+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 21:15:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOVA Ra Vs Epsilon 5  (Lu 8110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« le: 15 Mars 2008 - 11:10:59 »

 salut !

Lors du vol du 14/03 avec Jéjé, nous avons transité en meme temps du Lanfon au Parmelan et ensuite le retour.


Sur la photo en piece jointe, le Ra en trace Jaune et l Epsilon 5 en Rouge.


Y en quand meme une petite difference de perfo entre les deux..... Tire la langue

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mars 2008 - 11:24:35 »

je suis loin d'être un pro dans la lecture de traces mais elle est pas flagrante la différence entre les deux traces... bon c'est vrai que l'epsilon part de plus haut  Clin d'oeil ... en tout cas vous avez dû faire une transition sympathique  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 - 11:29:15 »

ça confirme bien ce que j'avais ressenti en l'air !!
Mais bon, en assurant ses pleins ça passe quand même bien... sauf que ça fait perdre un peu de temps  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 - 11:33:55 »

Citation
sauf que ça fait perdre un peu de temps   


Et le temps c est du kilometre....


Bon vivement la Sigma 7...


En meme temps, j ai l impression que mon nouveau calage a amelioré un peu les choses en plané....par contre, j ai un peu perdu en vivacité et vitesse....

Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2008 - 11:36:40 »

Difficile à dire... tu m'as grillé en plané ET en vitesse  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2008 - 13:42:03 »

Salut,

Sympa ce genre de comparatif objectif ! à renouveler.

Perso, je trouve la différence énorme.
En partant bien plus bas, la Ra arrive à la même hauteur.
(avec une trace plus rectiligne aussi, le pilotage doit avoir son effet aussi ?)
Damien aurais-tu les altitudes et distances au départ et à l'arrivée des transitions pour avoir vraiment une idée du pourcentage de gain de finesse ?

Petite remarque, en faisant un tour sur Para2000 on trouve:
Ra, allongement 6.0, finesse 8.9-9.2
E5, allongement 5.0, finesse 8.3-8.6 valeur donnée par Advance 8.7
Ce qui nous ferait, en moyennant, une différence de seulement 0.52 point de finesse d'écart !!
Sur les traces l'écart parait un peu plus gros quand même....

En plus, sachant qu'une Golden 2 qui fait 5.4 d'allongement est donnée à 8.1-8.4 et à 8.0 par gradient....

A+
Nico

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Aurelien
Invité
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2011 - 07:01:24 »

http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
La RA, 3 après, est toujours dans le coup !! Et devant la Factor !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2011 - 08:10:36 »


la delta devant l usp ...
ce sera marrant de ressortir les traces à l'automne prochain ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 21 Janvier 2011 - 08:36:58 »

http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
La RA, 3 après, est toujours dans le coup !! Et devant la Factor !
C'est clair que la RA a des perfs remarquables, les meilleures dans sa catégorie lorsqu'elle est sortie, et encore capable d'en remontrer à plus d'une en 2011.
L'Epsilon n'est pas dans la même catégorie, et le résultat est quand même assez logique.
Quand à la Factor, elle n'est effectivement pas meilleure en glisse (je l'ai constaté). C'est surtout l'agrément de pilotage et la qualité du virage qui a progressé sur sur la Factor.
J'en profite pour signaler que j'ai toujours une RA M à vendre (450€) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything