Salut a tous,
moi j'utilise depuis février/mars, un 5020 (flytec), qui malgré un écran effectivement petit et un usage peu intuitif (pour dire que je suis d'accord avé le préambule) se revele un super outil, des les balbutiements de la prise en main passés (bon c'est sur je suis pas blond...)

, avec un nombre d'infos assez incroyable. Bon y fait pas le café, mais pour les indications de vols, c'est vraiment super. Il est finalement assez facile a manipuler en l'air, le tout étant de bien programmer les divers paramètres qui nous intéressent sur les multiples pages proposées avant le vol, passer d'une page a l'autre étant vraiment simple... Bon après, il est moche comme tout, mais il a vraiment été pensé pour le pilotage. L'inconvénient du 2 en 1 (vario + gps) en cas de panne est évidemment réel et j'ai vu des pilotes emporter un vario de secours (voire un gps de secours) mais la je trouve que ça fini par faire un peu cher, et pis c'est un peu comme de mettre une ceinture avec des bretelles, faut être un peu pessimiste (non, non, pas "prévoyant", pessimiste.). Un truc bien pensé pour parer a la consommation assez conséquente de piles et pour rassurer les inquiets : la double recharge de piles.
J'ai acheté le mien d'occas, le prix du neuf étant franchement excessif.
Je vais pas faire ici la fiche technique de l'engin mais y a vraiment plein d'indications fort précieuses en l'air.
Peut-être le mieux est-il d'essayer différents modeles, pour trouver le mieux adapté a ses attentes, y a toujours un (une) pote qui peut prêter (ou échanger provisoirement) un appareil...
Quand je pense que je suis en train de flooder matos, avec les cums qui y a en l'air
allez, bons vols a tous
Pierø