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Auteur Fil de discussion: qui connait la Bright 3 de Gradient  (Lu 7572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gravonne
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Aile: golden
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« le: 29 Août 2008 - 23:02:38 »

qui connait la Bright 3 de Gradient ?
Pas vraiment interessé par le "cross"  , je recherche une voile plaisante , relativement légère et avec une bonne sécu passive .
Donc je me demande pourquoi voler DHV 1/2 ou 2 si une DHV1 pourrait être aussi agréable en vol style "essuie-glace" ?
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levautour
Invité
« Répondre #1 le: 29 Août 2008 - 23:10:46 »

Tout dépend si c'est de l'essuie glace de plaine ou de montagne....
ton expérience? nombre de vols et heures de vols?
La bright est une gentille aile école totalement comparable aux autres ailes écoles... qui sont bien plus proches les unes des autres que les Standard... en fait plus tu "monte" de gamme plus les différences peuvent être importantes entre les ailes qui en font partie...
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piment
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« Répondre #2 le: 29 Août 2008 - 23:13:11 »

On dirait que tu as une Golden, si tu en es content je ne vois pas ce qu'une Bright 3 va t'apporter, si tu veux changer essaye la Golden2.
Si tu trouves que la Golden te secoue un peu trop  alors la Bright sera plus tranquille.
a part ça c'est une bonne voile école, dans le dessus du panier de la catégorie côté perfs.
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makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 29 Août 2008 - 23:15:57 »

qui connait la Bright 3 de Gradient ?
Pas vraiment interessé par le "cross"  , je recherche une voile plaisante , relativement légère et avec une bonne sécu passive .
Donc je me demande pourquoi voler DHV 1/2 ou 2 si une DHV1 pourrait être aussi agréable en vol style "essuie-glace" ?
salut gravonne! salut !  je te renvoie sur un des nombreux topic ou l'on parle de la bright 3.Clin d'oeil

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/dhv12_en_sortie_decole_une_utopie-t8332.45.html

lis les 5 pages, tu devrais y apprendre beaucoup de choses sur les questions que tu te poses. Sourire
si je devais résumer cette voile, ce serait: très sécurit', très maniable, l'un des meilleures des DHV1 si ce n'est la meilleure et enfin plus performante que certaines dhv1/2. le compromis royal pour tes premières centaines d'heure de vol Sourire, d'autant plus si tu ne recherches pas le cross à tout prix Sourire
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gravonne
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Aile: golden
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« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 - 22:40:51 »

plus perfo que certaines dhv1/2 ....? 
aurait-elle un taux de chute comparable à une  Golden  par ex. ou n'importe quelle dhv 1/2 recente ?
quelqu'un a t'il comparé ou lu un essai de magazine spécialisé ?
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makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 - 23:41:08 »

plus perfo que certaines dhv1/2 ....? 
aurait-elle un taux de chute comparable à une  Golden  par ex. ou n'importe quelle dhv 1/2 recente ?
quelqu'un a t'il comparé ou lu un essai de magazine spécialisé ?
je ne lis malheuresement pas la presse spécialisée, mais il m'arrive fréquemment en vol de monter plus facilement qu'un bon copain qui vole en golden (1) . il m'arrive aussi de le dépasser.
ensuite, golden me semble être une plutot bonne voile dhv1/2... je ne saurai pas te dire les noms de voile DHV1/2 qu'il m'arrive de sérieusement concurrencer, mais il en existe. Sourire


enfin.... s'il existe une chose dont je ne me plains pas, c'est la facon dont elle monte, même quand on se retrouve sous un pétard, pas besoin de donner trop de commande, la voile tangue très peu, ne se ferme jamais, réagit à la perfection et monte très rapidement. du fait de sa faible vitesse, c'est même plus facile d'enrouler avec une bright3 qu'avec un avion de chasse amha à niveau équivalent bien sûr. Cool


mais, tu ne nous a pas di: pourquoi tu veux quitter la golden pour revenir sur une bright? tu t'es fais quelques frayeurs?
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akira
Invité
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2008 - 08:41:35 »

C est pas tres etonnant. Les DHV1 volent plus lentement que les voiles perfs, ca peut etre un avantage en thermique, mais ca ne dit rien sur les perfs en finesse.
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Franck
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« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 - 09:52:45 »

C est pas tres etonnant. Les DHV1 volent plus lentement que les voiles perfs, ca peut etre un avantage en thermique, mais ca ne dit rien sur les perfs en finesse.

A St Clair ou je vole régulièrement, un de nos habitués du site a une Bright 3, très (très) souvent ils est plus haut que tout les autres (Golden, Aspen XC².......)
On dit souvent que les DHV1 "mordent" mieux le thermique.

Pour moi rien de choquant de passer d'une DHV1/2 a une DHV1, j'y pense aussi alors que j'étais à deux doigts de passer sur une DHV2 !

Bons Vols.
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« Répondre #8 le: 02 Septembre 2008 - 10:24:55 »

N'oublions pas non plus qu'un bon pilote montera toujours mieux sous une bright qu'un pilote médiocre sous une XC2.
1 avec franck : à voler en dessous de ses moyens, on y gagne en sérénité et donc en efficacité (tant qu'on cherche pas à faire des cross de oufs)
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« Répondre #9 le: 02 Septembre 2008 - 10:30:56 »

Le plus haut dans le thermique... ça dépend de tellement d'autres choses que la voile!
La qualité du pilote, la charge alaire, la volonté des autres d'être le plus haut...
après qu'une voile école rivalise en taux de chute c'est normal mais le taux de chute mini n'est qu'une toute petite partie des perfs d'une voile.
pour rigoler un peu, depuis quelques temps pierrot et son icepeak XP s'entrainent à voler bas, cheminer et rester en l'air, doit y en avoir sous leurs ailes écoles qui se trouvent très forts d'être bien plus hauts que lui Clin d'oeil
Autre chose, au sein de la même gamme ça m'étonnerait quand même que l'aile école vole mieux que l'aile intermédiaire, une Bright3 sera quand même moins perf qu'une Golden2...sauf peut-être en taux de chute si elle est moins chargée.
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gravonne
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« Répondre #10 le: 02 Septembre 2008 - 21:24:49 »

je voulais juste savoir si la différence de perfo était minime ou bien sensible entre Bright 3 et Golden 1 ou 2...
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