+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 08:11:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE ADDICT 2  (Lu 44205 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 15 Décembre 2007 - 16:07:39 »

oh punaize ... je sais que je suis mal place pour dire ca (j ai toujours pas d accents) mais faudrais peut etre faire un tout petit effort d orthographe.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2007 - 18:26:38 »

alors toujours pas d'essayeur au le chant du vario   ?  help


 salut !
Bé non !
Je suis dans les starts pour l'essai mais Prevol ne l'a pas encore.
Je ne désespère pas de pouvoir l'essayer pendant les vacances de Noel, histoire de faire une séance de waggas à Allevard-les Plagnes sautillant

PS: Ch'uis d'accord avec Akira pour l'ortographe, ça serait sympa pour nos yeux de faire quelques efforts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #27 le: 17 Décembre 2007 - 19:13:36 »

 rouleau ? patisserie c'est bon je me cache canap  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 17 Décembre 2007 - 20:00:49 »

ben  non ... c est tout bon le dernier message ...  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #29 le: 18 Décembre 2007 - 15:45:30 »

ben  non ... c est tout bon le dernier message ...  bravo

 salut ! Pas mieux  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #30 le: 03 Janvier 2008 - 10:43:35 »

 salut !
Mon p'tit doigt me dit que je devrais pouvoir l'essayer la semaine prochaine... sautillant  parapente  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gouzou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen2 couleur xc2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #31 le: 04 Janvier 2008 - 07:17:19 »

salut! apparement chez ozone y ont essayé de faire une aile plus douce mais toute aussi performante.. une DHV 2 ni plus ni moins.. la XS n'est pas encore homologuée.. y en a l'essai chez ozone vers gourdon! le mieux c'est d'essayer plutot que de parler dans le vide!
bye. gouz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Janvier 2008 - 21:54:05 »

apparement la rush est aussi remplacée en 2008 , par la rush 2 !!
ça va faire pas mal de modele chez ozone tout ça .... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #33 le: 05 Janvier 2008 - 10:24:46 »

salut! apparement chez ozone y ont essayé de faire une aile plus douce mais toute aussi performante.. une DHV 2 ni plus ni moins.. la XS n'est pas encore homologuée.. y en a l'essai chez ozone vers gourdon! le mieux c'est d'essayer plutot que de parler dans le vide!
bye. gouz

Ah oui.....parler dans le vide......c'est comment ça ? Faut aller au bord d'une falaise et déclamer un poême de François Villon ??
" Frères humains qui après nous vivez
  N'ayez les coeurs contre nous endurcis
  Car si pitié de nous pauvres avez
  Dieu en aura plus tôt de vous merci "
Ou alors aller sur internet et flooder un fil sur un essai de voile............heu ah oui.....désolé clown  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 05 Janvier 2008 - 12:47:36 »

Re : Classement par vivacité des DHV2 (liste)
« Répondre #130 le: Hier à 07:11:05 »
Citation de gouzou
slt! ben moi j'ai essayé l'envy que j'ai trouvé plus vive que l'artik..mais ma petite EDEN 3 non citée dans les DHV 1-2 est aussi plus vive que l'artik!

Désolée "Gouzou" je ne sais pas si on peut faire des citations d'un fil à l'autre alors système D... mais si je peux me permettre  hein ? arf à quoi bon... j' stop au flood Désolée!!!!

Sur ce, je vais rejoindre François Villon merci Gilles, je vous imagine déjà perché sur votre falaise Clin d'oeil hum  je sors

Bon euh sinon elle est comment cette Addict? douce, comme "Gouzou"? perfo ou délicate comme "Gilles"? ou gros camion comme moi   Yeux qui roulent  ? Je suis morte d'impatience d'en savoir un peu plus et de l'essayer ou l'essayer d'abord et lire ensuite, à voir...
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 - 12:58:01 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #35 le: 05 Janvier 2008 - 13:43:51 »

 banane qui s'?crase
alors voila ça y est je l'ai enfin reçu.
je l'ai eu il y a trois jours mais il y avait du foehn donc impossible de l'essayer aujourd'hui le vent c'est un peut calmé donc j'ai fait un petit plouf.
à première vu décollage:3km/h vent de cul aucun soucit elle monte bien il faut la prendre un peut au frein quand même pour pas qu'elle passe devant.
une fois en l'air la vitesse ma impressionné forcément par rapport à la live c'est autre chose
je l'ai trouvé douce au commande mais avec un tour de frein elle est tous de même joueuse en wing sa monte tous de suite haut par rapport à l'ancienne je l'ai trouvé un peut moins réactive mais j'avais essayé l'addict en xs alors que la c'était une S donc forcément.
sinon elle transmet bien les infos et la finesse est impressionnante elle veut pas atterrir cet voile.enfin je vous en dirait plus des que j'aurais pu l'essayer un petit peu en thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #36 le: 05 Janvier 2008 - 14:28:28 »

oui c'est ça continue de l'essayer et de nous narguer surtout    boudin

miam miam  faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #37 le: 05 Janvier 2008 - 14:40:20 »

 voler  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 05 Janvier 2008 - 15:24:26 »

 effray encore ce Fœhn!
Bon voilà ca y'est "Greg" tu m'as donnée envie de tel à P. Naville Clin d'oeil ! Donc petite tendance à passer devant (avec 3km/h cul) quand même (  Yeux qui roulent l'Aspen elle m'attends ). Tu fais quel PTV? et poids nu? (question discrète). Tiens nous au jus si tu peux, en thermique, pour ma part je vais attendre les premiers cachoux pour finaliser mon choix. help  euh prof quelqu'un connait la différence (à part la coul Clin d'oeil ) entre S9017 et S9092 / E85A et E77A les tissus extrados. Msieur Gradient sait pas alors que Msieur Mac Para me parle de nouveau et d'ancien tissu, bref il y a peut-être des pro ici. Perso j'ai eu une Avdance (sous les forts rayonnement, abrasion) qui à beaucoup mieux vieillie que ma Gradient? même nd d'heures, même soin.... Pour les suspentes hautes ils ont mis du fil à saucisson  Fou blanc aussi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Janvier 2008 - 15:29:46 »

 effray encore ce Fœhn!
Bon voilà ca y'est "Greg" tu m'as donnée envie de tel à P. Naville Clin d'oeil ! Donc petite tendance à passer devant (avec 3km/h cul) quand même (  Yeux qui roulent l'Aspen elle m'attends ). Tu fais quel PTV? et poids nu? (question discrète). Tiens nous au jus si tu peux, en thermique, pour ma part je vais attendre les premiers cachoux pour finaliser mon choix. help  euh prof quelqu'un connait la différence (à part la coul Clin d'oeil ) entre S9017 et S9092 / E85A et E77A les tissus extrados. Msieur Gradient sait pas alors que Msieur Mac Para me parle de nouveau et d'ancien tissu, bref il y a peut-être des pro ici. Perso j'ai eu une Avdance (sous les forts rayonnements du Pacifique, mine de chrome, nickel et autre terre bien rouge diable abrasion) qui à beaucoup mieux vieillie que ma Gradient sous lest terres du Pilat hein ? ? même nd d'heures, même soin.... Pour les suspentes hautes ils ont mis du fil à saucisson  Fou blanc aussi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #40 le: 06 Janvier 2008 - 11:16:14 »

donc la voile c'est une S fourchette 65/85 moi je pèse 62kg à nu donc j'ai un ptv de 77.j'ai hésité entre la S et la XS mais j'ai peur que la xs sa vole un peu moins bien.pour le suspentage de l'addict2
ils ont supprimé une ligne il y a plus que les a,b,c et les freins .toutes les suspentes basse sont gainées et toutes les hautes sont des suspentes fines non gainées.pour ton tissus je ne peu pas te dire tous se que je sais c'est que tous les copains qui ont eu une gradient mon dit quelle vieillissait moins bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 06 Janvier 2008 - 12:31:06 »

euh   t es sur qu ils ont supprime les D ?  hein ?  Ils ont pas plutot fait une cascade C et D ?? Il me semble que ce n est pas une vrai 3 lignes comme l est la RA ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
greg de cham
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #42 le: 06 Janvier 2008 - 13:33:32 »

salut akira
je suis presque sur mais je veux pas vous dire de bêtise donc dés que le temps le permet je vous ferais des photos au prochaine essaie
j'ai trouvé aussi ça sur le site ozone:"Un nouveau plan de suspentage a permis de réduire le suspentage global de 30m à travers la suppression des D. Les suspentes basses de l’Addict 2 sont en Aramid gainées tandis que celles intermédiaires et hautes sont non gainées et traitées contre les UV."
et si je me souvient bien il y a la ligne des a qui est séparé en deux avec les baby A,les B les C et les frein c'est tout
qu'appelle tu :une cascade C et D?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 06 Janvier 2008 - 13:47:03 »

30 m de suspente en moins c est tres tres tres peu, a peine 10% du total (alors que la suppression des D seraient plutot vers les 20-25%) ... Ca me parait dificile de supprimer les D avec seulement 30m en moins je pense. Une cascade ca veut dire qu il y a sur l elevateur ABC mais a mi hauteur les C se divisent en C et D.

D ailleurs dans la version anglaise du site ils disent avoir supprime les "main D" ... ce qui irait dans le sens d une cascade.

Citation de Mike (de ozone):
Addict 2 launching in the next few weeks. S, M and L certified. New wing
design giving even more performance and making it feel more comfortable to
the pilot are the major design changes. Three risers, but pyramidal split on
the C's; Sheathed main lines and unsheathed mids and uppers as that is what
pilots have asked for - practical, but adds to the performance and removes
the confusion of two versions. New colours are a minor change, but one that
we think make it quite stunning (to match its performance Smile)!
Cheers
Mike

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 06 Janvier 2008 - 14:27:46 »

Merci pour vos réponses. La XS  effray  mais elle s'arrête à 70 kg.
Euh les baby A c'est un kit oreille? Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden et pas les Aspen.
« Dernière édition: 06 Janvier 2008 - 14:47:11 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 06 Janvier 2008 - 14:54:04 »

Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden (système cascade ou pyramide?) et pas les Aspen (qui ont des élévateurs D). L'Addict avait des D physiques existants c'est bien ca hein?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 06 Janvier 2008 - 15:16:15 »

Ahhhh je peux plus modifier mon message d'avant  Embarassé  Embarassé et j'ai écrit des bêtises  rouleau ? patisserie
En regardant photos de l'Addict et en lisant sur le site Ozone il n'y a plus de D et il semblerait qu'il n'y ait pas de cascade. Sur les Golden pas de D existants (système cascade j'appelle cela pyramide?) et pas les Aspen qui ont des élévateurs D physiques. L'Addict devait quand à elle avoir des D existants je pense??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 06 Janvier 2008 - 15:25:46 »

Final word :

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/addict2/designer-notes/

Il est dit tres clairement que la solution adoptee est l intermediaire entre une 3 lignes et 4 lignes ... c est a dire une cascade.

The solution to gaining the advantages of both a 3 line system (less drag) and from the 4 line system (less chordwise deformation = nicer feel) was to create a pyramidal junction of the C and D lines. This resulted in a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance with no loss of safety or handling.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 06 Janvier 2008 - 16:04:26 »

"a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance"
mort de rire
0,05 point de finesse ? Clin d'oeil
Marketing, quand tu nous tiens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 06 Janvier 2008 - 16:06:14 »

Ahhhh ok thanks a lot Clin d'oeil !
J'étais pas certaine sur la photo pour la pyramide et j'ai pas trouvée le plan de suspentage Confus  . Hum on sait ce que cela change une vrai 3 lignes comme la RA par curiosité (et si c'est pas trop scientifique Yeux qui roulent )  help Dams  Clin d'oeil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.