+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2025 - 01:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra 2  (Lu 6938 fois)
sajou
Invité
« le: 04 Décembre 2006 - 11:08:26 »

Quelques news :

News Last Updated 22/11/2006 
  NEWS ARCHIVE   

Quixada 
Olivier Laugero ecrit:

"Deux semaines de vol à Quixada sous nos M2 et des kilometres plein les pattes. Aux dires des habitués les conditions n´ont pas été optimum (couverture nuageuse importante le matin) et pourtant.....c'est magique!

"J'ai réalisé plus de 1200km en 7 vols, on s'est payé le luxe avec Lionel de faire 2 vols de plus de 220 km ensemble, stabilos dans stabilos, sessions photos video, avant d'atterrir en meme temps question d'improviser un petit bivouac dans la sierra arride Bresilienne. L'avant dernier vol s'est cloturé par un symphatique 292 km.

"N'ayant aucune recupération d'organisée, les retours ont souvent été long, mais plein de rencontres; De nuits en hamac dans des familles au grands coeurs, à danser le Forro fans des petites cases en terre, des dizaines de kilometres en motos, avec comme pilotes un papy édenté, des squattes dans les bennes de camions et quelques heures de marche sous un soleil de plomb!

"On a tous les deux pris un plaisir fou sous nos nouvelles voiles, et on a pu vérifier à plusieurs reprises la performance au plus haut niveau de celles-ci, similaire au meilleurs ailes de compètes du moments, dans nos conditions d'utilisations.

"Nous partons sur la cote, tester nos Kites Instinct, pendant quelques semaines, avant de retenter quelques beaux vols, le meilleurs reste a venir..."

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2006 - 11:13:26 »

En ce momment ils sont en Kite-bivouac.

A ma question sur le comportement de la Mantra2 S, Zeit me répond :

La mantra small est vraiment au top, au niveau plané, petite adaptation au
niveau de l'entree en thermique( faut la cadancer pour rentrer dedans) mais
apres ca visse bien.

sinon le rapport de test de la M est consultable : http://www.dhv.de/typo/fran_ais.1629.0.html
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2006 - 20:16:22 »

salut a tous dabord je suis nouveau!
bon c'est juste pour savoir qui qua testé la mantra2
elle a l'air pas mal forum de parapente

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2006 - 16:26:49 »

salut,

Des niouzes et des images de cette toute nouvelle Mantra2M  bisous  d'Ozone 
http:// minilien .fr/a0jxqx

Dans un registre collatéral voir le bref récit de ballade au Brésil d'Olivier Laugero. Limite "énervant" rouleau ? patisserie , le gazier !!
Genre http:// minilien .fr/a0jxr0 avec par exemple comme image http:// minilien .fr/a0jxrb .
J'ai quelques impressions de sa part par email sur la voile (taille S pour lui)- si certains sont intéressés Clin d'oeil ...

Comme d'hab c'est pas simpe en cette saison au départ de Paname d'essayer  la prise de t?te  ce genre de jouet.
Comme Alixa ne proposait qu'un exemplaire neuf même pour démo, tankafaire-sait-on-jamais je l'ai demandée aux couleurs "Jamaïque". Soyons fous !! : comme les couleurs du proto que j'avais shooté à Laragne en Juin, image d'ailleurs stationnée sur les pages Ozone via http:// minilien .fr/a0jxqz .

Résultat des courses: 4 semaines de délai... Même pas cet essai pour Noel.

a+
olive
[toujours pas d'actions chez z'Ozone Clin d'oeil]

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2006 - 17:39:08 »

tu asis qu'au lieu de passer par les minilien, tu peux passer par de vrai liens sur le forum ? et tu peux même insérer les images diretement dans ce que tu écris...

sinon il me semble Sajou nous en avait déjà fait part... je fusionne les deux fils.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2006 - 18:38:37 »

je suis interréssé de savoir se qu'il en pence.merci

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2006 - 22:52:13 »

En bref je transmets (message d'Olivier Laugero suite à son périple / cross au Brésil, donc).
----------------------------
Au sujet de cette Mantra 2, j' ai volé avec la small qui m'a impressionné par rapport a ces performance. J'ai volé aupres d'une Boom sport M bien chargée est celle-ci etait sensiblement moins rapides que la M2, pour un plané sensiblement senblable( on etait vent de cul en general). La M2
S est ferme au commande, elle transmet bien la masse d'air, elle est assez vivante( la M de Lio semble plus amortie), elle demande une petite
adaptation dans la mise en virage en thermique car il faut la cadencer  pour la rentrer dans le thermique et apres elle visse tres bien. La montee en
thermique est bonne , et j'ai reellement pris beaucoup de plaisirs avec cette aile qui glisse vraiment bien. elle reste bien solide meme au dela des
deux tiers de barreaux, et coté deco sans vent j'en sais rien, ca souffle a decorner les boeufs a Quixada!

----------------------------

a+
olive m
PS - après quoi je me suis "amusé" à rapprocher les tests DHV Mantra2M/Magic4M/BoomSportM j'ai été un peu surpris des chapitres "fermeture latérales"

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Décembre 2006 - 23:05:14 »

PS - après quoi je me suis "amusé" à rapprocher les tests DHV Mantra2M/Magic4M/BoomSportM j'ai été un peu surpris des chapitres "fermeture latérales"
ben raconte toujours ...
mais ceci dit le DHV commence à faire dans son froc du coté des asymétriques ... à tel point qu'au delà de leurs tests (enfin des valeus mesurées à leur test qui sont sensés être rigoureux et représentatifs) ils se sont sentis obligé de rajouter un paragraphe rédactionnel sur les magic4 et autres ailes à 3 suspentes....

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2006 - 11:35:23 »

merci pour les infos.

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Décembre 2006 - 21:25:40 »

lo,

piw> ben raconte toujours

mis côte à côte les tests dhv de 3 voiles taille M en haut de fourchette
pour les seules fermetures latérales,
ici Mantra 2, Magic 4 et Boom Sport

Document word zippé accessible via
http:// minilien .fr/a0jxkh

Bon, sans doute y-a-t-il plein de (bonnes ?) raisons de relativiser ces appréciations dhv (en tout cac c'est ce que tu sembles dire Piwaille ?), hein...

a+
olm

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Décembre 2006 - 21:33:30 »

qu'est-ce qui te choque surprend ?

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2006 - 00:39:25 »

au vu de cce que j'avais entendu dire, et même si ces seuls points dhv ne résument pas tout, je me serais attendu à ce quela Mantra paraissent plus accessible que les deux autres, qui à priori ne sont déjà pas forcément décrites comme les plus accessibles dans leur créneau.  Après quoi...

a+
olm

sajou
Invité
« Répondre #12 le: 25 Février 2007 - 10:16:14 »

salut !

J'ai éffectué quelques heures de vols ( 12 ) sur chamonix avec la Mantra 2, taille S, de Zeit.

Les conditions : parfois viriles, +5m/s (intégré/20s) et du vent assez présent, le tout en jouant allégrement du barreau.
PTV : 90kg

Décollage : aisé par vent léger à nul, prise en charge rapide.
Attérissage : RAS

En vol : rapide bras haut, très bon plané même accélèrée.
           très bonne pénétration dans le vent.
           Bonne montée en thermique, le virage demande néanmoins de s'adapter (cadencement sellette ).
           Elle est assez vive et communique bien.
           La commande est assez ferme tout comme la speed-bar.

Sécurité passive : sur des fermetures, même bien accéléré, je n'ai pas constaté de changement de cap.                       *pilotage actif                                                       (j'entends ici par pilotage actif, ne pas se laisser tomber dans la sellette...)   
                         les ré-ouvertures se font toutes seules et avec une incroyable rapidité.
                         Sur des frontales par ex. la voile disparait un court instant pour revenir au dessus de la tête
                         très rapidement et reprendre son vol immédiatement.
                         Sur les 360° engagés, attention ça dépote !

Bref on se sents tout de suite en confiance sous cette aile.
Et la performance est au rdv !
A essayer...
« Dernière édition: 25 Février 2007 - 10:27:58 par sajou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything