+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:43:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Psycho hammer extrem 10.1 de Wings of change  (Lu 10632 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« le: 13 Janvier 2009 - 18:22:41 »

Salut,
je suis tombé il y à peu sur cette incroyables bestiole qu'est la psycho hammer extrem de chez wings of change. Elle possède un allongement de 10.1, ce qui me parait être un tantinet osé. Moi qui trouvais déjà la U4 monstrueuse, je suis servi Shocked

Quelqu'un possède-t-il plus d'info sur cette incroyable aile ? Avez vous des retours d'experience de vol avec un tel engin ? Est-il possible de faire une aile tellement allongé qui puisse encore tourner et surtout garder assez de stabilité en vol thermique pour que le pilote n'ai pas besoins d'un ordinateur de bord comme sur les jet militaires actuels ? Ou bien n'est qu'une vitrine pour les vols du matin et du soir  Shocked  Shocked  Shocked D'autre part quelqu'un a-t-il des chiffres, genre finesse, vitesse max etc. pour cette aile ? Vole-t-elle en compétition ?

Pour voir la bête il suffit d'aller de taper wings of change sur gogol et zou.

PS je n'ai pas eu le courage de chercher sur les centaines de pages du forum, si le sujet a déjà été aborder, je m'en excuse d'avance.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 18:52:58 »

C'est probablement un truc expérimental (faire avancer le "schwimblick"), ou pour le fun. N'a jamais volé à ma connaissance, en tous cas pas en compet Sourire
En image ça donne ça


Sont pas les premiers à faire dans ce genre de délirium hein ?
Par exemple avant eux la bouâte Paradelta (It) avait pondu un truc du même genre, avec boudin gonflable au bord d'attaque pour le rigidifier.

Bon... tant qu'il s'agit de tracer en ligne droite...

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tequila
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 19:03:08 »

a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable
comme pour les ailes de kite !
la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage
et faire les oreilles  ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 19:09:11 »

a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable
comme pour les ailes de kite !
la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage
et faire les oreilles  ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......

Pour la fermeture, ça ne peut qu'améliorer le comportement je pense (plus c'est rigide moins ça va fermer, et plus vite ça va réouvrir il me semble).
Les oreilles, de toutes façons sur les ailes compet c'est peu efficace je pense. Et avec un allongement de 10 je t'en cause même pas. Alors boudin ou pas...

Par contre, est-ce qu'on peut encore appeler ça un parapente? Et si à la place du boudin gonflable on met une tringle, c'est encore un parapente? Parce qu'après on tend vers le delta, non?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 - 19:12:13 »

La photo représente la psycho hammer 9.01, soit un allongement de 9.01 comme vous vous en doutez, et non pas la 10.01 (je m'était planté dans mon message, dsl)
La 10.01 en photo, vous pourrez la voir ici :
http://www.wings-of-change.at/cms/index.php?option=com_expose&Itemid=30&album=41
Et visiblement elle vole ... Shocked

Sinon il me semble que j'avais lu en truc sur paradelta et son boudin dans paramag ou vol libre je ne sais plus. Cette bebete atteignait tout de meme 12 de finesse, mais le boudin gonflable posait quelques problèmes, notamment en terme de solidité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 19:15:55 »

alors faisant du kite je peux vous dire que faire un boudin de cette longueur et assez rigide c'est faisable mais faut l'envelopper dans un fourreau en cubenfiber pour qu'il soit pas trop gros et léger et facile a gonfler (et pas 200 coups de pompes)
après bonjour l'angoisse sur les décos encombré si on se met tous a squatter pour gonfler.......pour de salut pour faire un bouchon après çà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 - 20:09:52 »

Celle de +10 d'algmt, z'ont quand même eu le bon gout de mette le mot "extrem" dans son nom  Mr. Green
Ils écrivent sur leur site :
Citation
Wings Of Change hat es geschafft, den ersten Gleitschirm mit einer Streckung von 10 zu konstruieren. Damit ist mit Sicherheit das momentan Machbare an Entwicklung umgesetzt.
Je me suis aidé de Google pour traduire, mais ça n'est qu'à moitié concluant...
==>
Citation
Wings Of Change a réussi, le premier parapente avec un allongement de 10 à construire.
Pour que la sécurité est actuellement mis en œuvre au développement faisable.

a peluche
olivem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2009 - 21:29:30 »

Je ne suis pas sur que c'est la même machine http://de.youtube.com/watch?v=X-OzE4jOtw0 et en plus elle tourne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2009 - 21:40:56 »

Je ne suis pas sur que c'est la même machine http://de.youtube.com/watch?v=X-OzE4jOtw0 et en plus elle tourne...

Euh non, ça s'est un truc encore pire, 13 d'allongement  effray  effray

Y'a du pilote en dessous  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Janvier 2009 - 21:46:06 »

 effray STRECKUNG 13.01... En français ca veut dire allongement 13.01. Il est fou ce Markus Mr. Green Bah en tout cas même si le décollage n'a pas l'air des plus évidents ca a l'air de voler. Ca doit être un des parapentes les plus allongés à ce jours non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Janvier 2009 - 21:47:31 »

oups, j'avais pa vu le message de Kriko Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 - 12:35:09 »

a bas ça c'est marrant l'histoire du boudin gonflable
comme pour les ailes de kite !
la t'es sur que t'auras pas de cravate mais pour le reste je me demande comment ça réagirais en cas de fermeture ou de décrochage
et faire les oreilles  ?????????le décollage et l'atterrissage par vent fort......

Pour la fermeture, ça ne peut qu'améliorer le comportement je pense (plus c'est rigide moins ça va fermer, et plus vite ça va réouvrir il me semble).

Ma mémoire me fait défaut, j'étais en train de chercher quel modèle du début des années 90 avait un système de rigidification du bord d'attaque et qui n'a pas fait long feu : effectivement ça fermait moins, mais quand ça fermait ça ne rouvrait plus non plus.

Je vais fouiller les archives à l'occasion.

En attendant j'ai retrouvé ça, lisez voir le texte :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2009 - 12:47:31 »

avec des lattes dans le bord d'attaque il me semble...j 'ai entendu parler de ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 - 14:31:29 »

MM
Citation
> quel modèle du début des années 90 avait un système de rigidification
> du bord d'attaque

YW
Citation
> avec des lattes dans le bord d'attaque

Y'a eu par exemple Ailes de K, puis US Voile avec une aile comme la SuperStorm...
En effet quand ça partait en gros vrac, ça avait bcp de mal à réouvrir... Dans les 2 cas des lattes souples dans le sens de la corde.

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2009 - 16:24:07 »

Citation
avec des lattes dans le bord d'attaque
le systeme rigifoil chez niviuk en est un parfait exemple: des pailles en matières plastiques dans le sens de la corde insérées dans la couture afin de rigidifier le bord d'attaque et voire même tout le profil dans le cas des protos icepeak actuel.
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2009 - 16:25:05 »

Sinon pour le boudin gonflable je me souviens avoir vu Olivier Neff tester une aile dans ce genre il y a 2-3 ans. Hyper allongée, bord d'attaque gonflable, mais vu comme il a tiré d'emblée au-dessus du lac dès le début du vol, je pense qu'au niveau stabilité c'était pas encore ça  Mr. Green

J'ai jamais revu cette aile en l'air depuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 - 19:03:59 »

Bonjour, pour completer le chapitre des ailes avec un bord d'attaque rigide , je vous renvoie vers ce lien que j'ai posté il y a quelques jours ou l'on peut voir un ami voler avec la PANTAIR de LDK... parapente

http://vimeo.com/2770242?pg=embed&sec=2770242
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 19:09:19 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 - 19:42:32 »

nickel ta vidéo !!!   pouce

on apprend des trucs rien qu'en la regardant  !!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 - 19:53:38 »

Une psycho avec un système pour rigidifier le bord d'attaque, ça fait une psycho rigide?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2009 - 20:08:29 »

nickel ta vidéo !!!   pouce

on apprend des trucs rien qu'en la regardant  !!  +1 au karma

Merci bcps DAWA !!!    forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou86
Invité
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 - 22:26:22 »

non di diu c'a ne me rajeuni pas

effectivement les lattes servaient a éviter que ta voile soit en vrac vrac  et un profil rigide ameliorait "soit disant" le plané et le fait de ne pas te prendre de frontale dans l'entrée des thermiques (j'rigole ) mais effectivement la sylver ghost était tres difficile a piloté l'allongement de l'aile par rapport au profil de l'époque provoquait une augmentation de son instabilité tand en tangage qu'en roulis avec des fermetures digne d'une porte battante et qui plus est avec des sellettes de pilotages d'ou les lattes mais à l'époque ils avaient compris qu'en augmentant l'allongement on améliorait les perfs je ne te parle pas du tissus (tejin je crois)
pour aile de k on a tente de rigidifier le profil par un systeme decone de suspentage croisé qui rendait le profil "enforme de pointe" et la super storm ben j'ai jamais voler avec mais il fallait pas faire le con avec 
conclusion en voyant des allonges de ouf on se demande si d'ici 1à 2 ans il vont pas nous refiler ses maudites lattes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2009 - 22:35:14 »

j ai vu des renforts en corde a piano sur une voile et j ai entendu parler de boudins gonflables y a pas longtemps sur des protos.. ça va finir par se retrouver sur les voiles de series ça,de toute façon c est un eternel recommencement ...avec des améliorations en plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou86
Invité
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2009 - 23:01:45 »

ouaip tand que c'a touche pas à la sécu  vrac  et que c'a restera du parapente je me demande a quoi ressemblera nos ailes dans 10 OU 15 ANS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.
anything