+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2025 - 19:39:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gps  (Lu 13854 fois)
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

gps
« le: 21 Janvier 2009 - 20:57:15 »

voilas pour le printemps j'ai dans l'idée d'acheter un gps.

je débute le cross, ca serai surtout pour analyser mes vols.
donc un appareil simple, claire (pas une usine a gaz)
j'y connais pas grand chose mais Garmin on des modèles simple, bien ou pas?
entre 150 et 200 euro on peut trouver quelque chose,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2009 - 21:25:53 »

Dans le VL de décembre ils font un comparatif des GPS du marché. Dans ces prix, y'en a pas 50, y'en a 2:

Le garmin foretrex 201, 169 euros,, 15h d'autonomie, qui se porte au poignet et se connecte sur port série. VL le note **** et le commentaire général est:
GPS bon marché à porter au poignet , offrant les fonctions basiques les plus importantes. Sensibilité récepteur inférieure à celle des autres garmin.

Magellan triton 200, 155 roros, 12h d'autonomie, noté ***, connection USB. Commentaire:
Petit écran mais avec un contraste correct. Touches trop petites. Pas de cartes, pas de lecture directe avec logiciels comme CompeGPS.