+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:55:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone Geo  (Lu 9559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 26 Mars 2007 - 15:43:58 »

salut la troupe

quelques nouvelles fraiches de l empire du millieu
je vien de recevoir ma selette Altirando airbag de supair et je
vais passer la commande de ma Geo D ozone dans la semaine si tout se passe comme prevu
je devrais etre l heureux proprietaire d un sac de vol a 6 / 7 kg d ici deux trois semaines
juste le bon timing pour aller taquiner le thermique chinois d ici fin avril

donc j ai pas trouve de cr de test sur le net pour la geo
si quelqun a des idees sur la bete, acheter en chine c est pas vraiment facile
on se tate pas pendant 107
"asqeu la gromega 12 plane une chouille de plus que la banana sport ??? "

on prend s kon trouve et ozone ben ... eux ils sont present en chine

j aurais bien aime trouver le dealer Nervure mais il doit etre
avec le vendeur de beaufort d alpage:... oussa ?? ... dans ton cul !!!

donc alez y franco si la geo est une zouille poreuse, dites le avant que je regrette mes xxx euros ( bon j vous dit pas le prix quand on deale une voile avec un chinois dans un fake market sur monku lou , le prix est une donnee strategique de premiere bourre bien plus confidentiel que la fabrication elle meme : en gros quelque soit la marque ca sort du meme atelier on change juste le stiker avant la vente )

merci pour tout

-=ALF=- au pays des kangourous
( enfin l autre pays des kangourous )

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 - 01:00:53 »

 salut !
Pas essayé perso, mais y'en a trois qui se sont amusés à faire le tour de la planète avec (y compris le vrai pays des kangourous) http://www.airborneplanet.net ... ca a l'air de pas trop mal marcher... à priori, c'est du même tonneau que la Buzz : dhv1-2 (très) tranquille... voilà !
« Dernière édition: 28 Mars 2007 - 01:13:48 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 28 Mars 2007 - 01:08:02 »

Pas essayé non plus mais même "echo" : voile trés amortie et franchement pépère
Je dois pouvoir faire un essai d'ici un mois ou deux... c'est prévu mais j'ai pas de date encore....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 - 18:17:20 »

cool , merci Richard pour le test

merci pour le site ca a la air pas mal du tout
et on devrais se faire quelques sites bien exotiques
d ici la fin de l ete, pas vraiment d idee precise mais ca se precisera assez vite , la chine est grande
et pas mal montagneuse

donc c est parti on comande des zozones geo ( non j ai pas le syndrome alain delon , on est deux pour l aventure )
pis apres on va se re degourdir les plumes sur du petit site pas loin avant d ataquer plus gros pour la fin de l ete

une idee encore vague mais j ai bien envie d acheter une replique de r71 side car



et partir pour quelques mois  de vol et balade vers l ouest
aucune idee de l itineraire mais pour la becane ca se trouve pour une bouchee de riz par ici
 
voila

plus de details quand j en saurais plus

merci encore a tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Mars 2007 - 18:40:59 »

Et au fait, à part du parapente, qu'est-ce que t'es allez foutre en Chine ?
Y-a du taf là-bas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Avril 2007 - 16:33:01 »

zut j ai pas repondu ,  pourtant j etais sur de l avoir fait
bon j ai pas du cliquer sur envoyer ??

bon j me rappelle plus ce que j avais ecrit la premiere fois mais la je suis de mauvais poil .. alors on y va

donc :
je bosse en chine pour ma compagnie de jeux video "ubisoft" , je suis tombe dans ce bizness y a 15 ans deja,
mon parcours est parfois semme d embuches mais parfois, aussi d opportunites allechantes:

comme doubler son salaire pour s expartrier quelques temps et aider les filliales
dont la main d oeuvre locale manque d experience... 

alors oui je suis un traitre, je contribue a faire de la france une terre
sterile pour l epanouissement des industries creativite et pipoti pipota..  et ma foi ca me fait bien rigoler.

dans la psychologie d entreprise, on appelle ca une phase de recherche de satisfaction negative :

"degoute d essayer en vain d obtenir une satisfaction positive en recoltant les fruits de son labeur, on finis par abandoner tout espoir de voir sa vie  s ammeliorer et on recherche son plaisir a voir tout partir en couille, logique , quand t arrete de ramer t es satisfait de voir la barque arreter d avancer, si ca continue, c est que t a rame pour rien comme un con ... 

alors a mon echelle :

" dans ton cul la france.!!  et je ferais tout ce que je peux pour achever cette industrie moribonde sur ton sol en refilant 15 ans de savoir faire au premiers chinois venu "

...

putain ca fait du bien

bon oubliez mes propos d alcoolique et revenons a nos moutons :

en chine on a pas encore Google Video ( google ca commence par G et les fonctionnaires charges de filtrer les sites etranger en sont encore a la lette B )

donc j aimerais bien voir cette video

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/geo/watch-the-video/

si une ame charitable pouvait poster ca sur Youtube par exemple ou la mettre sur un ftp

pour reccuperer la video faut juste  copier coller le lien

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-3850517154825946881&#038

dans le champs link de www.downthisvideo.com pis me balancer quelque part le resultat

donc merci a l ame genereuse , et pour l esprit chagrin qui serait tente de repondre que j avais qu a rester
en france pour avoir acces a google video,
je peux repondre de suite que si j etais reste en france, j aurais jamais eu besoin de me renseigner sur une voile neuve, vu que j aurais  jamais eu les moyens de m en payer une




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #6 le: 02 Avril 2007 - 18:25:10 »

Salut Alf

Les propos de ton message m'a laissé perplexes,
Tu m'a l'air d'etre un sacré moineau...
 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Avril 2007 - 18:35:55 »

Bon, moi, je suis une âme généreuse qui a bien fait tout comme c'était expliqué.  prof

Sauf que je suis une bille totale dans ces trucs là et que j'ai eu beau essayer 10 fois, ça marche pas ! (ça coince au moment où j'appuis sur download ???! hein ? ). Donc il devrait pas tarder avant qu'un mec un peu moins con que moi (y'en a plein sur ce forum) te fasse ça en deux temps trois mouvements, et pis ça t'évitera de m'expliquer pendant trois plombes comment il faut que je réfléchisse avec mon cerveau.  ivrogne

J'ai adoré ton laïus sur la phase de recherche de satisfaction négative ... c'était donc ça. Je suis en plien dedans ... et ben putain,  ça fait du bien de le savoir. Et puis j'expliquerai ça à ma femme, elle comprendra surement ! rouleau ? patisserie

Et on est obligé de partir en Chine pour soigner ça ? Moi je voyais plutôt l'amérique du Sud. Ca marche aussi ? parapente

Bonjour aux chinoises (qui sont toujours en mini-jupe sur leur vélo ?...)  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 02 Avril 2007 - 21:01:17 »

Tu m'a l'air d'etre un sacré moineau...
Et de la part d'un pinson, c'est pas un compliment ! Clin d'oeil

Bon, moi j'aime bien ton style... ca change !
courage pour la phase négative, ca ira mieux après...
 +1 au karma  de soutien moral !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Avril 2007 - 00:07:10 »

Quelqu'un a dit "Aimes ton prochain comme toi même " ça vallait pour toi le missionnaire et les Chinois aussi.
Tu es sur le bon chemin.
Et, au fait, doit-on acheter les actions Ubisoft ? (C'était juste pour énerver!)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Avril 2007 - 00:18:21 »

Ca, c'est mesquin, mais en même temps, elles vont pas descendre beaucoup plus bas, maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 03 Avril 2007 - 19:04:00 »

Les propos de ton message m'a laissé perplexes,
Tu m'a l'air d'etre un sacré moineau...
 

desole, je netoyais ma mechancete, et le coup est parti !!
 
J'ai adoré ton laïus sur la phase de recherche de satisfaction négative ... c'était donc ça. Je suis en plien dedans ... et ben putain,  ça fait du bien de le savoir. Et puis j'expliquerai ça à ma femme, elle comprendra surement ! 

mettre un nom sur quelque chose c est un bon debut pour en prendre le control.....

pour les actions ubisoft, mes conseils seront d aucune utilite, vous avez l air beaucvoup plus au courrant que moi

et pour la video , c est pas grave demain je passe la comande ferme de ma geo, on va dire que j y crois,
j hesite encore un peu, il semblerais avoir deux options possibles : suspentage haut gaine ou non gaine , et elevateurs classiques ou
lacet de basket ?

on va pas faire sa sucree et opter pour le total look extralight et suivre le mouvement  , mais le coup des elevateurs en ficelle , ca doit quand meme faire bizard au debut ..

toute opinion est la bienvenue sur ce point de detail



 








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Avril 2007 - 21:40:13 »

alors oui je suis un traitre, je contribue a faire de la france une terre
sterile pour l epanouissement des industries creativite et pipoti pipota..  et ma foi ca me fait bien rigoler.
alors a mon echelle :
" dans ton cul la france.!!  et je ferais tout ce que je peux pour achever cette industrie moribonde sur ton sol en refilant 15 ans de savoir faire au premiers chinois venu "
...
putain ca fait du bien

Malheureusement il y a d'autres gestionnaires qui ont pensé ça bien avant toi, et tu ne seras pas le dernier.
D'ici quelques dizaines d'années, ce sera les chinois qui viendront chez nous faire fabriquer leur Nike .
Content de voire que t'es en pleine forme Alf !


on va pas faire sa sucree et opter pour le total look extralight et suivre le mouvement  , mais le coup des elevateurs en ficelle , ca doit quand meme faire bizard au debut ..

toute opinion est la bienvenue sur ce point de detail

C'est dans la tête ! en fait c'est beaucoup plus solide. J'en connais qui ont déjà utilisé et qui sont encore vivant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 03 Avril 2007 - 21:51:42 »

on va pas faire sa sucree et opter pour le total look extralight et suivre le mouvement  , mais le coup des elevateurs en ficelle , ca doit quand meme faire bizard au debut ..

toute opinion est la bienvenue sur ce point de detail

C'est dans la tête ! en fait c'est beaucoup plus solide. J'en connais qui ont déjà utilisé et qui sont encore vivant  Mr. Green

Bernard m'a gentillement prêté sa valluna biv samedi dernier. Le coup des élévateurs 'ficelle de gigot' style, ça surprend, mais une fois en vol, ça s'oubli. Ça fait juste un peu light quand tu prends en main. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 07 Avril 2007 - 07:05:50 »

Malheureusement il y a d'autres gestionnaires qui ont pensé ça bien avant toi, et tu ne seras pas le dernier.
D'ici quelques dizaines d'années, ce sera les chinois qui viendront chez nous faire fabriquer leur Nike .
Content de voire que t'es en pleine forme Alf !

pour les nikes , ca ne fait pas de doutes , pour les jeux video c est pas gagne, ce bizness est a reinventer tout les 5 ans et aucunne methode ne peux se reapliquer d une generation sur l autre , ce mouvement perpetuel pour le moment les empeche d appliquer leur methodes de travail ou chacun fait son petit truc sans s occuper des autres.

pour l instant on etait bien plus efficaces a 50 savoyards qu ici a 250 chinois

pour la forme ca revient petit a petit Sourire

Bernard m'a gentillement prêté sa valluna biv samedi dernier. Le coup des élévateurs 'ficelle de gigot' style, ça surprend, mais une fois en vol, ça s'oubli. Ça fait juste un peu light quand tu prends en main. pouce

j ai pas de doutes pour la phase de vol mais le demelage et les gonflage ca me laisse perplexe

tant qu on y est dans le leger , il me reste plus qu a trouver le secour ideal pour freiner 100kg  de savoyard
tombant du ciel dans les rizieres , mon dernier secour fesait le poids de ma future voile ( 4kg )
la technologie a du faire des progres la aussi je supose ?

je prends aussi toutes infos sur tout ce qui pese pas lourd ( chaussures casques fringues )

merci de votre aide Sourire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #15 le: 07 Avril 2007 - 11:18:02 »

SAlut,
nervures et sup'air viennent de sortir un secours avec un nouveau tissu, ça sort a moins d'un kg en petite taille, dans les 1.2 kg pour ton poids je crois... ça peut faire un ensemble pas mal avec la geo et l'altirando  pouce
pour les ficelles j'ai une kenya expé et ça ne me pose pas de souci, c'est plus l'absence de secours qui me gène un peu en grosses conditions, et le bruit que fait le tissu dans la turbulence qui est assez déroutant... mais un secours a 1 kg ça doit bien se faire oublier dans le sac très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything