Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« le: 17 Janvier 2009 - 21:58:20 » |
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Eh oui, je fais parti de ceux qui se mettent à acheter du matos quand ça fait un peu trop longtemps que ça ne vole pas. Vous avez essayé les différentes poignets genre Niviuk XC, Pro-design sensor, etc…? J’ai lu sur VL le comparo, mais comme d’hab quand je vois les « super » commentaires sur un produit ça me dérange (d’après eux les sensors sont le TOP) Ciao et merci d’avance. modification du titre
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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Man's
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« Répondre #1 le: 17 Janvier 2009 - 22:55:14 » |
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Demande à moi où zig, on est experts en changements de poignets... Sinon, pour les poign ées , je crois que y a manu qui en a des customisés, mais j'en sais pas plus.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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levautour
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« Répondre #2 le: 17 Janvier 2009 - 22:56:44 » |
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J'ai les poignées niviuk de série sur mon artik... j'en suis TRES satisfait.... pas grand chose de négatif à en dire en fait... si ce n'est que par temps froids les doigts repliés sur la poignée se refroidissent plus vite et qu'il est plus difficile de les réchauffer.... en dehors de ça l'absence de poignées est pour moi très génantes quand j'essaye d'autres voiles.... http://www.parapentiste.info/forum/technique/diy_des_poignes_a_chiottes_sur_ton_parapente_a_toi-t4706.0.html
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pascamax
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« Répondre #3 le: 18 Janvier 2009 - 02:00:56 » |
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Salut J'ai acheté (en vpc) il y a quelques mois les prodesign sensor (avec la boule).
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en fait les poignées néoprene ne sont pas solidaires d'une sangle. Du coup, lorsque tu prends tes poignées en dragonne (sans prendre la boule qui est plus haute) tu tires grosso modo sur un élastique! C'est nullissime : 1 - question sensation c'est naze de chez naze de tirer sur un truc elastique - ça anesthesie tout !!! 2 - surtout c'est dangereux (vu la pietre résistance du neoprene seul et aussi la couture de liaison avec la partie plus rigide en sangle normale au niveau de la boule, j'irai pas faire un decro ou une sat avec ca)
Sinon la prehension avec la boule est nickel, j'adore. Du coup, j'ai bricolé pour intégrer l'émérillon dans la boule et j'ai remis mes poignées rigides gradient dessous.
Du coup je conseillerais plutot le bricolage... (on peut voir sur vimeo.com/2595148 à 2m56)
a+ p
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GrooGroo
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« Répondre #4 le: 18 Janvier 2009 - 08:49:05 » |
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De mon coté, bricolage. Un petit tour chez Leroy Merlin, 2 poignées de retour de frein et hop. Pas cher, facile, pratique Seul Inconvénient comme cité plus haut, une tendance a avoir plus rapidement froid aux doigts. [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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zig31
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« Répondre #5 le: 18 Janvier 2009 - 09:19:13 » |
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pas encore essayé mais on m'a conseillé de prendre plutot des boules (pour un usage non accro), moins de risque d'emmelage en cas de vrac, et de substituer les poignées estampillées "parapente" par des balles de golf (env 1€ piece) percées maison... Je pense me lancer dans ce petit bricolage des cette semaine, y a de la pluie annoncée Je vous ferais mon feedback (c'est tres "in" non?) later... Sinon D'accord avec Man, on peut vous faire un fil sur les poignets, big spécialistes!
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air
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« Répondre #6 le: 18 Janvier 2009 - 12:03:50 » |
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j'ai acheté des petites balles de polystyrene dans une boutique de bricolage à 1,5E les 6 ! et en plus, cela donne le choix de la forme et du diamètre. je voulais pas prendre un truc trop 'dur' hstoire de me le ramasser dans la figure en cas de blème. C'est sûr que cela durera moins longtemps que des trucs en dur mais en faisant attention..
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Fred McTwist
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« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 - 12:47:52 » |
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Ce que je recherche c'est un truc qui me permette d'avoir plus de sensation pour la recherche du thermique....euh du thermal pardon, mais aussi de pouvoir envoyer du big heavy ce qui veut dire avaler la garde et prise en main solide. Ce matin je me suis réveillé avec cette idée Tu prends une poignée genre niviuk ou sensor à laquelle tu ajoutes 10cm plus haut, soit la garde, une seconde poignée rigide (no boule). Ca devrait permettre d'exploiter toute la course utile pour l'acro, non? Il faudra penser à déplacer la poulie aussi en tenant compte de l'introduction de l'émérillon aussi. Dans mon montage j'ai laissé l'émérillon entre poignée haute et poignée basse mais je sais pas si c'est une bonne idée. Avantages: - solution polyvalente acro/cross - on prend la poignée "acro" en maintenant la poignée basse en dragone, d'où sécurité Inconvénient: - ça peut commencer à faire beaucoup de truc ...va falloir rester léger Vous en dite quoi les poignets boyz? Pour la sensor, il y a peut-être possibilité de faire passer une susp ente sous le neoprene histoire de sécuriser un minimum? Il n'y aurait pas un des maitres du forum qui, par pitié pour le sous-signé, pourrait corriger la poignet? [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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pascamax
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« Répondre #8 le: 18 Janvier 2009 - 16:46:12 » |
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Super dessin
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akira
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2009 - 18:03:48 » |
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Euhhhh
Moi j'utilise des poignee souples assez larges comme ca qd je mange la garde pour envoyer, les tours se trouvent sur la poignee et ca coupe pas la main.
J'ai essaye les barres mais finalement avec une bonne prise de poignee et a moins de faire des rythmic a gogo sous une 16m2 ca permet d'avoir assez de puissance ...
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piwaille
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« Répondre #10 le: 19 Janvier 2009 - 18:09:46 » |
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Fred McTwist
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« Répondre #11 le: 25 Janvier 2009 - 14:03:33 » |
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Moi j'utilise des poignee souples assez larges comme ca qd je mange la garde pour envoyer, les tours se trouvent sur la poignee et ca coupe pas la main.
T'as pas une petite photo de tes poignées souples? Je trouve qu'avec le tour de frein on perd beaucoup de sensation, c'est pour ça que je cherche un truc le plus direct possible. J'ai lu le fil en question. Bien intéressant effectivement. Personne n'a commenté mon idée fole c'est si con que ça? Je vais de suite tester sur une petite session de gonflage vu qu'il fait pas beau et qu'il semble que le gros des problèmes se présente au déco. ... à suivre
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NicoCantalou
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« Répondre #12 le: 25 Janvier 2009 - 17:44:03 » |
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J'avais essayé ton idée sur mon ancienne voile, aspen24 avec un grand débattement. On le voit dans cette vieille vidéo : http://www.dailymotion.com/Wings360SAT/video/x2zwem_150907-satasymhelicodcrodyn_extremeLe problème c'est que ça s'emmele pas mal au sol, en vrac je sais pas j'ai jamais eu de soucis mais à voir. Le problème des poignées type niviuk c'est que ça empèche de faire des tours, donc sur des voiles avec trop de débattement impossible de décrocher une sat par exemple.
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Fred McTwist
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« Répondre #13 le: 25 Janvier 2009 - 18:09:42 » |
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Ba dis, t'envois du gros toi!!
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Fred McTwist
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« Répondre #14 le: 01 Février 2009 - 11:56:10 » |
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J'ai fini par bricoler une double poignée à partir de la sensor. Voici le détail et quelques impressions au gonflage (pas encore testé en l'air avec ce temps de ) Tout d'abord pour éviter trop d'effet élastique de la poignée prise en dragonne, mais surtout pour la sécurité, j'ai fait passé une suspente dans le néoprène et fermé la boucle juste en dessous de l'émerillon. Pour la poignée haute j'ai utilisé un tube plastique très résistant (delrin) et léger du fait de l'épaisseur réduite à l'os. Le tube a 2 avantages: 1- parfaite préhension pour l'acro; 2- le noeud qu'il faut faire pour empêcher la poignée de remonter se trouve dans le tube. Ca évite d'avoir un noeud entre le majeur et l'annulaire. Ok ok ça semble un détail mais sur 50mm de tube, 5mm de largeur ça compte Ensuite j'ai simplement déplacé la poulie afin d'avoir le boule à hauteur de l'ancienne poulie et de garder la garde d'origine. Au niveau des ressentis au gonflage j'ai adoré. Pas de d'emmélage à signaler. C'est vrai qu'il peut avoir tendance à se placer entre le élévateurs, mais sa forme lui permet aussi de se dégager très facilement à la moindre tension. Peut-être que la niviuk est plus vicieuse de part sa forme?... Il faut aussi que je vérifie dos voile puisqu'il parait que c'est dans cette condition que le risque est majeur. La sensor en elle-même est très bien au niveau des sensations et du confort......une fois enfilée. Ou alors j'ai pas encore pris le coup . Tu te retrouves à forcer pour passer ta mains dedans et du coup, sans obligatoirement t'en rendre compte, tu tires dessus et . Sans gants ça va...ça glisse mieux, mais avec j'ai trouvé ça pénible. Z'en pensez quoi les experts de la poignée à chiotte? [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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levautour
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« Répondre #15 le: 01 Février 2009 - 12:00:26 » |
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Peut-être que la niviuk est plus vicieuse de part sa forme?... Il faut aussi que je vérifie dos voile puisqu'il parait que c'est dans cette condition que le risque est majeur. face voile avec les poignées niviuk je n'ai JAMAIS eut de problème.... mais je confirme que dos voile des emmélages peuvent survenir
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Fred McTwist
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« Répondre #16 le: 01 Février 2009 - 12:05:35 » |
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Si ça se trouve c'est des mecs minables au gonflage qui disent ça
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levautour
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« Répondre #17 le: 01 Février 2009 - 12:07:16 » |
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bah surement s'ils font du dos voile !!!
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Barbulle
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« Répondre #18 le: 01 Février 2009 - 16:25:03 » |
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Une petite question pour ma culture personnelle. Je n'ai pas encore adapté de poignées de ce style sur ma voile, mais j'ai vu sur certaines vidéos d'accro, et aussi celle de Nico il me semble (super vidéo..), que les poignées de freins sont attachées par un cordon en bas de la sellette et parfois la drise de frein ne passe pas dans la poulie mais monte directement au cône de frein. L'idée de ne pas passer par la poulie donne une liberté latéralement et devrait permettre de freiner plus au centre ou sur les extérieurs du bord de fuite selon le virage que l'on souhaiter obtenir. D'un autre coté, avoir la poignée attachée évite qu'elle aille faire un paquet cadeau lorsqu'on la lache en vol. Ca m'arrive de temps en temps quand je veux prendre une photo en vitesse, je me libère de la poignée en dragonne en tirant la main vers le bas en profitant de la tension du frein. Mais la conséquence c'est que parfois la poignée remonte sec et vas faire un petit tour dans les suspentes D. Quand je dois reprendre la commande d'urgence, c'est un peu la panique. Est-ce que quelqu'un vole avec ce système d'attache?
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #19 le: 01 Février 2009 - 17:54:05 » |
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Euh....la commande qui ne passe pas dans la poulie il parait que c'est chaud (il y a déjà un fil super complet là dessus dans le coin voltige je crois). Personnellement je n'ai jamais envisagé donc pas de commentaire. Parcontre, pourquoi ne pas essayer un mixe des deux? Tu gardes les poulies et tu installes l'élastique.
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« Répondre #20 le: 01 Février 2009 - 18:26:34 » |
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piwaille
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« Répondre #21 le: 02 Février 2009 - 08:55:09 » |
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D'un autre coté, avoir la poignée attachée évite qu'elle aille faire un paquet cadeau lorsqu'on la lache en vol.
ben non pas trop ... les acrobates, comme ils ne passent plus dans la poulie, s'ils lachent la poignée de frein elle en fait pas de noeud dans les D ... elle flappe au vent une 10e de metre derrière ... alors ça fait moins de noeuds mais même sans avoir d'urgence, c'est pas facile à reprendre Je ne vois pas d'inconvénient au système d'élastique seul (si j'ai bien compris tu voulais juste mettre l'élastique pour éviter l'enroulage lors des lacher brusque). Si tu envisageais le sautage de poulie ... avec un pilote de ton niveau ça ne devrait pas poser de problème Sinon peux être que ma modif peut te suffire : mes freins continuent à passer dans la poulie, mais la poulie est montée au bout d'une suspente (~5cm) qui est accroché aux maillons des D à l'autre bout (plutôt que par une garce d'1 cm de long et quelques cm plus bas).Moi à la base, j'ai fait ça pour mes grands bras et les longs freins de la 'gic ... ça me permet de récupérer du débattement morphologique.Dans ton cas, ça te permet que la poignée soit un poil plus loin du D et donc de ne pas s'enrouler dedans
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« Répondre #22 le: 02 Février 2009 - 11:35:21 » |
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... ben non pas trop ... les acrobates, comme ils ne passent plus dans la poulie, s'ils lachent la poignée de frein elle en fait pas de noeud dans les D ... elle flappe au vent une 10e de metre derrière ... alors ça fait moins de noeuds mais même sans avoir d'urgence, c'est pas facile à reprendre haaa là là, tu peux pas t'empècher de Piwailler.. Y'a t-il vraiment beaucoup d'acrobates qui volent avec les commandes sorties des poulies et les poignées non attachées à la sellette? Faudrait vraiment aimer chercher le carton rouge. Je ne vois pas d'inconvénient au système d'élastique seul (si j'ai bien compris tu voulais juste mettre l'élastique pour éviter l'enroulage lors des lacher brusque). Si tu envisageais le sautage de poulie ... avec un pilote de ton niveau ça ne devrait pas poser de problème
Sinon peux être que ma modif peut te suffire : mes freins continuent à passer dans la poulie, mais la poulie est montée au bout d'une suspente (~5cm) qui est accroché aux maillons des D à l'autre bout (plutôt que par une garce d'1 cm de long et quelques cm plus bas).Moi à la base, j'ai fait ça pour mes grands bras et les longs freins de la 'gic ... ça me permet de récupérer du débattement morphologique.Dans ton cas, ça te permet que la poignée soit un poil plus loin du D et donc de ne pas s'enrouler dedans
Et bien en fait mes poulies de freins sont déjà d'origine sur une sanglette de env 8 cm, j'ai donc un très bon débattement, sachant que j'ai un réglage laissant peu de jeu. Je trouve moins fatigant de travailler le thermique avec la main à l'épaule que plus bas. Cette sanglette donne déjà un peu de liberté pour jouer latéralement sur les freins, je l'ai fait un peu d'instinct en enroulant du petit pet de lapin, mais je vais me concentrer un peu plus sur cette technique pour voir si cela apporte un plus probant dans l'optimisation du virage dans le petit. Pour la poignée "Aftermarket" (pourquoi ce nom!? ), je verrais plutôt l'option d'une version facilement amovible qui viendrait se fixer sur la poignée d'origine, au niveau de l'anneau d'attache de drisse, afin de ne pas modifier le réglage de butée. Ca devrait pouvoir se faire sur la bonne idée du tube de Fred McTwist: http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/poignees_aftermarket-t9791.0.html;msg145046#msg145046Fred, où as-tu trouvé le tube en Delrin? Il est normalement destiné à quoi?
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #23 le: 02 Février 2009 - 20:14:30 » |
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Et bien en fait mes poulies de freins sont déjà d'origine sur une sanglette de env 8 cm, j'ai donc un très bon débattement, sachant que j'ai un réglage laissant peu de jeu. Je trouve moins fatigant de travailler le thermique avec la main à l'épaule que plus bas. Cette sanglette donne déjà un peu de liberté pour jouer latéralement sur les freins, je l'ai fait un peu d'instinct en enroulant du petit pet de lapin, mais je vais me concentrer un peu plus sur cette technique pour voir si cela apporte un plus probant dans l'optimisation du virage dans le petit. C'est la garde que tu appelles le jeu, n'est-ce pas? C'est pas dangereux de trop la réduire (risque de frontale sur fortes abatées)? "aftermaket" c'est par rapport au fait que tu remplaces du matériel d'origine. Ca définit l'utilisation de matériel non original. Il doit bien y avoir un nom tout con en français mais franchement ça ne me revient pas....excusez moi. Ah pi c'est vrai, en France il y a une loi qui interdit d'utiliser des termes "étrangers" La poignée amovible pourquoi pas, mais le principe de ne pas changer la butée se concilie mal avec l'objectif de la poignée haute. A la base, la position finesse de ma voile me convient très bien mais pour l'acro, où il faut optimiser le débattement morphologique, en générale on fait un tour de frein....sauf que je ne veux pas faire de tour de frein car je trouve que ça coupe beaucoup trop les sensations. Sans compter que suivant la zone de ta main où passe la suspente tu n'obtiens pas forcement le même tour (si je fais 3 essais successifs de tour de frein, je me retrouve systématiquement avec 3 longueurs différentes). Mais ça, c'est moi qui me fixe un peu sur des détails peut-être Pour finir, le tube c'est du pure recyclage mais à la base il avait une fonction structurelle (d'où l'épaisseur aux petits oignons). J'en ai encore une 10ène mais je sais pas si ça vaut la peine d'envisager un envoi par poste d'Italie. A mon avis chez Leroy Merlin, Casto, etc... tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
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« Répondre #24 le: 02 Février 2009 - 20:57:35 » |
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J'ai dit tout ça moi!? Je fais même les questions et les réponses.. Rien ne va plus... Pour les freins, il faut arrêter la psychose. Si tu sais ce que tu fais, y a pas de lézard. Il faut y aller progressivement, le but étant de ne pas avoir de traction sur le bord de fuite quand tu es détrimé et accéléré à fond. Perso, je trouve aussi risqué de voler avec une aile dont les freins ont 20cm de débattement (Si, si, je l'ai vu..) au premier virage tu dois faire 2 tours de frein pour tourner et je t'explique pas la panique pour bloquer une abattée.. On en avait parlé ici: http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/comment_regler_les_freins-t3261.0.htmlDont ma méthode ici: http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/comment_regler_les_freins-t3261.0.html;msg41947#msg41947++ Pascal
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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