en radio. Qu'est ce qui justifie qu'une kenwood coûte aussi chers comparé à une jingtong ?
Tu as la réponse dans la question
C'est Kenwood... Enfin pas seulement... Kenwood fait plutôt du matériel assez nickel (bien conçu, fiable, durée de vie longue, belle finition, et j'en passe). Mais c'est pas réputé pour être bon marché. Tu as déjà Alinco comme marque qui propose des modèles plus abordables que Kenwood. Ensuite cette fameuse jingtong qui se trouve plus dans les prix des Alinco une fois importé en France.