+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:59:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova triton  (Lu 31458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #25 le: 03 Février 2009 - 20:30:45 »

Une ptite video de la Triton à l attero de planfait (filmé par Jive)

ben alors qwa ? la Triton pose déjà ?
mais où es l'Usport ? encore en vol alors que tout le monde a déjà posé ??  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #26 le: 09 Mars 2009 - 14:04:15 »

bon aller: j'y vai de mon petit compte rendu: j'ai essayé ce joujou hier à st hil:
j'ai une omega 7 que j'adorre mais qui demande plus de dynamisme au deco que mon etat physique permet raisonnablement.
essai à ptv 115 pour une aile 100/130
pour le sac, chui pas emballé mais bon: il est grand, pratique, ....et moche...
pour les elevateurs c'est franchement la classe: bien finit avec des vrais poulies étout étout.
pas de zef au deco: je monte l'aile face voile (toutes façon je peu plus dos voile), ça monte facilement (pas autant que l'avax), je me fait un peu surprendre par l'accélération et le leger depassement, mais vraiment rien a dire pour une voile de cette cathegorie: ça décolle tres bien.
une fois en l'air, la prise en main est immédiate, et le comportement assez proche de l ' O7: une vrai sensation de glisse, un virage, un contrôle, et une efficacité en thermique vraiment super.
allez hop! direction château nanar!... ça plane un max! aux antennes je rattrape une Venus et la double comme de rien: l'aile vol bras haut un tout petit poil plus vite que la mienne. Je garde un oeuil sur Piwi embusqué derriere le pilier et qui ne manquera pas d' essayé de me poudrer  si je surveille pas... Mr. Green
aprés une heure de vol, je me plait vraiment bien sous cette aile: on sent pas super bien les plumes ce qui la rend plus delicate a centrer dans le petit thermique faible, ou pour sniffer le bon coin (et pi ca clignote un peu), mais quel virage!
quel plané! je l'ai trouvé également moin amortie en tangage que l'O7ou l'avax et elle mord en entrée de thermique comme un pit bull mais c'est très gérable , a moin que ce soit les conditions du jour...
en 3/6 elle engage assez vite, un une fois bien partie, il faut un peu de fermeté pour sortir mais rien d'extraodinaire pour une aile de cette cathegorie.
j'ai pas vraiment pu tester l'accelerateur: j'avait mal reglé le bazard  Fou  : quel truffe....

conclusion: j'ai adoré cette aile, elle repond bien au rapport agilité/performance/securité qu'on peu en attendre, elle est belle et bien construite, et s'avère facile à décoller

voila,voila...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #27 le: 09 Mars 2009 - 20:52:53 »

juste pour ajoutter de l'eau au moulin ....

Steph as tu volé à cote de l'Usport Blanche et rouge ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #28 le: 09 Mars 2009 - 21:02:21 »

 salut !
il me semble vers l'ecole d'escalade...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 10 Mars 2009 - 11:53:20 »

 salut !

Juste pour préciser qu'on était deux à voler sous une Usp FR blanche et rouge: Vinc et moi. Si tu as poudré Vinc, c'est normal, il était pas en forme dimanche.  mort de rire On était en entrainement avec le Pôle... on s'est fait une petite manche de 55km. Je pose à 1km du goal  Embarassé C'était la fatigue... 6h43 de vol dans le weekend, ça épuise  dodo

Pour info, j'achète la Usport FR 23. Un vrai petit gun en perf et très solide  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #30 le: 10 Mars 2009 - 11:59:59 »

des idée de pref entre les deux voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.