Théo
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« le: 13 Janvier 2009 - 18:22:41 » |
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Salut, je suis tombé il y à peu sur cette incroyables bestiole qu'est la psycho hammer extrem de chez wings of change. Elle possède un allongement de 10.1, ce qui me parait être un tantinet osé. Moi qui trouvais déjà la U4 monstrueuse, je suis servi Quelqu'un possède-t-il plus d'info sur cette incroyable aile ? Avez vous des retours d'experience de vol avec un tel engin ? Est-il possible de faire une aile tellement allongé qui puisse encore tourner et surtout garder assez de stabilité en vol thermique pour que le pilote n'ai pas besoins d'un ordinateur de bord comme sur les jet militaires actuels ? Ou bien n'est qu'une vitrine pour les vols du matin et du soir  D'autre part quelqu'un a-t-il des chiffres, genre finesse, vitesse max etc. pour cette aile ? Vole-t-elle en compétition ? Pour voir la bête il suffit d'aller de taper wings of change sur gogol et zou. PS je n'ai pas eu le courage de chercher sur les centaines de pages du forum, si le sujet a déjà été aborder, je m'en excuse d'avance.
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olive m
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« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 18:52:58 » |
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C'est probablement un truc expérimental (faire avancer le "schwimblick"), ou pour le fun. N'a jamais volé à ma connaissance, en tous cas pas en compet  En image ça donne ça  Sont pas les premiers à faire dans ce genre de délirium Par exemple avant eux la bouâte Paradelta (It) avait pondu un truc du même genre, avec boudin gonflable au bord d'attaque pour le rigidifier. Bon... tant qu'il s'agit de tracer en ligne droite... a+ olive m
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tequila
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« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 19:03:08 » |
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a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable comme pour les ailes de kite ! la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage et faire les oreilles ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......
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Kriko
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« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 19:09:11 » |
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a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable comme pour les ailes de kite ! la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage et faire les oreilles ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......
Pour la fermeture, ça ne peut qu'améliorer le comportement je pense (plus c'est rigide moins ça va fermer, et plus vite ça va réouvrir il me semble). Les oreilles, de toutes façons sur les ailes compet c'est peu efficace je pense. Et avec un allongement de 10 je t'en cause même pas. Alors boudin ou pas... Par contre, est-ce qu'on peut encore appeler ça un parapente? Et si à la place du boudin gonflable on met une tringle, c'est encore un parapente? Parce qu'après on tend vers le delta, non?
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Théo
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« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 - 19:12:13 » |
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La photo représente la psycho hammer 9.01, soit un allongement de 9.01 comme vous vous en doutez, et non pas la 10.01 (je m'était planté dans mon message, dsl) La 10.01 en photo, vous pourrez la voir ici : http://www.wings-of-change.at/cms/index.php?option=com_expose&Itemid=30&album=41Et visiblement elle vole ... Sinon il me semble que j'avais lu en truc sur paradelta et son boudin dans paramag ou vol libre je ne sais plus. Cette bebete atteignait tout de meme 12 de finesse, mais le boudin gonflable posait quelques problèmes, notamment en terme de solidité.
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tequila
Invité
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« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 19:15:55 » |
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alors faisant du kite je peux vous dire que faire un boudin de cette longueur et assez rigide c'est faisable mais faut l'envelopper dans un fourreau en cubenfiber pour qu'il soit pas trop gros et léger et facile a gonfler (et pas 200 coups de pompes) après bonjour l'angoisse sur les décos encombré si on se met tous a squatter pour gonfler.......pour de salut pour faire un bouchon après çà
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olive m
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« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 - 20:09:52 » |
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Celle de +10 d'algmt, z'ont quand même eu le bon gout de mette le mot "extrem" dans son nom Ils écrivent sur leur site : Wings Of Change hat es geschafft, den ersten Gleitschirm mit einer Streckung von 10 zu konstruieren. Damit ist mit Sicherheit das momentan Machbare an Entwicklung umgesetzt. Je me suis aidé de Google pour traduire, mais ça n'est qu'à moitié concluant... ==> Wings Of Change a réussi, le premier parapente avec un allongement de 10 à construire. Pour que la sécurité est actuellement mis en œuvre au développement faisable. a peluche olivem
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Raphy
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« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 - 21:29:30 » |
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Je ne suis pas sur que c'est la même machine http://de.youtube.com/watch?v=X-OzE4jOtw0 et en plus elle tourne...
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« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
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Kriko
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« Répondre #8 le: 13 Janvier 2009 - 21:40:56 » |
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Euh non, ça s'est un truc encore pire, 13 d'allongement Y'a du pilote en dessous
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Théo
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« Répondre #9 le: 13 Janvier 2009 - 21:46:06 » |
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 STRECKUNG 13.01... En français ca veut dire allongement 13.01. Il est fou ce Markus  Bah en tout cas même si le décollage n'a pas l'air des plus évidents ca a l'air de voler. Ca doit être un des parapentes les plus allongés à ce jours non ?
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Théo
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« Répondre #10 le: 13 Janvier 2009 - 21:47:31 » |
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oups, j'avais pa vu le message de Kriko
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Michel Meyer
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« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 - 12:35:09 » |
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a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable comme pour les ailes de kite ! la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage et faire les oreilles ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......
Pour la fermeture, ça ne peut qu'améliorer le comportement je pense (plus c'est rigide moins ça va fermer, et plus vite ça va réouvrir il me semble). Ma mémoire me fait défaut, j'étais en train de chercher quel modèle du début des années 90 avait un système de rigidification du bord d'attaque et qui n'a pas fait long feu : effectivement ça fermait moins, mais quand ça fermait ça ne rouvrait plus non plus. Je vais fouiller les archives à l'occasion. En attendant j'ai retrouvé ça, lisez voir le texte : 
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yellowing
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« Répondre #12 le: 14 Janvier 2009 - 12:47:31 » |
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avec des lattes dans le bord d'attaque il me semble...j 'ai entendu parler de ça
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olive m
Rampant
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« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 - 14:31:29 » |
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MM > quel modèle du début des années 90 avait un système de rigidification > du bord d'attaque YW > avec des lattes dans le bord d'attaque Y'a eu par exemple Ailes de K, puis US Voile avec une aile comme la SuperStorm... En effet quand ça partait en gros vrac, ça avait bcp de mal à réouvrir... Dans les 2 cas des lattes souples dans le sens de la corde. a+ olive m
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Maverick
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« Répondre #14 le: 14 Janvier 2009 - 16:24:07 » |
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avec des lattes dans le bord d'attaque le systeme rigifoil chez niviuk en est un parfait exemple: des pailles en matières plastiques dans le sens de la corde insérées dans la couture afin de rigidifier le bord d'attaque et voire même tout le profil dans le cas des protos icepeak actuel. a+ arnaud
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Mathieu
Invité
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2009 - 16:25:05 » |
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Sinon pour le boudin gonflable je me souviens avoir vu Olivier Neff tester une aile dans ce genre il y a 2-3 ans. Hyper allongée, bord d'attaque gonflable, mais vu comme il a tiré d'emblée au-dessus du lac dès le début du vol, je pense qu'au niveau stabilité c'était pas encore ça J'ai jamais revu cette aile en l'air depuis.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 - 19:03:59 » |
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Bonjour, pour completer le chapitre des ailes avec un bord d'attaque rigide , je vous renvoie vers ce lien que j'ai posté il y a quelques jours ou l'on peut voir un ami voler avec la PANTAIR de LDK... http://vimeo.com/2770242?pg=embed&sec=2770242
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dafralo
Invité
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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 - 19:42:32 » |
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nickel ta vidéo !!! on apprend des trucs rien qu'en la regardant !!
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Kriko
passager biplace
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« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 - 19:53:38 » |
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Une psycho avec un système pour rigidifier le bord d'attaque, ça fait une psycho rigide?
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liberu
plouffeur(se)
 
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FORZA CORSICA
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« Répondre #19 le: 14 Janvier 2009 - 20:08:29 » |
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nickel ta vidéo !!! on apprend des trucs rien qu'en la regardant !! Merci bcps DAWA !!!
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philou86
Invité
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« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 - 22:26:22 » |
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non di diu c'a ne me rajeuni pas effectivement les lattes servaient a éviter que ta voile soit en vrac  et un profil rigide ameliorait "soit disant" le plané et le fait de ne pas te prendre de frontale dans l'entrée des thermiques (j'rigole ) mais effectivement la sylver ghost était tres difficile a piloté l'allongement de l'aile par rapport au profil de l'époque provoquait une augmentation de son instabilité tand en tangage qu'en roulis avec des fermetures digne d'une porte battante et qui plus est avec des sellettes de pilotages d'ou les lattes mais à l'époque ils avaient compris qu'en augmentant l'allongement on améliorait les perfs je ne te parle pas du tissus (tejin je crois) pour aile de k on a tente de rigidifier le profil par un systeme decone de suspentage croisé qui rendait le profil "enforme de pointe" et la super storm ben j'ai jamais voler avec mais il fallait pas faire le con avec conclusion en voyant des allonges de ouf on se demande si d'ici 1à 2 ans il vont pas nous refiler ses maudites lattes
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yellowing
Invité
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« Répondre #21 le: 14 Janvier 2009 - 22:35:14 » |
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j ai vu des renforts en corde a piano sur une voile et j ai entendu parler de boudins gonflables y a pas longtemps sur des protos.. ça va finir par se retrouver sur les voiles de series ça,de toute façon c est un eternel recommencement ...avec des améliorations en plus
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philou86
Invité
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« Répondre #22 le: 14 Janvier 2009 - 23:01:45 » |
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ouaip tand que c'a touche pas à la sécu  et que c'a restera du parapente je me demande a quoi ressemblera nos ailes dans 10 OU 15 ANS
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