+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:01:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'heure de l'achat a sonné  (Lu 19975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« le: 06 Décembre 2008 - 20:13:29 »

Partant fin janvier voler en Inde, il faut que j'aie acquis ma voile d'ici là.
J'ai 3 bons plans pour des voiles, toutes vers 2000 euros (neuves)

-UP Pico
avantages: faibles poids et volume sans trop de compromis sur la longévité, vitesse, sécurité passive (EN A), système ASS (pliable n'importe comment); aile apparemment assez ludique
inconvénients: finesse probablement un peu moindre; moins de reviews sur les forums

-Ozone GeoII
avantages: poids, aile bien connue, perfs honnêtes
inconvénients: vitesse un peu moindre

Ozone Rush 2
avantages: perfs, aile bien réputée
inconvénients: poids (800g à 1kg de plus que les 2 autres); j'ai peur que cette aile ne soit un peu vive pour mon niveau, même si j'ai aimé voler sous la zulu qui est parait-il équivalente à ce niveau.

Je dois préciser que je n'ai volé sous aucune de ces voiles, mais le délai m'impose un achat en aveugle. Vos conseils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Décembre 2008 - 20:45:44 »

Salut,


La pico tu peut l'avoir où a 2000???  Mr. Green
La rush bien vive limite DHV2
La geo a l'air géniale pour du Site/rando
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 06 Décembre 2008 - 22:28:56 »

 salut !
La ruch2 j'en ai entendu du bien, y a le fils de Jorge qui vole avec, et il ce fait plaisir. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Décembre 2008 - 23:23:26 »

je vole sous une rush2 j'aime beaucoup elle est franchement tranquille quand ca tabasse en tout cas jamais une fermeture en thermique je la trouve très rassurante. La seul chose un peu dur sont les 3-6 qui engages vraiment vite et avec une bonne sortie a gérer si sortie en chandelle jolie abatée a freiner. Je vol sous une M que je vais pas tarder a vendre pour passer sous une S pour commencer un peu l acro enfin poursuivre mon entrainement !  dent  je la garde encore cette saison surement pour me faire une session vols bivouac (chutt c'est un secret ...) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2008 - 23:41:39 »

salut !
Tu vas où en Inde ?
Parce que sans vouloir te faire stresser, il y a des sites (dont j'ai oublié les noms malheureusement) ou ca envoie tellement que même les bons volent en DHV1... enfin, c'est pas partout comme ca non plus, et de toutes façons, ca changera pas grand chose vu les ailes de ta sélection : même si une rush2 est surement plus vive qu'une pico, ca reste pas une aile de fou furieux non plus, mais avec un potentiel avec lequel on peut se faire plaisir longtemps !
Cela dit, pour te répondre, si la légèreté semble être un de tes critères sans trop sacrifier ni aux pertes ni à la sécurité, la Geo II me semble le meilleur choix. En plus, elle est accessible et très polyvalente, je pense que pour celle là non plus, t'as le temps de voir venir avant d'en avoir fait le tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 06 Décembre 2008 - 23:53:09 »

La Rush2 est bien vive, oui. Moi j'aime bien. Je trouve qu'elle bouge beaucoup en roulis.
Mais si tu as peu d'expérience c'est peut-être un peu trop (?). Ca dépend de ton caractère.
En tout cas je la trouve plus vivante que la Zulu (que j'ai essayée... 1 vol).

En stage pilotage j'ai trouvé que c'était vraiment facile de faire de grosses grosses fermetures avec elle.

Mais j'ai eu quelques fermetures en thermique et là, aucun souci, c'était presque agréable.  mort de rire

Pas essayé les autres voiles. De manière générale, je te conseillerais de ne pas trop faire trop attention aux nombres. (finesse, vitesse max,...)
Ce qui compte c'est de se faire plaisir sous sa voile hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2008 - 19:03:38 »

Merci pour vos avis.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu à gérer de fermeture, j'aimerais donc une aile qui soit solide en turbulence.
La rush 2 me tente assez, mais bon, je n'ai que 25 vols, peut-être n'est-ce pas bien raisonnable... je pense que je vais restreindre mon choix entre la pico et la geoII.

Entre les deux, laquelle choisiriez-vous, et pourquoi? Quelles sont à votre avis les différences en comportement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #7 le: 08 Décembre 2008 - 22:08:15 »

25 vols ? donc pas 25h ? en quelles conditions ? A ta place je pérfererais la GeoII, voire la mooj 2 qui est très sympa. surtout que tu vas découvrir de nouveau sites !
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 08 Décembre 2008 - 23:03:06 »

Oui, 25 vols, en conditions assez variées (de très calme à des thermiques un peu turbulents et un peu d'air, bon bien sûr jamais rien de trop fort quand même). Sur 5 ou 6 vols j'ai pu tenir en l'air avec des ascendances. J'ai un pilotage assez actif (pour mon expérience, hein, pas dans l'absolu) avec des bons réflexes de temporisation en cas d'abattée.
J'aime bien les ailes répondant bien à la commande, et capables de virer assez serré.
Bon, pour la rush effectivement je crois que je vais renoncer (probablement trop vive, même si j'ai fait l'essentiel de mon apprentissage sou des DHV 1-2). La mojo aussi pour des raisons inverses.

Il reste donc la Geo II, mais j'hésite toujours avec la pico. Pourquoi la Geo plus que la pico d'après toi? La pico est au moins aussi sûre (DHV 1), donc kif kif pour mon niveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 08 Décembre 2008 - 23:28:26 »

c'est vrais que 25 vols c'est peut pour ce faire une idée, mais si tu aime le pilotage actif choisie une "EN B" ou 1-2 style golden2 par exemple qui est une voile sure et vivante et un cran en dessous de la ruch2, y a l'atis qui est relativement sécuritaire; elle bronche pas dans la baston, et elle a un super virage en thermique.
choisie la voile pour la  quel tu as un coup de cœur et ou tu te sent bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2008 - 08:59:39 »

Golden II , non elle est aussi vivante faut pas croire tout ce qui est Rush ou Golden2 c'est du lourd.
J'ai 30vols est je me vois pas du tout sous ces voiles! prends-toi une B.1/2 comme c'est dit plus haut, mais essaye les bien avant d'acheter  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #11 le: 09 Décembre 2008 - 09:34:46 »

Entre la Pico ou la Géo2, c'est difficile de donner un avis... je crois que les deux sont bien!
Mais tu peux faire entrer d'autres paramètres en jeu, par exemple les fourchettes de PTV (avec laquelle serais-tu en milieu de fouchette?).
Il y a aussi les couleurs et le design, prends la plus belle!  pouce  tomate

Mais je te déconseillerais vraiment la Rush2 avec si peu de vols. Chez Ozone il y a la Mojo et la Buzz qui sont plus gentilles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #12 le: 09 Décembre 2008 - 10:25:25 »

Avec la Géo comme la pico il y a un haut de fourchette à 95kg (avec ce type de voile je serai autour de 90 en PTV, voire un peu moins, mon poids nu est autour de 76kg). Egalité donc pour les fourchettes.
Sinon, y'a aussi la montana... réputée un poil plus vive en tangage, un peu plus légère aussi, et puis bon ça rajoute 500 euros à la facture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 09 Décembre 2008 - 14:03:11 »

Golden II , non elle est aussi vivante faut pas croire tout ce qui est Rush ou Golden2 c'est du lourd.
J'ai 30vols est je me vois pas du tout sous ces voiles! prends-toi une B.1/2 comme c'est dit plus haut, mais essaye les bien avant d'acheter  Clin d'oeil

    je donne juste mon ressenti, j'ai qu'1 ans d'expérience donc peut de recule, mais j'ai eu la chance de pouvoir essayé pas mal de voile durant 1 ans.
    la golden2 je l'ai volé dans de la bastion, même si elle demande un minimum d'attention, elle laisse une marge d'erreur assé grande.
 
faut juste pas jouer avec les basse vitesse tant qu'on a pas la voile bien en main.

    j'ai fait mon apprentissage avec une sigma5 ( un peut extrême pour un débutant) mais j'ai fait plus de 150 heure avec et elle laisse malgré son homologation une marge d'erreur. pleins de pilotes vont te dire que c'est de l'inconscience. mais ca ma permis d'apprendre a être actif.

   bon il est vrais que je conseillerai personne de commencer sous une dhv2 quand même, si la sigma5 était relativement sage, y a des "2" plus difficile comme la dune qui était assé chaude.
 donc c'est pour ca qu'une golden2 ou une atis son de très bonne voile d'apprentissage.

après ca dépend du nombre d'heure volé par ans et de ces objectif.
si c'est pour voler occasionnellement, c'est vrais que prendre une voile sage serai plus judicieux.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2008 - 17:44:56 »

Je ne peut te dire que du bien sur la géo 2! :Virage assez homogene,bonne perfo et surtout bon poids!!!
Pour un premier achat a mon avis(et celui de tout les pilotes qui l'ont testé a ma connaissance) la géo 2 serai l'idéal pour un premier achat!Aprés on trouve toujours sont bonheur en testant soit meme les voiles mais bon le temps ne nous le permet pas toujours!!! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2008 - 17:51:29 »

Je pense que la Pico est bien, mais en tant qu'heureux possesseur d'une GEO2 je ne peux que t'inciter sur celle-ci.

Je l'ai depuis juin dernier et elle est super.

Tès facile à gonfler, demelage des suspentes non prises de tete bien qu'elles soient non gainées.
En l'air que du plaisir, elle ne m'a pas encore surpris, mais je ne l'ai non plus poussée à fond (je suis loin d'avoir un niveau de compétiteur)

Son seul defaut est qu'elle a tendance à faire du roulis. Mais c'est bien le seul...

Et en plus Ozone vient de mettre unnouveau design tout mimi pour ses voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #16 le: 09 Décembre 2008 - 18:05:12 »

Bon, tout le monde semble m'inciter à aller sur la géo! En plus Y'a un magasin qui destocke en Hollande, 2000 euros la bête ça fait envie (même si j'aurai probablement pas le nouveau design d'ozone à ce prix)...

Pour le roulis, j'avais noté ça aussi sur la buzz Z, mais bon, ça m'incitera à un pilotage plus précis si je la prends  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Décembre 2008 - 18:10:22 »

c'est quoi ce site qui destock !  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 09 Décembre 2008 - 18:19:45 »

http://www.moonair.nl/2ehandsparapents.htm

Apres 2mn de recherche gogogle.nl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 09 Décembre 2008 - 18:24:37 »

merci mais c'est un site d occasion nn ? "second hand" je dis sa un peu vite peut etre jai pas trop encor regarder le site ...  tomate


oups c'est des ailes de démo jai encore ecris trop vite la prochaine fois je tournerais 10 fois mes doigts autour du clavier avant d ecrire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #20 le: 09 Décembre 2008 - 18:37:50 »

Putain les gars vous craignez, si ça vous intéresse vous demandez en mp mais là avec vos conneries je risque de me retrouver avec le filon qui me passe sous le nez (ou l'obligation de me décider dans les 2 jours).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 09 Décembre 2008 - 19:04:26 »

http://www.XXXX.nl/2ehandsparapents.htm

Apres 2mn de recherche gogogle.nl

Edit pour faire plaisir à Kriko trinquer

Mince, j'arrive pas à modifier mon premier post, si un modo passe par là, SVP!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #22 le: 09 Décembre 2008 - 19:08:15 »

merci!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2008 - 20:16:43 »

prof Pas la peine de s'exciter : 2000€ pour une aile 1-2 de DEMO, ça n'a rien d'un filon, hein... c'est un prix normal pour une aile de démo dans pas mal de crèmeries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #24 le: 09 Décembre 2008 - 21:09:49 »

c'est le prix que j'ai payé ma brontes2 en démo, dans une école de parapente
a Neuchâtel, c'est honnête mais pas un prix canon c'est le tarif normal.
pour acheté ta voile vois avec une école la ou tu as fait ton stage par exemple.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #25 le: 10 Décembre 2008 - 23:29:09 »

Bon, une novelle venue dans le jeu, la macpara velvia... le revendeur local me la conseille (plus que la montana et la geoII, qu'il vend aussi); j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop vive, lui me dit que non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 10 Décembre 2008 - 23:41:39 »

La velvia, c'est la version allégée de l'Eden3, qui est une sacrée bonne petite voile, bien ludique et avec des perfs pas dégeu. Par contre c'est pas tout neuf, elle doit avoir bien deux ans, je serai pas surpris qu'il la remplacent en 2009, donc y a ptet un bon coup à jouer en argumentant la dessus au niveau de la remise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #27 le: 11 Décembre 2008 - 09:35:41 »

La velvia, c'est la version allégée de l'Eden3, qui est une sacrée bonne petite voile, bien ludique et avec des perfs pas dégeu. Par contre c'est pas tout neuf, elle doit avoir bien deux ans, je serai pas surpris qu'il la remplacent en 2009, donc y a ptet un bon coup à jouer en argumentant la dessus au niveau de la remise...

Pour la remise c'est aussi ce que m'a dit spomtanément le vendeur! Ca me coûterait donc assez nettement moins cher qu'une montana, mais au-delà de ça quel est le comportement de cette voile?
Un truc qui m'étonne un peu: pour les autres voiles, en étant plutôt en haut de fourchette de PTV les surfaces de voile sont plutôt entre 25 et 26 m2, pour la velvia c'est moins de 24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #28 le: 11 Décembre 2008 - 13:55:37 »

Bon, je viens de recevoir l'offre.
Je peux avoir:

Parapente,
Sellette Apco chairbag integral
Parachute Independence Evo 20  (± 1,5 kg)
speed system
Alinco 2m radio

A 2950 euros si le parapente est un velvia 24,
A 3290 euros si le parapente est un montana 26

Bon plan à votre avis?

Vous prendriez quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 11 Décembre 2008 - 14:23:25 »

prend la plus petite elle sera plus maniable et réactive,et mac para est bien réputé.
pour la montana (je connais que la golden2 en 24)
je l'ai trouvé sympa mais j'étais en haut de fourchette.
je connais pas ton ptv mais choisie une voile ou t'es bien chargé (pense que ton matériel est light)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #30 le: 11 Décembre 2008 - 14:37:03 »

prend la plus petite elle sera plus maniable et réactive,et mac para est bien réputé.
pour la montana (je connais que la golden2 en 24)
je l'ai trouvé sympa mais j'étais en haut de fourchette.
je connais pas ton ptv mais choisie une voile ou t'es bien chargé (pense que ton matériel est light)


Ma crainte est justement que la macpara ne soit trop réactive- je n'ai que 30 vols, dont 5 ou 6 en thermiques, même si j'aime bien avoir une voile qui répond bien à la commande.
Dans les 2 cas je serai plutôt vers le haut de la fourchette, je pèse 77 kg tout nu (voire un peu plus après les repas  cuistot faim faim) et les hauts de fourchette sont respectivement à 90 et 95 kg. Donc pas déterminant.
Donc toi, tu conseillerais plutôt la velvia? C'est aussi l'avis du vendeur, qui me dit que niveau vivacité/réactivité de l'aile c'est tout aussi gérable que la montana.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #31 le: 11 Décembre 2008 - 14:45:57 »

dificile de dire si ça vaut le coup ou non.
Il faut voir et essayer avant d'acheter.
Est ce que tout est d'occasion ?....si oui , n'achete pas sans "VOIR LE MATERIEL et tester si possible par toi ou par quelqu'un en qui tu as confiance"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 11 Décembre 2008 - 14:47:34 »

Bon, je viens de recevoir l'offre.
Je peux avoir:

Parapente,
Sellette Apco chairbag integral
Parachute Independence Evo 20  (± 1,5 kg)
speed system
Alinco 2m radio

A 2950 euros si le parapente est un velvia 24,
A 3290 euros si le parapente est un montana 26

Bon plan à votre avis?

Vous prendriez quoi?
sans être l'affaire du siècle, le deal me semble plutôt correct :
la selette tu peux la trouver à 450€ PVP et le secours aussi, l'accélérateur ca coute peanuts, et la radio, c'est 150€ environ. ca fait donc la velvia neuve à 1900€ ou la montana à 2250€ neuve environ.

honnêtement je penserais  qu'il y aurait une plus grande différence de prix entre la velvia et la montana... du coup, t'as ptet intérêt à prendre la montana, car tu pourras mieux la revendre.
d'un autre coté, ce sont des voiles que tu peux garder longtemps et 350€, c'est pas rien non plus.
Bref, à toi de voir, mais je pense que tu peux y aller quelle que soit l'option.
Sinon, c'est vrai que l'Eden3 est joueuse, mais c'est un petit vélo très sain, je pense que c'est pareil pour la velvia et qu'elle est pas plus compliquée à prendre en main que la Montana.

Sinon comme dit Eric, le mieux c'est quand même d'essayer... quand on peut ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #33 le: 11 Décembre 2008 - 15:09:50 »

Tout est neuf (je fais un blocage psychologique sur le matos d'occasion, d'autant plus quand c'est ce qui me porte à plusieurs centaines de mètres au-dessus de la planète).

Concernant l'essai, malheureusement ça ne va pas être possible, pas le temps (je dois commander dans les jours qui viennent pour être sûr d'avoir le matos avant mon départ).

Donc, le choix va se faire en aveugle... je dois dire que la montana me rassure un peu plus, en tous cas sur le papier (à PTV équivalent, la velvia étant plus petite, un allongement plus grand, ça va pas faire une bombe ça?).

Je vous tiens au courant de ma décision, en attendant tout les avis sont bienvenus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #34 le: 11 Décembre 2008 - 15:17:16 »

Si tout est neuf, le prix me parrait plutot bien !
j'aurais un faible sur la montana ...
Fait de bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #35 le: 11 Décembre 2008 - 16:23:09 »

Fini la Géo II alors?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #36 le: 11 Décembre 2008 - 16:26:17 »

Fini la Géo II alors?

Oui, il faut bien faire un choix à un moment... cela dit, tant que l'achat n'est pas fait il n'est pas exclu que je fasse encore la girouette!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #37 le: 11 Décembre 2008 - 18:05:56 »

La montana vas y fonce c'est de la bombe c 'est comme la Golden super voile j'ai volé en école avec ,par contre fais gaffe vas y doucement quand meme
j'ai engagé des 3-6 et ça pars vite heu enfin pour mon pitit niveau mais bon que du bonheur une valeur sur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #38 le: 12 Décembre 2008 - 12:06:51 »

Bon, ça y est, j'ai choisi.

J'ai commandé la..... (roulements de tambours...)  .....  Montana!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #39 le: 12 Décembre 2008 - 12:40:12 »

Bon, ça y est, j'ai choisi.

J'ai commandé la..... (roulements de tambours...)  .....  Montana!  parapente
tu nous tiendras au courant sur tes premières impressions Clin d'oeil
elle m'interesse aussi cette voile.
les deux seuls inconvénients que je verrais seraient 1/ le prix et 2/ sa fragilité...
donc, dis moi ce qu'il en est pour la fragilité quand tu le sauras!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #40 le: 12 Décembre 2008 - 13:26:25 »

Pour ce qui est de la fragilité, je ne suis pas trop inquiet pour 2 raisons:
-Elle est faite de tissus "classiques" (40 et 35 g/m2) et le suspentage est presque le même que sur la golden 2
-Gradient recommande la révision toutes les 200 heures de vol ou 2 ans, exactement comme pour ses autres voiles, c'est donc qu'ils ont plutôt confiance dans leur voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #41 le: 13 Décembre 2008 - 14:58:30 »

Pour ce qui est de la fragilité, je ne suis pas trop inquiet pour 2 raisons:
-Elle est faite de tissus "classiques" (40 et 35 g/m2) et le suspentage est presque le même que sur la golden 2
-Gradient recommande la révision toutes les 200 heures de vol ou 2 ans, exactement comme pour ses autres voiles, c'est donc qu'ils ont plutôt confiance dans leur voile
merci pour l'info Clin d'oeil

mais ils font le gain de poids à quel endroit si le tissu est le même et si le suspentage est presque le meme que sur la golden 2? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #42 le: 13 Décembre 2008 - 22:44:42 »

La construction de la Montana n'est pas la même que la Golden2: ils gagnent du poids en mettant moins de toile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #43 le: 15 Décembre 2008 - 11:55:55 »

La construction de la Montana n'est pas la même que la Golden2: ils gagnent du poids en mettant moins de toile.

En regardant les notes techniques, le gain de poids est fait sur:

-Le grammage du tissus, 5g/m2 de moins partout (40 au lieu de 45 et 35 au lieu de 40)
-40 caisson au lieu de 50
-parapentiste plus près de la voile (environ 35 cm), ce qui fait gagner une quarantaine de mètres sur la longueur totale du suspentage
-suspentage bas un peu plus fin (le suspentage haut est identique)
-élévateurs de 15mm au lieu de 25mm

Et peut-être d'autres trucs qui n'apparaissent pas sur la fiche technique ou qui m'ont échappé. Mais globalement rien de bien inquiétant au niveau fragilité je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #44 le: 15 Décembre 2008 - 23:14:08 »

la golden2 était déjà une très bonne voile, la période ou je l'ai essayé en plein été et en condition forte, la voile ne ferme pas, les plumes ne bronche pas dans les turbulence. avec cet voile on peut ce concentré sur le vol sans occupé de la voile. je l'ai trouvé très intuitive.
 la Montana doit avoir un mieux en perfo sécu d'après ce que j'ai lu dans le para mag.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #45 le: 19 Décembre 2008 - 11:54:29 »

Ma voile arrive ce week-end  parapente  parapente  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #46 le: 19 Décembre 2008 - 13:44:11 »

Salut a tous !!!
Tu nous diras ce que tu en pense?et le temps nous diras pour l'usure du ligth elle me tente cette voile je change en début de saison et je me tate  Embarassé  entre 3 voile :la mentor ,la golden/montana ou la chili et je suis encore decidé je vais revolé avec pour mieux y voir
a plush
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #47 le: 19 Décembre 2008 - 19:29:03 »

Salut a tous !!!
Tu nous diras ce que tu en pense?et le temps nous diras pour l'usure du ligth elle me tente cette voile je change en début de saison et je me tate  Embarassé  entre 3 voile :la mentor ,la golden/montana ou la chili et je suis encore decidé je vais revolé avec pour mieux y voir
a plush

si t'as l'occas essaye la brontes2, voiles joueuse et très saines, et pas trop lourde (5kg2) , facile a lever, même par vente cul.
en thermique elle tourne très facilement. des voiles de l'Europe de l'est conçu par un suisse.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.