Effectivement NK1 et Fides2 (apparemment Amaya de chez MCC Aviation egalement) sont réalisées sur le même plan par le même concepteur (dont j'ai oublié le nom).
Maintenant, concernant la NK1, je ne changerai pour rien au monde pour l'instant : voile hyper sécurit (normal puisque voile Ecole !) et avec des perfs bien suffisantes pour faire de petits cross bien sympa.
Par contre, j'ai pu tester cette semaine que toutes les voiles se pilotent quand je me suis pris une bonne fermeture qui est partie en sketch ....
Gonflage extrèmement facile (voile légère ça aide ?) : et je ne suis pas un adepte de la pente école donc pas hyper entrainé ...
Je n'ai pas essayé d'autres voiles (à part la fides 2 en stage init ...) mais je me rends compte cette semaine en stage "perf" qu'elle est vraiment dur à décrocher (un tour de frein + mains sous les fesses) et que tu peux "tirer" loin sur les commandes pour la mettre en virage prononcé.
J'en saurai surement un peu plus en juin : SIV avec le club
Pas de retour me concernant sur le vieillissement puisque j'en suis à a peine 30h de vol ...
L'avantage certain de ces voiles, c'est leur poids. Si tu associes ca à une altiplume airbag (c'est également notre cas), tu peux assez facilement lancer madame dans le vol rando. Inconvénient de l'altiplume : parachute de secours en ventral uniquement (et c'est parfois chiant ...).
Flood ON : si en plus cette voile est rouge, elle va poudrer tout le monde