+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid de la sellette Peak 2 de Woody Valley?  (Lu 17678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
amudsen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 21 Juin 2007 - 19:42:40 »

Quelqu'un a t-il des essayé la sellette Peak 2 de Woody Valley? Quelles impressions?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Juillet 2007 - 11:57:07 »

je relance ce post car ca m'intéresse aussi !

quelqu'un l'a comparée avec la peak1 ? et avec l'altix ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2007 - 00:15:12 »

Pas grand chose à dire dessus pour l'instant vu que je l'ai acheté aujourd'hui à la coupe icare.
J'ai essayé (sous portique) plusieurs modéles chez plusieurs fabricants.

Vite fait pour donner une légère idée.
-Proto Niviuk:
J'étais super bien dedans, réglages sobres, design soigné. Bientôt en vente pour tomber les minettes.

-Skyline Core:
Bien calé dedans mais planchette trop courte. Passage facile debout/assis, pareil assis/debout en levant le cul et en appuyant du bout des cuisses. On sort un peu trop facilement de la position calée vers une position plus glissante quand on est assis, alors en l'air si ça bouge bien...?!

-Sup'air Altix:
Très bien pour les nombreux réglages notamment l'inclinaison/profondeur de l'assise. Bien dedans (Je n'avais pas envie d'acheter du sup'air si je pouvais trouver autre chose ailleurs)

-Airwave:
Ne me rappelle plus le nom du modéle, super bien dedans avec des cuissardes larges et matelassées et fixées au plateau mais qui font le tour de la cuisses. Hyper bien calé malgré un plateau un peu large pour mon bassin en taille M, je voulais essayer la S pour voir mais "on a une taille S mais pas ici", "ah bon, au revoir".

-Sky-paragliders, Revel 2:
Très bien dedans aussi, super dossier, cul bien calé. Je sors le carnet de chèque mais "sorry, we accept cash only", "ah bon, goodbye". La minette du stand me faisait une reduc' supérieure à celle affichée mais le "cash only"...sur St-Hilaire, avec l'unique distributeur de la poste qui est régulièrement niqué et ces jours-ci surement très vite à sec  la prise de t?te

-Kortel karma:
Top sous portique mais la forme très ronde de l'engin avec la mousse de 17 cm me paraissait trop grosse pour bien rentrer dans un sac. "La kamasutra a une mousse de 14 cm et la même géométrie de sellette", "c'est combien...ah oui, quand même". Tu sais vendre tes produits toi. Ceci dit très bien question confort et très beau.

Donc après ces petits déboire je suis revenu sur le stand de Woody Valley ou j'avais essayé la Velvet2 avec la ceinture large et matelassée autour de la taille mais je n'étais pas convaincu car le dossier qui ne me tenait le dos que du bas jusqu'au milieu et rien plus haut (le dos était mieux maintenu avec les sangles d'épaule fermées a blocs, pas bien pour l'atterro). J'essaie sans trop y croire la Peak2 qui a la même assise et après des réglages rapides par le vendeur j'arrive a appuyer tous le dos et a avoir un bonne sensation jusqu'au épaules.

J'aurais bien raqué l'airwave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 - 17:01:44 »

Je le dis souvent, mais je conseille vivement à tout le monde d'essayer la selette en l'air avec votre voile avant d'acheter Clin d'oeil

Bon après la Peak (et la gamme Woody en général) c'est Tip Top comme produit Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 - 17:40:33 »

Je le dis souvent, mais je conseille vivement à tout le monde d'essayer la selette en l'air avec votre voile avant d'acheter Clin d'oeil

Bon après la Peak (et la gamme Woody en général) c'est Tip Top comme produit Clin d'oeil

++

J'avais lu des messages sur le forum (tests sellettes) qui disait comme toi, ça me parait évident aussi mais déjà de les essayer sous portique ça permet d'en éliminer certaines. Par exemple pour moi la Skyline core avec son plateau pas assez long et qui m'éjectait trop facilement de la position assise. Puis la altix aussi, j'étais bien calé mais le dossier me semblait trop droit, raide, je sentais un point dur.
Il est vrai que j'aurais bien aimé en essayer certaines pour voir ce qu'elles donnaient avec mon aile et le temps de vol, mais je commence l'activité alors cela m'aurait été difficile d'avoir un avis pointu, pis pour les vols longs ce n'est pas encore ça. Quand je ferai des cross, si je sens le besoin de trouver une sellette plus confort, là je prendrai le temps de faire des essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 - 17:47:19 »

Re yop Clin d'oeil

Ouais c'était pas une critique hein Clin d'oeil juste une remarque. Par contre si tu n'es pas super à l'aise les premiers vols en l'air alors que tout le monde trouve les conditions géniale. Regardes les réglages (ventrale et sangles de cuisse (très importants sur les Woody les sangles de cuisses, ce sont elles qui font l'amortissement) et si ça va pas n'hésites pas à essayer une autre selette. La peak sera pas difficile à bien revendre Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 - 18:32:44 »

J'ai pris la Peak2 avec le système GET-UP et non le T-LOCK:
http://www.woodyvalley.com/ing/peak.php



Avec seulement 2 boucles qui ramènent les sangles de cuisses sur la ventrale. C'est pratique pour s'équiper, après pour le pilotage, je n'ai pas encore essayé. Je pensais le faire demain mais les conditions ne vont pas être bonnes je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 - 18:40:15 »

C'est à ce système que je pensai Clin d'oeil (celui en photo)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 - 11:56:18 »

Petit détail con, la sellette Woody Valley que j'ai acheté était livrée avec des maillons automatiques Austrialpin powerfly inox...bien lourds. Bon je ne recherche pas de l'ultra leger non plus donc je ne vais pas en faire une jaunisse, mais les concepteurs ont par exemple remplacé la petite boucle métallique (sur la velvet2) de l'inclinaison plateau par une boucle plastique (sur la peak 2) pour alléger le truc de quelques micro-grammes alors que la sellette est livrée avec les maillons qui doivent être parmi les plus lourds.
D'ailleurs ce ne sont pas ces maillons qui sont sur le site du constructeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2007 - 18:28:16 »

Autre détail mais qui a son importance pour la sécurité.
Sous l'assise en mousse, les sangles de cuisse passent derrière le plateau carbone. Blue m'avait montré le même problème sur sa Reverse de chez Sky-paragliders, à savoir que par frottement sur le plateau, les sangles peuvent se faire laminer.
Sur la Peak 2 le plateau semble être en mousse dense prise entre 2 couches fines de (pseudo) carbone, c'est très léger, pour la résistance je ne sais pas trop, sauf que la mousse peux vite s'user car elle est beaucoup moins solide que le carbone, la mousse en retrait pourrait laisser les 2 couches fines de carbone en saillies qui me feraient penser à des...lames de rasoir.
Pour palier à se problème, le fabricant ou le revendeur à placé un scotch noir genre tissu plastifié de 15-20 cm de large à l'endroit où sont les sangles.
Bien que n'ayant aucune idée des contraintes qui s'exercent à cette endroit, je trouve cela très insuffisant...donc A SURVEILLER TRES REGULIEREMENT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2007 - 18:47:06 »

j'ai effectivement fais un montage agréé Blue  ( mort de rire ) pour ne pas voir mes cuissarde (si on peut dire) se faire la malle.... mais bon pour ce que ça sert les cuissardes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 22 Mars 2008 - 09:06:12 »

Mes mensurations...hummmm bon il y a tarzan l'homme de la jungle en modèle bien baraqué, moi je serais plus son cousin, maigrichonzan l'homme girafe. 1m74 pour 65 kg.
Attention golden, je cherchais une sellette débutant à intermédiaire je ne me rappelle plus le créneau de chacune d'elle mais peut-être qu'elles ne répondront pas à tes attentes.

Difficile de dire ce que je pense de la woody valley peak 2 sans comparaison avec d'autres car je manque de références. Je suis passé de la sellette école (de prévol) à ce modéle. Je trouve qu'elle communique plus mais je ne saurais dire dans quelle proportion. Je suis vraiment bien dedans et elle est légère et compacte, ça c'est du tout bon et j'apprécie également le système des 2 boucles. Par contre du fait de ce système, le réglage des cuissardes n'est pas modifiables en vol (déjà qu'au sol c'est un peu chiant) et j'aime moyennement le système pour le secours. C'est une sorte de tiroir qui s'ouvre et les 2 élastiques pour tenir les 2 aiguilles de la poignée sont un peu pénibles. Ils ne sont pas solidaires du reste donc ils se barrent (lors de la manip de montage) et la boucle est minuscule, difficilement étirable, bref se sont des élastiques pas élastiques  la prise de t?te Le truc c'est d'avoir des petits colliers d'électricien pour pouvoir tirer dessus et passer l'aiguille, j'avais essayé avec un bout de suspente mais ce n'est pas assez rigide pour passer dans la boucle qui est serrée très courte. Je me suis un peu pris la tête la première fois mais une fois qu'on a pigé le truc ça va vite. Enfin, dès fois une troisième main c'est bien.

Je ne me rappelle plus de tous les systèmes de secours sur les sellettes qui me plaisaient (à l'essai sous portique) mais je crois que certains m'ont un peu retenu dans mes choix.
« Dernière édition: 22 Mars 2008 - 09:12:44 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2008 - 22:53:50 »

Bonsoir,

j'ai essayé cette sellette il y a quelques heures.

Une petite question que deviennent les petits maillons en fer et plastic à la longue ? car en les voyant sur la sellette j'ai un gros doute !

Merci.

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 - 00:29:58 »

up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 19 Novembre 2008 - 06:17:12 »

J ai essayé l'acro2
Trés instable ventral ouverte a fond les élévateurs fond le yoyo,(dans du thermique tranquille a fort +4 a +7)
Pour les wing c'est plus facile. Confortable et ca c'est important aussi.
Ma voile est plus réactive et plus vivante, mon ancienne sellette la bridai.
je vole avec depuis septembre et plus envie de voler avec autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 - 20:11:07 »

J ai essayé l'acro2
Trés instable ventral ouverte a fond les élévateurs fond le yoyo,(dans du thermique tranquille a fort +4 a +7)
Pour les wing c'est plus facile. Confortable et ca c'est important aussi.
Ma voile est plus réactive et plus vivante, mon ancienne sellette la bridai.
je vole avec depuis septembre et plus envie de voler avec autre chose.


Peux tu m'indiquer quelle taille tu as prise et ta taille et ton poids à toi pour me donner une idée.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #16 le: 19 Novembre 2008 - 22:34:19 »

70 kg pour 1m 80
et j ai la M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything