+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:49:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Artik  (Lu 101763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #175 le: 16 Octobre 2007 - 07:51:47 »

Je sais pas si on peut comparer l'image de Raoul et d'Antoine quand même. Avec tout ce qu'il a inventé en acro, son talent et son humilité, et aussi l'image de liberté du team Sat, la grosse bande de potes toujours en train de voyager et de voler, Raoul mérite vraiment le titre de légende vivante du parapente, àmha.

 1 avec Akira sur l'impact de son image pour Niviuk, et j'ajouterais aussi le rôle d'Olivier Neff et de Dominique Cizeau. A eux trois, ils cumulent des sacrés talents, très complémentaires. Ils rassemblent aussi un gros réseau de connaissances dans plusieurs pays. Ca plus la confiance qu'ils inspirent, ça peut expliquer la vitesse à laquelle ils ont eu un si gros réseau de distribution, parce que j'ai l'impression que c'est rare de voir une marque distribuée aussi vite par tous les "gros vendeurs".

En tout cas  bravo Niviuk!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #176 le: 16 Octobre 2007 - 11:24:56 »

Je sais pas si on peut comparer l'image de Raoul et d'Antoine quand même. Avec tout ce qu'il a inventé en acro, son talent et son humilité, et aussi l'image de liberté du team Sat, la grosse bande de potes toujours en train de voyager et de voler, Raoul mérite vraiment le titre de légende vivante du parapente, àmha.

Même s'il l'image médiatique de Raoul n'est plus à démontrer et est méritée, Antoine est loin d'être un manche; ils étaient il n'y a pas si longtemps de cela, il me semble, les 2 seuls à passer les infinity tumbling.
Si j'ai bien compris, il en a même passé 120 (battant ainsi le record de Raoul) pendant la coupe Icare.
Dommage qu'il ne travaille pas pour Niviuk!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #177 le: 16 Octobre 2007 - 11:31:20 »

 salut !

Désolé, pas encore au point pour les citations; 1er paragraphe = citation
2ème = ma réponse.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
akira
Invité
« Répondre #178 le: 16 Octobre 2007 - 11:54:49 »

Je me suis cependant laisse dire que cote humilite ... Antoine c est pas vraiment tout a fait ca ...

M enfin c etait peut etre un pilote jaloux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #179 le: 16 Octobre 2007 - 14:03:34 »

 salut !
Pour en revenir au vrai sujet, j'ai 2 questions à poser sur la Artik;

1ère = je n'ai pas fait l'essais mais les oreilles restent elles plaquées vraiment en permanence si on relache les suspentes extérieures (comme sur certaines autres voiles), ou réouvrent elles seules au bout d'un moment?

2ème = en passant les poignées en dragonne, celle-cis accrochent aux velcros situés au dos de mes gants. Je me suis sentis très mal à l'aise car, en cas de sketch ou besoin de tirer le secours, je ne sais même pas si la main sortirait de la dragonne.
Avez-vous rencontré ce problème ou suis-je le seul à avoir des scratchs de réglage à mes gants?

Vos avis??
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
akira
Invité
« Répondre #180 le: 16 Octobre 2007 - 14:28:02 »

Ben si franchement ca t inquiete de pas attraper le secours, je commencerais pas ne pas prendre la poignee en dragonne. Enfin c est comme ca que je fais personnellement. Mais c est un autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #181 le: 16 Octobre 2007 - 14:30:38 »

 pouce
1ère = je n'ai pas fait l'essais mais les oreilles restent elles plaquées vraiment en permanence si on relache les suspentes extérieures (comme sur certaines autres voiles), ou réouvrent elles seules au bout d'un moment?
Ça dépend un peu de l'age du capitaine, de la charge alaire, du vieillissement de l'aile. Parfois ça sort, parfois non, mais rien de très irrémédiable.

2ème = en passant les poignées en dragonne, celle-cis accrochent aux velcros situés au dos de mes gants. Je me suis sentis très mal à l'aise car, en cas de sketch ou besoin de tirer le secours, je ne sais même pas si la main sortirait de la dragonne.
Avez-vous rencontré ce problème ou suis-je le seul à avoir des scratchs de réglage à mes gants?
Ouaip, en hivers avec les gros gants ça coince, mais ce n'est pas lié aux commandes de l'artik qui sont assez 'standard'. Perso j'accepte et j'évite de psycoter, car c'est ça ou une autre prise de commande ou un manche à balais, chose que je n'apprécie gère (cf post prises de commandes). Tu peux aussi virer les velcros ou changer de gants .....

A+.F.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Blue coua
Invité
« Répondre #182 le: 16 Octobre 2007 - 14:56:07 »

m'est arrivé aussi sur ma mienne de voile : j'ai viré le réglage velcro des gants... pis j'ai mis des bout de bois Clin d'oeil mais pas tester encore  la prise de t?te  venrdedi normalement à moins que ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 16 Octobre 2007 - 16:26:44 »

 salut !

En fait, c'est ça, c'est le tissus de la poignée qui a tendance à se velcroter sur le velcro du gant, rendant la sortie de mon poignet impossible. Ça ne me le fait pas sur la Valluna, mais c'est pas un problème de grandeur de la poignée de l'Artik; je vais changer de gants ou virer le velcro.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #184 le: 16 Octobre 2007 - 22:41:10 »

tu dois avoir une sacrée pogne ;les chasses d'eau de mon artik ;je les trouvent enormes et donc je peu sans probleme liberé ma main rapidos .
pour tes gants surtout pour le velcro ;les fou pas en l'air ; mais essaye plutot les bandeaux de poignée type tennis ;ca dois etre asser elastique pour isoler le velcro qui accroche tout au passage  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
levautour
Invité
« Répondre #185 le: 17 Octobre 2007 - 01:07:06 »

Citation
Avez-vous rencontré ce problème ou suis-je le seul à avoir des scratchs de réglage à mes gants?

Les poignées de l'Artik sont trés larges justement à cause de la présence des barres des pilotage. En fait leur vraie destination est la prise en dragonne.... c'est aussi pour cela qu'ils vendent l'ensemble (poignée + barres) plutot que les barres seules pour ceux qui veulent leur en acheter.
Le "scratch" et les gros gants sont sans doute un vrai problème..... mais àmha plus pour le pilotage (ressenti de la voile) que pour la prise du seccours.... surtout si tu as la sagesse d'avoir un secours ventral (sans vouloir rallumer un ancien et interminable troll  Mr. Green ).

L'idéal c'est des gants de cuir fin avec (si nécessaire) en dessous des gants en "soie" ou tissus fin de type comparable... c'est (pour la soie) qui était utilisé en "sous-gant" pour les premières sorties spatiales (-270°) alors que les mains sont moins bien chauffées et isolées du froid spacial que le reste du corps de l'astronaute.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #186 le: 17 Octobre 2007 - 08:03:14 »

 salut !
Je n'ai pas de petites pognes, ca c'est vrai, et je ne porte pas de gros gants  mais sur l'Artik de prêt que j'ai, je n'ai pas la barre de pilotage et donc, peu être que les poignées sont moins larges sur les anciens modèles, je ne sais pas.

"levautour", ventral pour moi aussi, et altiplume!
Pas bête les sous gants soie. J'aurais du y penser puisque c'est ce que je mets régulièrement en spéléo.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
akira
Invité
« Répondre #187 le: 17 Octobre 2007 - 09:09:26 »

tout pourri le ventral ... deux secours sous les cuisses y a que ca de vrai.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #188 le: 17 Octobre 2007 - 10:55:12 »

Citation
, peu être que les poignées sont moins larges sur les anciens modèles,

oui c'est bien ce qui me semble.... j'en ai changé samedi (d'Artik) pour le modèle avec poignées et je viens de regarder à l'instant.... je ne suis pas totallement sur mais j'ai bien l'impression que la partie plus ou moins rigige de la poignée tradidionnelle a environ 3 ou 4 cm de plus que sur mon ancien modèle...


PS :le zero absolu est a -273* et l'espace est a -270* (vérifié sur une encyclopédie à l'instant)...

mais bon c'est presque du flood..... je reconnais....  canap 

EDIT Marc: le reste des histoires du 0 abs
« Dernière édition: 18 Octobre 2007 - 20:18:01 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #189 le: 17 Octobre 2007 - 21:32:33 »

d'apres le pote la poignée niviuk dragone plus barre et concue specialement pour pouvoir liberée rapid en cas de pepin d'ou son surdimensionement
N.B cette amelioration est en serie sur les modeles 2007
pour ce qui est du zero absolu je m'en fou j'irai jamais dans l'espace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #190 le: 18 Octobre 2007 - 10:10:17 »

En même temps la seule fois où j'ai emprunté une artik avec des barres pour envoyer, je m'en suis pas servie... préfère les bonnes prises en dragonne.

Sinon concernant les fixations des poignées, je trouve que mettre un systeme avec un aimant est àmha une belle connerie. Ben oui, car quand tu est bras haut, elles ont tendance a toujours se recoller sur tes élévateurs et à la longue c'est vraiment trop chiant! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #191 le: 18 Octobre 2007 - 11:44:38 »

Ben je ne vois pas ce qui est chiant.
Tu les reprends en mains et ça s'enleve sans forcé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #192 le: 18 Octobre 2007 - 13:07:19 »

Je ne dis pas que c'est dur a redéfaire l'aimant... Je dit juste que à la longue c'est chiant quand ca se clipse tout seul, même quand t'es en virage et que tu relève la main par exemple, et PAF!! ca se clipse! effray   Perso moi j'ai pas supporté clown

Mais ceci dit, hormis ce défault à mon goût (suis-je le seul?) c'est une voile tip top 1  Un peu molle de la fesse pour envoyer mais c'est pas son but premier aussi banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #193 le: 18 Octobre 2007 - 13:16:19 »

 salut !

En déco face voile aussi les 2 élévateurs arrières viennent se coller l'un à l'autre, mais rien de gènant.
Pour les dragonnes, ça peut aussi être intérressant de les retrouver, toujours au bon endroit, plutot que "dragonne au vent" pour ceux qui font de la photo en lâchant tout, par exemple?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #194 le: 18 Octobre 2007 - 13:25:26 »

Sinon concernant les fixations des poignées, je trouve que mettre un systeme avec un aimant est àmha une belle connerie. Ben oui, car quand tu est bras haut, elles ont tendance a toujours se recoller sur tes élévateurs et à la longue c'est vraiment trop chiant! la prise de t?te

Je suis d'acc c'est très chiant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #195 le: 18 Octobre 2007 - 20:08:24 »

perso ça m'arrive une fois ou deux par vol mais les aimants sont pas trop puissant..... ça m'agace donc un peu, pour le principe, mais honnetement c'est pas génant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #196 le: 18 Octobre 2007 - 20:17:24 »

Les histoires de zero absolu ont été déplacées ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #197 le: 18 Octobre 2007 - 20:32:06 »

merci d'avoir deplacer cette histoire de zero absollu qui est bien loin de la qualitée de l'artik  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #198 le: 18 Octobre 2007 - 21:07:49 »

hello  salut !

Je pige pas vraiment vos histoires d'aimants hein ? vous faites un 180 avec chacune de vos commandes et le problème est réglé, non ?! Perso ça ne m'a jamais gêné.

bons vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #199 le: 12 Janvier 2008 - 22:08:05 »

 salut !

C'est fait
Je l'ai enfin, mon Artik!!. Depuis hier soir, elle est là, dans son sac et bien sûr je l'ai déballée et j'ai admiré sa robe rouge (oui, Levautour, je l'ai prise rouge, pour ne pas la confondre avec la tienne quand je passerais par chez toi).

Beaucoup de sud fort sur le pays basque, alors je ne pense pas pouvoir encore voler avec et puis, les perturbations se succèdent encore les unes aux autres.
Dernièremment, à moins de n'avoir rien d'autre à faire que de surveiller des crénaux qui ne durent que quelques heures, il est très dur de voler par ici.

J'ai également changé la sellette puisqu'un des membres du forum m'a envoyé à l'essai une woody valley peak 1 d'occas que je n'ai pas encore pu essayer non plus, à part sur portique.

Si quelqu'un a un avis perso sur cette sellette, je suis preneur. Elle a l'air sympa, pratique pour marcher avec leur système spécial, comme neuve mais, comme dirait Piwaille, il faut impérativement l'essayer en vol.

Alors, pour fêter tout ca, je déterre ce fil.

A+   trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.