djam
Invité
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« le: 12 Décembre 2007 - 21:26:29 » |
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Salut,quelqu'un a essayé la combat de windtech ?
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djam
Invité
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« Répondre #1 le: 19 Décembre 2007 - 21:29:05 » |
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gus
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« Répondre #2 le: 25 Février 2008 - 19:29:24 » |
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salut djam,
je possède une combat depuis quelques mois, j'en suis super content par rapport à une BOOM SPORT la vitesse est nettement supérieur avec un accélérateur exploitable et efficace, le plané un peut meilleur, un virage aussi efficace qu'une intermédiaire malgré l'allongement, un bord d'attaque très résistant aux fermetures et à tout cela un démêlage sans problème malgré des suspentes nues (peut-être le seul reproche pour le bas).Je trouve le rapport perfo/accessibilité au top.A essayer absolument ...
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tux11kin202
les_modos
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« Répondre #3 le: 26 Février 2008 - 09:46:24 » |
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Hello gus
tu voles sous la 23 ou la 25 et pour quel PTV? Merci
Sylvain
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gus
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« Répondre #4 le: 26 Février 2008 - 22:13:52 » |
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Salut Sylvain,
Avec la 23 pour un PTV de 90 KG.
GUS
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la mouette
Invité
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« Répondre #5 le: 30 Mai 2008 - 16:01:24 » |
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J'entends beaucoup de monde parlé de la combat comme une aile très costaut en vol normal ,quand est t-il du vol en turbulence ,comment l'aile se comporte ? J'étais assez surpris de voir son homologation cen : un seule D et pratiquement des A.
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tux11kin202
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« Répondre #6 le: 30 Mai 2008 - 16:21:13 » |
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Salut Je vole avec un la 23m carres depuis quelques semaines : en turbulence c'est evidement plus vivant que mon ancienne DHV 2 mais ca reste gerable pour moi (en sens ou le comportement est assez sain et non piegeux). Pas eu de fermetures de plus d'une demi voile, elle est plutot solide (vu la charge alaire on en attendait pas moins!) J'ai mis mes impressions sur le forum du revendeur : http://www.antecimes.fr/forum/topic1.htmlBeaucoup de A oui mais bon 6.4 d'allongement ca passe pas inapercu quand c'est au dessus de ta tete... Bons vols (quand il fera beau...) Sylvain
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Man's
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« Répondre #7 le: 30 Mai 2008 - 22:19:52 » |
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J'entends beaucoup de monde parlé de la combat comme une aile très costaut en vol normal ,quand est t-il du vol en turbulence ,comment l'aile se comporte ?
Qu'entends-tu par "une aile très costaud en vol normal" ? C'est bien lors de vol en turbulence qu'on voit si une aile est costaud ou pas, non ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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la mouette
Invité
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« Répondre #8 le: 06 Juin 2008 - 15:02:59 » |
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Salut Man's,en fin de compte effectivement tu as raison on voit toujours le vrai comportement du aile dans des condition forte. Mais je l'ai vu voler à st hil dans des conditions assez forte et je trouve quel ne bouger pas trop , a moins que le pilote est top. Mais le fait que cet voile est trop amortie selon certains pilotes ,le jour ou la voile ferme entierement ,ca va faire mal.
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Goeland
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« Répondre #9 le: 06 Juin 2008 - 22:21:25 » |
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tout le monde, Mais le fait que cet voile est trop amortie selon certains pilotes ,le jour ou la voile ferme entierement ,ca va faire mal. Je vois pas trop pourquoi... pour ma part, j'ai fait quelques vols d'essai de la Combat SC 23 (prèsque 9h de vol) et c'est vrai qu'elle est très amortie en tangage. C'est vraiment très impressionnant. Moi ça m'a vraiment plus car on peut du coup accélérer très fréquemment sans se la prendre sur la courge et sans avoir à trop la piloter à l'accélérateur. J'ai fait pas mal de fermetures avec (en tirant sur les élévateurs car sinon, elle n'a pas fermé un bout d'aile) et la réouverture est rapide et saine. Juste une fois, après avoir provoqué une très grosse frontale, il me semble qu'elle est restée un chouille en parachutale mais rien de bien méchant... donc je vois pas pourquoi "ça va faire mal"... elle ferme casiement jamais et quand elle ferme, elle réouvre très vite toute seule.
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Hobi
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« Répondre #10 le: 08 Juin 2008 - 22:59:06 » |
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Bonsoir,
J'ai vole a St hilaire avec cette voile, le we du 28 août dernier....presque un an, ça passe vite! C'est vrai qu'elle est très amortie, surtout en tangage, et je suis un pilote normal, pas un super cador. C'est presque même déconcertant pour une telle voile. C'est aussi vrai qu'elle ferme très peu. J'ai vole a 110kg sous la 23, soit au dessus de la fourchette. J'ai vole environ 6h avec. La seule chose qui me semble brutale serait a` priori le decro, mais je ne suis pas pilote de test.... J'ai fait une amorce provoquée de decro, et c'est parti d'un seul coup sur toute l'envergure. C'est peut être lié a ptv trop haut. Cote fermetures provoquées, en effet rien a dire, je confirme l'impression de Goéland, c'est même plutôt facile.
A+
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Goeland
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« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 - 12:04:41 » |
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Hobi, C'est bien avec toi que j'avais discuté à la compète du Revard dans le car? Si je me souviens bien, tu m'avais dit que tu avais décroché juste avant de poser à quelques centimètres du sol (pour voir le débattement). Le fait qu'elle ait décroché d'un coup vient peut être d'un fort gradient au raz du sol... pour affirmer qu'elle est violente au décro, je pense qu'il faudrait faire ça en air calme.
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Hobi
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2008 - 22:56:49 » |
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Bonsoir, Yep, C'est bien moi. Tu as raison en effet. Il est possible que j'ai eu un coup de gradient. Pour tout le reste, cette voile est super cool en vol. J'avais essaye de faire des exercices de tangage avec. Ca m'amuse de faire ca a chaque vol, et j'essaye de provoquer une fermeture frontale sans decadencement. Aver ma Ra, ca va super loin, avec la combat....c'est dur de la faire shooter devant. Ceci dit, les tests sont aussi un bon indicateur avec la fiche resultat. A bientot Goeland!
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la mouette
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« Répondre #13 le: 18 Juin 2008 - 09:34:47 » |
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Salut,mais combien en km bras haut et accéléré fait -elle cet combat ? Quand je l'avais apercu à st hil il me semble qu'elle avait du mal à avancer à la différence de sa petite soeur la zephyr ( 1/2 ) !
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Hobi
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« Répondre #14 le: 23 Juin 2008 - 22:59:28 » |
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Je ne me souviens plus bien, mais ca me semblait pas lent du tout....difficile a dire. Le mieux : Essayes en une! Il suffit de contacter antecimes, et il pourra certainement te l'envoyer pour test.
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