+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Juin 2024 - 20:01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Rebel  (Lu 11909 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« le: 11 Octobre 2007 - 20:23:10 »

 Hello salut !

Y à quelqu'un qui a testé la rebel ? on en parle pas beaucoup, Gin serait en perte de vitesse dans le milieu du grand public hein ? la zulu est déjà discret  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
gdl
Invité
« Répondre #1 le: 24 Octobre 2007 - 20:55:15 »

et bin la rebel ne ce vend pas ou quoi ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #2 le: 24 Octobre 2007 - 21:50:36 »

Ils en ont vendu une à un vieux pote à moi qui trouve ça trèèès tranquille et pas mal perfo (il sort d'une Omega4 qui doit avoir 500 h de vols). Il peut faire des photos en soignant le cadrage pendant les transitions. Bon d'après lui c'est pas une voile qui suscite des coups de foudre, au niveau sensations y a pas de quoi se réveiller la nuit mais elle fait bien ce pour quoi elle est faite quoi. Ceci dit il m'a bien niqué ma race à la première manche d'Accous mais c'est parce qu'il connaît par coeur, je vais dire ça ouais, ça peut être que ça, non? ou alors j'ai eu une baisse de mental? bon le lendemain je l'ai niqué quand même, faut pas déconner non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2007 - 11:50:27 »

Salut à tous!!! eh bien la rebel, je viens d'en acheter une, en taille xs....
C'est une super voile, très bon plané, très bonne vitesse, et accéléré, ça dépote...
Elle est maniable, tourne sur elle même, et honnétement, c'est une machine à thermique, c'est là ou elle excèle  d'ailleurs. De plus , elle n'a rien à voir avec la zulu (j'en ai eu une), et pour moi, gin à conçu une très bonne voile, même en XS.
Que vous dire de plus....... au lieu de dire des choses sur gin ou sur la voile, essayé là, je vous assure vous ne serai pas déçu .
C'est une très bonnes voile pour la distance, la compète et redoutable en petites conditions et autres..........
Et non, GIN n'est pas en perte de vitesse, au contraire......
bon vols à tous,
caro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2007 - 12:36:40 »

salut j'aurais du en avoir une mais le probleme cest qu'ils ont mis pas mal de temp a la sortir ,et du coup me suis acheter une Ra qu'il vol pas mal aussi mais suis acro au virage de monsieur Gin ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2007 - 20:35:16 »

salut,
j'ai essayé la 1ere rebel arrivée chez Dézair. P Bérot m'a demandé de l'essayer.
j'ai volé 2h avec à Marlens.
je confirme les dires du pote à Piment, c'est très très tranquille, ça a un super déco, elle est très amortie, peu communicative, j'ai pas trouvé un virage super pour enrouler les pêts de mouche.
Il est vrai que j'aime les voiles nettement plus vive, mais un pilote très fort de mon club a eu les mêmes sentiments.
Par contre un autre qui se sentait pas bien sous l'Addict, l'a prise et vol super bien avec. C'est affaire de gout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Karo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Novembre 2007 - 21:58:55 »

Ok, effectivevement, c'est pour ça qu'elle est dite "accessible".... et elle est surement moins vive qu'une addict ou autres classées haut de 2. Et les tailles ne se ressemble pas (comportement); pépère dans la taille M, Plus vive dans la taille S, et pour la xs, pour ma part et mon ressenti bien évidement, elle mord bien, et j'arrive quand même à enrouler les pets de mouche du moment et ça va bien. Par contre c'est vrai que c'est une affaire de goût et de pilotage entre une voile plus vive ou non mais en tout cas elle a de bonne perf.....et communique bien la masse d'air (pour moi et la xs)
Affaire de goût, à essayer pour se faire un réel opinion....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2007 - 22:01:57 »

Si vous avez qques éléments de comparaisons plus précis avec les autres DHV2 je me ferais un plaisir de l'intégrer dans le classement par vivacité des voiles  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2007 - 23:20:48 »

j'ai pu la croiser en vol avec trois pliote different, le sentiment de solidité est bien en vu... aprés a piedrahita, je vais pas balancé mais ca planait pas pareil qu'une voile plus perf;) juste comme les autre dhv2, c'est juste que la personne dessous etait un brin enuiyeuse avec koi.... du genre je tourne le thermique carré a l'envers des autres qui sont la depui le debut et a qui sa casse les c.... eu enfin bref j'arrete,
a accous ca avait l'air de bien voler...

j'ai  vu aussi a la serrane un jour ou man's etait present et m'a fait la recup bisous  man's, on etait avec une rebel en l'air et une icepeak, la rebel ca bronche pas d'un poil c'est clair... je l'ai pas vu faire une oreille, pourtant c'etait pas trés reposant, avec du vent, des gro petard, un petit ventury, un point bas...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
svv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Décembre 2007 - 17:40:49 »

Salut

Caro, quel poids fais-tu sous la XS (PTV) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #10 le: 03 Décembre 2007 - 18:52:30 »

Autre avis pas plus tard qu'hier par un Gin boy distingué: ça vole pas mieux qu'une zoom normale et moins bien qu'une zoom race.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 - 18:54:11 »

Salut,
mon ptv sous la rebel xs est de 73 kg. J'ai fait les mesures de vitesse sans vent et par vent fort, et j'ai une vitesse air de 38 donc pas de mensonge côté vitesse pour la xs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 - 19:58:26 »

Salut Caro, tu n'aurais pas fait voler cette jolie Rebel verte hier à Serre Busard ? parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 - 20:38:04 »

salut!!!!
effectivement , la joli rebel kiwi volai à serre buzard hier!!!!!
C'était super cool d'ailleurs, le meilleur de la semaine!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2007 - 00:47:15 »

héhéhé, le monde est petit, j'étais en l'air avec toi ... (cf. en Bi avec ma moitié, on discutait boutique en attendant de se mettre en l'air)

c'est vrai qu'on a bien rigolé ! Maintenant que je suis rentré sur marseille, je marronne dans le mistral !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Karo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel xs gin gliders
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 04 Décembre 2007 - 11:55:56 »

Salut mister frigorifix!!!!

Le bi gradient, exact, c'est bien ce qui me semblé. C'est vrai que c'était une super journée et que le monde est petit, c'est les joies du parapente.
Pour le mistral, ici aussi on le ressent, avec pour aujourd'hui, des pointes à 130 km/h à 3000 m.
Par contre ça le fera bien mercredi et jeudi si sa vous tente et que vous êtes dispo.
Sinon, quand vous revenez, n'hésitez à appeler . Passe le bonjour à ta moitié et aux autres. C'est un réel plaisir d'avoir volé avec vous.
On vous dit à bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 - 13:18:54 »

C'est sur que des journées comme celle de dimanche, on en redemande !

Demain, ça devrait être une belle journée à la Sainte victoire ... probablement pas des conditions à rejoindre Serre Busard en cross  voler mais volable néanmoins. Par contre ensuite on repart dans un cycle de mistral fort ... qui sait, on montera peut-être le WE prochain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Décembre 2007 - 17:10:09 »

chez moi la balise a apris de nouveau a voler, plus de nouvelle les pointes a 180 en haut du tauch...le mistrale c'est de la fiote a coté.... canap
en tout cas on est pas pret de voler... demain aprem peut etre... ce week end porris, je pourrais pas faire voler la nouvelle machine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 04 Décembre 2007 - 17:26:19 »

je pourrais pas faire voler la nouvelle machine
Ca y est, t'as choisi ???
Alors Mantra R07 ??? Magus5 ??? Autre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007 - 17:47:18 »

normalement je dis bien normalement c'est la mantra r07, peu d'heure de vol, ca vole bien, pas chere, et reste qu'a voir si je me fais pas peur des le debut dessous... j'aurais aimer essayer plein d'autre machines mais avec le déménagement, et tout le reste je vasi faire simple, faut que je vende la magic4 la selette, et aussi acheter un cocon, vendre ma tuture, enfin 2008 va y avoir du changement....

au plus simple et de toute facon t'en que c'est sein en decro, que sa tourne bien et que ca rame pas bras haut, le reste m'en tape un peu... je veux etre le premier a faire les 100kkm dans l'aude et j'espere en 2008(en 2007 a cause d'une connerie je les ai ratté...AR en plus) et faire beaucoup de compet... donc faut que je vole vite avec une nouvelle machine et etre bien a la sortie de l'hiver dessous.


sinon la balise de tuchan a anoncé 253km/h puis plus rien lundi a 9h Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Décembre 2007 - 17:54:49 par eddie11 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #20 le: 04 Décembre 2007 - 18:10:52 »

Une mantra R d'occase... Ca serait pas une ex Pierrot? Non parce que lui est passé à la pic à glace XP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Décembre 2007 - 18:40:47 »

non lui cets une R06+ et en plus une 26m carré, me faut une 24, c'est celle de stef andré, il la eu en avril ou mai et  peu voler a tout cassé 60h, le pic a glace ca l'air bien mais bon vive les cravatte, aprés enfin j'espere que l'anée d'aprés j'aurais le niveau pour l'U4 , ten qu'a cravater autant bien le faire et autant avoir une vrai difference de perfo... enfin on verra bien. il a vu koi kom diference avec la XP et la mantra?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #22 le: 04 Décembre 2007 - 21:15:05 »

De ce que j'ai compris la XP quand tu pousses le barreau ça avance trèèèès plus mieux en dégradant pas trop. Sauf qu'il faut pas fermer parce que là ça dégrade beaucoup et très vite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 04 Décembre 2007 - 23:39:32 »

ouai bin peu pour moi pour le moment...deja avoir une machine compet et aprés on verra bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.