+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 05:47:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIVIUK NK1 et autres voiles de début  (Lu 12977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 14 Mai 2008 - 23:41:52 »

 salut !

Voila le topo:

Ma copine va commencer son stage débutant début juin à samoens et on cherche des voiles. Elle a déjà fait des gonflages et se débrouille plutôt bien Clin d'oeil

J'ai trouvé une NK1 de 110 vols pour 12OO euros. Vous en pensez quoi? (Benhoit salut ! )
Sinon que conseilleriez vous comme voile pour les débuts sachant qu'on cherche de l'occasion?
On a en vue:
-Bright 3
-Bolero 3
-Fides 2
-Mojo 2
-Muse 2
-NK1
-...

Des infos sur ces voiles?
Et sur une altiplume airbag? ça le fait pour les début?

Merci!
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 14 Mai 2008 - 23:54:30 »

l'Alpha 3 est une très bonne voile pour débuter. Hyper sécurite, toute gentille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 - 00:07:08 »

Les voiles écoles se valent toutes plus ou moins.... pour un débutant en tout cas. Et comme elles sont faites pour eux tout vas bien.
En fait toutes celles qui sont récentes feront trés bien l'affaire. Ce qui compte dans ce cas de figure c'est la sécurité.
Evite par contre d'acheter une voile qui a servi en école plus d'une saison pour stages init.... car le gonflage intensif en pente école ça use bien le tissus...  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mai 2008 - 00:16:51 »

tres bien une sellette airbag, pour le debut comme pour la suite, pas encombrant,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mai 2008 - 00:21:56 »

Les voiles écoles se valent toutes plus ou moins.... pour un débutant en tout cas. Et comme elles sont faites pour eux tout vas bien.
En fait toutes celles qui sont récentes feront trés bien l'affaire.
1
c'est le cas de toutes celles que tu as listée... sinon, des fois, la marque est différente mais il s'agit en réalité de la même voile (ex NK1 et Fides2, ce qui est assez drôle quand on voit les différences de notations dans les canards de parapente entre les deux)...

Sinon l'altiplume nickel pour commencer amha !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 - 08:11:50 »

 salut !
Effectivement NK1 et Fides2 (apparemment Amaya de chez MCC Aviation egalement) sont réalisées sur le même plan par le même concepteur (dont j'ai oublié le nom).
Maintenant, concernant la NK1, je ne changerai pour rien au monde pour l'instant : voile hyper sécurit (normal puisque voile Ecole !) et avec des perfs bien suffisantes pour faire de petits cross bien sympa.
Par contre, j'ai pu tester cette semaine que toutes les voiles se pilotent quand je me suis pris une bonne fermeture qui est partie en sketch ....
Gonflage extrèmement facile (voile légère ça aide ?) : et je ne suis pas un adepte de la pente école donc pas hyper entrainé ...
Je n'ai pas essayé d'autres voiles (à part la fides 2 en stage init ...) mais je me rends compte cette semaine en stage "perf" qu'elle est vraiment dur à décrocher (un tour de frein + mains sous les fesses) et que tu peux "tirer" loin sur les commandes pour la mettre en virage prononcé.
J'en saurai surement un  peu plus en juin : SIV avec le club  salut !
Pas de retour me concernant sur le vieillissement puisque j'en suis à a peine 30h de vol ...
L'avantage certain de ces voiles, c'est leur poids. Si tu associes ca à une altiplume airbag (c'est également notre cas), tu peux assez facilement lancer madame dans le vol rando. Inconvénient de l'altiplume : parachute de secours en ventral uniquement (et c'est parfois chiant ...).
Flood ON : si en plus cette voile est rouge, elle va poudrer tout le monde  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Mai 2008 - 10:44:57 »

sinon, des fois, la marque est différente mais il s'agit en réalité de la même voile (ex NK1 et Fides2, ce qui est assez drôle quand on voit les différences de notations dans les canards de parapente entre les deux)...

1) c'est à cause du dessin qui est pas le même. ca fait tout.
2) c'est à cause du resto à l'attero du site d'essai : le nombre d'etoile pour la voile est proportionnel au nombre d'etoile du resto  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mai 2008 - 10:49:02 »

pi ça doit dependre de la taille de l enveloppe sous la table aussi  mort de rire  mort de rire marketing quand tu nous tiens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #8 le: 15 Mai 2008 - 10:51:42 »

La Fides est sympa mais pour avoir fait un plané comparatif entre une Fides2 et une Bright3 il y a une belle différence entre elles, j'ai été étonné des perfs et de l'agrément de la Bright, pour sa catégorie bien sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Mai 2008 - 10:54:20 »

Merci pour ces réponses! bravo

Effectivement NK1 et Fides2 (apparemment Amaya de chez MCC Aviation egalement) sont réalisées sur le même plan par le même concepteur (dont j'ai oublié le nom).
Et ben je me coucherai beaucoup moins bête ce soir alors!


L'avantage certain de ces voiles, c'est leur poids. Si tu associes ca à une altiplume airbag (c'est également notre cas), tu peux assez facilement lancer madame dans le vol rando. Inconvénient de l'altiplume : parachute de secours en ventral uniquement (et c'est parfois chiant ...).
Ok je prends note pour l'altiplume airbag. Je me souviens avoir eu une sellette avec secours en ventrale également en stage perf, c'était un peu chiant mais ça devient vite un automatisme alors ça va encore...

Sinon quoi d'autre comme sellettes pour une miss qui veut pas trop porter de poids mais qui reste tout de même confortable?


Flood ON : si en plus cette voile est rouge, elle va poudrer tout le monde  Mr. Green
Je suis désolé de te décevoir mais tu te fera poudrer par une NK1 orange alors Tire la langue


Par contre concernant les voiles d'occasion, je sais pas si c'est moi qui ai pas les yeux en face des trous ou quoi, mais on trouve peut de voiles pour les petits poids, genre PTV 55/75...
Vous trouvez où vos voiles à par sur www.parapente-fr.com ?


Continué comme ça vos avis sont très intéressants! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #10 le: 15 Mai 2008 - 10:57:37 »

essaye par là pour les annonces de petites voiles
http://pagesperso-orange.fr/ppv/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Mai 2008 - 11:02:18 »

La partie concernant les décro avec les voiles école a été déplacée par là bas

niak niak niak  stop au flood


essaye par là pour les annonces de petites voiles
http://pagesperso-orange.fr/ppv/


Merci je vais aller faire un tour pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #12 le: 15 Mai 2008 - 11:04:56 »

ici aussi :
http://www.delta-club-82.com/occasion/parapente-occasion.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 15 Mai 2008 - 11:17:54 »

Y a aussi en allemagne sur www.dhv.de (rubrique gebrauchtmarkt) ... mais c est encore plus dur pour le petit poids. Quoique du coup ca brade peut etre ...

C est quoi son PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Mai 2008 - 13:03:14 »

En PTV on cherche dans les 75kg haut de fourchette voir 80kg grand max...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 15 Mai 2008 - 13:23:50 »

sur dhv.de y a :

une primax pour 1200 (elle a 2 ans)
une prymus 2 S de nov06 avec 3 vols pour 990 euros

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mai 2008 - 20:23:04 »

sinon, des fois, la marque est différente mais il s'agit en réalité de la même voile (ex NK1 et Fides2, ce qui est assez drôle quand on voit les différences de notations dans les canards de parapente entre les deux)...

1) c'est à cause du dessin qui est pas le même. ca fait tout.
2) c'est à cause du resto à l'attero du site d'essai : le nombre d'etoile pour la voile est proportionnel au nombre d'etoile du resto  Mr. Green


C' est pas plutôt à cause de la couleur de l' aile essayé  hein ?  Shocked ??

  je sors Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #17 le: 17 Mai 2008 - 00:46:55 »

Les voiles écoles se valent toutes plus ou moins.... pour un débutant en tout cas. Et comme elles sont faites pour eux tout vas bien.

Mmmh, je ne suis pas d'accord. Ma cop's a une NK1, elle en est ravie et elle aime bien sa vivacité en roulis. La Yogi est également une voile école et est beaucoup plus "camion". Certaines gonflent mieux tandis que d'autres sont plus vives... le marché des ailes école est vaste et offre un panorama de comportements très divers. Les débutants le remarquent et choisissent en fonction de leurs affinités car ils sont bien capables de faire la différence, il suffit d'écouter les sentiments de chacun lors d'un stage init'  Sourire

 trinquer depuis Washington où je viens de bosser une journée avec des collègues du Goddard Center de la nasa, bin croyez-moi c'est miteux  Shocked ) Par contre, ne pas manquer l'air and space museum, une merveille !  pouce

Bod, astronome encore dans l'oeuf  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
David Blues
Invité
« Répondre #18 le: 29 Mai 2008 - 07:09:36 »

En sellette je peux te conseiller une Access simple avec mousse bag Facile a réglé et on est assez bien dedans avec secours dans le dos voila  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 29 Mai 2008 - 10:17:46 »

Par contre, ne pas manquer l'air and space museum, une merveille !   

Bod, astronome encore dans l'oeuf  clown
En effet, ils sont Fantastiques tous ces 19 musées le long de cette avenue à Washington DC !
L'Air & Space : Unique !!!   pouce pouce parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #20 le: 29 Mai 2008 - 13:54:16 »

En sellette je peux te conseiller une Access simple avec mousse bag Facile a réglé et on est assez bien dedans avec secours dans le dos voila  sautillant

C'est bon on vient d'acheter une access airbag en très bon état pour pas trop chère. Une bonne affaire. maintenant reste le reste...
Secrours, voile!

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 21 requêtes.
anything