Aller, à l'arrache un petit test du Strombo

Mon Strombo est monté de la façon suivante :
Sellette Pilote : Sup'air Evasion XC taille S (et oui, je pèse que 58kg...)
Sellette Passager : vieille Sup'air standard sans protection taille M
écarteurs rigides : je préfère les écarteurs souples, mais ça éjecte le passager de sa sellette avec l'eva à planchette...
Parachute de secours Mayday 160kg et système Rose (le parachute a été choisit pour le poids moyen car la plage de poids est de 110-180kg et un secours "BI" est fait pour 220kg...).
Générale : Venant de chez Nervures, il ne faut pas s'attendre à une voile lourde, en fait c'est même au delà de mes espérances, l'ensemble voile, sellettes, casques, sac est aussi lourd que mon solo

la voile est légère et le tissu excellent quoique je sois pas fan de la couleur (jaune fluo) qui attire tout les insectes...
Décollage : une formalité, la voile vient doucement au dessus de la tête sur un espace extremement réduit et ce trimé à donf...
J'ai fait des décollage à la con avec : vent de travers, de cul et même de face par 30km/h, c'est toujours un plaisir, jamais une blague. J'ai juste eu une petite cravatte au Myon, enlevée 2m après...
Et C'est assez étonnant tellement les suspentes sont pénibles à déméller...
En vol droit : ben ça plane plustôt bien, beaucoup mieux que mon Electron et la vitesse est ... interressante

et détrimé ça pénètre plustôt pas mal sans trop dégrader
En virage : là par contre c'est le point noir, impossible de noyauter comme j'aime le faire le virage est bien plat, mais dès qu'on veut forcer la cadence il plonge! par contre trimé c'est assez soft à la commande, presque comme un solo du moment que j'emmène pas plus de 80kg de lest...

Au posé : là aussi ça devient une formalité du moment qu'on est assez vigilant et qu'on fasse une bonne prise de vitesse (détrimé si possible) et un bel arrondi (où je sort complétement de la sellette quand j'ai plus de 80kg...).
Ca pose comme une fleur

Bref au générale, j'aime mon bi pour l'aspect Idiot Proof et sa facilité de prise en main, je regrette juste un peu le virage, pour le reste il m'apporte tout ce que j'attend d'un biplace : légerté et plaisir d'emmener un(e) passager(e)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]