Damien
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« Répondre #75 le: 18 Mars 2007 - 18:53:18 » |
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Excusez mon ignorance....c est quoi une Artik "XP"????
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levautour
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« Répondre #76 le: 18 Mars 2007 - 18:55:48 » |
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La même que l'autre avec suspentes fines en plus PS : d'ailleurs je me demande si ça change vraiment grand chose
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playmobil
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« Répondre #77 le: 18 Mars 2007 - 19:39:58 » |
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PS : d'ailleurs je me demande si ça change vraiment grand chose Au niveau du prix je pense que oui
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levautour
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« Répondre #78 le: 18 Mars 2007 - 19:43:06 » |
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heuuuuuuuuuu....... je crois pas.... ou alors c'est tés marginal par rapport au prix d'une Artik Kékun a pu comparer? kékun a des infos là-dessus?
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playmobil
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« Répondre #79 le: 18 Mars 2007 - 19:44:32 » |
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Ce sont des suspentes fines à tous les étages ou seulement le dernier ?
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Damien
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« Répondre #81 le: 18 Mars 2007 - 19:51:21 » |
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Merci pour ta reponse Le Vautour.... Je m en doutais mais souvant ils appellent ca "race".... En tout cas je vois que cette machine fait un malheur dans les Alpes et Ailleurs...
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swoop
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« Répondre #82 le: 18 Mars 2007 - 20:03:17 » |
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Les suspentes fines se trouvent sur le dernier étage, maintenant à vous dire si y a un changement entre la version normal ou xp, je ne sais pas trop car je n?ai jamais essayé une version normal, par contre avec la version xp accéléré à fond à cotée d?une autre la je peux dire que j?ai beaucoup plus de vitesse, voilà, pour le prix ce n?est pas le même, mon revendeur avait que cette version donc voilà, âpres mon premier essai je n?ai jamais voulu la lui rendre. Tant pis pour lui fallait pas me faire essayer ce petit bijou.
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Man's
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« Répondre #83 le: 18 Mars 2007 - 20:05:25 » |
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l'ArtiKlub ! Du coté de l'AddicTeam , on a la même chose : pour environ 150? de plus (tout de même ! ), on peut passer à l'Addict R, la version avec suspentes fines. Voici ce qu'on peut lire sur le site d'Ozone. The thin lines have increasedaffected the gliders? glide performance in turbulent air and particularly its handling, which is more direct, energetic, and precise than the normal Addict. Pilots will notice a slightly quicker turn and a more dynamic feel to the wing. Also, the Addict R tends to cut into the bumps better and there is a noticeable glide difference in headwinds and active air. The Liros DC60 upper lines reduce line drag at the bottom surface of the glider, which combined with the unsheathed Kevlar main lines creates a very light and quick feel in the air.
Pilots who fly frequently in rocky and harsh terrain will appreciate the durability of the lines on the Addict, but pilots who fly in cleaner terrain and for whom handling and glide performance are high priorities will love the feeling of the Addict R. There is no difference in safety between the Addict and Addict R. Perso, je pense que c'est plus du marketing qu'autre chose, la différence doit pas être phénoménale àmha. Celà dit, j'ai pas essayé, mais bon, je crois vraiment que tu sens la différence surtout sur les voiles compètes, pas tellement au niveau dhv 2. Tu vas ptet gagner 1 ou 2 kmh, mais guère plus....
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levautour
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« Répondre #84 le: 18 Mars 2007 - 20:07:28 » |
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Les suspentes fines se trouvent sur le dernier étage, maintenant à vous dire si y a un changement entre la version normal ou xp, je ne sais pas trop car je n?ai jamais essayé une version normal, par contre avec la version xp accéléré à fond à cotée d?une autre la je peux dire que j?ai beaucoup plus de vitesse
De quel ordre la diff de prix? Plus rapide que? une Artik normale accélérée aussi?
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eddie11
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« Répondre #85 le: 18 Mars 2007 - 20:20:34 » |
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je pence qu'il y a une difference accéléré surtout. mais bon le top c'est d'y ajouter un cocon, un casque profilé, eu... non seul regret que j'ai sur la magic4 c'est de ne pas avoir une option suspente fine car les gainés je trouve que ca fais guirlande, et puis en dhv2/3 ils auraient pu gagner 0.2point de finesse en plus , pour la difference entre 4 et 3 rangée faut voir ici: http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/magic4/fichetechniquecouleurs/index.htmlla difference doit etre a peut prés la meme avec gainé ou non.
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flyingrock
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« Répondre #86 le: 18 Mars 2007 - 20:21:58 » |
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la difference de prix c'est sur mais pour la vitesse rien trouvé sur para machin ; par contre je crois que SWOOP a craquer la couleur perso mais je me trompe peut etre
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fertito
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« Répondre #87 le: 18 Mars 2007 - 23:13:44 » |
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en fait le suspentage est sans doute un des seul endroit où l'on peut encore perdre de la trainée (et gagner en finesse), car même si elle font 1mm de diamètre, chaque parapente en a plus de 450m de long, ce qui représente une surface assez remarquable au final. le changement de suspentes gainées de 1.1mm à 0.8mm non gainée fait une réduction de trainé (on parle toujours de la trainée du suspentage) de 25% théorique pour une résistance identique. à votre avis pourquoi certains concepteurs lorgnent de plus en plus vers les voiles à 2 élévateurs? Par contre, les suspentes non-gainées doivent être en dynema et non pas en kevlar (jaunatre) qui a tendance à devenir rigide et très vite cassant. Le dynema résiste mieux aux UV si il est bien traité (anti-UV et Teflon), par contre la voile est (toujours en théorie) plus molle. Si vous avez des voiles suspentées fines non-gainées, sitôt le vol finit protégez les de la lumière sous votre voile ou dans un sac spéciale.
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Damien
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« Répondre #88 le: 18 Mars 2007 - 23:32:17 » |
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C etait juste pour dire que la mienne en a 290 m (de suspente) et la partie haute est en fine (0.6 mm).. On arrete pas le progres...... A+
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eddie11
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« Répondre #89 le: 18 Mars 2007 - 23:36:16 » |
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et bientot 2rangées avec deux suspentes par élévateurs tout le gains en trainée...
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Man's
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« Répondre #90 le: 18 Mars 2007 - 23:39:46 » |
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en fait le suspentage est sans doute un des seul endroit où l'on peut encore perdre de la trainée (et gagner en finesse), car même si elle font 1mm de diamètre, chaque parapente en a plus de 450m de long, ce qui représente une surface assez remarquable au final. le changement de suspentes gainées de 1.1mm à 0.8mm non gainée fait une réduction de trainé (on parle toujours de la trainée du suspentage) de 25% théorique pour une résistance identique. à votre avis pourquoi certains concepteurs lorgnent de plus en plus vers les voiles à 2 élévateurs? Justement, faudrait mesurer, mais ca me semble bien plus efficace de gagner d'abord sur la longueur du suspentage, avant de passer à son épaisseur, comme sur la RA de Damien . Ensuite, comme tu dis, on ne parle que de la trainée du suspentage. Mais ca représente combien dans la trainée totale d'un parapente ? Et combien représente celle de l'aile ? Celle du couple pilote-sellette ? Pour vraiment se faire une idée, ce serait bien d'avoir ces infos... si tu les as, je suis preneur !
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Man's
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« Répondre #91 le: 19 Mars 2007 - 00:00:09 » |
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Au fait, vous avez remarqué que les premiers parapentes n'avaient que deux rangées d'élévateurs... hé ouais... (comme les parachutes, normal !) et bientot 2rangées avec deux suspentes par élévateurs tout le gains en trainée... Ou même une suspente par élèvateur ! Regarde les kites, ils ont bien 4 lignes et c'est tout... pourquoi pas les parapentes ?
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eddie11
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« Répondre #92 le: 19 Mars 2007 - 11:23:15 » |
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ouaip enfin ca va etre la merde pour les oreilles.... avec une suspente ca va faire trop de ramifrication qui au final reviendront comme deux supentes. la selette ca y joue pas mal... il n'y a qu'à voir quand on fais une repose au deco debout dans la selette ca ralentie bien la vitesse....
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Damien
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« Répondre #93 le: 19 Mars 2007 - 18:02:54 » |
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Pour info...les impressions de nos amis les Autrichiens, lors d un rassemblement debut Fevrier.. En bref : Artik et envie sont les faciles facile à utiliser de voler des intermédiaires, le mustang 2 est milieu de dhv2, Ra et Poivre de cayenne 2 sont dhv2 à extrémité élevé, ailes d'exécution, a besoin de plus de pilote [ing] que les autres. Mustang 2 : Semble être tout à fait différent du mustang 1, non une verrière si dure. Facile relatif à voler, milieu de cathegory, pour xc l'usage. 37-38/51 Envie : Facile étonnant de voler pour un dhv 2, comme un 1-2, la grande aile pour des courants ascendants, freins mous, bonne manipulation atténuée et bonne, sécurité très bonne, très écurie particulièrement avec la vitesse [barre]. 38/50 Artik : la « aile d'amusement » dans le domaine d'essai, la manipulation dynamique et la bonne sécurité, semble tho soit un bon allrounder avec la manipulation dynamique gentille. 38/51 Ra : Emballer la machine, rendement élevé pur, pas la même manipulation dynamique que le tatouage a eue, plus une manipulation thermique efficace, n'encaisse pas vers le haut tellement facilement, rétroaction, besoins beaucoup plus pilotant que l'envie, Artik ou mustang gentil 2. Une aile d'exécution pour xc l'usage. 38-39/54 Poivre de cayenne 2 : Comme Ra, une aile sur la limite à 2 ou 3, l'aile veut voler, tend en avant, agile et dynamique manipulant, comme Ra, les besoins un pilote actif en conditions approximatives. Bonne aile de exécution pour xc l'usage. 38-39/54 a+
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levautour
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« Répondre #94 le: 19 Mars 2007 - 18:39:16 » |
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ça sent la traduction automatique google à plein nez ça Enfin bon on comprend grosso-modo l'idée générale..... prenez l'Artik
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flyingrock
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« Répondre #95 le: 19 Mars 2007 - 19:19:20 » |
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et en plus une ligne de plus pour la RA ;les teutons serai t'ils chauvin ? m'enfin bien content d'avoir mon atik
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piment
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« Répondre #96 le: 20 Mars 2007 - 20:36:11 » |
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Ben ça vole drolement bien cette cochonnerie d'Artik! Y en avait une à Arbas dimanche et elle disputait le bout de gras de façon très convaincante. Qu'est-ce que ça va être la DHV 2-3!!!!
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Guillaume
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« Répondre #97 le: 21 Mars 2007 - 15:55:44 » |
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Swoop: concernant le poids de la XP est-ce que tu l'as pesée? J'ai vu sur le site de niviuk que Bouilloux avait fait aussi le choix de l'Artik XP pour le vol bivouac. Il y a une belle brochette de pilotes dans la Niviuk Team
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swoop
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« Répondre #98 le: 21 Mars 2007 - 17:31:29 » |
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Swoop: concernant le poids de la XP est-ce que tu l'as pesée? Je ne connais pas son poids réel, aussitôt que je pourrais la peser je t?informerai en tout les cas il en va de soit qu?elle est plus légère que la version normale, au début je l?utilisé aussi pour mes vols montagnes, j?étais 5 kg en dessous du PTV mais bon pas grave elle volée bien quand même, maintenant j?ai une swoop 16 que pour la montagne, mais bon la c?est une autre histoire, d?ailleurs il m?arrive très souvent de prendre mes deux voiles en même temps pour marcher, puis arrivé au sommet je décide soit un vol ultra rapide, soit d?un vol relax avec mon artik xp
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« Répondre #99 le: 21 Mars 2007 - 17:38:05 » |
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J'ai vu sur le site de niviuk que Bouilloux avait fait aussi le choix de l'Artik XP pour le vol bivouac.
Dans le genre, Julien Wirtz et Philippe Nodet (les monos de prevol potes de moule) ont fait une serie de vol bivouac avec l'Addict R dans l'Himalaya : http://www.flyozone.com/paragliders/en/news/archive/2007/07/2466/Putting the new Addict to the test ? 430km in the Himalaya
The greatest vol-bivouac flight in the world?
At the end of the summer of 2006, 2 pilots from St Hilaire, France, made what could be the most incredible Vol-Bivouac flight in the history of paragliding. The story has already made it out to most of the free flight magazines around the world, so you may have already read about it, but a summary of their adventure follows:
Phillippe Nodet and Julian Wirtz, two instructors from the home of the world famous flying festival, the Coupe Icare, circumnavigated Nanga Parbat and flew almost 500km around some of the most intense mountain terrain on the planet with their special lightweight Addict R wings. The two crossed the world?s largest alpine glacier system, flew over the Trango Towers, and spent a lot of time above 7000m on their Addict R?s. They reported that although the conditions were insanely turbulent at times as they were in absolutely massive thermals at high altitude, the Addict?s held up great and proved to be very stable, with good enough glide to cross the valley systems that were sometimes 40km wide.
Ozone would like to send a huge congratulations and thanks to the two incredible pilots! Nice work boys, this will go down in history as one of the most daring and impressive flights in the history of the sport.
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