+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2025 - 07:23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paratech P44  (Lu 7358 fois)
levautour
Invité
« le: 19 Février 2007 - 18:31:54 »

Aile classé DHV 1-2
Cela ne veut pas dire grand chose car cette aile est de loin ce que j'ai essayé de plus vif dans cette "catégorie"

Gonflage simple et léger mais trés rapide il faut surveiller la voile et ne pas temporiser trop sous peine de se faire dépasser.

En l'air cette voile est trés joyeuse, vive, pleine de personnalité. Elle tourne TRES court et permet d'exploiter le petites bulles. La contrepartie de cette grande vivacité est une tendance à "plonger" en virage et en sortie de bulle thermique.
J'ai essayé beaucoup de voiles (j'adore ça) et je dois dire que j'avais rarement pris autant de plaisir lors d'un essai... je me suis vraiment amusé. J'ai pu me "refaire" trés bas grâce aux virages ultra-courts qui permettent d'exploiter les "petits trucs". Je regrette juste un petit défict en "plané" par rapport par exemple à une golden.
Je sais que les amateurs d'accro sont nombreux chez les "montagneux"... j'ai la nette impression que cette voile sera parfaitement adaptée à ceux qui voudront s'initier et progresser dans cette pratique !  parapente

Attention cette aile n'est pas à recommander à une personne n'ayant pas un minimum de capacités de pilotage. Elle ne peut en aucun cas être mise entre les main d'une personne sortant d'un stage init !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 19 Février 2007 - 23:02:56 »

pitaing ... tu voles encore avec ta voile avc tous ces essais ?  Mr. Green
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 19 Février 2007 - 23:05:40 »

vivivi  très heureux

ceci dit ça doit être un genre de maladie mon obsession d'essayer tout ce qui passe.... je ferais bien pareil avec les filles mais ma femme me surveille  Yeux qui roulent
odeschamps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RUSH 2
pratique principale: vol / site

« Répondre #3 le: 10 Mars 2008 - 13:10:39 »

Salut Vautour,
je vole sous bright depuis 3 ans, une centaine de vols au total et j'aimerais bien changer pour DHV1-2, j'en ai vu une de P44M qui m'a l'air bien.
J'ai déja volé sous ATIS et GOLDEN, je préférais l'ATIS plus vive, mais on en trouve pas d'occaz.
Q'entends-tu par "defict" au plané par rapport à une GOLDEN???
Ca plane ou pas, moins bien? Le taux de chute est-il plus important? La finesse moins bonne???
Merci

levautour
Invité
« Répondre #4 le: 10 Mars 2008 - 13:17:15 »

C'est une voile EXTREMENT vive adaptée selon moi à une pratique de début d'accro. Elle réagit TRES vite et tourne TRES court mais son plané et sa finesse sont nettement (selon moi) moins bon que ceux d'une Golden. Elle "plombe" en virage de façon terrible. La P44 est plus vive qu'une partie des voile de catégorie DHV2/perf. Si tu veux débuter l'accor tu sera ravi. Si tu veux faire du cross en montagne ça poura aller, mais pour le cross de plaine tu seras nettement désavantagé par rapport aux Golden (1 & 2)

de plus si tu vient d'un bright tu risque de te faire des frayeurs, le débattement n'est pas le même et les réaction vont te sembler violentes....

Clin d'oeil
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols

« Répondre #5 le: 10 Mars 2008 - 13:24:42 »

Bon je me permet de temperer : cela fait un moment que le vautour explique que cette voile est extremement vive, acro toussa toussa. J'ai eu comme premiere voile une P44SM (que j'ai pu comparer par la suite a une Chili) et je n'ai personnellement jamais eu cette impression (une cinquantaine d'heures avec dont quelques cross de + de 40km).

"mais pour le cross de plaine tu seras nettement désavantagé par rapport aux Golden (1 & 2)" -> La difference de finesse doit quand meme pas etre monstrueuse... Mais vu qu'on a pas de mesure a charge alaire egale... Autant rester prudent sur le sujet.

Le Vautour, t'avais essaye quelle taille avec quelle charge alaire?

Sylvain
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mars 2008 - 13:26:28 »

Une S en haut de fourchette.... le plané en ligne droite est sans doute pas si mauvais mais en virage elle plonge vraiment beaucoup...

Ceci dit c'est une voile tres "fun" je me suis bien amusé avec.... ça envoie, ça réagit au quart de tour....
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols

« Répondre #7 le: 10 Mars 2008 - 13:40:57 »

Donc je presume qu'il s'agissait de la XS? (S tout seul cela n'existe pas)

C'est donc peut etre tout simplement pas une voile prevue pour etre trop chargee? Je volais avec 92 de PTV sous la SM et je n'ai vraiment jamais ressenti le comportement que tu decris.

Plus d'infos en anglais sur cette voile sur http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=4892 et sinon pour un vrai essai avec mesures il y avait un article de Noel Bertrand dans vol libre a l'epoque.
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 10 Mars 2008 - 13:45:18 »

Ben j'avais regardé le PTV et j'étais juste au max..... maintenant tu agissais sans doute avec beaucoup de "mesure" sur les commandes... tu y étais adapté en somme.... ceci dis on a été 3 à l'essayer ce jour là (on essayait le meme jour  les Golden2 qui venait de sortir) et comparativement ont à tous eu cette impression de façon tre nette.... maintenant il est clair que si tu pilote trés "cool" et que tu as pas forcément essayé beaucoup d'autres voiles ton ressenti est assez logique  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.25 secondes avec 23 requêtes.