Aile classé DHV 1-2
Cela ne veut pas dire grand chose car cette aile est de loin ce que j'ai essayé de plus vif dans cette "catégorie"
Gonflage simple et léger mais trés rapide il faut surveiller la voile et ne pas temporiser trop sous peine de se faire dépasser.
En l'air cette voile est trés joyeuse, vive, pleine de personnalité. Elle tourne TRES court et permet d'exploiter le petites bulles. La contrepartie de cette grande vivacité est une tendance à "plonger" en virage et en sortie de bulle thermique.
J'ai essayé beaucoup de voiles (j'adore ça) et je dois dire que j'avais rarement pris autant de plaisir lors d'un essai... je me suis vraiment amusé. J'ai pu me "refaire" trés bas grâce aux virages ultra-courts qui permettent d'exploiter les "petits trucs". Je regrette juste un petit défict en "plané" par rapport par exemple à une golden.
Je sais que les amateurs d'accro sont nombreux chez les "montagneux"... j'ai la nette impression que cette voile sera parfaitement adaptée à ceux qui voudront s'initier et progresser dans cette pratique !
Attention cette aile n'est pas à recommander à une personne n'ayant pas un minimum de capacités de pilotage. Elle ne peut en aucun cas être mise entre les main d'une personne sortant d'un stage init !!!