+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Takoo 39 (bi)  (Lu 3573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 02 Mai 2008 - 11:26:52 »

Aller un petit retour sur mes essais d'hier.

La voile est neuve (je l'ai sortie du sac, et maintenant elle ne veux plus y rentrer...)
Une bonne session de gonflage avec (1h30)
et 2 vols (15min et 1h)

Dans l'ensemble, c'est du beau matos, kit oreille simple, les poignées ont des barres rigides (comme pour les accro-men), ca parait génial, mais c'est un peu rageant pour ce qui est du démélage, et les pressions aimentées ne sont pas assez aimentée!!!
Coté voile, c'est beau...

Premiers gonflage, la voile monte tres bien et se cale tres facilement au dessus de la tete. elle parait tres légère, et se guide tres bien. on remonte la pente en courant dessous a 2 sans probleme, et on remet la voile au dessus sans tendance a decrocher.
Une petite tendance a etre un peu fragile du bord d'attaque en air turbulent, a surveiller au décollage, mais le tissus va se mettre en place.

Coté décollage, elle monte vraiment tres bien, elle se controle avec 2 doigts pour le decollage. En déco venté, elle a un peu tendance a arracher le pilote, mais reste tres cohérente, et se met dans l'axe sans surprises.

Coté vol, c'est assez sympa, l'aile avance assez bien, penetre bien la masse d'air.
La voile transmet bien les infos, malgré une petite faiblesse des plumes, mais le tissus va se faire. coté virage, je trouve qu'elle plonge un peu une fois le virage lancée, mais ca permet de bien re-centrer. Les trims sont cachés dans des manchons néoprène, ils sont difficiles a manoeuvrer, donc prévoir le temps de manipulation, surtout quand ca forci.
Je n'ai pas pu faire trop de test en virage cadencées, ou 360, mais les commandes sont franches, il n'y a pas de surprises. les commandes deviennent tres physique a 30-40cm pour les virages par exemple, et il ne tourne pas assez a la sellette a mon gout, mais les gout et couleurs...

Coté atterrissage, c'est un vrai bonheur, la ressource est tres impressionnante, et ca pose royal.

Voila, je mettrais les photos plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything