clo
Invité
|
 |
« le: 04 Décembre 2007 - 15:08:11 » |
|
qui a essayé des voiles dans cette tranche de poids ??? le site des petits poids volants ayant l'air d'avoir disparu depuis un moment celà m'interresserais d'avoir des avis.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 - 17:11:15 » |
|
j'ai testé la addict xs mais... bon enfin avec 97kg de ptv, c'est vif... la copine qui a ca en est trés ravis.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Karo
Rampant
Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007 - 18:15:47 » |
|
Salut clo, c'est vrai que c'est difficile quand on pèse pas bien lourd et qu'il y a très peu de choix pour les petits gabarits (sellette, parapente, etc....) et en plus on est pas nombreux.
Avant tout, pour pouvoir te conseiller, il faudrait connaître ton expérience en parapente, quelle gamme tu recherches (dhv 1/2 ou autres) et surtout quel poids tu fais exactement (ton poids), le poids de ta sellette avec secours, ta taille pour pouvoir te conseiller.
|
|
|
|
clo
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 - 18:33:27 » |
|
alors caro pour répondre a tes question je vole depuis 7 ans, et mon PTV est de 53 kg sauf su je me leste évidemment, je cherche a avoir des avis d'essaies de voiles 1/2, et 2 pour un PTV n'xcedent pas 60 kg ,celà me mermettrais aussi de faire suivre des infos a des copine dans le même cas voili voilou
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 - 18:38:25 » |
|
je vien de voir qu'il decline la magic4 en xs 18.7 m carré allucinant
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 - 18:52:11 » |
|
clo ... je crois que caro te demandais ton poids sans rien ... 53 ca m etonnerais ou alors t aurais devore tout le salsa nutella du coin 
|
|
|
|
Karo
Rampant
Aile: rebel xs gin gliders
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 - 19:34:39 » |
|
ok clo, pour moi, je pense que en fonction de ton poids il faudrai que tu t'alourdisse :
Plusieur façon d'augmenter son ptv (que tu connait peut-être) - une sellette lourde mais adaptée à ton gabarit (ex : chez certaine marque tu peux te la faire confectionner en xs mais c'est plus cher) - un secours lourd minimum 1,7kg - un conténair balast en ventral
Pour la voile il faut je pense taper dans le haut de 1/2 ou le 2, et si tu arrives à avoir un ptv entre 55/75kg passe sous une XS De toute façon, les petits poids en parapente sont souvent désavantagé par la vitesse.
Pour ma part, je pèse 50 kg, c'est vrai que c'est quand même 10 de plus que toi, avant j'avais un sellette light, un secours light, etc... et un ptv de 63 kg. Pour finir, j'ai une sellette de 5,3kg+ une mousse bag de 14cm et protection latéral(un peu de poids en plus), un secours de 2,100kg, une combinaison (1,5kg), une voile de 6 kg, un camelback de 2 kg(mis dans la longueur de la poche dos de la sellette pour avoir le moins de déséquilibre arrière), un vario gps (600 gr) Maintenant avec tout mon barda sur le dos (casque, sac, radio, etc...) j'ai un ptv de 73 kg. C'est vrai que c'est lourd à porter tout ça et que je ne te dit pas de monter à 73 kg, mais essaye de l'augmenter jusqu'au suportable.
Pour les voiles, personnellement je suis passée sous du dhv 2 en taille xs pour gagner de la vitesse et une meilleure pénétration. Maintenant, la dhv 1/2 que j'ai la plus aimée et l'oasis xs de chez gin gliders (maniable, vitesse, bref pour moi le top) et en dhv 2 , j'ai une amie qui à l'aspen 22 Gradient et qui en est très contente et beaucoup de petite nana volent sous cette voile.. Pour ma part, j'ai une rebel XS de chez gin gliders qui va bien aussi.
|
|
|
|
swoop
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007 - 19:45:04 » |
|
 Moi j'ai la solution pour vous les poids plume: DE LA SWOOP.
|
|
|
|
clo
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 - 19:49:02 » |
|
Aki je sais bien bien que je fait que 38 kg mais avec 15 kg de matos en hivers je suis a 53 (environs  ) Bon caro moi je suis en train d'essayer des voiles de 19 m2 voir moins et je vole sous une hook xxs 21 m2 pas homologuée , j'ai lancé ce post pour avoir des avis par les petit PTV sur leurs essaies de voiles et tenir un tit cahier des témoignages de chacun afin de pouvoir cerner les gros écart de coomportement des voiles en petite taille par rapport aux tailles sup usuelle. Celà permettra sans doute a d'autre petits poids de mieux cerner leur choix de voile . C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis et impressions en vol des uns et des autres sur ce qu'ils ont déjà essayé ! Pour le lest il y'a longtemps que j'ai laissé tomber ras le bol de rester couchée avec un bon mal de dos au lieu d'etre avec les zozios sous les jouflus En tout cas merci pour ton concours je me sens moins seule
|
|
|
|
flyingrock
Rampant
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2007 - 20:07:45 » |
|
tu peu te lester avec une de tes copines et faire un bi sous une voile normale ; en plus c'est class le leste se porte tout seul
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2007 - 20:18:31 » |
|
 J'ai un secours de pratiquement 4 kilos si tu veux ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
clo
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Décembre 2007 - 20:19:17 » |
|
c'est sur çà le fait bien !!!! pour peu que comme un certain bi chacun porte sa moitié de voile top kool  Tu la charge a combien ton artik ???
|
|
|
|
clo
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2007 - 20:20:34 » |
|
tu te plombe au rogalo ????
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2007 - 20:52:33 » |
|
nan, même pas... c un apex normal, un rogalo pèse moins lourd !  bon, par contre, fait 44m2 !! et non, c pas un secours de bi... ptv max 100k !! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2007 - 21:13:24 » |
|
Je connais 2 compétitrices pas bien lourdes mais qui se débrouillent complètement très bien sous Arès.
|
|
|
|
clo
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Décembre 2007 - 21:50:38 » |
|
euh j'avais pas parlé de 1/2 et au début du post ???? parce que y'a l'éris aussi à ce compte là hein !!!!!!!!!
|
|
|
|
flyingrock
Rampant
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 - 22:51:06 » |
|
mon artik je la charge a 70 Kg pour une fourchette 60 80 ;parce que moi aussi j'aime pas le leste !
|
|
|
|
eddie11
Rampant
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Décembre 2007 - 23:58:20 » |
|
ares cest perf pas compet...
va vori sur para2000.org, comme j'ai dis avant la magic4 en 18.7 carré avec une charge alaire de 2.7kg c'est peu don c ca doit etre quand meme pas trop vif, et puis en xxs avec ptv de 40/55kg avec une bonen perfo, seul hic c'est du 2/3 mais c'est trés sage, ca joue juste sur le tangage.
c'est con de se niquer le dos.... aprés moi mon secour fait 3kg pour un ptv a 90kg(depassé de 10kg mais ca le fais)
rajouter trois 4kg ca doit vite jouer avec de petite machine....
franchement si tu vole 60/70h par an et que tu as du feeling avec un etit siv une magic4 ou machine du genre tu sera pas perdu... ca cravate pas, au decro c'est vraiment cool, la mise en vrille est trés dure, a fond de barreau c'est comem tout les aile perf(sur la frontale no soucy, sur 3/4 d'aile faut pas dormir...sur une moitié ca va)
|
|
|
|
|