+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 13:02:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: valluna ou pas ???  (Lu 8864 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tomawak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 02 Février 2008 - 16:11:52 »

salut a tous ça fait un an que je vole, surtout en ecole(une cinquantaines de vols) et j'ai enfin un peut d'argent pour m'acheter une voile dent
alors voila on me propose une valluna qui est de 2003 mais qui a tres peut volé (je sais, tout les vendeurs disent ça mais là je suis sur du gars).
j'aimerai savoir ci quelqu'un connait bien cette voile, si elle est sure, mais aussi ci elle me permettra de progresser (car je n'ai pas les moyen de changer de voile tout les ans.)
je n'arrive pas a trouver ces caracteristiques, je ne trouve que la valluna2...

en bref ci vous avez des avis sur cette voile, ça m'interesse.
d'avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 02 Février 2008 - 16:26:07 »

Pour les caractéristiques, tu peux les avoir sur le site www.para200.org.
J'ai trouvé ceci pour ta voile :


Je ne peux pas te dire comment est cette voile, je ne l'ai jamais utilisé.

salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #2 le: 02 Février 2008 - 16:35:41 »

Guillaume , Piment  help  help  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 02 Février 2008 - 16:44:49 »

Pour ma part j'ai essayé, c'est une voile tranquille, bien amortie, avec commandes légères.
Avec une cinquantaine de vols c'est jouable sans problème  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 02 Février 2008 - 17:50:41 »

 salut !  moi je ne l'ai pas essayé... je sais que Guillaume en était presqu'amoureux quand il faisait ses cross avec  pouce

Ce dont je suis certain en revanche c'est qu'une fois que tu auras ton aile, tu progresseras... c'est en forgeant .... (evidement le tout est de ne pas en prendre une sous laquelle tu te fera  effray )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #5 le: 02 Février 2008 - 18:53:28 »

c'est tout à fait jouable à mon avis niveau pilotage, surtout si tu prends le temps de l'apprivoiser avant de te mettre dans du gros. Et question marge de progression sous une Valluna elle est énorme, c'est une voile qui transmet tout en étant très saine, pas du tout un camion hyper amorti, tu vas comprendre plein de trucs en l'air. Une fois que tu seras bien dessous tu peux sans problème partir en cross et débuter en compet avec sans y être ridicule, voire en provoquant des ulcères chez certains pilotes de guns...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2008 - 01:11:19 »

 salut !

Vas y sans hésiter!!

J' en ai eu une depuis 2004 et je vole depuis 1991, et bien je garantie que c'est la voile qui m'a fait le plus progresser parce qu'elle regroupe plein des avantages d'une voile moderne et encore dans le coup.
Elle est vivante tout en étant très sécurit, elle transmet pas mal tout en permettant de comprendre ce qu'il se passe au dessus de ta tête, elle a des perfs encore raisonnables et te permettra d'évoluer tout en éveillant tes sensations.
 
Comme dit Piment, après une période d'adaptation, tu peux aller très loin avec ce genre de compagne, à conseiller sans hésiter.


J'ai changé pour une Artik depuis peu, mais que du bonheur avec ma Valluna d'ailleurs je l'ai encore et j'hésite à m'en séparer!!

Entre la 1 et la 2, en vol, aucune différence, la voile avait juste été "épurée" au niveau du suspentage et je crois que le cône de suspentage avait été légèrement raccourci. Rien de plus.

A+  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #7 le: 03 Février 2008 - 10:22:05 »

Exact, le suspentage de la 2 est un poil raccourci. Les avis sont partagés sur l'intérêt, j'avais la 1 et je l'ai fait resuspenter à l'identique, un meilleur mordant en thermique au prix d'un poil de tangage en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 03 Février 2008 - 11:22:37 »

 salut !

Pour rester dans le suspentage, je dirais que c'est le seul point négatif pour cette voile car il a tendance à s'emmêler facilement.

Sa conception fait qu'il demande une attention particulière, surtout sur des décos d'herbe touffue et le coup d'oeuil avant l'envol est primordial si on ne veut pas partir avec une clé.

Ceci dit, en faisant attention, cela ne m'est jamais arrivé et ca peut aussi arriver avec d'autres voiles!

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Février 2008 - 07:39:59 »

 salut !

 Je confirme ce qui a été dit. Une aile qui vit bien ou tu vas apprendre plein de choses et qui est très saine. Lorsque je l'ai eu j'avais un peu plus de 50 vols avec l'electron et pas de soucis. J'ai fait mes premiers cross avec et beaucoup de bonheur. D'ailleurs ma Valluna 2 est à vendre  Mr. Green (j'ai changé pour une voile un peu plus perf en transition). Sinon le seul petit souci avec la Valluna 2 c'est qu'elle décroche de façon un peu bizarre. Si t'as l'occasion d'essayer en SIV tu verras que les bouts d'ailes décrochent et viennent se mettre derrière. Je ne sais pas si je suis clair mais bon.

 Enfin bref la valluna est une super aile qui te ferra progresser pas de soucis  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 04 Février 2008 - 09:34:03 »

Se mettre derriere ??? Tu peux pas faire de marche arriere stable alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Février 2008 - 09:50:54 »

Se mettre derriere ??? Tu peux pas faire de marche arriere stable alors ?

Moi j'ai pas réussi. J'ai déjà pas réussi à la remettre proprement en marche avant  Mr. Green . Mais en marche arrière la voile est reconstruite non? Donc pas de problèmes de plumes. Pour le décro avec la Valluna et après avoir vu la gueule de mon premier décro le moniteur m'a conseillé de tout de suite remonter "un poil" les mains dès qu'elle décroche pour trouver tout de suite la parachutale. Attention, j'ai pas dis bras haut dès qu'elle décroche hein  Mr. Green

Malheureusement je n'ai pas pû essayer d'autres décros avec elle et je le sens pas trop de le faire tout seul au dessus des arbres. Donc en gros je pense que pour la marche arrière elle est un peu délicate. J'ai aussi discuté par mail avec Manu Bonte et il m'a confirmé ce petit soucis de plumes qui passent derrière lors du décro mais à part ça il en a fait plein avec la Valluna sans jamais avoir de soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 04 Février 2008 - 09:54:51 »

Ben la marche arriere quand tu maitrise pas trop comme moi, il reste encore des oreilles plus ou moins importante. Pour faire une marche arriere completement ouvert faut deja bien maitriser. Et du coup les marche arriere avec oreilles, si les oreilles sont derriere ...  effray C est comme une marche avant cravatee ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 04 Février 2008 - 10:03:15 »

si les oreilles sont derriere ...  effray C est comme une marche avant cravatee ...

Ah voilà c'est ça que j'ai fait sur mon décro: une marche arrière cravatée  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 04 Février 2008 - 10:07:14 »

lol  mort de rire   The new acro trick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomawak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Février 2008 - 21:52:29 »

pour moi le siv c'est pas pour tout de suite
en tout cas un grand merci à tous pour toutes ces infos, pouce  il ne me reste plus qu'a essayer ça pour me decider. vivement une méteo un peut plus clémente.
en tout cas je suis rasuré sur les capacite de progression de cette voile, enfin c'est surtout le pilote qui vas devoir progresser... vrac

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0


http://rucherdepereandre.over-blog.com


WWW
« Répondre #16 le: 04 Février 2008 - 23:23:50 »

mon avis...
j ai voler pendant 1 an avec une valluna2 et essayer une valluna 1, pas énorme la différence (un poil plus de tangage et ca fait pas de mal avec cette aile)

je dirai la meme chose que les autre, un vrai joujou!!!
c est joueur, trés sur, trés communicatif, léger, pas un pete de roulis...

j ai fait mes premier crosse avec et c et un vrai bonheur!!!
en siv, ca bouge un peu bizzard mais on s habitue...

particularité de cette aile, elle part en avant dans le thermique, faut juste la laisser faire sinon on casse le peu de mordant qu'elle a.(c est un peu troublant les premiere fois).
Quand je l ai acheter j avais voler 6 mois sous une mojo, aucun souci d acclimatation.
J ai changer il y a 1mois pour une aile plus mordante surtout (son défaut selon moi).

je connais pas ton niveau, mais moi elle m a permis de progresser sans jamais me faire peur et en comprenant l air (meme au maroc où ca tape un peu...)

un vrai petit velo en bref!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything