+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 18:16:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire de PTV sous ARES de Skyparaglider... help me please  (Lu 2584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« le: 29 Décembre 2008 - 18:07:29 »

J'ai fait l'acquisition de mon ares L de 2005, je me trouve en haut de fourchette. Tout le monde conseille d'y être en haut !!! moi c'est plutôt en bas car avec plus de 4.65 de charge alaire je suis dans le pvt du constructeur, version boulet de canon je double tout ce qui vole y compris mon pot avec sa boom 5 mais je plonge dur.
Quelqu'un a t-il l'expérience de cette voile ? dois-je la conserver pour voler dans des conditions fortes uniquement ? 25 m2 pour un pilote de 100 kg, cela ressemble à du speed riding, j'ai un virage délicieux, mais je souhaiterais tenir un peu mieux. Il y a assurément besoin d'affuter mon pilotage, j'aimerai connaitre votre avis sur cette configuration.
Amicalement bonjour de Millau,

Jean-Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 29 Décembre 2008 - 18:13:16 »

Tu es à millau? on es donc presque voisin...

Mon avis, déjà exprimé ici souvent, est qu'en plaine il faut être en bas de fourchette (si la voile le tolère) car sinon on plonge quand les autres tiennent. De plus l'aérologie n'est pas assez violente pour justifier les craintes qu'engendre le surtoilage en fortes conditions de montagne.
Cet avis est un avis personnel qui n'est valable que pour la plaine car en montagne la problématique est différente et la vitesse de transition en particulier, est beaucoup plus importante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008 - 18:20:09 »

Merci de ta réponse, c'est logique mais 25 m2 c'est peu je n'ai pas trouvé à ce jour de marque de voile avec cette config, même en voile montagne je volais sur 27 m2. J'aurais bien voulu contacter un pilote dans cette même approche avec sa voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #3 le: 29 Décembre 2008 - 18:24:32 »

J'ai essayé l'Ares  il y a 2 ans, 105à 110 kg PTV, 25,5 m²....
En taux de chute c'était clairement pas ça. Après je n'avais pas non plus été impressionné par la vitesse ou le plané, par contre virage très sympa. A l'époque elle se trouvait en concurrence avec une Boum sport bien plus surfacée ayant un bien meilleur TC et au moins les mêmes perfs en vitesse et plané...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 26 Février 2009 - 07:46:40 »

detterage...
quelqu'un a-t-il essayé l'Ares II ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 26 Février 2009 - 09:05:35 »

Non mais je rêve !

http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2008/09/06/Ares-2

Le mec qui demande sur un forum alors qu'il a des gens autour de lui qui la connaissent... C'est comme si tu allais sur un forum d'équitation pour demander si les Mérens ont bon caractère...
Il y a aussi Marie-Paule et Pascale qui ont essayé l'Ares 2 et qui l'ont comparée et qui pourront t'en parler, mais faudra leur demander en vrai ...

Vincent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 28 Février 2009 - 03:44:20 »

 Embarassé merci Vincent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything